Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Probable, mais il en demeurt que moi les choix sont argumentés, toi c´est de l´ordre de la préference et du beau....c´est une maniére de voir les choses et je respecte plus je suis dans ce forum et plus je commence à entrevoir la pensée générale ; soit tu es un vrai algérien et tu respectes les traditions (être musulman, se marier avec une vierge (désolée nimos de remettre cela sur le tapis), qui ne sort pas le soir, qui ne fait pas de vélo, qui ne s'épile pas (autre topic), vivre avec ses parents), soit tu es l'incarnation du mal, ou tu renies ta culture en voulant faire comme les occidentaux (quant la plupart des personnes n'y ont jamais mis les pieds) j'exagère mais pas tant que cela.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Probable, mais il en demeurt que moi les choix sont argumentés, toi c´est de l´ordre de la préference et du beau....c´est une maniére de voir les choses et je respecte excuse-moi bride mais ce la s'appelle du conditionnement Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 plus je suis dans ce forum et plus je commence à entrevoir la pensée générale ; soit tu es un vrai algérien et tu respectes les traditions (être musulman, se marier avec une vierge (désolée nimos de remettre cela sur le tapis), qui ne sort pas le soir, qui ne fait pas de vélo, qui ne s'épile pas (autre topic), vivre avec ses parents), soit tu es l'incarnation du mal, ou tu renies ta culture en voulant faire comme les occidentaux (quant la plupart des personnes n'y ont jamais mis les pieds) j'exagère mais pas tant que cela.... Ne me souvenant pas avoir glorifier la non épilation .....je ne suis pas dans le 1er clan encore moins dans le second vu que....je prefere ma culture (La premiere classe ne désignant pas ma culture algerienne.....voir le topic de Se souvenir de nous) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 bride a qui veux-tu faire croire que c'est à la mode en Algérie? Non..je lui ai dit...que je trouvé le mariage beau...il me sort une réplique pas à tes yeux, c'est la société :crazy:...mais depuis quand il se permet d'analyser ma façon de voire la beauté derrière son écran... j'ai pas dit qu'il fallait absolument le faire, et j'ai juste dit que c'était beau... pour ta question.....non c'est pas la mode en Algérie et je veux le faire croire à personne, ne me donne pas des propos que je n'ai pas tenu:mad: .....mais, je lui ai répliqué sur mon soit-disant conditionnement sociale que lui aussi est influencé par la mode sociale des "g'wares" (et attention c'est son choix et je le respecte)....qu'il ne me dit pas que cette idée de "non-mariage" a gerbé dans sa tête un matin en se réveillant, c'est aussi un conditionnement sociale qu'il a subit...sauf que c'est d'une société différente de la notre....:confused:....c'est bien ou c'est mal je ne sais pas....mais en ce qui me concerne je trouve le mariage BEAU Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Non..je lui ai dit...que je trouvé le mariage beau...il me sort une réplique pas à tes yeux, c'est la société :crazy:...mais depuis quand il se permet d'analyser ma façon de voire la beauté derrière son écran... j'ai pas dit qu'il fallait absolument le faire, et j'ai juste dit que c'était beau... pour ta question.....non c'est pas la mode en Algérie et je veux le faire croire à personne, ne me donne pas des propos que je n'ai pas tenu:mad: .....mais, je lui ai répliqué sur mon soit-disant conditionnement sociale que lui aussi est influencé par la mode sociale des "g'wares" (et attention c'est son choix et je le respecte)....qu'il ne me dit pas que cette idée de "non-mariage" a gerbé dans sa tête un matin en se réveillant, c'est aussi un conditionnement sociale qu'il a subit...sauf que c'est d'une société différente de la notre....:confused:....c'est bien ou c'est mal je ne sais pas....mais en ce qui me concerne je trouve le mariage BEAU ok posons-lui la question je ne pense pas que ce soit des français qui lui aient mis cette idée car on voit de tout ici dans une même famille Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 plus je suis dans ce forum et plus je commence à entrevoir la pensée générale ; soit tu es un vrai algérien et tu respectes les traditions (être musulman, se marier avec une vierge (désolée nimos de remettre cela sur le tapis), qui ne sort pas le soir, qui ne fait pas de vélo, qui ne s'épile pas (autre topic), vivre avec ses parents), soit tu es l'incarnation du mal, ou tu renies ta culture en voulant faire comme les occidentaux (quant la plupart des personnes n'y ont jamais mis les pieds) j'exagère mais pas tant que cela.... cerise..ou j'ai dit qu'il doit respecter l'islam, ou j'ai dit qu'il doit respecter les traditions... J'ai dit que le mariage est beau....ça peut être célébrer d'une façon païenne, musulmane ou en sautant en parachute ...je le trouve beau... pour ce qui est du passage à la mairie...je trouve aussi beau de porter le nom de mon chérie ....c'est mon droit Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Bah quoi...50 % des mariages ici sont du à la pression des parents Ouiii vic, 50% je dirais plus. ça fait de nous des eternels maris de Dostoievski. comme beaucoup d'autres choses, on se marie pour faire comme tout le monde. Ceci dit, je trouve suicidaire de rester célibataire en Algérie, à moins d'en avoir les moyens... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 cerise..ou j'ai dit qu'il doit respecter l'islam, ou j'ai dit qu'il doit respecter les traditions... J'ai dit que le mariage est beau....ça peut être célébrer d'une façon païenne, musulmane ou en sautant en parachute ...je le trouve beau... pour ce qui est du passage à la mairie...je trouve aussi beau de porter le nom de mon chérie ....c'est mon droit En effet, c´est ton droit....et je le respecte Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 ok posons-lui la question je ne pense pas que ce soit des français qui lui aient mis cette idée car on voit de tout ici dans une même famille Mais tu fais une fixation sur les français...j'ai dit une autre société...ou t'as vu que j'ai utilisé le mot français ou nation française :rolleyes: et TOC...j'ai pensé à l'européen en générale :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 cerise..ou j'ai dit qu'il doit respecter l'islam, ou j'ai dit qu'il doit respecter les traditions... J'ai dit que le mariage est beau....ça peut être célébrer d'une façon païenne, musulmane ou en sautant en parachute ...je le trouve beau... pour ce qui est du passage à la mairie...je trouve aussi beau de porter le nom de mon chérie ....c'est mon droit oui tout à fait je ne suis pas anti-mariage seulement, c'est dommage qu'il soit imposé par la société, via une pression sociale, après c'est pas moi qui te dirais le contraire, j'aime bien aller dans les mariages, on s'éclate, on danse, on revoie des personnes..... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 Elle est dure et intolérante notre société, elle a, la plus part du temps, une vision erronée des choses,...quel dommage.. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Mais tu fais une fixation sur les français...j'ai dit une autre société...ou t'as vu que j'ai utilisé le mot français ou nation française :rolleyes: et TOC...j'ai pensé à l'européen en générale :p bride tu exagères tu dis "gwars" ca veut bien dire français Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 ok posons-lui la question je ne pense pas que ce soit des français qui lui aient mis cette idée car on voit de tout ici dans une même famille et lui Répond: LA FRANCE NE L´INTERESSE ABSOLUMENT PAS, C´EST UN PAYS ORDINAIRE COMME TOUT AUTRE, DE MEME QUE LA LAICITÉ DE L´INTEESSE PAS , ENCORE MOINS QUE LE MODE DE VIE FRANCAIS (C´EST POUR CELA QU´IL NE VEUT PAS S´Y INSTALLER) LUI A LA PENSEE, QUE IL N´EST PAS ASSEZ FAIBLE "CEREBRALEMENT" POUR NE PAS USER DE SA REFLEXION POUR APPUYER SES OPINIONS ET CHOIX Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 et lui Répond: LA FRANCE NE L´INTERESSE ABSOLUMENT PAS, C´EST UN PAYS ORDINAIRE COMME TOUT AUTRE, DE MEME QUE LA LAICITÉ DE L´INTEESSE PAS , ENCORE MOINS QUE LE MODE DE VIE FRANCAIS (C´EST POUR CELA QU´IL NE VEUT PAS S´Y INSTALLER) LUI A LA PENSEE, QUE IL N´EST PAS ASSEZ FAIBLE "CEREBRALEMENT" POUR NE PAS USER DE SA REFLEXION POUR APPUYER SES OPINIONS ET CHOIX bride t'as eu ta réponse et "il" n'est pas obligé d'écrire en gros, on sait lire, merci tu l'as veut vraiment ta tite piquouze:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 bride t'as eu ta réponse et "il" n'est pas obligé d'écrire en gros, on sait lire, merci tu l'as veut vraiment ta tite piquouze:o Ok Ok si tu insistes Sadique ......va et ne pas croire que je sois Myso Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Ouiii vic, 50% je dirais plus. ça fait de nous des eternels maris de Dostoievski. comme beaucoup d'autres choses, on se marie pour faire comme tout le monde. Ceci dit, je trouve suicidaire de rester célibataire en Algérie, à moins d'en avoir les moyens... salut si-nistri pourquoi c'est suicidaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 bride tu exagères tu dis "gwars" ca veut bien dire français Non pour moi le "gwar" c'est de l'européen en générale...l'allemand , le français le suédois,le grec ...quoi que le grec :rolleyes:....est un peu en dehors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Ouiii vic, 50% je dirais plus. ça fait de nous des eternels maris de Dostoievski. comme beaucoup d'autres choses, on se marie pour faire comme tout le monde. Ceci dit, je trouve suicidaire de rester célibataire en Algérie, à moins d'en avoir les moyens... ça c'est vrai rester célibataires amène aux crimes et châtiments :mdr:, c'est que malgré notre peur de la responsabilité enfin peur du changement.car on doit prendre en considération la responsabilité qui nous attends.nous savons que c'est inévitable. en ce qui concerne les moyens lool...il faut aussi avoir des arguments qui vont avec Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Ok Ok si tu insistes Sadique ......va et ne pas croire que je sois Myso peut-être pas myso ......mais maso si;);) Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 cerise..ou j'ai dit qu'il doit respecter l'islam, ou j'ai dit qu'il doit respecter les traditions... J'ai dit que le mariage est beau....ça peut être célébrer d'une façon païenne, musulmane ou en sautant en parachute ...je le trouve beau... pour ce qui est du passage à la mairie...je trouve aussi beau de porter le nom de mon chérie ....c'est mon droit Ouiii Brida tu a le droit d'avoir des droits et de les défendre toutes griffes dehors, ça aussi c'est un droit, si cet avatar te plait je t'en fais cadeau :mdr::mdr: tu l'a bien mérité Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 salut si-nistri pourquoi c'est suicidaire? parceque c'est frustrant "sextuellement" parlant, si tu vois ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 et lui Répond: LA FRANCE NE L´INTERESSE ABSOLUMENT PAS, C´EST UN PAYS ORDINAIRE COMME TOUT AUTRE, DE MEME QUE LA LAICITÉ DE L´INTEESSE PAS , ENCORE MOINS QUE LE MODE DE VIE FRANCAIS (C´EST POUR CELA QU´IL NE VEUT PAS S´Y INSTALLER) LUI A LA PENSEE, QUE IL N´EST PAS ASSEZ FAIBLE "CEREBRALEMENT" POUR NE PAS USER DE SA REFLEXION POUR APPUYER SES OPINIONS ET CHOIX Même la grande philosophe simone de beauvoire a passé toute une vie pour comprendre la femme, les relations hommes-femmes ...et toi tu veux me faire croire que Nimos du jour au lendemain a gerbé dans sa tête cette idée de "non-mariage"....donc si t'étais un fella7 d'Oasis à tamanghasset privé de toute influences extra-algérienne tu aurai tenu le même discours :confused:...bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Même la grande philosophe simone de beauvoire a passé toute une vie pour comprendre la femme, les relations hommes-femmes ...et toi tu veux me faire croire que Nimos du jour au lendemain a gerbé dans cette idée de "non-mariage"....donc si t'étais un fella7 d'Oasis à tamanghasset privé de toute influences extra-algérienne tu aurai tenu le même discours :confused:...bravo J´ai mis le Verbe APPUYER et NON GERMER...... Bride les détails....les détails.....j´aime séelectionner mes verbes;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 parceque c'est frustrant "sextuellement" parlant, si tu vois ce que je veux dire oui pour une femme qui doit apporter des preuves mais pas le gars Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 oui pour une femme qui doit apporter des preuves mais pas le gars mais si mais si cerise:mdr: Pour les femmes on va dire que c'est un concours de circonstances...pour les hommes c'est un concourt de circoncis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts