carica 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 rho! tu peux faire mieux que ça, tu me laisses sur ma faim! ;) N'oublis pas que le jour de jugement on parlera tous arabe , et les gens chanceux qui renteront au paradis vont parler arabe:jester: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 c'est justement le truc que j'ai toujours trouvé étrange... une langue ne sert à rien si on s'adresse à Dieu Je crois que les Chrétiens, ils prient dans leur langue maternelle. Je suis allée à un baptême en Angleterre et ils priaient en anglais. D'ailleurs, les Français prient en français et pas en latin. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ben à cause du charme et de la beauté de la langue arabe , surtout le coran Le fameux charme de la langue Arabe, et surtout sa complexite qui nous a coute tres cher vue qu'on a rate la revolution de l'imprimerie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 lol peut-être que le Coran traduit en indonésien est plus peace and love :mdr::mdr: :mdr: et traduit en chinois, elle serait plus expéditive parce qu'apres il faut qu'ils aillent bosser :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ça n'a pas toujours été le cas, il y a encore 50 ans les messes étaient tjs en latin Oui, c'est vrai. Et encore aujourd'hui, dans certaines églises plus conservatrices, comme en Bretagne, par exemple. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Le fameux charme de la langue Arabe, et surtout sa complexite qui nous a coute tres cher vue qu'on a rate la revolution de l'imprimerie. Ce n'est pas le cas du chinois koréen , japonais qui sont des langues plus complexe que l'arabe;) la c'est un autre débat Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je crois que les Chrétiens, ils prient dans leur langue maternelle. Je suis allée à un baptême en Angleterre et ils priaient en anglais. D'ailleurs, les Français prient en français et pas en latin. ...alors que la langue du christ était l'araméen lol Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 N'oublis pas que le jour de jugement on parlera tous arabe , et les gens chanceux qui renteront au paradis vont parler arabe:jester: Ben, je trouve que le chemin pour arriver au paradis est plus difficile pour certains que pour d'autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Le fameux charme de la langue Arabe, et surtout sa complexite qui nous a coute tres cher vue qu'on a rate la revolution de l'imprimerie. N'empêche, je la trouve drolement jolie l'écriture. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ben, je trouve que le chemin pour arriver au paradis est plus difficile pour certains que pour d'autres. Moi je le trouve plus difficile pour les musulmans qui ont hérité la religion à leur parent , disons les musulmans d'aujourd'hui surtout les arabes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 :mdr: et traduit en chinois, elle serait plus expéditive parce qu'apres il faut qu'ils aillent bosser :mdr: Elles se mettent en bleu de travail col Mao, un foulard vite fait et passent 18H derrière leur machine à coudre... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ...alors que la langue du christ était l'araméen lol tout ça, c'est la faute de la tour de Babel :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ce n'est pas le cas du chinois koréen , japonais qui sont des langues plus complexe que l'arabe;) la c'est un autre débat Qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas le meme cas? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas le meme cas? Ils enseignent en langue local , des pays développer je veux pas continuer à parler sur ce sujet ici , c'est un manque de respect à l'auteur du topic, c'est ma pure pollution Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Moi je le trouve plus difficile pour les musulmans qui ont hérité la religion à leur parent , disons les musulmans d'aujourd'hui surtout les arabes:mdr: Pourquoi ça? Imagine, un Masaï au Kenya, lui, il a aucune chance de devenir musulman!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 :mdr: et traduit en chinois, elle serait plus expéditive parce qu'apres il faut qu'ils aillent bosser :mdr: Traduit en Japonais: Prieres Kanban. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Traduit en Japonais: Prieres Kanban. :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Il se peut. TU te trouve tolerante wal hamdu lillah pour toi. Je te fais partage mon ressenti et te dis simplement a mes yeux quel image ressort de toi. Peut etre que je me trompe, et d'ailleurs j'espere bien me tromper. Penser, avoir une opinion, ses principe et son mode de vie sont une chose. APres il a l'art et la maniere de les dire ou pas justement. LE tout etant de rester humble et nullement rabaissant sur les autres gens. Cela est la tolérance qui va de pair avec humilité, qui est contraire d'orgueil et prétention. Bien cordialement Jasmine et te souhaite un bon aid inshallah d'avance ;) Bonne fin de soirée compatriote Du haut de mon orgueil et de ma prétention, Je te souhaite également une bonne fête de l'Aid ;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Pourquoi ça? Imagine, un Masaï au Kenya, lui, il a aucune chance de devenir musulman!! Bah... question de volonté !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts