carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 ...qui te dit que tout les hadiths sont authentiques à 100% :confused: donc si on croit en l'unicité du bon dieu et qu'on marche avec le coran...mais qu'on fait pas tout (je dit bien tout...donc on peut prendre des exemples sur lui) ce que le prophète :saws: a fait...on devient mécréant??? :confused:...c'est de l'association non???...par exemple dans le woudou'a..y a la fard et y a le sunna....si je ne fais pas la sunna...mon woudou'a ne vaut plus rien???:rolleyes: quand on fait la chahda c'est "la illaha illa allah ...mouhamed rassoulou allah" ...y d'abord le bon dieu et ensuite vient mohamed :saws:... Ya des oumala de hadithe , ni moi ni toi sont qualifiés pour donner un avis sur le hadithe Celui qui ignore ce qu'il a fait le prophète est mécréant, parce que le prophète layantk an hawa et la je parle de hadithe sahihe ( authentique ) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 i7tarame rouhek :mad:...prends exemple sur le prophète et débat comme un grand...car le "prophète" ne sortaient pas ce genre de phrases aux autres ...sinon t'es plus de sa oumma Ah! je n'aime pas personnalisé le débat , je parle pas de toi, je parle de manière général, les gens qui viennent débattre sans aucun argument qui maitrise la science de haithe ici ? qui maitrise la science de ousoul el fikh ? qui maitrise la souna ? Personne alors pour quoi donner votre avis sur un sujet assez complexe :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ah! je n'aime pas personnalisé le débat , je parle pas de toi, je parle de manière général, les gens qui viennent débattre sans aucun argument qui maitrise la science de haithe ici ? qui maitrise la science de ousoul el fikh ? qui maitrise la souna ? Personne alors pour quoi donner votre avis sur un sujet assez complexe :goodluck: Parce que ça me concerne aussi. et j'aimerai bien comprendre.. :mad:...sinon à quoi ça sert d'être membre de cette oumma... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Parce que ça me concerne aussi. et j'aimerai bien comprendre.. :mad:...sinon à quoi ça sert d'être membre de cette oumma... ça te concerne de te poser des question , y a de gens qualifiés qui vont te répondre , si tout le monde va donner son avis sur ce sujet bnj les fatwa sur mesure :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 ça te concerne de te poser des question , y a de gens qualifiés qui vont te répondre , si tout le monde va donner son avis sur ce sujet bnj les fatwa sur mesure :crazy: y a des gens qualifiés comme ceux qui ont sortie la "fatwa "de téter sa collègue trois fois pour qu'elle enlève le "hijab" devant toi...donc a ton avis a ton le droit de les contredire ou non??? El mouhim binni w bin rabbi :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 le meilleur sens nous est donner par le createur lu meme sur la suna et le hadith et le meilleur sens est celui donner par dieu quand il nous dit AYATE EL BAKARA 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous .. 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 y a des gens qualifiés comme ceux qui ont sortie la "fatwa "de téter sa collègue trois fois pour qu'elle enlève le "hijab" devant toi...donc a ton avis a ton le droit de les contredire ou non??? El mouhim binni w bin rabbi :D :mdr: je me souviens de cette fatwa de l'homme qui doit tété le sein de sa collègue au travail, pour qu'il ne pensera plus au péché, parce que elle devient sa soeur du lait haaha:17: Sinon on a tous une référence , cette référence est la personne ou notre coeur yartahlou :D moi perso ma référence c'est karadawi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 :mdr: je me souviens de cette fatwa de l'homme qui doit tété le sein de sa collègue au travail, pour qu'il ne pensera plus au péché, parce que elle devient sa soeur du lait haaha:17: Sinon on a tous une référence , cette référence est la personne ou notre coeur yartahlou :D moi perso ma référence c'est karadawi mais non...tu mélange tout...ghoo...elle devient sa mère pas sa soeur :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 mais non...tu mélange tout...ghoo...elle devient sa mère pas sa soeur :p Ah sah :wavetowel: elle est bonne celle là , bonne fatwa pour les moustachus:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ah! je n'aime pas personnalisé le débat , je parle pas de toi, je parle de manière général, les gens qui viennent débattre sans aucun argument qui maitrise la science de haithe ici ? qui maitrise la science de ousoul el fikh ? qui maitrise la souna ? Personne alors pour quoi donner votre avis sur un sujet assez complexe :goodluck: Une religion ce n'est pas une formule mathématique accessible qu'à une élite. Tout le monde a le droit de débattre car tout le monde est concerné. Si on doit fermer notre gu.eule et attendre des charlatans d'El Azhar qu'ils éduquent le petit peuple, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est l'intelligence de tous qui fera évoluer la religion, pas la prétendue intelligence de certains qui nous sortent des fatwas ridicules (ex : Mickey est haram parce que c'est une souris, un animal impur !!!!)... En fait, on se rend compte qu'ils sont cons que lorsqu'ils ont dépassé les limites, alors qu'ils étaient cons depuis toujours et qu'on les a toujours laisser s'exprimer. Et c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui prennent les oulemas pour des Etres supérieurs, que les musulmans sont dans la merde. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 @carica : je me debrouille bien avec...enfin j'ai ma petite idée sur le oussoul al fik'ha et 3ilm al hadith :04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Une religion ce n'est pas une formule mathématique accessible qu'à une élite. Tout le monde a le droit de débattre car tout le monde est concerné. Si on doit fermer notre gu.eule et attendre des charlatans d'El Azhar qu'ils éduquent le petit peuple, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est l'intelligence de tous qui fera évoluer la religion, pas la prétendue intelligence de certains qui nous sortent des fatwas ridicules (ex : Mickey est haram parce que c'est une souris, un animal impur !!!!)... En fait, on se rend compte qu'ils sont cons que lorsqu'ils ont dépassé les limites, alors qu'ils étaient cons depuis toujours et qu'on les a toujours laisser s'exprimer. Et c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui prennent les oulemas pour des Etres supérieurs, que les musulmans sont dans la merde. je suis d'accord avec toi sur certains points mais sur celui là je suis d'accord avec carica ...le mostalah el hadith et ossol al fikh sont deux sciences islamiques mathématiques très complexes Or il ne faut pas se limiter a des petites recherches sur le net pour bien comprendre ...ce qui nous mène a conclure au fait qu'on peut pas débattre sur quelque chose sans bien le connaitre mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut aussi avoir notre propre avis sur certain cas et ne pas tout gober juste par ce qu'elle a sorti de la bouche d'un uléma le grand imam malek l'un des piliers de la religion à dit: on peut prendre les paroles de toute les savants comme on peut les rejeter sauf celle de cette personne en indiquant la tombe du prophète Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 SALAM sur les derniers message on aurais dit que tous et toutes avez tenu la chandelle il y a aussi comme de la modernisation dans les idées Salam c pas des idee moderne ,la qualite de vie a changer en generale on peut pas appliquer le systeme des sanctions prevues par la loi islamique a l etat actuel ya des exigence (obligation) qui concerne le gouverneur l Islam c pas uniquement des sanctions !!! pour koi le limite au sanction les sanctions , c les derniere chose q Allah a fait descendre et les dernire que Le Prophete صلى الله عليه وسلم a effectuer au Madina Apres une longue lutte pour la reforme des conditions de la nation et la diffusion de la justice, l egalite et l amelioration des conditions de vie et de gagner sa vie ... Quand il descendit la senction qui concerne les gens qui bois le vin il v y avait pas l un des musulmans qui boivent au debut il a dit n aprocher pas a la priere si vs ete :drunk: pareil pour ampulation (un seul cas pandant le gouvernement du Prophete صلى الله عليه وسلم ة , vous imaginer !!! ce qui manque c pas les sanction Le Createur supreme nous a pourtant avertis que la vie de l etre humain est une vie de lutte avec soi meme, avec le diable, et enfin avec son milieu. batissons une societe ou tlmnd : mange halal boit halal pense halal voit halal et il ne peut aller que ds les endroits halal ensuite on procede a lapider et... Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Les pseudos musulmans d'aujourd'hui , font comme les juifs et les chrétiens qui ont déformé la thora et les évangiles genre on choisit ce que nous arrange dans l'Islam et on rejette ce que nous arrange pas L'islam tu le prends comme il est, ou tu le quittes C'est ce que je voulais dire ce n'est pas à nous de que ça n'existe pas , ou que ça existe , quelqu'un qui ne lave meme pas son ... vient de te donner des explications sans aucun argument frero, stp repond pas a mes poste , saha ftorek ou 3idek w Allah Yahdik )>< ( ( (°> )>< ( ( (°> Peace and love <°) ) )><( <°) ) )><( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Salam c pas des idee moderne ,la qualite de vie a changer en generale on peut pas appliquer le systeme des sanctions prevues par la loi islamique a l etat actuel ya des exigence (obligation) qui concerne le gouverneur l Islam c pas uniquement des sanctions !!! pour koi le limite au sanction les sanctions , c les derniere chose q Allah a fait descendre et les dernire que Le Prophete صلى الله عليه وسلم a effectuer au Madina Apres une longue lutte pour la reforme des conditions de la nation et la diffusion de la justice, l egalite et l amelioration des conditions de vie et de gagner sa vie ... Quand il descendit la senction qui concerne les gens qui bois le vin il v y avait pas l un des musulmans qui boivent au debut il a dit n aprocher pas a la priere si vs ete :drunk: pareil pour ampulation (un seul cas pandant le gouvernement du Prophete صلى الله عليه وسلم ة , vous imaginer !!! ce qui manque c pas les sanction Le Createur supreme nous a pourtant avertis que la vie de l etre humain est une vie de lutte avec soi meme, avec le diable, et enfin avec son milieu. batissons une societe ou tlmnd : mange halal boit halal pense halal voit halal et il ne peut aller que ds les endroits halal ensuite on procede a lapider et... oh que dieu te protège DiVeR pour ces mots de paix et de logique c'est pourquoi je rajouterais que grâce dieu voici ce que le créateur nous dit La vache 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous .. 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 frero, stp repond pas a mes poste , saha ftorek ou 3idek w Allah Yahdik )>< ( ( (°> )>< ( ( (°> Peace and love <°) ) )><( <°) ) )><( amine amine amine Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Une religion ce n'est pas une formule mathématique accessible qu'à une élite. Tout le monde a le droit de débattre car tout le monde est concerné. Si on doit fermer notre gu.eule et attendre des charlatans d'El Azhar qu'ils éduquent le petit peuple, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est l'intelligence de tous qui fera évoluer la religion, pas la prétendue intelligence de certains qui nous sortent des fatwas ridicules (ex : Mickey est haram parce que c'est une souris, un animal impur !!!!)... En fait, on se rend compte qu'ils sont cons que lorsqu'ils ont dépassé les limites, alors qu'ils étaient cons depuis toujours et qu'on les a toujours laisser s'exprimer. Et c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui prennent les oulemas pour des Etres supérieurs, que les musulmans sont dans la merde. Entre poser des question et faire des jugements , y a une grande différence , la religion n'est pas une science exacte certes , mais elle n'est pas un hamame ou tout le monde en parle :mdr: Je ne prends pas les oualama comme des etres supérieur ( y a des écoles différentes 4 plus souna et coran ) , je parle des chose que je maitrise , je dis pas n'importe quoi alors que je maitrise pas mon sujet , comme si je vais débattre avec un chrétien alors que je n'ai pas lu les différentes versions des évangiles, c'est ce que vous faites ici , vous donnez votre avis subjectif, sans d'argumenter avec des hadithe authentiques , si ce n'est pas la prétention je me demande ça serait quoi:rolleyes: Je suppose que tu connais aucun grand alam , c'est pour ça tu dis qu'elle est accessible à tout le mondebigmdr( je parle pas des oulamas de mnt) , c'est pour ça tu viens de balancer n'importe quoi , saches que dieu a dit que les oulama ont le degré des prophètes, le dieu nous a donné un cerveau on peut savoir qui raconte des salades et qui argumente ses fatwas ( la logique , le hadithe) Si l'explication de la religion est accessible à tout le monde, pour quoi on fait des références , chacun peut expliquer la religion à sa manière comme font les radicaux islamiste c'est kif kif , .....Donc peut etre on peut tété le seins de notre collègue au travail c'est halale :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 les musulmans ne pretendent pas qu'ils sont tous des d'oulemas, ils estiment que tout musulman a le droit d'avoir une approche critique sur ce que disent les oulemas!nuance Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 je suis d'accord avec toi sur certains points mais sur celui là je suis d'accord avec carica ...le mostalah el hadith et ossol al fikh sont deux sciences islamiques mathématiques très complexes Or il ne faut pas se limiter a des petites recherches sur le net pour bien comprendre ...ce qui nous mène a conclure au fait qu'on peut pas débattre sur quelque chose sans bien le connaitre mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut aussi avoir notre propre avis sur certain cas et ne pas tout gober juste par ce qu'elle a sorti de la bouche d'un uléma le grand imam malek l'un des piliers de la religion à dit: on peut prendre les paroles de toute les savants comme on peut les rejeter sauf celle de cette personne en indiquant la tombe du prophèteEffectivement on a un cerveau qui peut filtrer des choses qui ne sont pas logique comme la fatwa de jawaz doukahn pendant le ramadhn ou celle du con qui a dit qu'il faut tété le sein du collègue tu connais la fatwa:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Effectivement on a un cerveau qui peut filtrer des choses qui ne sont pas logique comme la fatwa de jawaz doukahn pendant le ramadhn ou celle du con qui a dit qu'il faut tété le sein du collègue tu connais la fatwa:mdr: mdrr oui et celle du vinaigre aussi :mdr: halal ou haram en ce qui conerne ossol al fik'h il ya un grand livre accessible a tout le monde du grand savant ottaymine: char'h mostalah al fik'h j'ai pu comprendre comment ça marche il faut croire que l'intelligence de l'imam al shafi3i est proverbiale...des suites aussi logique que celle de Fibonacci ...vraiment on distingue la différence lorsqu'il s'agit d'un grand savant Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 mdrr oui et celle du vinaigre aussi :mdr: halal ou haram en ce qui conerne ossol al fik'h il ya un grand livre accessible a tout le monde du grand savant ottaymine: char'h mostalah al fik'h j'ai pu comprendre comment ça marche il faut croire que l'intelligence de l'imam al shafi3i est proverbiale...des suites aussi logique que celle de Fibonacci ...vraiment on distingue la différence lorsqu'il s'agit d'un grand savant Selon Jasmine 78 , peu n'importe peut accéder aux sciences religieuses, pas besoin de ce livre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Effectivement on a un cerveau qui peut filtrer des choses qui ne sont pas logique comme la fatwa de jawaz doukahn pendant le ramadhn ou celle du con qui a dit qu'il faut tété le sein du collègue tu connais la fatwa:mdr: Tu crois ça ??!!! Il y a des gens qui ont égorgé des bébés en Algérie, parce qu'ils n'ont pas filtré comme il fallait les fatwas prononcés. Et puis, tu sais, il y a des gens qui ont une telle ferveur religieuse qu'on peut tout leur faire avaler, il suffit juste que la personnalité en face soit crédible dans son rôle d'imam ou de moufti etc. En occident, des gens très bien se retrouvent embrigadés dans des sectes, alors il n'y a pas de raison que le même phénomène n'existe pas chez les musulmans et à une plus grande échelle car ils sont plus portés vers la croyance. Demain une fatwa en Algérie interdit aux femmes de conduire... tu penses que cela va révolter le peuple ? Peut-être quelques femmes qui conduisent déjà... mais je parie que la plupart des gens se diront que si c'est interdit en Arabie saoudite, alors c'est que c'est l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 mdrr oui et celle du vinaigre aussi :mdr: halal ou haram en ce qui conerne ossol al fik'h il ya un grand livre accessible a tout le monde du grand savant ottaymine: char'h mostalah al fik'h j'ai pu comprendre comment ça marche il faut croire que l'intelligence de l'imam al shafi3i est proverbiale...des suites aussi logique que celle de Fibonacci ...vraiment on distingue la différence lorsqu'il s'agit d'un grand savant Oui il y a de l'alcool dans le vinaigre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Tu crois ça ??!!! Il y a des gens qui ont égorgé des bébés en Algérie, parce qu'ils n'ont pas filtré comme il fallait les fatwas prononcés. Et puis, tu sais, il y a des gens qui ont une telle ferveur religieuse qu'on peut tout leur faire avaler, il suffit juste que la personnalité en face soit crédible dans son rôle d'imam ou de moufti etc. En occident, des gens très bien se retrouvent embrigadés dans des sectes, alors il n'y a pas de raison que le même phénomène n'existe pas chez les musulmans et à une plus grande échelle car ils sont plus portés vers la croyance. Demain une fatwa en Algérie interdit aux femmes de conduire... tu penses que cela va révolter le peuple ? Peut-être quelques femmes qui conduisent déjà... mais je parie que la plupart des gens se diront que si c'est interdit en Arabie saoudite, alors c'est que c'est l'Islam ... Pour les gens qui ont égorgés les bébés se sont des abroutis qui se sont mis à la place des Oulama voila ; aucun Alem n'a toléré ce que se passait en Algérie , ce n'est pas n'importe le qui qui peut porter la casquette de Alème :music_serenade: chacun a ses références , l'essentiel que la masse populaire ( comme les barbus par ex) ne s'impliquent pas dans la science religieuse ....y a des choses qu'on pas l'accepté A propos de ce sujet il faut bien se renseigner et lire ce que disaient les grandes écoles puis les oulama , pour donner un avis avec des arguments Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts