Jump to content

Lettre à César, roi de Rome

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Apparemment en Français on dit Alarisien, les traductions nous mentent beaucoup trop. qui est ce groupe mentionné par le Prophètes afdalu salat wa salemu Llahi 'alayhi ?

On nous trompe au sujet des ahlu el kiteb ?

Guest L'étrangère

Les chrétiens trinitaires existaient mais le Prophète 'alayhi assalat wa salem n'a pas cité ceux là

L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius, théologien alexandrin au début du IVe siècle, et dont le point central concerne les positions respectives des concepts de « Dieu le père » et « son fils Jésus ». La pensée de l'arianisme affirme que si Dieu est divin, son Fils, lui, est d'abord humain, mais un humain disposant d'une part de divinité.

Le premier concile de Nicée, convoqué par Constantin en 325, rejeta l'arianisme. Il fut dès lors qualifié d'« hérésie » par les chrétiens trinitaires, mais les controverses sur la nature divine et humaine du Christ se prolongèrent pendant plus d'un demi siècle.

Guest rechveret
Les chrétiens trinitaires existaient mais le Prophète 'alayhi assalat wa salem n'a pas cité ceux là

Le Coran avertit ceux qui disent qu'Allah a prié un enfant ou ceux qui disent trois, cessez, dit le coran, cela sera meilleur pour vous, il est Allah nul Ilah que LUI

• 1 month later...
Guest L'étrangère
J'ai lu de nombreuses recherche sur qui sont les ahlu el kiteb. Cette lettre est adressé au malik roum oriental.

L'empire Romain d'Occident a été détruit en 476. Au départ je pensais que l'empire Romain d'orient était les Turcs, puisqu'il est appelé l'empire Bizantin. En faisant une petite recherche je me suis aperçue que les turcs envahirent l'empire Romains d'Orient bien après l'an 1000. Je n'ai toujours pas compris qui peuplait ces territoires d'Orient.

Dans la lettre au dessus le terme "الآريسيِّين

est mentionné, apparemment ils sont ahlu el kiteb et pourtant le Prophète 'alayhi assalat wa salem n'utilise ni le terme nassara ni le terme massihiyine. Les traductions sont fantaisistes, surtout de nos jours. Les romains sont les romiyines, mais le terme Arabe semble ne parlez que d'un groupe, wa Allahu a'lem

ElArisiyine ne veut absolument pas dire Romains, les traductions trompent énormément et je crois que les musulmans aiment être trompé tout simplement.

A travers les com. j'ai compris que c'est les musulmans qui ne veulent pas de la vérité et ne la recherchent pas.

Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec le titre....cette lettre fut envoyé à l'empereur de Rome de l'époque et non à Jules César - Wikipédia, César est un nom propre et non pour désigner l'empereur de Rome ...

Et aussi c'est un Empereur qui régit un Empire...Ce n'est pas un Roi :)

Justement ce que tu dis est en parti vrai mais faut par la suite, Jules Cesar est Caius Lulius Caesar, le nom Jules vient de la famille des Julius et cesar est son nom mais AUSSI le titre accordé après, car Octavianus fut appelé aussi Cesar alors que sa mere est une Julius (la niece de Jules cesar), donc oui Cesar est un nom mais après il est devenu un titre pour les empereurs de Rome.

Pour la lettre du prophete, il y avait l’empire Romain à Rome et Rome Byzantine à Constantinople, pourquoi Rome Byzantine? car tout simplement ils se sont détache de Rome mais les gouverneurs etaitent Romains, et pour la mention de "Alarisien" au contraire c'est logique car il etait leurs empereur et non pas celui de tout les Romains, par exemple les Romains etaient à Jerusalem et le gouverneur ou préfet Romain etait responsable du sort non pas des romains mais du peuple vivant sur cette terre.

• 2 weeks later...
Guest L'étrangère

Oui mais les traductions disent romains si bien que tout le monde croit que le Prophète s'adressait à tout les Romains, les Alésiens ont été traité d’hérétique par les chrétiens trinitaires.