pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 SALAM COMMENT RÉUSSIR UN BON HMISSES le genre de tchectchouka sans les courgettes que oignons, poivrons vert tomates voila j' y suis dessus c'est en train de mijoter pour moi j'ai seulement rajouter qu'un seule verre deau l'ail on le met quand la fin? ou pendant la cuisson? merci les amis Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 SALAM COMMENT RÉUSSIR UN BON HMISSES le genre de tchectchouka sans les courgettes que oignons, poivrons vert tomates voila j' y suis dessus c'est en train de mijoter pour moi j'ai seulement rajouter qu'un seule verre deau l'ail on le met quand la fin? ou pendant la cuisson? merci les amis le hmiss constantinois c'est sans oignons. tu fais griller poivrons ail et tomates rouges,tu les peles ,tu les coupes en menus morceaux puis tu les met dans une poele sur le feu avec un peu d'huile d'olive,du sel et du poivre noir,tu fais revenir et sayé. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Pmat en cuisine, :crazy: Alors le H'miss de ma mère: poivron vert + tomate + huile d'olive (et c'est tout ) saha ftourak pmat, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 le hmiss constantinois c'est sans oignons. tu fais griller poivrons ail et tomates rouges,tu les peles ,tu les coupes en menus morceaux puis tu les met dans une poele sur le feu avec un peu d'huile d'olive,du sel et du poivre noir,tu fais revenir et sayé. bonjour dounia oui c'est je crois çà moi j'en est mis et beaucoup d'ognons que j'ai fais revenir puis rajouter les tomates et poivrons que j'ai emmené a ebulution puis mis a petit feu le sel deja fait le poivre chacun pour soi j'ai des enfant allergique au poivre un seule et il me coupe le plaisir du poivre mais je me rattrape autrement combien de temps la cuisson? merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Pmat en cuisine, :crazy: Alors le H'miss de ma mère: poivron vert + tomate + huile d'olive (et c'est tout ) saha ftourak pmat, bonjour kastor mille merci saha ftourek eh envoyez moi un litre d'huile d'olive de la bas merci non je plaisante j'en ai plus qu'il n'en faut Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonjour dounia oui c'est je crois çà moi j'en est mis et beaucoup d'ognons que j'ai fais revenir puis rajouter les tomates et poivrons que j'ai emmené a ebulution puis mis a petit feu le sel deja fait le poivre chacun pour soi j'ai des enfant allergique au poivre un seule et il me coupe le plaisir du poivre mais je me rattrape autrement combien de temps la cuisson? merci c'est une thakthouka que t'as fais c'est pas du hmiss. tu met sur le feu et tu touilles jusqu'à ce qu'il y ai une sauce réduite. bon appetit et refais demain ma recette tu verra la différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 bonjour kastor mille merci saha ftourek eh envoyez moi un litre d'huile d'olive de la bas merci non je plaisante j'en ai plus qu'il n'en faut je peux te l'envoyer avec plaisir, et en plus, pur sans impurté ni eau ni rien du tout .. le Hmiss doit beigner dans l'huile, c'est ce qui fait son charme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 je peux te l'envoyer avec plaisir, et en plus, pur sans impurté ni eau ni rien du tout .. le Hmiss doit beigner dans l'huile, c'est ce qui fait son charme ah tres cher kastor je suis très touché et très ému vive la fraternité et l'amitié comme on dit oui waldate aldjazairia oh merci pour ce conseille çà serait presque du abacul Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ah tres cher kastor je suis très touché et très ému vive la fraternité et l'amitié comme on dit oui waldate aldjazairia oh merci pour ce conseille çà serait presque du abacul de rien pmat il me reste moins d'une heure pour rejoindre la table saha ftourak Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 de rien pmat il me reste moins d'une heure pour rejoindre la table saha ftourak egalement meme temps saha ftorek amitié Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 hummm c bon aussi bon que la tchaktchouka Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Saha ftorkoum, tu fais cuire les poivrons+tomates o four tu enlèves la chèr les couper en petit morceaux ajouter de l'huile d'olive+ sel+ poivre laisser mijoter ajouter une cuillère de tomate conserve+ une pincée de sucre pour enlever l'acidité. un verre d'eau 2 gousses d'ail rapé laissé mijoter trop bon mon Hmiss!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Saha ftorkoum, tu fais cuire les poivrons+tomates o four tu enlèves la chèr les couper en petit morceaux ajouter de l'huile d'olive+ sel+ poivre laisser mijoter ajouter une cuillère de tomate conserve+ une pincée de sucre pour enlever l'acidité. un verre d'eau 2 gousses d'ail rapé laissé mijoter trop bon mon Hmiss!!!! merci florissima ah les cuir comme dans le temps sur les braises c'st du bouleau mine de rien moi j'ai decouper tres fin les poivrons et les ognons fait revenir les ognons puis mis les tomates et poivrons emmené a eboulution puis a petit feux lasser reduire reduire rajouter l'huille d'olive sel et vers la fin l'ail il fut très très bon Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 merci florissima ah les cuir comme dans le temps sur les braises c'st du bouleau mine de rien moi j'ai decouper tres fin les poivrons et les ognons fait revenir les ognons puis mis les tomates et poivrons emmené a eboulution puis a petit feux lasser reduire reduire rajouter l'huille d'olive sel et vers la fin l'ail il fut très très bon wi voila, ça prend a peine 20 mn au four, tu mets ds un saché ke tu garde o frigo, le lendemain tu les epluches;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 SALAM COMMENT RÉUSSIR UN BON HMISSES le genre de tchectchouka sans les courgettes que oignons, poivrons vert tomates voila j' y suis dessus c'est en train de mijoter pour moi j'ai seulement rajouter qu'un seule verre deau l'ail on le met quand la fin? ou pendant la cuisson? merci les amis Pour une tchaktouka, on met oignons, gousses d'ail, poivrons, tomates, et à la fin un ou deux œufs. pour le hmiss: poivrons, et poivron har (felfel har) tomates, le tout grillé, peler, revenir dans une poêle, saler, servir avec de l'huile d'olive.. Bon appétit PMAT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts