Jump to content

"Soyons réalistes et exigeons l'impossible!"

Recommended Posts

"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" fut l'un des slogans de l'ami du peuple algérien Ernesto Guevara. Cependant, à mon avis, sa plus belle citation fut. "Car, il vaut la peine de mourir en terre étrangère pour un idéal aussi pu!" en lieu "Hasta la victoria siempre (jusqu'à la victoire définitive).

"Elue présidente du Chili avec un demi-million de voix de plus que son adversaire de droite, la pédiatre, mère célibataire et agnostique dans un pays profondément catholique, Bachelet représente tout un symbole : celle d’un continent qui bouge. L’Amérique latine, qui vire à gauche sous le mauvais regard de Washington, qui a toujours considéré l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud comme « l’arrière-cour » des Etats-Unis, tente de concilier marché mondial et humanisme. Pari difficile. « Soyons réalistes, exigeons l’impossible», lançait l’Argentin Ernesto « Che » Guevara, il y a plus de quarante ans".

Réf:

[ El Watan :: Dossier ]

"Peuple pauvre mais fier; fut esclave mais jamais soumis", ce constat d'un ethnologue brésilien d'égard au peuple algérien devrait servir de préambule à

la Constitution algérien.

A votre avis?

je suis d'accord avec lui au vu de l'hisoire et de la vie d'un algérien du temps d'aujourd'hui

big up a tout les algériens

j'ai remarqué que tout les algériens que je connaissent affirment leurs origines avec fierté

je suis d'accord avec lui au vu de l'hisoire et de la vie d'un algérien du temps d'aujourd'hui

big up a tout les algériens

j'ai remarqué que tout les algériens que je connaissent affirment leurs origines avec fierté

Nombreuses caractéristiques spécifiques aux Algériens sont omises.

Entre autres, il s'agit du peuple le plus nationaliste au monde. Déjà en 1894 un ethonologue français rendra ce verdict: "En Algérie, la colonisation ne réussira pas car à ma connaissance, il n'y a pas un d'autre peuple qui aime tant sa terre". En 1945, suite au massacre de Sétif" Je vous ai donné dix ans de paix, mais après?"

Guest elkhamass
Nombreuses caractéristiques spécifiques aux Algériens sont omises.

Entre autres, il s'agit du peuple le plus nationaliste au monde. Déjà en 1894 un ethonologue français rendra ce verdict: "En Algérie, la colonisation ne réussira pas car à ma connaissance, il n'y a pas un d'autre peuple qui aime tant sa terre". En 1945, suite au massacre de Sétif" Je vous ai donné dix ans de paix, mais après?"

le peuple le plus nationnaliste au monde????....les preuves !!!!

on est en 2007 ...pas en 1894..

Guest elkhamass
tu doutes de notre nationalisme elkhamass? Je parie que si une puissance attaque l'algérie , tu verrais un enfant de 10 ans rejoindre le maquis , c'est inné en nous , peut-être qu'on ait d'autres défauts mais on ne peut jamais mettre en doute cet adjectif

je doute pas...mais le nationalisme se traduit par des faits, ...cite moi des exemples en se sens ..c'est tout...je parle des algeriens de 2007:D

toi tu me dis...si

Guest elkhamass
entre nous on se fait des misères , on se frotte tout le temps , c'est vrai que nos dirigeants servent leurs intérets personnels au lieu de servir le pays , je ne te parle pas de cette catégorie, je te parle du peuple, touche aux fondements et tu verras , je suis sure que tout se soulevera !!!!!! le territoire est ancré en nous , que nos voisins s'amusent à revendiquer une parcelle et la bombe éclatera ..........

Qu'on essaie de toucher l'algérie ...............

j'ai une autre definition du nationalisme.........

c'est le civisme, quand chacun fait son travail, etre honnete avec son pays.....etc ,..bref contribuer a rendre son pays plus fort, comme ca personne n'osera l'attaquer, et on évitera d'aller vers le nationalisme des ........sacrifices..

le peuple le plus nationnaliste au monde????....les preuves !!!!

on est en 2007 ...pas en 1894..

Si tu doutes du nationalisme algérien, c'est ton affaire. Souviens-tu quand en 1982, l'équipe nationale de football s'était faite éliminer en Espagne par des moyens peu orthodoxes, ce fut une tragédie nationale et même la politique avait pris le pas sur cette affaire uniquement sportive.

Durant la décennie noire, aucune force internationale n'aurait songé à intervenir en Algérie car le peuple aurait oublier ses querelles et se serait ligué contre elle (" Dorénavant, plus jamais ce sol ne sera foulé par une force étrangère" ce fut un serment du premier gouvernement algérien).

Une fois Zidane jeté aux ortilles, il devient un Dieu algérien.

De plus, Bouteflika-l'enfant prodigue- comprendra que la priorité est de redorer le blason algérien sur la scène internationale, ce qu'il va réussir et se ménagera ainsi des critiques d'un peuple.

Et la liste n'est pas complète...il va sans dire.