Jump to content

Reseau social algérien

Recommended Posts

bonjour à tous, j'en profite puisque je suis toujour en surface

bein j'ai pensé à ce projet moi et quelques amis fortunés, mais, avant fallait voir son echo dans les esprit d'un echantillon d'internautes ( vous )

Donc les questions sont les suivantes :

*Qu'en dites vous d'un réseau social "Algerien" propre à notre communauté

*seriez vous capables de faire part de ce Reseau social au depend des autres sites géants ( Facebook, twitter, myspace, netlog, wa akhawatouha )

*que cherchez vous exactement dans un réseau social .

:chinese: Voila merci d'expliquer votre point de vue ^^

ça dépend pourquoi faire ? les algériens cherchent plus leur intérêt personnel alors ... Et puis tu peux pas obliger les autres à se replier sur un réseau où la faouda n'est jamais loin et les problèmes aussi, et à se retirer de réseaux qui les ouvrent sur le monde extérieur et les autres. Ou alors tu veux le nationaliser ton réseau ?

Moi je sais pas ce que c'est un réseau social. Tu peux m'expliquer ce que toi et tes amis fortunés entendent par là ?

hhhh ( ne me prend pas mal )

ce que je voulais dir par amis fortunés : des Amis sans flousses :D et sans mella .. des fonceurs ...... qui ont le minimum et la bonne volenté ..... bref

je t'invite à visiter VK | Herzlich Willkommen ( un reseau social russe ) un vrai succés

quoi que même facebook n'a pu le rivaliser

tu parle d'interret personnel : c'est ce qu'on va vous offrir :

des amis du coin .... des experiances à 2 rues de chez toi

une communauté rapprochée ......... etc etc etc

je n'ai pas obligé les gens à se replier des autres sites => c'est au tour de la concurrence de faire ce job.

CE QUE J'ESSEYE DE SAVOIR ....... C'est des reponses à des questions précises deja cités en haut

*Qu'en dites vous d'un réseau social "Algerien" propre à notre communauté

*seriez vous capables de faire part de ce Reseau social au depend des autres sites géants ( Facebook, twitter, myspace, netlog, wa akhawatouha )

je veux dir, quelles seront les difficultés pour vous .

*que cherchez vous exactement dans un réseau social .

moi je suis pour, je trouve ca bien d'avoir une plateforme d'echange entre algeriens et puis n'importe qui peut s'y inscrire si il le souhaite. Malgrés tout ce genre de reseaux ressoude la communauté sans tomber dans l'isolement, on s'entraide ce qui n'empeche pas de rester ouvert. Entre Algeriens on se reproche de ne pas savoir communiquer, que ca finit toujours par etre agressif, moi je pense que non, c'est a nous de decider quelle direction prennent les choses et on commence d'abord par soi:)

Je connais pas mal de reseaux algeriens surtout artistiques( ecriture, photographie) et les gens s'aident, se critiquent et vont de l'avant donc un reseau social intelligemment fait moi je dis OUI

seriez vous capables de faire part de ce Reseau social au depend des autres sites géants ( Facebook, twitter, myspace, netlog, wa akhawatouha )

pourquoi au depend? l'un n'empeche pas l'autre;)

@ TALULLL : je vais te l'expliquer de façon plus simple ....et plus profesionnelle si tu veux !

est ce que tu es prét de changer tes habitudes quotidienne de facebook à ce nouveau site ? je veux dir :

la nouvelle plateforme gardera la meme idée de base, mais avec beaucoup d'ameliorations et changements graphiques, elle sera simple differente et améliorée

donc : soit tu t'adaptes à la nouvelle soit tu rejettes et tu retournes à l'ancienne

sinon calquer une plate forme tel que facebook sera un grand cout économique pour le propietaire ..... mais ça ne fait pas partie de notre vision des choses.

bref on dirait que j'ai une langue de bois là XD ( je parle comme un politicien ) !

bref on dirait que j'ai une langue de bois là XD ( je parle comme un politicien ) !

non c'est cool tu mets les choses au clair

je ne suis pas sur facebook

si c'est un reseau du genre Facebook je ne vous rejoignerai probablement pas car c'est des reseaux qui ne me correspondent pas, mais je trouve ca tres bien que ca existe, il faut donner le choix aux gens.

Donc je suporte ton initiative:)

@ HARF : bein vous savez

avec la technologie et les méthodes de filtrage, rien ne vire au secret, ceci dit, tout sera controler

un réseau social est un réseau destiné à une société, pour une société et controler par cette communauté même

Tu as raison

mais grace à ce genre de remarques qu'on évolue, et on evite la catastrophe.

Il ne s'agit pas d'un site de FETWA

il ne s'agit non plus d'un site pour creer des groupes et diviser la population en classant les opinions

Ce que j'ai comme idée c'est tout le contraire

pourquoi ne pas en faire en sorte que se soit un réseau d'entraide pour avancer un peu

ce qu'on ne l'obtient pas par voie classique on peut l'obtenir grace à l'experiance des autres. voila c'est un peu ma vision simplifiée des choses

@ TALULLL : je vais te l'expliquer de façon plus simple ....et plus profesionnelle si tu veux !

est ce que tu es prét de changer tes habitudes quotidienne de facebook à ce nouveau site ? je veux dir :

la nouvelle plateforme gardera la meme idée de base, mais avec beaucoup d'ameliorations et changements graphiques, elle sera simple differente et améliorée

donc : soit tu t'adaptes à la nouvelle soit tu rejettes et tu retournes à l'ancienne

sinon calquer une plate forme tel que facebook sera un grand cout économique pour le propietaire ..... mais ça ne fait pas partie de notre vision des choses.

Pourquoi s'en priver alors ? puisqu'en Algérie aucun risque d'être condamner :confused: Faut en profiter !!!

@ HARF : bein vous savez

avec la technologie et les méthodes de filtrage, rien ne vire au secret, ceci dit, tout sera controler

un réseau social est un réseau destiné à une société, pour une société et controler par cette communauté même

Tu as raison

mais grace à ce genre de remarques qu'on évolue, et on evite la catastrophe.

Il ne s'agit pas d'un site de FETWA

il ne s'agit non plus d'un site pour creer des groupes et diviser la population en classant les opinions

Ce que j'ai comme idée c'est tout le contraire

pourquoi ne pas en faire en sorte que se soit un réseau d'entraide pour avancer un peu

ce qu'on ne l'obtient pas par voie classique on peut l'obtenir grace à l'experiance des autres. voila c'est un peu ma vision simplifiée des choses

Moi je remarque un attrait des algeriens pour le virtuel, mais pourquoi ne pas agir sur le terrain, ce n'est pas plus mal ??

@ JASS : oui tu as raison, mais ou passera l'innovation

ce n'est pas que les algeriens mais plutot un phenome mondial, des centaines de millions squattent ces reseaux soit pour partager quelque chose de précis, passer le temps, s'evader de la vie reelle avec ses problemes et difficultés vers un monde qu'ils peuvent batir du voisin au dernier coin du village

@ ZANK : suffit de poser la bonne question pour avoir la bonne réponse

Je pense qu'un réseau nuptial serait le mieux vu les sujets précédents qui ne voulaient sortir de l'auberge pour ne pas dire autre chose, or lorsque un algérien est soit dans un forum soit dans un site similaire il ne cherche ni des anciennes connaissances ( surtout masculines) ni de nouveaux amis seulement des filles et vice versa

on remarquera d'ailleurs dans chaque facebook d'un algérien on trouve que des filles qu'il ne connait pas des colombiennes des brésiliennes des japonaises lui qui a tant de mal avec le français...ceci est pareil pour les algériennes il ya plus de mecs que de gars et jamais la famille même pas le fiancé,ou la voisine

ce qui nous ramène à la conclusion que tout est lié au pécho et rien d'autre

Oui,l'idée est la,avec un réseau sécurisé (vole de photos,vie privée etc etc ... ),qui ne ressemble pas à Facebook,pourquoi pas développer.

Entre Facebook et Twitter,je préfère Twitter (il est plus professionnel).

on remarquera d'ailleurs dans chaque facebook d'un algérien on trouve que des filles qu'il ne connait pas des colombiennes des brésiliennes des japonaises lui qui a tant de mal avec le français...ceci est pareil pour les algériennes il ya plus de mecs que de gars et jamais la famille même pas le fiancé,ou la voisine

c'est vrai,mais il ne faut pas généraliser...moi même,je n'ai qu'une seule personne sur mon Facebook (famille),et pour un Algérien,niveau français,je me débrouille pas mal,peut-etre manque de temps ou d'initiative pour inviter tout ce qui bouge,et puis chacun son truc,ce n'est pas méchant :mdr: