pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 pudique en public certes mais en famille on ne devrait pas l'etre. Avec sa femme/mari ou ses enfants on devrait etre capable de leur dire qu'on les aime. C'est la tradition et non la religion qui fait que on se dit pas ses choses la, surtout entre pere et fils, c'est ce que j'ai constaté. Le prophete etait extremement doux et affectueux avec ses proches. Bien sur que l'on sait que nos parents tiennent a nous sans qu'ils nous disent qu'ils nous aiment, mais qui n'a pas besoin de tendresse, de reconfort et d'entendre dire qu'on l'aime. Moi je pense que ca devrait commencer par les parents, les freres, les soeurs bonjour tatulah sur cette question oui on est pas tous égaux devant la nature certain n'en auront pas besoin d'autre aiment et aimerait que cela le soit d'ailleurs le mot aimer est interpréter dans le coran autrement comme dans YOUCEF (joseph) l'amour des enafant d'israel les freres jaloux e youcef disent notre pere a ses yeux que sur youcef tuons le et notre père nous aimera nous que ressentir la dessus ? OUI UN BESOIN D'ÊTRE AIMER C'EST AVOIR UN DOUTE DANS CET HISTOIRE ON PEUT COMMPPRENDRE ETRE FRERE MAIS PAS PAR LA MEME MERE PUISQU'IL SONT FRERE PAR PLUSIEURS MAMAMS MAIS D'UN SEULE PÈRE DIEU NOUS DIT NE FAITE PAS DE DIFFERENCE ENTRE VOS ENFANTS AIMER LES TOUS DE LA MEME FACONS c'est la qu'intervient le sujet de la polygamie pour dire est ce que tu sera juste en achetant aux uns et au autres a tu les moyens de le faire quand t'a 12 enfants c'est cela aimer et moins aimer aussi que peut traduire celui qui est lesé et çà dieu nous le déconseille d'etre injuste qu'une demande psychique est a l'intérieur de chacun de nous les fête a l'année dans et parmi les peuples LES FETES RELIGIEUSES LES ANNIVERSAIRES quand le père achete de très bonne chose a sa famille ce n'est pas que parce qu'il a de l'argent c'est parce qu'il aime sa famille et donc il pense a eux en les privant pas ect.. quand la maman cuisine de très bon plats c'est aimer sa familles voila des fait qui parlent d'eux même sans les dires Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Dire je t'aime n'est pas facile à dire, et ne devrait le dire que si vraiment ça provient du cœur. Mais ceux qui le disent comme un bonjour, l'amour pour eux est un jeu.......... L'amour a plus besoin de faits que de paroles........ Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonjour pmat bonjour tout le monde quand le père achete de très bonne chose a sa famille ce n'est pas que parce qu'il a de l'argent c'est parce qu'il aime sa famille et donc il pense a eux en les privant pas ect.. quand la maman cuisine de très bon plats c'est aimer sa familles voila des fait qui parlent d'eux même sans les dires je suis tout a fait d'accord que c'est ca les vrais signes de l'amour(quoique je ne suis pas trop d'accord avec le cliché l'homme au boulot la femme dans la cuisine, mais je sais qu'il n'y a aucune mauvaise inttention deriere ca) je pense toujours que dire je t'aime n'est pas indispensable jusqu'a ce que quelqu'un me le dise et la je pense "ca fait quand meme du bien de se l'enttendre dire" on montre qu'on aime, on ne le dit pas(c'est les gestes, l'attention, l'inquietude) mais ca fait du bien de l'enttendre Et puis je t'aime peux vouloir dire tellement de chose differente, ca peut vouloir dire "aime moi en retour" , "j'ai peur d'etre seul" etc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 je suis tout a fait d'accord que c'est ca les vrais signes de l'amour(quoique je ne suis pas trop d'accord avec le cliché l'homme au boulot la femme dans la cuisine, mais je sais qu'il n'y a aucune mauvaise inttention deriere ca) je pense toujours que dire je t'aime n'est pas indispensable jusqu'a ce que quelqu'un me le dise et la je pense "ca fait quand meme du bien de se l'enttendre dire" on montre qu'on aime, on ne le dit pas(c'est les gestes, l'attention, l'inquietude) mais ca fait du bien de l'enttendre Et puis je t'aime peux vouloir dire tellement de chose differente, ca peut vouloir dire "aime moi en retour" , "j'ai peur d'etre seul" etc en parlant du pere et de la mere je n'ai en aucun moment voulu mettre de l'ordre dans les places de chacun mais tout les cris sont en demande moi j'aime a me mettre derrière le terme qui dit tous tout nuage de fumer il y a un feu qui veut tout dire manquer d'amour doit exister ou doit se ressentir ou se faire ressentir comment cela s'explique? aucune idé chacun est dans sa logique et on ne pourra être dans toute Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 en parlant du pere et de la mere je n'ai en aucun moment voulu mettre de l'ordre dans les places de chacun je le sais bien c'est pour ca que je t'ai dit que je sais qu'il n'y a pas de mauvaise intention. Si on veut rentrer dans des considerations philosophiques ou dans la philosophie du language on peut commencer par se demander: que veut dire le mot amour? On utilise le meme mot pour dire tellement de choses differentes. Qu'est ce que manquer d'amour? il y a des gens(meme si pleins de gens els aiment autour d'eux) ils manquent d'amour parceque une personne qu'ils aiment ne les aime pas en retour. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Ajourd'hui le fait de dire "je t'aime" ne représente pas un engagement. Quand quelqu'un avoue son amour, ce n'est certainement pas pour dire "je t'aime, saches-le, tu n'es plus seul desormais, je serai à tes côtés, je t'offrirai tout le temps que je peux, je t'offrirai tout ce que j'ai, je te soutiendrai dans les moments difficile, je ferai de toi une priorité...3 Aujourdh'ui dire "je t'aime" c'est juste pour se delester, parce qu'on ressent un poids lorsqu'on a un sentiment envers quelqu'un et qu'on ne l'exprime pas. Auparavant, l'expression de ce sentiment etait l'expression du sentiment, de l'engagement, et de la concrétisation, tout cela en même temps. Aujourd'hui les hommes disent "je t'aime" à leurs femmes, mais pendant qu'elles attendent qu'ils passent un moment avec elles, ils jouent à la console avec leurs amis. Aujourd'hui les femmes disent je t'aime à leurs hommes, mais pendant que ceux-ci esperent qu'elles disent le moindre mot à leur attention, elles font les pipelette avec leurs copines au téléphone. Alors ne parlons plus du reste. L'amour est un sentiment on ne peut plus réel... mais! le dire est une chose, le demontrer en est une autre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Ajourd'hui le fait de dire "je t'aime" ne représente pas un engagement. Quand quelqu'un avoue son amour, ce n'est certainement pas pour dire "je t'aime, saches-le, tu n'es plus seul desormais, je serai à tes côtés, je t'offrirai tout le temps que je peux, je t'offrirai tout ce que j'ai, je te soutiendrai dans les moments difficile, je ferai de toi une priorité...3 Aujourdh'ui dire "je t'aime" c'est juste pour se delester, parce qu'on ressent un poids lorsqu'on a un sentiment envers quelqu'un et qu'on ne l'exprime pas. Auparavant, l'expression de ce sentiment etait l'expression du sentiment, de l'engagement, et de la concrétisation, tout cela en même temps. Aujourd'hui les hommes disent "je t'aime" à leurs femmes, mais pendant qu'elles attendent qu'ils passent un moment avec elles, ils jouent à la console avec leurs amis. Aujourd'hui les femmes disent je t'aime à leurs hommes, mais pendant que ceux-ci esperent qu'elles disent le moindre mot à leur attention, elles font les pipelette avec leurs copines au téléphone. Alors ne parlons plus du reste. L'amour est un sentiment on ne peut plus réel... mais! le dire est une chose, le demontrer en est une autre. BONJOUR tirigo je partage totalement avec toi et je rajouterais seulement ceux ci quand tu dis: L'amour est un sentiment on ne peut plus réel... mais! le dire est une chose, le demontrer en est une autre. alors comment sortir de la justification des uns et des autre et enfin a la promesse au vue de cet image du manque j'ai souvent vu le reproche de en pas en avoir reçu asse par la femme par exemple mais quelle en aurais fait et plus qu'il n'en faut mais rien en retour on çà aussi comme pour dire aussi que dire je t'aime çà a un cout qu'on evite Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je te l'avais deja dit si tu reçois la mere, la soeur ne le fais pas, il te faudra changer tes coutumes d'ailleur ton amoureux te le fera savoir ou même ta voisine ARABE si tu dit je t'aime a ton amoureux devant elle ou son couple tu ne la reverra plus normalement le monde arabe et musulman on est trop pudique comme le sont les catholiques pmat-------------------------------------------------------------------------------- Changer mes coutumes de dire à mon amoureux que je l'aime? La changer pour dire quoi?Sors sale porc , je te déteste? Si ma voisine arabe endure plus de voir la guerre que l'amour, c'est son problème et si je ne la revois pas, c'est un plus pour moi. Tu peux t,exprimer pour le monde arabe puisque tu en es un, mais t,exprimer pour les catholiques, c'est outrepasser tes connaissances. Mes parents étaient de fervents catholiques et le plus beau cadeau qu'ils nous ont laissé , c'est de les avoir vu, après 40 ans de mariage, être capable de se regarder dans les yeux et se dire je t'aime. On sentait leur complicité, leur besoin l'un de l'autre, leur désir d'être encore ensemble longtemps. Je ne parle pas des gens qui galvaudent les mots " je t,aime". Je parle ici des gens qui se privent de le dire à ceux qu'ils aiment réellement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 je te l'avais deja dit si tu reçois la mere, la soeur ne le fais pas, il te faudra changer tes coutumes d'ailleur ton amoureux te le fera savoir ou même ta voisine ARABE si tu dit je t'aime a ton amoureux devant elle ou son couple tu ne la reverra plus normalement le monde arabe et musulman on est trop pudique comme le sont les catholiques pmat-------------------------------------------------------------------------------- Changer mes coutumes de dire à mon amoureux que je l'aime? La changer pour dire quoi?Sors sale porc , je te déteste? Si ma voisine arabe endure plus de voir la guerre que l'amour, c'est son problème et si je ne la revois pas, c'est un plus pour moi. Tu peux t,exprimer pour le monde arabe puisque tu en es un, mais t,exprimer pour les catholiques, c'est outrepasser tes connaissances. Mes parents étaient de fervents catholiques et le plus beau cadeau qu'ils nous ont laissé , c'est de les avoir vu, après 40 ans de mariage, être capable de se regarder dans les yeux et se dire je t'aime. On sentait leur complicité, leur besoin l'un de l'autre, leur désir d'être encore ensemble longtemps. Je ne parle pas des gens qui galvaudent les mots " je t,aime". Je parle ici des gens qui se privent de le dire à ceux qu'ils aiment réellement. puisque tes réponses sont une menace hurlevent je ne te répondrais plus le reste ton comportement ta conduite ne me regarde aucunement par contre quand c'est les miens qu'il en soit de même merci Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 si c de moi dont tu parles, cette ame-soeur a un amoureux à qui elle dit "je t'aime" plusieurs fois par jour parce qu'elle le ressent et qu'elle le vit à 100%.lol bonjour hurlevent, avec tes révélations, je crois que tu viens de nous tuer notre Pmat!!!! Francis (c'est pmat)? t'es là? ps : vous ne vous rendez pas compte comme vous faites le couple du forum:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 @pmat : t'embrouille pas avec hurlevent, on veut la garder. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 puisque tes réponses sont une menace hurlevent je ne te répondrais plus le reste ton comportement ta conduite ne me regarde aucunement par contre quand c'est les miens qu'il en soit de même merci Menace de quoi? T'inquiète pas, je ne te menace pas de te dire "je t'aime'. Je garde cela pour ceux que j'aime. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonjour hurlevent, avec tes révélations, je crois que tu viens de nous tuer notre Pmat!!!! Francis (c'est pmat)? t'es là? ps : vous ne vous rendez pas compte comme vous faites le couple du forum:D Merde, Francis , c'est le prénom réel de mon fils! Arrête cerise-cerise. Pmat est très pointilleux sur la pureté de ses sentiments envers sa femme. Moi c'est pas grave, je ne suis qu'une sale américaine catholique, donc pervertie à la naissance et peut-être même avant. Désolée pour la pollution. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Merde, Francis , c'est le prénom réel de mon fils! Arrête cerise-cerise. Pmat est très pointilleux sur la pureté de ses sentiments envers sa femme. Moi c'est pas grave, je ne suis qu'une sale américaine catholique, donc pervertie à la naissance et peut-être même avant. Désolée pour la pollution. ah mais moi aussi, on revendique à ma place ma perversion car je viens de "FRANCE". donc désolée, t'as pas la palme d'Or!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'amour est nocif à la santé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 ah mais moi aussi, on revendique à ma place ma perversion car je viens de "FRANCE". donc désolée, t'as pas la palme d'Or!! bonsoir cerise non et elle ne risque pas de l'avoir elle est arrogante et sans respect aucun elle croit avoir a faire a une classe elle nous prend de haut et personne ne peut avoir raison sur elle elle madame connais tout tu vois un peu ses réponses ca dut être une enfant gâtes comme je vois mes respects cerise elle confond comme bien d'autre avec la chanson de ferrât aimer a perdre la raison qui est une chanson politique et d'engager allez je te l'offre voila ce quelle dit, c'est une résistance pour moi çà appelle a résister en en Israël Aimer à Perdre La Raison - par Jean Ferrat Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Amour et bonheur, d'autre sorte Il tremble l'hiver et l'été Toujours la main dans une porte Le cœur comme une feuille morte Et nos lèvres ensanglantées Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'amour est nocif à la santé Entièrement raison, plus on vit vieux, plus on s'expose à la maladie. Rien de mieux qu'une bonne mitraillette pour dire" je t'aimerai jusqu'à la fin" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonsoir cerise non et elle ne risque pas de l'avoir elle est arrogante et sans respect aucun elle croit avoir a faire a une classe elle nous prend de haut et personne ne peut avoir raison sur elle elle madame connais tout tu vois un peu ses réponses ca dut être une enfant gâtes comme je vois mes respects cerise elle confond comme bien d'autre avec la chanson de ferrât aimer a perdre la raison qui est une chanson politique et d'engager allez je te l'offre voila ce quelle dit, c'est une résistance pour moi çà appelle a résister en en Israël Aimer à Perdre La Raison - par Jean Ferrat Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Amour et bonheur, d'autre sorte Il tremble l'hiver et l'été Toujours la main dans une porte Le cœur comme une feuille morte Et nos lèvres ensanglantées Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison C'est pas hallal ça de dire du mal des autres PMat. Le respect c'est quelque chose qu'on mérite. Je te respecte en tant qu'être humain même si je ne suis pas d'accord avec tes idées que je trouve la plupart du temps rétrogrades. J'ai toujours reconnu tes effort à dénoncer, à combattre, à écrire. Ce que tu prends pour de l'arrogance, est pour moi de la franchise. J'ose te dire ce que beaucoup disent tout bas ou taisent. Quand les autres te disent la même chose que moi tu ne le remarques meme pas tellement tu t'acharnes sur mon cas. Respire un bon coup. Cesse de prêter flanc à mon arrogance en disant des choses que tu sais d'avance me feront rebiffer. Pendant ce temps. les autres s'amusent, je m'amuse et toi tu fais du mourron. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 C'est pas hallal ça de dire du mal des autres PMat. Le respect c'est quelque chose qu'on mérite. Je te respecte en tant qu'être humain même si je ne suis pas d'accord avec tes idées que je trouve la plupart du temps rétrogrades. J'ai toujours reconnu tes effort à dénoncer, à combattre, à écrire. Ce que tu prends pour de l'arrogance, est pour moi de la franchise. J'ose te dire ce que beaucoup disent tout bas ou taisent. Quand les autres te disent la même chose que moi tu ne le remarques meme pas tellement tu t'acharnes sur mon cas. Respire un bon coup. Cesse de prêter flanc à mon arrogance en disant des choses que tu sais d'avance me feront rebiffer. Pendant ce temps. les autres s'amusent, je m'amuse et toi tu fais du mourron. je regrette dorénavant c'est le désaccord complet il est ou ton respect tu nous envois chier sur tout les sujet tu te pose a détentrice du monopole du savoir dire faire du comportement et du disctate a ce qu'onn change vite nos comportements nos coputumes et nos valeur qui n'en sont pas tu voudrais qu'on deviennent des indiens des ben oui oui et toi tu est la raison et l'art de vivre mais tu vas ou tu te prend pour quoi ? allez circule hurlevent on est pas que des moins que rien on a pas pour rien plus de 2000 généraux alors que pays puisant en tout genre en ont qu'entre 8 et 20 car la teneur de tes réponses n'ont pas ete avare en méchanceté gratuite a mon egard Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 puisque tes réponses sont une menace hurlevent je ne te répondrais plus le reste ton comportement ta conduite ne me regarde aucunement Voila une promesse non tenue. Je ne fais pas dans la méchanceté gratuite. Mes propos qui te semblent méchants touchent peut-être des points sensibles chez toi, des points que tu essaies d'envelopper dans beaucoup de mots. C'est quand même inhabituel de lancer sa haine dans un sujet sensé parler d'amour. Tu me détestes, je n'y peux rien. Tout le monde le sait. Inutile donc de faire une propagande haineuse contre moi. Ce que tu dis sur les indiens montre toute ton arrogance et ton snobisme envers un peuple autochtone qui mérite autre chose que de les prendre pour des suiveux de blancs comme tu le fais. Je respecte les Premières Nations. Je respecte ce qu'ils sont, leurs culture, leurs coutumes, leur détermination, ce pays que je partage avec eux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 puisque tes réponses sont une menace hurlevent je ne te répondrais plus le reste ton comportement ta conduite ne me regarde aucunement Voila une promesse non tenue. Je ne fais pas dans la méchanceté gratuite. Mes propos qui te semblent méchants touchent peut-être des points sensibles chez toi, des points que tu essaies d'envelopper dans beaucoup de mots. C'est quand même inhabituel de lancer sa haine dans un sujet sensé parler d'amour. Tu me détestes, je n'y peux rien. Tout le monde le sait. Inutile donc de faire une propagande haineuse contre moi. Ce que tu dis sur les indiens montre toute ton arrogance et ton snobisme envers un peuple autochtone qui mérite autre chose que de les prendre pour des suiveux de blancs comme tu le fais. Je respecte les Premières Nations. Je respecte ce qu'ils sont, leurs culture, leurs coutumes, leur détermination, ce pays que je partage avec eux. tout ce que nous on poura detecter et remarquer en toi tu saura le deconstruire comme savait le faire humphrey bogart mais moi je suis l'auteur de tout ses films un peux willer l'auteur du capricorne mais on le fais une foie mais la tous ce qu'on dit tu le détourne et le met a ton aventage donc stop stop*stop on est pas raciste on te hais pas c'est dans ta tète c'est pénible d'échanger avec toi salut Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 on est pas raciste on te hais pas c'est dans ta tète J'ai aucun complexe du persécuté. Dans la vie, on ne peut plaire à tous. On peut rester courtois sans attaquer les générations précédentes pour appuyer son point de vue. Chaque fois que tu te choques contre moi, tu reviens avec la question des Indiens. Mais qu'ont-ils à voir dans ce que je suis?ce que je dis? Si tu avais un peu de sens de l'humour, tu saurais déceler que parfois je fais de la relance simplement pour voir ta réaction.Et à chaque fois, tu mords. Tu nourris mon sens de l'ironie, alors ne m'en blame pas svp. J'espère que tu peux au moins agréer sur le fait que je ne t'attaque jamais personnellement, en tant qu'homme, père , mari, croyant. J'attaque les idées, jamais les gens. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Entièrement raison, plus on vit vieux, plus on s'expose à la maladie. Rien de mieux qu'une bonne mitraillette pour dire" je t'aimerai jusqu'à la fin" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts