Jump to content

Immigration : pas d'amour sans papiers?

Guest chebmourad

Recommended Posts

ne confond pas les braves ouvriers maghrebins et ces voleurs de généraux et politicien corrompus; si l'Algerie est à genoux, c'est bel et bien à cause de ces pourritures...ne confond pas tout stp..

Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord, si nos ouvriers étaient dans le genre "réactifs" on n'en serait pas venue à faire venir des chinois pour faire le job... dans un pays au chômage record.

Les algériens veulent se bouger dans les pays industrialisés mais ne sont pas prêts à faire en sorte que l'algérie le soit elle-même... Résultat c'est les chinois qui vont tirer toutes les richesses qu'il y a à tirer et ils ont bien raison. :rolleyes:

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord, si nos ouvriers étaient dans le genre "réactifs" on n'en serait pas venue à faire venir des chinois pour faire le job... dans un pays au chômage record.

Les algériens veulent se bouger dans les pays industrialisés mais ne sont pas prêts à faire en sorte que l'algérie le soit elle-même... Résultat c'est les chinois qui vont tirer toutes les richesses qu'il y a à tirer et ils ont bien raison. :rolleyes:

toi tu m'aimes pas de toute façon, a chaque post que j'ecrirais je t'aurais aux trousses

Guest chebmourad

Nan mais on parle des immigrés de la première et deuxième vague..si les vagues d'immigration continuent, c bien les pouvoirs publiques algérien qu'il faut tenir comme responsable..

quant aux chinois, ils sont partout, c la fievre jaune dans le monde entier lol

Nan mais on parle des immigrés de la première et deuxième vague..si les vagues d'immigration continuent, c bien les pouvoirs publiques algérien qu'il faut tenir comme responsable..

quant aux chinois, ils sont partout, c la fievre jaune dans le monde entier lol

Oh que non, à ton avis pourquoi même les personnes qui ont des bonnes situations aujourd'hui veulent quitter le pays ; la mentalité, la pression sociale trop forte... et ça c'est de la faute des algériens. Une société où tout est interdit et contrôlé par tout le monde c'est loin de représenter un paradis ni une société où les gens on envie de se bouger. C'est bien de critiquer l'état qui a évidemment ses tords mais il faut arrêter d'infantiliser les citoyens qui aiment toujours faire retomber la faute sur tout le monde et jamais sur eux-mêmes.

Et là j'ai envie de dire tant mieux, si les routes et les immeubles se construisent en moins de 25 ans c'est quand même grâce à eux ^^'

Autant qu'une femme belle et intelligente a la fois

T'as jamais remarqué que souvent les femmes intelligente sont jolies... La vie est injuste il y a des personnes qui ont tout et d'autres qui n'ont rien. :innocent:

T'as jamais remarqué que souvent les femmes intelligente sont jolies... La vie est injuste il y a des personnes qui ont tout et d'autres qui n'ont rien. :innocent:

salut ulm

dans la majorité des cas,

je peux aller encors plus loin, un homme beau est riche et intelligent ;)

regardes moi :p

Guest chebmourad
Oh que non, à ton avis pourquoi même les personnes qui ont des bonnes situations aujourd'hui veulent quitter le pays ; la mentalité, la pression sociale trop forte... et ça c'est de la faute des algériens. Une société où tout est interdit et contrôlé par tout le monde c'est loin de représenter un paradis ni une société où les gens on envie de se bouger. C'est bien de critiquer l'état qui a évidemment ses tords mais il faut arrêter d'infantiliser les citoyens qui aiment toujours faire retomber la faute sur tout le monde et jamais sur eux-mêmes.

Et là j'ai envie de dire tant mieux, si les routes et les immeubles se construisent en moins de 25 ans c'est quand même grâce à eux ^^'

Pour toi l'archaisme des mentalités a provoqué la fuite des cerveaux? si les algeriens sont si conservateurs et arrièré comme tu le sous entend, pourquoi entend on des cris de protestations de plus en plus fort de la part des couches populaires, contre la dictature militaire, là où les mentalités n'auraient pas évoluer?

tu l'as dis, ils sont mieux organisés qu'une fourmillière..taillable et corvéable à merci, travaille pour 2 francs 6 sous, ne se plaignent jamais, bref quel qualificatif autre que celui d'esclave leur trouver??

la pauvre hnina93 elle ta rien fait mesquina!!

C'est vrai :chut:

Info intéressante à savoir... :D

(c'est alm)

ah bon ! :eek:

Imagines que je suis trés beau , irresistible, extrememnt riche , et trés intelligent, jeune, doux et tous ce que tu veux, sauf que j'ai des toc, ma tete n'arretes pas de vibrer lateralement vers la gauche,:D ...... c'est interressant ou pas ?

@: alm , ce sont des initiales ? un prefixe? ça veux dire quoi ?

ah bon ! :eek:

Imagines que je suis trés beau , irresistible, extrememnt riche , et trés intelligent, jeune, doux et tous ce que tu veux, sauf que j'ai des toc, ma tete n'arretes pas de vibrer lateralement vers la gauche,:D ...... c'est interressant ou pas ?

@: alm , ce sont des initiales ? un prefixe? ça veux dire quoi ?

Toute info est bonne à savoir. ;)

mon peudo ne veut rien dire... c'est juste facile à retenir et court.

Toute info est bonne à savoir. ;)

mon peudo ne veut rien dire... c'est juste facile à retenir et court.

tu as deraillé de la voie, :D

je reformule , est il interressant d'entretenir des relations avec le cas cité ?

tu as deraillé de la voie, :D

je reformule , est il interressant d'entretenir des relations avec le cas cité ?

:mdr:

Mais je rigolais quand je disais que c'était une info intéressante à savoir... :D je pensais que toi aussi :crazy:

Si tu veux une réponse sérieuse je ne peux pas en donner. J'en sais rien

:mdr:

Mais je rigolais quand je disais que c'était une info intéressante à savoir... :D je pensais que toi aussi :crazy:

Si tu veux une réponse sérieuse je ne peux pas en donner. J'en sais rien

:D

surtout pas ... de réponse sérieuse :04: