Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 en résumé ce que je voulais dire qu'on délaisse de plus en plus tout ce qui fait de nous qu'on est algérien arabe ou musulman pour d'autre pensée qui ne sont pas les notre je n'ai rien contre la mixité et l'esprit éclectique mais bon pas au détriment de ce qui fais notre identité parce que cela prend une proportion grande donc ne te pose pas la question sur l'extérieur, mais plutôt la 'faiblesse' de ta culture. car pour moi, ma culture est tellement ancrée dans mes gènes, qu'aucune autre culture ne pourra lui faire du mal, jamais. donc il y a de la place pour les autres cultures . le jour où tu penseras que ta culture est bien limitée, tu ne te poseras plus la question de connaître la place de celle-ci vis à vis des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 j'ai senti la même chose bridgette ! :D fache 14 jours Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Tiens on dirait Max......:confused: ton pote homo, qui se fait trahir ? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 sincerement, je ne vois pas pourquoi comparer deux société completement differentes ... nous en france on s'en fou de la religion ... vous en algerie vous avez des voisins .machin ..tarala ...y en a marre, le monde a changé cerise ! en s'en fou fache 20 jours Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Kastor je trouve que l´exclusion est Injustifée, pourrais tu me la justifier? Une alliance sacrée , les liens du mariage sont synonyme de respect Tu vas me dire qu' il faut voir le fond, l'amour ... etc ..mais c'est insuffisant maintenant, trouve moi une subtitution qui se respecte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 ton pote homo, qui se fait trahir ? lol Respect....Il se fait tromper...pas trahir :rolleyes: Pour ce qui est de se marier je crois qu´on devrait laisser le choix au gens de décider de la maniere de se mettre ensemble (Oui lá vous verez combien le Célibattant Club vous en bouchera un coin.....et me demandez pas lequel:eek:) Mais bon c´est pas demain la veille que ca changera .....Faut que tu respires:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 fache 20 jours je ne peux pas tenir tous ce temps sans avoir un frottement bilateral :mdr: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 donc ne te pose pas la question sur l'extérieur, mais plutôt la 'faiblesse' de ta culture. car pour moi, ma culture est tellement ancrée dans mes gènes, qu'aucune autre culture ne pourra lui faire du mal, jamais. donc il y a de la place pour les autres cultures . le jour où tu penseras que ta culture est bien limitée, tu ne te poseras plus la question de connaître la place de celle-ci vis à vis des autres non mais bon pour moi sa va mais je me fais du souci pour notre culture en général de nos enfants et petit enfants si sa continue comme sa ils auront plus rien Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 je ne peux pas tenir tous ce temps sans avoir un frottement bilateral :mdr: arête de dire sa rana saymine ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Une alliance sacrée , les liens du mariage sont synonyme de respectCertainement pas, la preuve les violences conjugales n´ont jamais été signe de respect, de plus le respect de l´autre est il collé á un papier et une signature? doit on signer devant tout le monde et le Maire pour respecter sa moitié? dis donc drole de conviction sur le respect, le respect devrait pas avoir besoin de Contrat pour etre Tu vas me dire qu' il faut voir le fond, l'amour ... etc ..mais c'est insuffisant maintenant, trouve moi une subtitution qui se respecteJe viens de te prouver que le mariage n´est certainement pas certificat de Respect donc la question devient Caduque:59: ? Précision;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Précision;) Pour moi je trouve ça......BEAU :o toi bien sur rien ne t'oblige à le faire ....mais le mariage est BEAU à mes yeux :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pour moi je trouve ça......BEAU :o toi bien sur rien ne t'oblige à le faire ....mais le mariage est BEAU à mes yeux :05: Pas á tes yeux mais á la société qui t´a depuis tout petite formatée pour le désirer un peu comme un conditionnement.....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Précision;) je savais que tu va me sortir l'idée du papier et du contrat, eh bein ça n'a rien à voir, pour moi l'amour qui n'est pas conclu par un mariage est un manque de respect, et puis ... le mariage ...c'est la baraka Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 je savais que tu va me sortir l'idée du papier et du contrat, eh bein ça n'a rien à voir, pour moi l'amour qui n'est pas conclu par un mariage est un manque de respect, et puis ... le mariage ...c'est la baraka Lá je n´ai rien á redire :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Bonjour, je voudrais savoir, quand un homme décide vraiment de se marier, voire rendre les choses sérieuses?............. L mariage est un enfer pour l'homme qu'il découvrira d'ici un ans ou 5 ans ou jamais s'il est con Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 arête de dire sa rana saymine ;) curieux ce message ne t'était pas adressé:eek:, mais si tu veux, je te laisse kastor pour 20 jours, allah y sehel Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 L mariage est un enfer pour l'homme qu'il découvrira d'ici un ans ou 5 ans ou jamais s'il est con lolol:flex::flex::flex: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 lolol:flex::flex::flex: Bah quoi...50 % des mariages ici sont du à la pression des parents Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pas á tes yeux mais á la société qui t´a depuis tout petite formatée pour le désirer un peu comme un conditionnement.....:chut: je suis très contente que se soit un algérien qui dise cela. eh bien, je pense comme toi Nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Bah quoi...50 % des mariages ici sont du à la pression des parents qu'est-ce qui se passe si tu refuses ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 je suis très contente que se soit un algérien qui dise cela. eh bien, je pense comme toi Nimos Shhhhhuuuut purée me balance pas au lynchage au milieu du "Marrions les tous Club":p je fais une inflitration silencieuse et toi tu me mets les projecteur et tu me mets sur le JT :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 qu'est-ce qui se passe si tu refuses ? Ta maman va tomber dans les pommes....certain vont croire que tu preferes les hommes ça me rappelle un pote a moi un fou pur de vrai dejà sa maman lui a dit sa maman lui a dit que je vais peut être te marier de mon plein gré....il lui a répondu : t'as trouvé l'homme de ma vie ? Et depuis ce jour personne de sa famille lui parle de mariage lool Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pas á tes yeux mais á la société qui t´a depuis tout petite formatée pour le désirer un peu comme un conditionnement.....:chut: :rolleyes:....qu'est-ce que tu en sais??? .....tu parles à ma place maintenant je peux aussi te rendre l'appareil....en te disant que t'es juste influencé par ce nouveau mode de vie sans mariage qui est devenu à la mode :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 :rolleyes:....qu'est-ce que tu en sais??? .....tu parles à ma place maintenant je peux aussi te rendre l'appareil....en te disant que t'es juste influencé par ce nouveau mode de vie sans mariage qui est devenu à la mode :04: bride a qui veux-tu faire croire que c'est à la mode en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 :rolleyes:....qu'est-ce que tu en sais??? .....tu parles à ma place maintenant je peux aussi te rendre l'appareil....en te disant que t'es juste influencé par ce nouveau mode de vie sans mariage qui est devenu à la mode :04: Probable, mais il en demeurt que moi les choix sont argumentés, toi c´est de l´ordre de la préference et du beau....c´est une maniére de voir les choses et je respecte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts