Jump to content

Recommended Posts

Guest houda03
Je me suis reveillé ennervé, j'avais envie de casser la tête à tout le monde.

A vous :D

j'ai pris mon petit déj ,je suis sorti(e) pour aller au lycée tout à coup je vois ....

:D

Guest houda03
3ami Hmida, le vendeur de Karantika, il avait sa grosse mobylette, elle était toute chaude, et malgré que je vennais à peine de prendre mon petit Dej, alors je n'ai pas resisté à prendre 3achrine Doro, avec El Hrissa.

- Saha 3ami Hmida, kifache les affaires ?

- Ca va, ça va, le prix de El Homoss a augmenté.

- Et alors, ça change quoi pour toi ?

- Ben j'ai decidé d'augmenter les prix.

- Ah comme ça 3ami Hmida, tu ne demande à personne ?

- Aya, arrête de me casser la tête dès le matin.

- Ecoute, fais moi 3achrine doro, je te payerai demain, une fois j'aurais vendu les olives que j'avais recolté, et en plus j'ai 2 petits oiseaux mangifiques, ils chantent et tout.

A vous.

puis je repris mon chemin vers le lycée j'entre ,j'ai cours d'arabe je m'ennuyais à mourir alors j'ai décidé de ....

:D

- Muhamad, tu es qq de symapatique. Et je peux te dire que Rachida il y'en a beaucoup qui lui courrent derrière, déjà à la louche, il y'a : Kamel, Amine, Kader, et j'en passe. Fais ce que tu veux, j'irais voire les autres. D'ailleurs, je t'ai fais un prix d'amis.

D'ailleurs, je passe le prix à 5 DA, cet après-midi j'irais voire Amine, son papa est blindé !

rien a foutre je me casse

muhamed se casse et part s'installer au pole nord rejoindre ses 2 freres...

3ami Hmida m'a appris les bases du Business. Fallait pas lacher, jamais de la vie, je préfere ne rien faire que revenir sur une parole.

L'après midi, j'irai voire Amine, c'est un fils de riche. Je lui ai déjà vendu 2 oiseaux magnifiques, et je regrette toujours le petit "Snoupi", un oiseau magnifique que je lui ai laché pour 50 DA.

1.jpg

Enfin, pour le moment, c'est cool, j'avais rien à faire, je me suis mis à faire le devoir de Math.

La cloche a sonné, il y'avait l'autre ton qui est venu me parler, Fatiha, elle était terriblement moche, j'ai toujours été poli avec les filles, et elle croyait que je l'aimais, je ne voulais jamais lui casser ses illusions. Elle était toujours là "Alors beaugosse, quand est ce que tu m'écris un poéme pour moi", et elle avait toujours des airs, elle se croyait belle, elle roulait ses yeux, et c'est là qu'elle devenait moche.

Comme d'hab :

- Alors Fati, kifache lahwales ?

- Ca va mon poussin.

- "Elle va fermer sa gueule, je deteste quand elle m'appelle ainsi"

Hamdoulilah, je vais tranquillement, il y'a ma soeur qui vient d'accoucher, je suis un oncle maintenant, la petite est superbe.

A vous.

je ne plus tenir, fatiha t'es super moche, comment tu fais, 7adjet rebi mais la oulala, merde comment tu fais et puis la je lui rit dans la tranche par vengeance

Je me disais que j'avais fait une connerie, pourquoi je lui ai dit tout ça, ça me bouffait depuis longtemps, et puis au diable tout le monde, je ne suis pas le pére Noel.

Je suis allé voire 3ami Hmida.

- Alors, ça boom ?

- Tu ne vas pas me poser la même question 4 fois par jour, tu n'es pas medecin toi.

- Oh là, qu'est ce qu'il t'arrive. Tu n'as pas trop vendu de karantika ou quoi ? Allez fais moi un double, 2 DA, avec un verre de citronade.

3ami Hmida était qq qui travaillait à son rythme, très très lentement. Il aimait bien parler de sa jeunesse, il était toujours la "Ah les jeunes d'aujourd'hui, des lettres d'amour, et tout. Faut dire que vous regardez trop la tele. Avant nous, c'était direct, on allait chercher nawars la haut, et après ça faisait des enfants. Maintenant, vous êtes tous la, behabek, qalbi, 3ayniya, .. et il y'a rien derrière".

- Allez, 3ami Hmida, El Hadra wal Marzal, prépare moi mon sandwitch et parle. Si je te laisse parler, je creverai de faim.

A vous.

et la un gros morceaurentre dans la boulangerie et la j'allais tenter ma chance quand 3ami hmida commence a lui faire du gringue, mdr il a 66 ans et 6 enfants...

Ah, je ne vous pas tout raconter. Mais attention, ne le lui dites surtout pas ça. 3ami Hmida est un sacré coquin. Il a toujours une manière à mater, il a sa manière à regarder, au fait il louche, donc tu as toujours l'impression qu'il regarde à côté. Mais avec le temps, j'ai appris à faire le decallage necessaire pour localiser la cible.

Moi, je lui ai trouvé la solution, quand je veux qu'il m'ecoute, je fais expres de lui couper son champs de vision. Coquin comme il est, il me dit toujours que telle fille est gentille et tout, et qu'il la considére comme sa petite fille.

- Ah, petit coquin. Petite fille, petite fille, et après on sait ou ça amene tout ça.

- Ah toi, tu vois le mal partout.

- Y'a pas de mal. Allez, j'ai à faire, je te laisse 3ami Hmida. N'oublie pas de me tennir informé sur ce qui se passe au Lycée. T'inquiéte, tu auras un joli petit oiseau en échange.

Et après, je suis parti, j'avais pris un raccourci, le souci c'est que je suis obligé de passer pas loin d'un champs de blé. Hum, en ce moment c'est la période des peches, je vais chourer quelques peches sur la route.

A vous.

donc la je rentre dans le champs, je commence a voler et puis je pars quand soudain 1 vieux surgit d'un 404 baché armé d'une 9alouza...

Guest Tchipernem
Un autre Roman a commencé ici.

Je Recrute, des plumes à la Buckovoski, Fante et compagnie.

Je paye cher, plus que JoulJoul. 5 DA la page? T'es au début des années 70 là

Je suis sponsorisé par Galimard :D

un maqnine à 50 DA ! :cool:

Ah, je ne vous pas tout raconter. Mais attention, ne le lui dites surtout pas ça. 3ami Hmida est un sacré coquin. Il a toujours une manière à mater, il a sa manière à regarder, au fait il louche, donc tu as toujours l'impression qu'il regarde à côté. Mais avec le temps, j'ai appris à faire le decallage necessaire pour localiser la cible.

Moi, je lui ai trouvé la solution, quand je veux qu'il m'ecoute, je fais expres de lui couper son champs de vision. Coquin comme il est, il me dit toujours que telle fille est gentille et tout, et qu'il la considére comme sa petite fille.

- Ah, petit coquin. Petite fille, petite fille, et après on sait ou ça amene tout ça.

- Ah toi, tu vois le mal partout.

- Y'a pas de mal. Allez, j'ai à faire, je te laisse 3ami Hmida. N'oublie pas de me tennir informé sur ce qui se passe au Lycée. T'inquiéte, tu auras un joli petit oiseau en échange.

Et après, je suis parti, j'avais pris un raccourci, le souci c'est que je suis obligé de passer pas loin d'un champs de blé. Hum, en ce moment c'est la période des peches, je vais chourer quelques peches sur la route.

A vous.

Je trouve sur mon chemin un beau jardin aux arbres fruitiers

quel régale pour les yeux, il y en a de tous genres,

de toutes les couleurs et de toutes les formes

ah ces beaux et magnifiques fruits aux gouts délicieux…

je me suis installé au pied d’un mandarinier…

mmmm l’odeur de ses fruits remplissait mes narines !!!!

je sortis mon livre de poésie de DJARIR et je me mis à lire…

à lire et à relire …j’étais comme transporté dans le monde de ce grand poète…

pendant mon voyage poétique je m’arrêtais de temps à autres

histoire de me re-remplir mes yeux de ces beau paysage

quand soudain je vis passer une……