Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Oui il y a de l'alcool dans le vinaigre :mdr: enfin j'ai oublié le no de ce grand savant lol :mdr: il leur a dit je n'ai pas voulu répondre à une question si bête à la Mecque et la voila qui me revient ailleurs puis il leur a dit que c'est halal et le haram c'est de gaspiller bêtement son temps avec ce type de choses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 un livre compréhensible que par des élites n'est pas un livre pour le peuple mais pour diriger le peuple Je parlais de la science , on peut pas maitriser une science en lisant un livre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je parlais de la science , on peut pas maitriser une science en lisant un livre :rolleyes: C'est vrai que c'est tout un monde...entre wad3e ibn al djawzi et tashih al hakim...tadlisse al raf3 al wa9f...:crazy: on peut pas comprendre sans qu'il ait quelqu'un dans le domaine c'est des livres mathématiques que religieux Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 enfin j'ai oublié le no de ce grand savant lol :mdr: il leur a dit je n'ai pas voulu répondre à une question si bête à la Mecque et la voila qui me revient ailleurs puis il leur a dit que c'est halal et le haram c'est de gaspiller bêtement son temps avec ce type de choses :mdr: Et bien je suis d'accord avec ce savant !!! C'est un péché de poser des questions idiotes. Moi le vinaigre j'adore ça, et même en sachant qu'il y avait de l'alcool, je me suis toujours dis que ce n'est pas quelques millilitres (ou centilitres !!!) dans ma salade qui vont m'enivrer et me faire sombrer dans le haram, et je suis réellement affligée de voir que des gens ont osé interroger qq'un. Leur intelligence, elle est où ? Leur libre-arbitre ? Même pas capable de réfléchir par eux-mêmes, il leur faut un guide pour tout... Et t'imagines si le savant avait été un tantinet con et qu'il avait dit que c'était péché, alors un milliard de musulman se serait privé de ce nectar ? lol Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Pour les gens qui ont égorgés les bébés se sont des abroutis qui se sont mis à la place des Oulama voila ; aucun Alem n'a toléré ce que se passait en Algérie , ce n'est pas n'importe le qui qui peut porter la casquette de Alème :music_serenade: chacun a ses références , l'essentiel que la masse populaire ( comme les barbus par ex) ne s'impliquent pas dans la science religieuse ....y a des choses qu'on pas l'accepté A propos de ce sujet il faut bien se renseigner et lire ce que disaient les grandes écoles puis les oulama , pour donner un avis avec des arguments Je préfererais me suicider que d'avoir besoin de l'avis du "3alam" ou d'aller dans une "grande école" pour nommer un chat ou un criminel sanguinaire. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Selon Jasmine 78 , peu n'importe peut accéder aux sciences religieuses, pas besoin de ce livre :crazy: Il y'a une grande difference entre les sciences religieuses et la theologie. ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Il y'a une grande difference entre les sciences religieuses et la theologie. ;) On parle de la science religeuse ( Hadithe ousoul fikeh );) ouloum dine Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Il y'a une grande difference entre les sciences religieuses et la theologie. ;) Dans le monde musulmans les théologiens sont des... "savants" :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je préfererais me suicider que d'avoir besoin de l'avis du "3alam" ou d'aller dans une "grande école" pour nommer un chat ou un criminel sanguinaire. On parle de la lapidation, ne mélangez pas le sujet Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Dans le monde musulmans les théologiens sont des... "savants" :confused: Jasamine ne parle pas de ce que tu connais pas , déjà tu maitrises pas la langue arabe , alors tu ne peux pas comprendre que y a une science religieuse ( ta lu le livre de abou hamded el ghazali ihaya ouloum dine) dans la vie on apprend tous les jours, la modestie ce n'est pas un défaut:confused: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 On parle de la science religeuse ( Hadithe ousoul fikeh );) ouloum dine Non, tu parles de theologie. ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Non, tu parles de theologie. ;) Tu compares le christianisme à l'islame :mdr: je sais de quoi je parle ( l'histoire c'est une science ou une théologie)? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Et bien je suis d'accord avec ce savant !!! C'est un péché de poser des questions idiotes. Moi le vinaigre j'adore ça, et même en sachant qu'il y avait de l'alcool, je me suis toujours dis que ce n'est pas quelques millilitres (ou centilitres !!!) dans ma salade qui vont m'enivrer et me faire sombrer dans le haram, et je suis réellement affligée de voir que des gens ont osé interroger qq'un. Leur intelligence, elle est où ? Leur libre-arbitre ? Même pas capable de réfléchir par eux-mêmes, il leur faut un guide pour tout... Et t'imagines si le savant avait été un tantinet con et qu'il avait dit que c'était péché, alors un milliard de musulman se serait privé de ce nectar ? lol ouiii :mdr: heureusement sinon les salades vont etre illicites...tout ça parce que certaines personnes préfèrent raconter des salades que d'en manger :mdr: M'enfin c'est dans la question qu'on distingue généralement l'intelligence des personnes. il avait aussi un grand savant abou 3aliya...un jour un type est venu chez lui et lui disant qu'il oublie s'il a dit ou pas allaho akbar à chaque fois qu'il commence la prière et il se met à la répéter et l'oublier en même temps le savant lui a dit: tu ne devrais pas prier dieu ne te jugera pas le type lui a dit : comment? la savant lui a dit: le prophète a dit : dieu épargnera 3 : le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il atteint la puberté et le fou jusqu'à ce qu'il guérisse...répéter et oublier instantanément allah akbar au début de la prière est un signe de folie cette histoire se trouve dans talbisse ibliss de ibn al djawzi Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 On parle de la lapidation, ne mélangez pas le sujet y a-t-il une différence entre le crime de tuer avec un couteau et celui de tuer (à petit feu) à coup de pierres sur la tête? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Tu compares le christianisme à l'islame :mdr: je sais de quoi je parle ( l'histoire c'est une science ou une théologie)? Non, justement tu ne sais pas de quoi tu parles, tu confonds sciences religieuses avec theologie. :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 y a-t-il une différence entre le crime de tuer avec un couteau et celui de tuer (à petit feu) à coup de pierres sur la tête? Ben le prob les radicaux se sont comporter comme Jasmine , ils ont donné leur avis sur des textes qui les comprennent pas , ils ont passé pour des oulama pour sortir des fatwa à la con :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Jasamine ne parle pas de ce que tu connais , déjà tu maitrise pas la langue arabe , alors tu ne peux pas comprendre que y a une science religieuse ( ta lu le livre de abou hamded el ghazali ihaya ouloum dine) dans la vie on apprend tous les jours, la modestie ce n'est pas un défaut:confused: Je suis plus interessée par les personnalités contestée. Par exemple, ça m'intéresserais d'étudier Averroès et de comprendre pourquoi il a été traité comme de la merde en son temps, alors que c'est un (si ce n'est le plus) grand penseur que le monde musulman ait connu. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ben le prob les radicaux se sont comporter comme Jasmine , ils ont donné leur avis sur des textes qui les comprennent pas , ils ont passé pour des oulama pour sortir des fatwa à la con :mdr: La différence entre moi et les radicaux c'est que moi je suis HUMANISTE et ne représente AUCUN DANGER. Et en plus de ça, je ne lance pas de fatwa !!! :angel: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Non, justement tu ne sais pas de quoi tu parles, tu confonds sciences religieuses avec theologie. :mdr: :mdr: bigmdrbigmdr tu connais ilma ousoul el fikh? El boukhari et mouslma ont crée ilm tajrih qui est basé sur la critique disons ils ont étudié l'histoire et le comportement de chaque mouhadithe et tout les gens qui apparaissaient dans le Hadithe ( el maten) c'est juste un petit exemple tu vois que c'est toi qui maitrise pas Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je suis plus interessée par les personnalités contestée. Par exemple, ça m'intéresserais d'étudier Averroès et de comprendre pourquoi il a été traité comme de la merde en son temps, alors que c'est un (si ce n'est le plus) grand penseur que le monde musulman ait connu. Voila donc tu connais pas , je t'apprends une nouvelle , y a une science religieuse , ce n'est pas comme le christianisme qui est une théologie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 La différence entre moi et les radicaux c'est que moi je suis HUMANISTE et ne représente AUCUN DANGER. Et en plus de ça, je ne lance pas de fatwa !!! :angel: Je t'ai pourtant parfois trouvé tres radicale et jsutement en manque d'humanité dans certains de tes propos sur differents topic Jasmine et cela, m'avait même plusieurs fois blessée et choquée, et attristée aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Une religion ce n'est pas une formule mathématique accessible qu'à une élite. Tout le monde a le droit de débattre car tout le monde est concerné. Si on doit fermer notre gu.eule et attendre des charlatans d'El Azhar qu'ils éduquent le petit peuple, on n'est pas sorti de l'auberge. C'est l'intelligence de tous qui fera évoluer la religion, pas la prétendue intelligence de certains qui nous sortent des fatwas ridicules (ex : Mickey est haram parce que c'est une souris, un animal impur !!!!)... En fait, on se rend compte qu'ils sont cons que lorsqu'ils ont dépassé les limites, alors qu'ils étaient cons depuis toujours et qu'on les a toujours laisser s'exprimer. Et c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui prennent les oulemas pour des Etres supérieurs, que les musulmans sont dans la merde. Oui, d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'un livre sacré ne soit pas compréhensible par tout un chacun. La majorité est tributaire d'une élite qui a prétendument étudié les écritures. Et comme l'interprétation est forcément subjective, suivre les écritures, ça ne serait pas plus suivre la parole d'un homme que la parole d'un Dieu? Je dis ça pour toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 La différence entre moi et les radicaux c'est que moi je suis HUMANISTE et ne représente AUCUN DANGER. Et en plus de ça, je ne lance pas de fatwa !!! :angel: Tu lances pas une fatwa mais tu fais ignore l'existence d'une chose dans la souna , sans que tu nous donne un seul argument , tu parlais par ton coeur , parce que si la lapidation concerné que les homme , je suppose que t'allais pas réagir :p ( t'a dit on voit que des femmes , c'est le coté féminin qui a parlé) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 il faut comprendre aussi ce que carica dit ossol al fik'h ( ça veut dire les bases du fikh) est inventé par le imam al shafi3i c'est un ensemble de règles qui obéissent d'abord à la logique. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 tu connais ilma ousoul el fikh? El boukhari et mouslma ont crée ilm tajrih qui est basé sur la critique disons ils ont étudié l'histoire et le comportement de chaque mouhadithe et tout les gens qui apparaissaient dans le Hadithe ( el maten) c'est juste un petit exemple tu vois que c'est toi qui maitrise pas Je vois que meme avec l'aide de Google tu as toujours des difficultes a faire la difference entre les sciences religieuses et la theologie. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts