Guest thafath Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 le titre vous dis tout que se soit en français en anglais ou arab ou autre :rolleyes: je commence par deux de mes chansons préférés lettre a ma fille Comme tous les matins, tu es passée devant ce miroir Ajuster ce voile sur tes cheveux, qui devra tenir jusqu'à ce soir Tu m'as dit au revoir d'un regard, avant de quitter la maison Le bus t'emmène à la fac où tu te construis un horizon Je suis resté immobile, j'ai pensé très fort à toi Réalisant la joie immense de te voir vivre sous mon toit C'est vrai, je ne te l'ai jamais dit, ni trop fort ni tout bas Mais tu sais, ma fille, chez nous, il y a des choses qu'on ne dit pas Je t'ai élevée de mon mieux et j'ai toujours fait attention À perpétuer les règles, à respecter la tradition Comme l'ont fait mes parents, crois-moi sans riposter, Comme le font tous ces hommes que je croise à la mosquée Je t'ai élevée de mon mieux comme le font tous les nôtres Mais était-ce pour ton bien ou pour faire comme les autres ? Tous ces doutes qui apparaissent et cette question affreuse : C'est moi qui t'ai élevée, mais es-tu seulement heureuse ? Je sais que je suis sévère et nombreux sont les interdits Tu rentres tout de suite après l'école et ne sors jamais le samedi Mais plus ça va et moins j'arrive à effacer cette pensée Tu songes à quoi dans ta chambre, quand tes amis vont danser ? Tout le monde est fier de toi, tu as toujours été une bonne élève Mais a-t-on vu assez souvent un vrai sourire sur tes lèvres ? Tout ça, je me le demande mais jamais en face de toi Tu sais, ma fille, chez nous, il y a des choses qu'on ne dit pas Et si on décidait que tous les bien-pensants se taisent ? Si pour un temps on oubliait ces convenances qui nous pèsent ? Si pour une fois tu avais le droit de faire ce que tu veux ? Si pour une fois tu allais danser en lâchant tes cheveux ? J'veux qu'tu cries et que tu chantes à la face du monde ! Je veux qu'tu laisses s'épanouir tous ces plaisirs qui t'inondent J'veux qu'tu sortes, j'veux qu'tu ries, j'veux qu'tu parles d'amour J'veux qu'tu aies le droit d'avoir vingt ans, Au moins pour quelques jours Il m'a fallu du courage pour te livrer mes sentiments Mais si j'écris cette lettre, c'est pour que tu saches simplement Que je t'aime comme un fou, même si tu ne le vois pas, u sais, ma fille, chez nous, il y a des choses qu'on ne dit pas Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 **Pourquoi cette pluie ? Tant de pluie tout à coup sur nos fronts Sur nos champs, nos maisons Un déluge ici, l'orage en cette saison Quelle en est la raison ? Est-ce pour noyer nos parjures ? Ou laver nos blessures ? Est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertiles ? Est-ce pour les détruire ? Pourquoi cette pluie, pourquoi ? Est-ce un message, est-ce un cri du ciel ? J'ai froid, mon pays, j'ai froid As-tu perdu les rayons de ton soleil ? Pourquoi cette pluie, pourquoi ? Est-ce un bienfait, est-ce pour nous punir ? J'ai froid, mon pays, j'ai froid Faut-il le fêter ou bien le maudire ? J'ai cherché dans le livre qui sait Au creux de ses versets J'y ai lu "cherche les réponses à ta question, Cherche le trait d'union" Une mendiante sur mon chemin "Que fais-tu dans la rue ?" "Mes fils et mon mari sont partis un matin, Aucun n'est revenu" Pourquoi cette pluie, pourquoi Cette eau, ces nuages qui nous étonnent ? Elle dit "cette pluie, tu vois Ce sont des pleurs pour les yeux des hommes" "C'est pour vous donner des larmes Depuis trop longtemps elles ont séché Les hommes n'oublient pas les armes Quand ils ne savent plus pleurer" Coule pluie, coule sur nos fronts. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 moi j'adore dance of death d'iron maidon , des paroles mystérieuses :-P let me tell you a story to chill the bones, About a thing that I saw One night wandering in the Everglades I'd one drink but no more I was rambling, enjoying the bright moonlight, Gazing up at the stars Not aware of a presence so near to me, Watching my every move Feeling scared and I fell to my knees As something rushed me from the trees Took me to an unholy place And that is where I fell from grace Then they summoned me over to join in with them To the dance of the dead Into the circle of fire I followed them, Into the middle I was led As if time had stopped still I was numb with fear But still I wanted to go And the blaze of the fire did no hurt upon me As I walked onto the coals Then I felt I was in a trance And my spirit was lifted from me And if only someone had the chance To witness what happened to me And I danced and I pranced and I sang with them, All had Death in their eyes Lifeless figures they were undead all of them, They had ascended from Hell As I danced with the dead my free spirit Was laughing and howling down at me Below my undead body just danced The circle of Death Until the time came to reunite us both, My spirit came back down to me I didn't know if I was alive or dead As the others all joined in with me By luck then a skirmish started And took the attention away from me When they took their gaze from me Was the moment that I fled I ran like hell, faster than the wind, But behind I did not glance One thing that I did not dare Was to look just straight ahead When you know that your time has come around You know you'll be prepared for it Say your last goodbyes to everyone, Drink and say a prayer for it When you're lying in your sleep, When you're lying in your bed And you wake from your dreams To go dancing with the dead When you're lying in your sleep, When you're lying in your bed And you wake from your dreams To go dancing with the dead To this day I guess I'll never know Just why they let me go But I'll never go dancing no more 'Till I dance with the dead Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts