Guest chebmourad Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 :D surtout pas ... de réponse sérieuse :04: serait il possible que vous ne restiez pas hors sujet, on va encore fermer mon topic svp svp svp Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 serait il possible que vous ne restiez pas hors sujet, on va encore fermer mon topic svp svp svp excuse cheb Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Désolée mais je ne suis pas du tout d'accord, si nos ouvriers étaient dans le genre "réactifs" on n'en serait pas venue à faire venir des chinois pour faire le job... dans un pays au chômage record. Les algériens veulent se bouger dans les pays industrialisés mais ne sont pas prêts à faire en sorte que l'algérie le soit elle-même... Résultat c'est les chinois qui vont tirer toutes les richesses qu'il y a à tirer et ils ont bien raison. :rolleyes: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... J'ai comme l'impression ( mais peut-être me trompe-je ! ) que l' Algérie vient de refaire son stock de "colons" qu'elle avait épuisé depuis 1962... C'est normal, on fait souvent les mêmes erreurs. L'humain est ainsi fait. On a beau savoir que sur cette route, la police se met toujours après le tournant pour vous coincer en excés de vitesse, et ben.. on ne ralentit pas à chaque fois... Bon, faut dire aussi que le colon chinois, ça doit changer du colon français Exemple: Le colon français: - "Mouloud! porte ce sac dans ma remise et fissa !" Le colon chinois - "Honorable Mouloud, auriez vous l'obligeance de porter rapidement ces deux sacs dans ma remise et de me remettre aussitôt 2000 dinars pour le prix du stockage. merci ! " :mdr: Oui.. je sais.. c'est fastoche... mais je dis ça parce que je fais partie de ces français qui n'ont jamais admis de perdre l'Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... J'ai comme l'impression ( mais peut-être me trompe-je ! ) que l' Algérie vient de refaire son stock de "colons" qu'elle avait épuisé depuis 1962... C'est normal, on fait souvent les mêmes erreurs. L'humain est ainsi fait. On a beau savoir que sur cette route, la police se met toujours après le tournant pour vous coincer en excés de vitesse, et ben.. on ne ralentit pas à chaque fois... Bon, faut dire aussi que le colon chinois, ça doit changer du colon français Exemple: Le colon français: - "Mouloud! porte ce sac dans ma remise et fissa !" Le colon chinois - "Honorable Mouloud, auriez vous l'obligeance de porter rapidement ces deux sacs dans ma remise et de me remettre aussitôt 2000 dinars pour le prix du stockage. merci ! " :mdr: Oui.. je sais.. c'est fastoche... mais je dis ça parce que je fais partie de ces français qui n'ont jamais admis de perdre l'Algérie... Pas vous Tonton :chut: ce ne sont pas des colons mais des immigrés :crazy: Le monde change. Citer Link to post Share on other sites
ephemere21 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Moi j'ai fréquenté quelques sans papiers,ce qui m'importait c'était de connaitre leurs personnalités et voir si ils étaient réellement sincère...mais j'ai déchanté, et j'ai eue droit à beaucoup de mensonges....je me disais il y a bien un qui va se distinguer des autres...ça n'a pas été mon cas...je précise que je me suis pas marier, et heureusement pour moi d'ailleurs...je pense qu'il y a un grand décalage dans la mentalité entre ceux qui ont grandi la bas et ceux d'ici,ce n'est que mon avis...Après il ne faut absolument pas généralisé... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Moi j'ai fréquenté quelques sans papiers,ce qui m'importait c'était de connaitre leurs personnalités et voir si ils étaient réellement sincère...mais j'ai déchanté, et j'ai eue droit à beaucoup de mensonges....je me disais il y a bien un qui va se distinguer des autres...ça n'a pas été mon cas...je précise que je me suis pas marier, et heureusement pour moi d'ailleurs...je pense qu'il y a un grand décalage dans la mentalité entre ceux qui ont grandi la bas et ceux d'ici,ce n'est que mon avis...Après il ne faut absolument pas généralisé... la seule différence c'est la machiavelisation qu'ils ou elles ont dans la tète ..... c'est une des raisons pour laquelle il faut toujours être sur ces gardes .... toutes morsures laisse des traces ..... il est bien de le préciser il ne faut absolument pas généralisé Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est bizarre ce topic...., quand tu aimes une personne, tu ne lui demandes ni papier, ni nationalité ni religion.....c'est mon point de vue.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 :mdr::mdr: Ca me rapelle l'histoire d'un pote à moi...il a connu une fille sur internet une immigrée ils ont passé plus de 8 mois ensemble chaque soir msn sacré !quand 'il avait des déco il se deplaçait a n 'import quel cyber qu'il trouve . il s 'aimait à la folie, puis la fille est venue en algerie, c'est la ou les choses ont changé il n'etait ni pauvre ni riche mais quelqu'un d'intelligent,et de cultivé ...la fille aprés lui a dit qu'il faut qu'il fasse ses preuves pour lui prouver qu'il veut pas l'épouser pour des papiers...il lui a montré le contraire que s'il voulait aller en europe il irait sans elle ...la fille n'a rien voulu savoir leur amour commençait à s'éteindre mais ils ont gardé le contact...le destin a voulu que le type hérite beaucoup de bien qui valait une grande somme d'argent, dés que la fille a su ça elle lui a parlé de mariage( avant sois disant elle etait contre le mariage, mais partante pour le concubinage). mon pote est allé en France et a fêté son mariage en France et il lui a même envoyé une invitation pour son mariage avec Adeline c'est ainsi que sa femme s'appelle Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ça m'a fait rire il y a 4 ans, je rentre au bled un jeune me demande ma main alors que je suis beaucoup beaucoup plus vieille que lui 15 ans, je lui réponds autour de toi y'a de super belles algériennes, moi j'avais compris le truc des papiers. désolée mais des cas où le mec se marie avec une française ou une vieille, la jète et après va chercher une fille de son bled ou de son village, j'en ai connus, et j'aime pas du tout ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ça m'a fait rire il y a 4 ans, je rentre au bled un jeune me demande ma main alors que je suis beaucoup beaucoup plus vieille que lui 15 ans, je lui réponds autour de toi y'a de super belles algériennes, moi j'avais compris le truc des papiers. désolée mais des cas où le mec se marie avec une française ou une vieille, la jète et après va chercher une fille de son bled ou de son village, j'en ai connus, et j'aime pas du tout ça! ok mais tu peux pas généraliser...t'es tombée sur le kéké de service....le gars, il te connait pas, il veut se marier, déjà, c'est louche, sauf si tu ressembles à monica bellucci (dans ce cas, même moi je te demande en mariage) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ok mais tu peux pas généraliser...t'es tombée sur le kéké de service....le gars, il te connait pas, il veut se marier, déjà, c'est louche, sauf si tu ressembles à monica bellucci (dans ce cas, même moi je te demande en mariage) non je suis terriblement banale voir "moche" je fais pas dans le sentimentalisme, car je m'en fous de bigoudis et tout maintenant. mais écoute tu viens en vacances, t'as des demandes, m.... on est pas de la marchandise, je généralise pas puisque je parlais de mon cas, mais c'est souvent ici crois moi. et c Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 non je suis terriblement banale voir "moche" je fais pas dans le sentimentalisme, car je m'en fous de bigoudis et tout maintenant. mais écoute tu viens en vacances, t'as des demandes, m.... on est pas de la marchandise, je généralise pas puisque je parlais de mon cas, mais c'est souvent ici crois moi. et c non pas de souci je te crois concernant les demandes (pas le fait que tu sois banale, aucune fille n'est banale....non mais!!!) :D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 non pas de souci je te crois concernant les demandes (pas le fait que tu sois banale, aucune fille n'est banale....non mais!!!) :D non cerise , je me dis banale sans vouloir faire dans la pitié ou autre, au contraire. avant j'étais coquette, maintenant en vieillissant ça m'interresse pas, je me laisse aller, et je m'aime comme ça, mais j'ai rien contre le fait que les filles font attention à elles. moi ça m'intéresse plus. le minimum etre propre coiffée un peu de maquillage et les fringues alors là je m'en fous je mets le 1er truc attrapé :D Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Et si on inverse la situation, comment je peux savoir si elle m'aime de vrai ou elle cherche la résidence? Est ce que je dois mettre son Amour en doute? Pourtant je suis bien rassuré en passant des bonnes vacances avec elle au Bled. Allaoui qui qualifie l'Amour au sentiment le plus noble que l'être humaine peut posséder, n'aime pas semer le doute dans son couple. N a-t-on pas dit: Moul Enniya Yarbah W Yatla3 Ki La3lam !!? Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 La confiance s'accorde difficilement maintenant Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 salem par ailleurs, les cibles de ces hommes sont souvent les femmes non attirante, les "laides" ou les femmes "trop agées" il existe cependant de nombreux cas de mariages 'reussis", mais on les trouve surtout chez les hommes qui sont allés cherché leur épouse "au pays" QUOTE] Ce sont tjrs les femmes en situations fragiles qui gobent tous ces boniements, sans parler des femmes qui acceptent la situation tout en sachant que leur engagement est en cdd le temps pour elles d'enfanter et de se forger une situation dans la société pour faire comme tout le monde, geste qu'elles regretteront par la suite quand elles se retrouverontt seules avec des bambins à élever et à éduquer. Pour en revenir à nos compatriotes qui raménent des femmes du bled, c'est une sage décision à condition que celles-ci ne se tirent pas après réception du document officiel à durée de 10 ans, je connais deux cas ds mon quartier, les femmes se dont barrées avec d'autres gars, femmes qui ne maitrisaient mm pas le français, ya aussi celles qui épousaillent les vieux pour la sécurité et la stabilité sans amour quel gâchis ???? c'est pas meilleur que le reste, ya aussi des inconvénients. Article bourré de préjugés Blindé d'aprioris... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts