Jump to content

Recommended Posts

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Cela vous concerne car il est impossible actuellement de détacher "musulman" de "lapidation".

Le silence des pays musulmans (arabes ou autres) relatif à cette affaire est comprise, dans le monde occidental, comme un acquiessement à cette condamnation.

L'esprit humain, préférant les raccourcis, transforme ainsi chaque musulman en "lapidateur" potentiel.

Vous n'y pouvez rien, c'est ainsi...

Seulement par ceux dont l'avis ne nous interesse ni de pres ni de loins. :rolleyes:

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Zombretto, revoyez vous sources d'informations ! Je n'ai jamais eu l'occasion de poser la moindre question à Tariq Ramadan !

:mdr::mdr:

(un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal ! ! !)

Y a au moins

... un Francais

... plus con que vous

c'est vrai qu'en occident ils aiment les racourcis parcequ'ils leur faut un enemmi, tant que la bestise de penser que islam=terrorisme=pratiques archaiques est presente en occident tous les efforts de la part des musumlmans pour dennoncé ses extremistes seront vains.

il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

C'est beaucoup plus terrible que ça et ça ne touche pas uniquement l'occident.

Ce n'est pas de la bétise que pourrait expliquer un niveau intelectuel bas.

Ce n'est pas du ressentiment ou de la haine que l'on pourrait expliquer par l' Histoire de chaque pays et les confrontations qu'il aurait pu avoir avec le monde musulman.

C'est parce que c'est plus simple... uniquement cela, ça ne réclame pas l'effort de la réflexion.

Triste non...

c'est vrai qu'en occident ils aiment les racourcis parcequ'ils leur faut un enemmi, tant que la bestise de penser que islam=terrorisme=pratiques archaiques est presente en occident tous les efforts de la part des musumlmans pour dennoncé ses extremistes seront vains.

Là tu viens de prendre un sacré racourci. Les racourcis de pensée ne sont pas l'apannage des occidentaux.C'est universel. Combien de fois ai-je lu sur ce forum "les américains sont...." alors qu'il était question de Bush et ses politiques.

oui ca se passe partout c'est sur on est tous un peu paresseux mais ce qui me derange en occident c'est l'hypocrisie qui est d'une autre nature que l'hypocrisie qu'on trouve ailleurs. En occident on vehicule l'image d'une socité avancée, au top au niveau des libertés, de la tolerence avec un niveau d'education elevé et on continue a faire des racourcis qui ne riment a rien. les gens font des racourcis mais ce qui me choque c'est les medias, c'est les politiciens qui sont la justment pour ne pas faire de racourcis et qui en font!

Combien de fois ai-je lu sur ce forum "les américains sont...." alors qu'il était question de Bush et ses politiques.

qui a voté pour bush?

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Cela vous concerne car il est impossible actuellement de détacher "musulman" de "lapidation".

Le silence des pays musulmans (arabes ou autres) relatif à cette affaire est comprise, dans le monde occidental, comme un acquiessement à cette condamnation.

L'esprit humain, préférant les raccourcis, transforme ainsi chaque musulman en "lapidateur" potentiel.

Vous n'y pouvez rien, c'est ainsi...

décidement les post de Tonton quand il ne sont pas droles et amusants, ils sont pertinents, parfois les deux à la fois, comme c'eet le cas ci-dessus:mdr:

oui ca se passe partout c'est sur on est tous un peu paresseux mais ce qui me derange en occident c'est l'hypocrisie qui est d'une autre nature que l'hypocrisie qu'on trouve ailleurs. En occident on vehicule l'image d'une socité avancée, au top au niveau des libertés, de la tolerence avec un niveau d'education elevé et on continue a faire des racourcis qui ne riment a rien. les gens font des racourcis mais ce qui me choque c'est les medias, c'est les politiciens qui sont la justment pour ne pas faire de racourcis et qui en font!

Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie. Je connais des personnes avec une très bonne éducation et qui sont islamophobes de bonne foi. Mais les seules fois où ils entendent parler des musulmans, c'est pour entendre des horreurs. Et comme ils n'ont pas l'habitude d'en cotoyer, ils ne cherchent pas plus loin.

Quant aux politiques, pour la plupart, cette haine les sert.

Dans l'affaire de Sakineh, l'Iranienne qui va se faire lapider, on voit la communauté internationale se mobiliser, mais pas les Musulmans. Que penser de ce silence ? Moi il me semble que c'est une forme d'acquiescement. Je me souvient aussi de la Soudanaise qui avait été condamner à recevoir des coups de fouet pour avoir porter un pantalon. Pareil, aucun soutien des Musulmans. Alors si moi, je me pose questions, faut pas s'étonner que d'autres s'en posent aussi, ou ne se prennent même pas la tête de s'en poser...

Dans l'affaire de Sakineh, l'Iranienne qui va se faire lapider, on voit la communauté internationale se mobiliser, mais pas les Musulmans. Que penser de ce silence ? Moi il me semble que c'est une forme d'acquiescement. Je me souvient aussi de la Soudanaise qui avait été condamner à recevoir des coups de fouet pour avoir porter un pantalon. Pareil, aucun soutien des Musulmans. Alors si moi, je me pose questions, faut pas s'étonner que d'autres s'en posent aussi, ou ne se prennent même pas la tête de s'en poser...

Tout juste!!

Je pars du principe que cele ne concerne pas l'Algerie, on a assez de problemes a regler avant de nous occuper de ceux des autres. Inutile de vous reppeler que pendant que les Algeriens crevaient pars dizaines de milliers, les autres pays s'amusaient a offrir le refuge politique a nos terroristes, et a critiquer la maniere avec laquelle on se defendait. :rolleyes:

Guest The Bride
Je pars du principe que cele ne concerne pas l'Algerie, on a assez de problemes a regler avant de nous occuper de ceux des autres. Inutile de vous reppeler que pendant que les Algeriens crevaient pars dizaines de milliers, les autres pays s'amusaient a offrir le refuge politique a nos terroristes, et a critiquer la maniere avec laquelle on se defendait. :rolleyes:

"ghaza" aussi n'est pas en Algérie....mais est-ce que t'es d'accord pour dénoncer les atrocités qui se passent la bas???...

oui mais c'est pas une raison pour se taire devant de telle barbarie préméditées.

d'ailleurs les algériens signent les pétitions sur le net par milliers.

et la Soudanaise dont parle jasmine a été très soutenu à Alger, où elle avait donné une conférence

oui mais c'est pas une raison pour se taire devant de telle barbarie préméditées.

et la Soudanaise dont parle jasmine a été très soutenu à Alger, où elle avait donné une conférence

Les barbaries dans ce monde, ce n'est pas ce qui manque, alors je ne vois pas pourquoi je me concentrerais seulement sur celles des pays Arabes ou Musulmans.

Et ben ça fait plaiz' !

Encore une fois, les musulmans sont capables de se mobiliser et de faire entendre leur voix, quand il s'agit du voile (qui n'est pas franchement un symbole de liberté pour la femme), mais quand il s'agit de dénoncer des pratiques douteuses qui sont encore très courante en Arabie, au Pakistan, etc, il n'y a plus personne.

Les barbaries dans ce monde, ce n'est pas ce qui manque, alors je ne vois pas pourquoi je me concentrerais seulement sur celles des pays Arabes ou Musulmans.

Parce que le débat a dérivé sur ça, l'image des musulmans qui passent pour être cruel, terroristes, etc. T'as pas suivi :confused:

Si j'ai suivi, par contre je ne vois pas en quoi cela nous concerne. ;)

Le jour où ça arrivera en bas de chez toi, tu fais quoi ? Parce que ça peut très bien arriver ce genre de pratique n'importe où. Je suis sûre qu'au temps du Shah, c'était une pratique qui n'existait pas. Si c'est rétabli en Algérie, tu te sentirais concerné ? :confused:

Le jour où ça arrivera en bas de chez toi, tu fais quoi ? Parce que ça peut très bien arriver ce genre de pratique n'importe où. Je suis sûre qu'au temps du Shah, c'était une pratique qui n'existait pas. Si c'est rétabli en Algérie, tu te sentirais concerné ? :confused:

Si les Islamistes n'ont pas reussi a le faire pendant la decennie noire, ce n'est pas maintenant qu'ils risquent de le faire, sauf peut etre s'ils veulent voir des mosques en petits morceaux, car le terrorisme n'est pas a sense unique. ;)

Si les Islamistes n'ont pas reussi a le faire pendant la decennie noire, ce n'est pas maintenant qu'ils risquent de le faire, sauf peut etre s'ils veulent voir des mosques en petits morceaux, car le terrorisme n'est pas a sense unique. ;)

Bah ça peut arriver partout... Moi je suis persuadée qu'en France, on peut très bien se retrouver un jour avec des lapidations au milieu des hlm lol... Je dis ça parce qu'on nous aurait dit il y a 20 ans qu'on verrait des jeunes filles en burka, personne l'aurait cru.

Bah ça peut arriver partout... Moi je suis persuadée qu'en France, on peut très bien se retrouver un jour avec des lapidations au milieu des hlm lol... Je dis ça parce qu'on nous aurait dit il y a 20 ans qu'on verrait des jeunes filles en burka, personne l'aurait cru.

Et pourtant c'etait facile a deviner puisque les hlm ne sont que des extensions des bidonvilles Algeriens. :mdr:

Et pourtant c'etait facile a deviner puisque les hlm ne sont que des extensions des bidonvilles Algeriens. :mdr:

C'est l'extension du pays en vérité...

A Barbès, la prière du vendredi se fait sur les trottoirs, et on est en plein Paris. Tu sais pourquoi ? Ce n'est pas parce que la mosquée est trop petite, c'est que les fidèles viennent de loin (ils délaissent leur mosquée de quartier) et viennent exprès dans cette mosquée par pur prosélytisme (montrer qu'ils sont nombreux) et qu'ils se fichent éperdument du voisinage.

Les riverains n'osent rien dire, et chez les musulmans, c'est aussi l'omerta. Mais demain, un article du Monde vient dénoncer cette pratique, on sera nombreux à crier au racisme je pense.

n'attendez pas trop des politiciens et religieux musulmans de dennoncer ce genre de barbarie eux tous ce qu'ils voient c'est des interets economiques et les relations diplomatiques. C'est aux citoyens des pays musulmans de le faire, beaucoup d'intellectuels le font, quand a la classe moyenne, ouvriers agriculteurs etc il y en a qui ne sont pas au courrant (une petite precision: contraierement a ce qu'on croit en Algerie peu de gens lisent les journaux) et ils en a qui sont au courrant mais pour eux ils ont d'autre priorités, deja que le droit de rassemblement est interdit en Algerie. Je n'essaye pas de les excuser parceque je pense qu'il faut denoncer les derives mais j'essaye d'expliquer les raisons de leur silence qui ne peu pas etre arbitrairement interpreté comme une escpece d'adhesion a ses pratiques barbares par le premier venu.

Quand a ceux qui pensent que c'est une pratique legale legitime j'affirme qu'ils n'ont rien compris a l'Islam.