Suicido 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 héhé .......... loukéne jiti benti nedeb7ak : dokhli n3addine chitane il est minuit ! XD Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 ok merci pour les infos, le problème est que moi je cherche des endroits où sortir, et pas forcemment où danser (je fréquente pas ce genre d'endroit), de plus, les bars de l'hôtel pour boire un verre quand tu es une fille, pour moi (personnellement, et je ne juge pas les autres filles), c'est glauque, enfait j'ai compris ce que tu voulais dire. Tu cherches un endroit ou le soir tu peux sortir sans pour autant que se soit boite. Bah je sais pas trop, il y a des salons de thé des cafés mais je sais pas a quelle heure il ferment,sinon en été i y a les corniches, mais c'est trop bruiyant a mon gout. Les bars juste pour un verre ferment un a un a Alger. C'est vrai qu'en algerie on a tendance a passer d'un extreme(la fille a la maison avant le couché du soleil) a un autre(boites, fumer , boire etc)et il existe peu d'endroits qui soient entre les deux et surtout peu d'endroit pour un groupe d'amis mixte, juste pour discuter (un groupe de fille il fqut oublier). C'est soit que pour mecs soit embiance familiale. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 absolument pas, pourquoi aucune ne sort en Algérie? je te crois pas. maintenant, si tu me dis oui, viens pas me parler de liberté. Non mais c'est vrai, Alger c'est la capitale donc t'as un semblant de vie nocturne. Maintenant je ne peux pas m'avancer sur quelquechose que je ne connais pas, mais globalement, il y a un mode de vie occidental réservé aux touristes, expats "élite" du pays et le mode de vie classique algérien. C'est assez cloisonné en fait, et ce qui est chiant. C'est un peu comme si en France on te donnais le choix entre le Ritz ou bien l'hôtel Formule 1 de Mantes la jolie, sans choix intermédiaire (genre un deux étoiles dans le 11è). Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 héhé .......... loukéne jiti benti nedeb7ak : dokhli n3addine chitane il est minuit ! XD hehe si au moins c'etait minuit chez nous ils ont le virus du "maghreb", ils s'en foutent de ce qu'elle fait la journée mais faut qu'elle rentre avant le maghreb!tention! sinon c'est pas une bent familia Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 enfait j'ai compris ce que tu voulais dire. Tu cherches un endroit ou le soir tu peux sortir sans pour autant que se soit boite. Bah je sais pas trop, il y a des salons de thé des cafés mais je sais pas a quelle heure il ferment,sinon en été i y a les corniches, mais c'est trop bruiyant a mon gout. Les bars juste pour un verre ferment un a un a Alger. C'est vrai qu'en algerie on a tendance a passer d'un extreme(la fille a la maison apres le couché du soleil) a un autre(boites, fuler , boire etc)et il existe peu d'endroits qui soient entre les deux et surtout peu d'endroit pour un groupe d'amis mixte, juste pour discuter (un groupe de fille il fqut oublier). C'est soit que pour mecs soit embiance familiale. ok merci de m'avoir comprise et merci pour la réponse, tant pis pour moi, c'est vrai que pour moi ,personnellement, je peux pas rester à la maison, surtout s'il fait chaud, c'est impossible.donc je saurais pour l'avenir, que je ne pourrais pas passer mes vacances en Algérie (tant pis, mais c'est dommage, vraiment) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 hehe si au moins c'etait minuit chez nous ils ont le virus du "maghreb", ils s'en foutent de ce qu'elle fait la journée mais faut qu'elle rentre avant le maghreb!tention! sinon c'est pas une bent familia wallah çafait mal au coeur ..... je n'ai que 21 ans certe machefte meddénia walou ........ mais ça se degrade .... heureusement je fais parti d'une société qui n'est pas 200% à la française ...... j'avais pas de parabole à mon jeune age mais hamdoulah : l3abte fi soghri,ta7te, drébte wderbouni, khrejte 7awwésste des villes, chéfte nass mais sortir à minuit .... ana chui un mec et je n'ose pas le faire sinon nbate berra XD :gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Non mais c'est vrai, Alger c'est la capitale donc t'as un semblant de vie nocturne. Maintenant je ne peux pas m'avancer sur quelquechose que je ne connais pas, mais globalement, il y a un mode de vie occidental réservé aux touristes, expats "élite" du pays et le mode de vie classique algérien. C'est assez cloisonné en fait, et ce qui est chiant. C'est un peu comme si en France on te donnais le choix entre le Ritz ou bien l'hôtel Formule 1 de Mantes la jolie, sans choix intermédiaire (genre un deux étoiles dans le 11è). ouais je vois ça, je trouve cela vraiment très très dommage (tu la vois ma petite larmichette?) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 wallah çafait mal au coeur ..... je n'ai que 21 ans certe machefte meddénia walou ........ mais ça se degrade .... heureusement je fais parti d'une société qui n'est pas 200% à la française ...... j'avais pas de parabole à mon jeune age mais hamdoulah : l3abte fi soghri,ta7te, drébte wderbouni, khrejte 7awwésste des villes, chéfte nass mais sortir à minuit .... ana chui un mec et je n'ose pas le faire sinon nbate berra XD :gun_sniper: bonsoir pourquoi n'osez-vous pas le faire?que se passe-t-il après minuit? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ok merci de m'avoir comprise et merci pour la réponse, tant pis pour moi, c'est vrai que pour moi ,personnellement, je peux pas rester à la maison, surtout s'il fait chaud, c'est impossible.donc je saurais pour l'avenir, que je ne pourrais pas passer mes vacances en Algérie (tant pis, mais c'est dommage, vraiment) Vont ouvrir un Starbucks à Alger l'année prochaine Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonsoir pourquoi n'osez-vous pas le faire?que se passe-t-il après minuit? dis moi ce qu'il y'a en algerie aprés minuit ...... des magazin ? non des cybercafé? 3andi connexion feddar des librairie+bibliotheques ? ah bon ? meme les chiens ont appris a deserté les nuits aprés minuit ..... ce qui est sur y'a que les boites .............. saké ( pour ne pas dir chrabe ) .... et chéb abdou ! .... imagine je vais dir : ayya papa j'ai pris les cléf de la voiture je sort un peu je revien vers 3h du matin => sa reponse sera : ghi matwélliche sinon ntiri 3like :gun_sniper: XD allah yahdik ........ Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ok merci de m'avoir comprise et merci pour la réponse, tant pis pour moi, c'est vrai que pour moi ,personnellement, je peux pas rester à la maison, surtout s'il fait chaud, c'est impossible.donc je saurais pour l'avenir, que je ne pourrais pas passer mes vacances en Algérie (tant pis, mais c'est dommage, vraiment) oh non ce n'est pas parceque il y a peu d'endroits qui ressemblent aux endroits que tu frequentes en Europe que tu ne vas pas y aller! la particularité de l'algerie c'est que ca vaut la peine(mais vrrraiment) d'y aller malgrés toutes les dificultés. Deja au niveau des paysages, la nature , je ne peux meme pas commencer a te dire combien c'est magnifique il faut le voire par soi meme, tu passe des montagnes enneigées de la djurdjura au sable du sud algerien dans la meme journée, c'est assez exeptionel. Ensuite les villes petites ou grandes sont architecturalement trés belles(faut passer outre la saleté). La vie artistique bouillone de plus en plus, pleins de concerts, de representation theatrales etc. (le soir lol). Les gens il y en a des bien et des moins bien comme partout. Le mieux c'est de connaitre des gens la bas des amis avec qui tu passe ton sejour. Un ancien prof a moi Francais passe tous ses noels avec sa petite famille en Algerie chez des amis. vraiment si l'occasion se presente n'hesites pas a y aller:) sur ce bonsoir les amis:) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Vont ouvrir un Starbucks à Alger l'année prochaine J'espere que non. :eek: C'est une chaine qu'il faut absolument boycotter. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ok merci de m'avoir comprise et merci pour la réponse, tant pis pour moi, c'est vrai que pour moi ,personnellement, je peux pas rester à la maison, surtout s'il fait chaud, c'est impossible.donc je saurais pour l'avenir, que je ne pourrais pas passer mes vacances en Algérie (tant pis, mais c'est dommage, vraiment) ah ça change pleins de données .......... t en europe ..... aprés minuit tu as une nouvelle vie mais si tu viens en algerie pour sortir aprés minuit c'est vrément sans interret ............. y'a rien rien rien croi moi qui vaut ton billet d'avion dans une telle heure ! sinon je te conseil vivement le SUD algerien ..... tu verra des trucs interessants inoubliables ( Gherdaïa par exemple - Taghit beni abbas adrar etc etc ), des experiances sans egales sinon tu as Bougie, skikda, jijel ....... l'algerie profonde ! c'est le cas de tout les touristes en tout cas, ils ne viennent pas pour boir coca cola dans un salon de thé , mais plutot se fondre dans une société qui a une histoire, une culture, et un peuple fou XD Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 dis moi ce qu'il y'a en algerie aprés minuit ...... des magazin ? non des cybercafé? 3andi connexion feddar des librairie+bibliotheques ? ah bon ? meme les chiens ont appris a deserté les nuits aprés minuit ..... ce qui est sur y'a que les boites .............. saké ( pour ne pas dir chrabe ) .... et chéb abdou ! .... imagine je vais dir : ayya papa j'ai pris les cléf de la voiture je sort un peu je revien vers 3h du matin => sa reponse sera : ghi matwélliche sinon ntiri 3like :gun_sniper: XD allah yahdik ........ donc, si j'ai bien compris, après minuit, seules des établissements servant de l'alcool à personne (puisque même les chiens désertent) sont ouverts en Algérie? Je veux bien vous croire, mais je trouve bizarre que vos compatriotes disent le contraire concernant la fréquentation des rues . Connaitriez-vous deux Algéries ? Par ailleurs, vous semblez connaître des endroits où se jouent des concerts de raï. C'est formidable, vous devriez ouvrir un topic là dessus, si vous avez des informations concernant les villes et les différents artistes. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 euh l'algerie n'est pas un ptit coin comme on le montre sur l'A3 L'algerie c'est 2 million d'hektars et quelques miettes A vrai dir je ne suis pas d'alger centre ...................... Je parlai de *****.... des villes du genre ! mais à alger centre c'est different .... mais ce n'est pas le top de tes esperances ! CE n'est pas TOKYO comme on vient de te faire croire ! c'est pluto la somalie aprés un passage de criquets XD ....... je le repete c'est pas si fameux Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 donc, si j'ai bien compris, après minuit, seules des établissements servant de l'alcool à personne (puisque même les chiens désertent) sont ouverts en Algérie? Je veux bien vous croire, mais je trouve bizarre que vos compatriotes disent le contraire concernant la fréquentation des rues . Connaitriez-vous deux Algéries ? Par ailleurs, vous semblez connaître des endroits où se jouent des concerts de raï. C'est formidable, vous devriez ouvrir un topic là dessus, si vous avez des informations concernant les villes et les différents artistes. Quoi qu'il en soit, si tu passes tes journées à vadrouiller, peut-être que le soir tu seras trop ko pour sortir Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 la particularité de l'algerie c'est que ca vaut la peine(mais vrrraiment) d'y aller malgrés toutes les dificultés. Deja au niveau des paysages, la nature , je ne peux meme pas commencer a te dire combien c'est magnifique il faut le voire par soi meme, tu passe des montagnes enneigées de la djurdjura au sable du sud algerien dans la meme journée, c'est assez exeptionel. Ensuite les villes petites ou grandes sont architecturalement trés belles(faut passer outre la saleté). La vie artistique bouillone de plus en plus, pleins de concerts, de representation theatrales etc. (le soir lol). Les gens il y en a des bien et des moins bien comme partout. sur ce bonsoir les amis:) oh non ce n'est pas parceque il y a peu d'endroits qui ressemblent aux endroits que tu frequentes en Europe que tu ne vas pas y aller! ah non, je ne pense absolument pas comme cela, quand je vais dans un pays, ce n'est pas pour trouver l'Europe,mais comme tu dis les paysages, et les gens surtout, et puis l'ambiance d'une ville. Maintenant, si c'est pour me retrouver coincer le soir, c'est pas la peine, si c'est pour me poser des questions genre "est-ce que je vais choquer?, est-ce que je vais me retrouver seule qu'avec des hommes? c'est pas la peine car , je pars pas dans un pays pour choquer les gens, loin de moi cette volonté. Mais je ne pars pas non plus plus que mon coeur se serre. Le mieux c'est de connaitre des gens la bas des amis avec qui tu passe ton sejour. Un ancien prof a moi Francais passe tous ses noels avec sa petite famille en Algerie chez des amis. vraiment si l'occasion se presente n'hesites pas a y aller:) en fait, j'ai une conception assez particulière du voyage, je ne veux pas voyager et dépendre des autres. Je ne veux pas me dire, je peux aller ici, car , je suis accompagnée. ce n'est pas ma conception des vacances. quant je voyage, la seule contrainte c'est les horaires des billets d'avion, le reste c'est pour moi, découverte et aventure, je bouge dans le pays au gré des rencontres. mais c'est gentil de ta part tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Quoi qu'il en soit, si tu passes tes journées à vadrouiller, peut-être que le soir tu seras trop ko pour sortir lol t'es gentille, mais je me connais, je sors tout de même le soir (j'ai déjà été dans un pays où je vadrouillais toute la journée avec un soleil qui tapait jusqu'à 47 °C, cela ne m'empêchait pas de sortir le soir). tant pis, je passe mon chemin, un peu dégoutée certes mais je passe mon chemin. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 tu ne vas choquer personne khti je ne sais pas quelle image on livre de l'algerie mais on s'en fou carémment ...... tant que tu ne nui pas physiquement aux autres, les gens se tiennent à carreaux la preuve ........ les chinois sont venus darou gherdhoum, ils ont mangé tout les chiens et chats du cartier ( une des raison de leur disparistion ) et la fin => personne n'est choqué ...... Quoi que je ne t'encourage pas à venir massacrer les chiens et chats en algerie XD PS : tu l'a dit .... tu ne vien pas pour retrouver l'europe en algerie donc tu sera bien servie ici ....... et surtout tu partira avec une image positive faut juste du courage et foncer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ah ça change pleins de données .......... t en europe ..... aprés minuit tu as une nouvelle vie mais si tu viens en algerie pour sortir aprés minuit c'est vrément sans interret ............. y'a rien rien rien croi moi qui vaut ton billet d'avion dans une telle heure ! sinon je te conseil vivement le SUD algerien ..... tu verra des trucs interessants inoubliables ( Gherdaïa par exemple - Taghit beni abbas adrar etc etc ), des experiances sans egales sinon tu as Bougie, skikda, jijel ....... l'algerie profonde ! c'est le cas de tout les touristes en tout cas, ils ne viennent pas pour boir coca cola dans un salon de thé , mais plutot se fondre dans une société qui a une histoire, une culture, et un peuple fou XD oui j'ai conscience que le peuple algérien, les paysages sont magnifiques, il n'y a pas besoin de me convaincre, je le sais. merci quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 tu ne vas choquer personne khti je ne sais pas quelle image on livre de l'algerie mais on s'en fou carémment ...... tant que tu ne nui pas physiquement aux autres, les gens se tiennent à carreaux la preuve ........ les chinois sont venus darou gherdhoum, ils ont mangé tout les chiens et chats du cartier ( une des raison de leur disparistion ) et la fin => personne n'est choqué ...... Quoi que je ne t'encourage pas à venir massacrer les chiens et chats en algerie XD :p:p:p:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 tu ne vas choquer personne khti je ne sais pas quelle image on livre de l'algerie mais on s'en fou carémment ...... tant que tu ne nui pas physiquement aux autres, les gens se tiennent à carreaux la preuve ........ les chinois sont venus darou gherdhoum, ils ont mangé tout les chiens et chats du cartier ( une des raison de leur disparistion ) et la fin => personne n'est choqué ...... Quoi que je ne t'encourage pas à venir massacrer les chiens et chats en algerie XD Je crois que c'est une grosse légende urbaine :mdr::mdr: si les chiens étaient mangés par les Chinois, alors soit sûr qu'il y aurait une épidémie de rage en Algérie... c'est pas le cas ? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oui c'est le cas ....... la seule victime c'était saadane le seul homme vacciné de tous .... attaqué par des gens enragés Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Je sais pas dans quel Algérie vous vivez mais enfin je pense que la mienne n'est pas vraiment parfaite mais il y a quand même des endroits sympas des endroits à visiter à ceux qui savent les découvrir à vous entendre c'est l'enfer et on est tous des cerbères affamés qui vous attendent vous faites peur a cerise lol En tout cas il y'a deux jours de ça il avait deux français s'appelant jean christophe et pierre qui venaient de visiter la basilique il étaient fort sympathiques j'ai pu converser avec l'un d'eux pendant 15 minutes car il m'a repéré entrain de lire Adolphe de benjamin constant c'est lui qui a abordé la discution...en me disant : il en est ou Adolphe avec Éléonore ? tout en souriant je lui ai répondu qu'il galère encore presque autant qu'elle on a pu discuter de littérature française et même algérienne ni plus ni moins voilà Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 il y a quand même des endroits sympas des endroits à visiter à ceux qui savent les découvrir personne a dit le contraire. C'est les conditions dans lesquelles tu visites toutes ses choses qui changent celon que t'es un homme ou une femme. Les femmes peuvent faire tous ce qu'elles veulent en theorie, elle peut se ballader se poser seule a un café sortir le soir seule mais faut etre prete a entendre les commentaires qui fusent de partout. La journée ca va mais le soir... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts