Jump to content

Medecine militaire ou medecine civile?

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25
Salam

Quel sont pour vous les avantages et les inconvenients de la medecine militaire et civile, et si vous aurez le choix entre ces deux là que choisirez vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

si j'ai le choix c'est vers le civil.

l'avantage primordial est que tu puisse travailler à ton propre compte.

Salam

Quel sont pour vous les avantages et les inconvenients de la medecine militaire et civile, et si vous aurez le choix entre ces deux là que choisirez vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

médecine civile bien sur au moins tu peux faire ta vie librement ;)

J'opte maintenant pour la medecine civile, çà me fait un peu peur on y pensant à la medecine millitaire mais aprés je me dis que je ne m'y connais pas assez pour pouvoir en juger. peut-etre que la situation n'est pas tout à fait comme on l'a decrit. j'aimerai avoir des temoignages :rolleyes:

moi j'ai choisi le civil mais bon c'est parce-que je ne voulais pas quitter Oran

ou travail tu pour qu'on vienne consulter chez toi

sinon pour toi Arum le choix est facile ,avec la médecine civile,tu as la chance de rester chez toi , et d'être en total liberté au même temps .

sinn pour la médecine militaire tu as la chance de visité l'Algérie ( mais ya rien à visiter )

ou travail tu pour qu'on vienne consulter chez toi

sinon pour toi Arum le choix est facile ,avec la médecine civile,tu as la chance de rester chez toi , et d'être en total liberté au même temps .

sinn pour la médecine militaire tu as la chance de visité l'Algérie ( mais ya rien à visiter )

je suis encore étudiant mais bon tu peux me trouver au CHUOran

C'est ce qu'on dit tous, que choisir la medecine civile c'est être libre. mais j'aimerais savoir encore plus sur la medecine militaire. ça reste aussi un choix interessant. il n'y a plus d'avantages?

@ alikor : j'adore faire des etudes en français.. les langues, c'est ce que j'ai toujours préféré. :) rabi yssahel.

le seul avantage de la médecine militaire c'est financier on est bien payé et assuré d'avoir un emploi on est payé même en étant simple étudiant

moi aussi je ne savais pas quoi choisir mais j'ai pesais le pour et le contre et c'est la médecine civile qui l'a emporté même si après je me suis dis j'aurais du faire pharmacie c'est plus court

le seul avantage de la médecine militaire c'est financier on est bien payé et assuré d'avoir un emploi on est payé même en étant simple étudiant

moi aussi je ne savais pas quoi choisir mais j'ai pesais le pour et le contre et c'est la médecine civile qui l'a emporté même si après je me suis dis j'aurais du faire pharmacie c'est plus court

Je crois qu'elle parle du choix qu'on fait lors de l'obtention de notre concours de residanat ( inchallah :p) :rolleyes:?

Ben3amiiii :mdr:...koule w wakal

il y de place pr tout le monde , je croix que c'est un peu l'avantage de la médecine civile

Arum

j'adore faire des etudes en français.. les langues, c'est ce que j'ai toujours préféré. rabi yssahel.

amine merci , j'ai fini mes études cette année même :)

pour les militaire y a des avantages bien sur mais ça ne remplace pas la liberté de vivre , sur tt sa jeunesse

alors t'es en 4eme année ouais ils ont fermé la fac de l'usto mais l'hopital c'est toujours mieux que l'USTO

Bien sur, l'usto c'est le desert :confused: au moin l'hopital y'a du monde, des magazins et c'est prés du centre ville. mais j'aurai preferé l'inessm.

et toi, t'es en quelle année?