Abdell 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Salam aleikom voilà que je me retourne à Alger après un an et franchement macha Allah, des travaux de modernisations partout partout partout des immeubles, des ponds, trameway, métro, des routes, des écoles, des marchés ect mais en même temps j'ai constaté une chose que nous les Algériens on arrive pas encore à corriger une chose dans notre comportement !!! je ne sais pas comment nommer ça mais je vais la décrire : ce que j'ai vu, c'est que ya des frères macha Allah qui travaillent pour que les choses avancent mais y en a d'autres qui font tout le contraire comme on dit au bled : wahed yebni we wahed yekasser et avec ce genre d'individu !!! subhana Allah on peut pas avancer ni finir les grands projet et alger (ou autres wilaya) va rester comme ca, grand chantier, la poussière partout au point où le ciel est devenu jaune le problème c'est que le peuple ne s'entraide pas, ne facilite pas les choses à l'état et aux gens qui veulent faire avancer les choses je sais qu'il ya tjrs des responsables qui profitent de la situation actuelle, c'est au peuple de réagir et dire NON face à l'injustice mais aussi c'est au peuple de respecter les lois du pays, les lois de la route, les lois administratifs ect soubhana Allah, j'ai été très content en voyant le chemin du trameway et tout les nouveaux établissements mais quand tu marches et tu parles aux gens, t'es de suite écœuré dégouté énervé !!! manque d'hospitalité, manque de respect, des jeûne qui roulent à 200 à l'heure dans des routes qui ne devrait dépassé 40km/h les transport en commun aucun respect pour les voyageurs les commerçant à la sauvette partout sur les trottoirs les commerçant ne font rien pour améliorer leur commerce, leur magasin et leur service tout notre soucis c'est de gagner de l'argent même si c'est sur le dos des autres il faut qu'on s'entraide mes frères, qu'on aide l'état et la laisser finir ces grands projets. Qu'Allah vous aide et aide l'Algérie à avancer Amiiiiiiiiiiiiine et vive l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts