Jump to content

Attaquer l'Iran conduirait à la destruction d'Israël, selon Mahmoud Ahmadinejad


Recommended Posts

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti dimanche que toute attaque contre son pays conduirait à la "destruction" d'Israël, dans une déclaration à Doha, où il se trouvait pour une courte visite.

 

"Tout acte contre l'Iran conduirait à la destruction de l'entité sioniste" (Israël, NDLR), a dit aux journalistes le président iranien lors d'une conférence de presse avec l'émir du Qatar cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani.

 

"L'entité sioniste et le gouvernement américain frapperont tout pays dans la région quand ils le veulent et ils n'attendront pas d'avoir la permission (...), mais pour le moment ils ne sont pas en mesure de le faire", a encore déclaré M. Ahmadinejad, dont les propos en persan étaient traduits en arabe.

"L'Iran a la capacité de répondre durement", a-t-il poursuivi.

 

Israël n'a jamais écarté l'option militaire dans le dossier du nucléaire iranien. Téhéran, malgré ses dénégations, est soupçonné par les pays occidentaux et l'Etat hébreu de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de programme civil.

 

Le régime iranien, ennemi juré d'Israël dont il prédit régulièrement la disparition, soutient le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza et s'oppose à tout compromis avec l'Etat hébreu.

 

Mahmoud Ahmadinejad a estimé que les déclarations évoquant d'éventuelles attaques contre son pays étaient destinées à "mettre l'Iran sous pression".

"Il n'y aura pas de guerre contre l'Iran", a t-il affirmé.

 

En outre, il a à nouveau critiqué la récente reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes, évoquant une "déchéance" d'Israël. L'Etat hébreu est dans un "état critique et espère se ranimer grâce à un dialogue infructueux", a-t-il jugé.

 

Vendredi, à l'occasion de la "Journée de Qods" (Jérusalem) célébrée en Iran, il avait dénoncé la reprise de ce dialogue, fustigeant Israël mais aussi l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.

 

Au Qatar, les entretiens du président iranien avec l'émir devaient porter sur "le renforcement des relations bilatérales, les questions régionales, la question palestinienne et les inondations au Pakistan," d'après l'ambassadeur d'Iran dans ce pays, Abdollah Sohrabi.

 

Le Qatar entretient de bonnes relations avec l'Iran contrairement à d'autres de ses voisins arabes du Golfe.

Les deux pays ont signé en mars un accord de sécurité, bien que le Qatar soit l'un des principaux alliés des Etats-Unis dans la région et qu'il abrite la plus grande base américaine de la région.

 

 

AFP

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard

Moi je voudrais bien connaitre la position de l'opinion publique Iranienne (le peuple et non pas les médias !) sur le "guide de leur nation" ... parce que à vrai dire, venir nous balancer les discours de sa grandeur "Ahmadinejad" c'est comme si on balançait aux Iraniens des discours de Fakhmatouhou !

 

Parce qu'il faudrait peut-être éviter d'être plus iranien que les iraniens eux même !

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

Pendant très longtemps, les Iraniens ont été mis "à part" par les musulmans arabes ... pendant longtemps, c'était juste des "perses", des chiites, voir même des "madjousse" ... et maintenant, c'est les héros de la nation musulmane !

 

L'hypocrisie n'a pas de limites !

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Attaquer l'Iran conduirait à la destruction d'Israël,et la réplique internationale sera l'effacement de l'iran des cartes modernes...quelles belles perspectives!

 

je pense surtout que tout le monde va disparaitre :confused::mdr::mdr: !

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Attaquer l'Iran conduirait à la destruction d'Israël,et la réplique internationale sera l'effacement de l'iran des cartes modernes...quelles belles perspectives!

 

Jusqu'à ce que les extraterrestres viennent pour déclarer la guerre à "l'internationale" et hiya ray7a ...et ainsi de suite

Link to post
Share on other sites

3iemme ou derniere...

 

mais qu'on le veuille ou non, le baril passera à ce prix..tôt ou tard

personne n'attaquera l'iran en premier c'est certain mais tout le monde répondra présent pour taper dessus s'ils font un faux pas, ils marchent sur des oeufs. L'iran n'est pas du tout en odeur de sainteté en occident et les différentes intervention de leur leader irritent les occidentaux même modérés...Le pire des scenarii serait effectivement qu'il nuke israel...

 

Pour citer Einstein

...je reste musulman et surtout ALGERIEN.:cool:
Link to post
Share on other sites

Anta ouena...c'est ...jugh binatna!!!

 

sous entends tu que parce que tu es musulman, tu soutiens l'iran?

Moi aussi je suis algérien et je ne soutien aucun de ces 2 imbéciles d'états, comme quoi la nationalité ne fait pas l'unanimité d'une cause :p

Ana;je decide,anta lala...:Deja ...rani nestanna ess'horr!:mdr:
Link to post
Share on other sites

Aya berkana...

 

tu peut décider pour toi mais je déciderai toujours pour moi.

Tout binational que je suis, j'ai mon mot à dire et je ne veux pas me taire, change les lois si cela ne te plait pas

Je suis né a marseille fi bidon-ville kho!sedjell wahrani!!!Suis....5...mais casbadji,kbayli et surtout ALGERIEN.khamsa fi inninn el-houssadd!:DT'aurais pu naitre en guinée-bissau...t'aurais eu plus de chance.
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...