Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Même la grande philosophe simone de beauvoire a passé toute une vie pour comprendre la femme, les relations hommes-femmes ...et toi tu veux me faire croire que Nimos du jour au lendemain a gerbé dans sa tête cette idée de "non-mariage"....donc si t'étais un fella7 d'Oasis à tamanghasset privé de toute influences extra-algérienne tu aurai tenu le même discours :confused:...bravo c'est pas une philosophe juste une femme qui par elle même a refusé les "traditions" qui lui imposaient d'être une bonne femme c'est à dire, une bobonne épouse, une bobonne mère et jamais un individu qui se pense comme tel. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 J´ai mis le Verbe APPUYER et NON GERMER...... Bride les détails....les détails.....j´aime séelectionner mes verbes;) n'ta wa3ar...des concepts sociologiques aussi vieux que l'humanité...t'as eu l'audace de les basculer comme ça du jour au lendemain...Ghooo...mais ne me dit pas, que disons cette "réflexion" n'a pas trouvé son origine d'une certain influence extra-algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 plus je suis dans ce forum et plus je commence à entrevoir la pensée générale ; soit tu es un vrai algérien et tu respectes les traditions (être musulman, se marier avec une vierge (désolée nimos de remettre cela sur le tapis), qui ne sort pas le soir, qui ne fait pas de vélo, qui ne s'épile pas (autre topic), vivre avec ses parents), soit tu es l'incarnation du mal, ou tu renies ta culture en voulant faire comme les occidentaux (quant la plupart des personnes n'y ont jamais mis les pieds) j'exagère mais pas tant que cela.... :eek: Pour une fois je tombe d'accord avec toi:clap: :confused: :bye: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 mais si mais si cerise:mdr: Pour les femmes on va dire que c'est un concours de circonstances...pour les hommes c'est un concourt de circoncis :mdr: vic attention galbek ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 c'est pas une philosophe juste une femme qui par elle même a refusé les "traditions" qui lui imposaient d'être une bonne femme c'est à dire, une bobonne épouse, une bobonne mère et jamais un individu qui se pense comme tel. Pour en repousser des doctrines faut une certaine réflexion philosophique derrière...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Même la grande philosophe simone de beauvoire a passé toute une vie pour comprendre la femme, les relations hommes-femmes ...et toi tu veux me faire croire que Nimos du jour au lendemain a gerbé dans sa tête cette idée de "non-mariage"....donc si t'étais un fella7 d'Oasis à tamanghasset privé de toute influences extra-algérienne tu aurai tenu le même discours :confused:...bravo Freud n'a pas compris ce qu'elles veulent au juste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 vic attention galbek ramadan noooon pas du tout c'est qu'en Algérie l'homme doit prendre toutes les responsabilités...il doit tout assumer Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pour en repousser des doctrines faut une certaine réflexion philosophique derrière...:rolleyes: je suis d'accord ...sinon sartre ne serait pas là pour la soutenir Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 n'ta wa3ar...des concepts sociologiques aussi vieux que l'humanité...t'as eu l'audace de les basculer comme ça du jour au lendemain...Ghooo...mais ne me dit pas, que disons cette "réflexion" n'a pas trouvé son origine d'une certain influence extra-algérienne :D Il n´y a aucun mal ni honte á voir les autres reflexion Extra-Algériennes qu´elles soient Occidentales ou orientales ou meme Australienne....tant que cela sert pour choisir ce qui nous correspond le mieux en connaissance des choix existants.....se contenter est le mal de la reflexion, il ne faut point se contenter quand on réflechit il faut comme tu l´as dis Bousculer (et non basculer...étant donné que je n´avais été mis dans un environnement oú á l´age de 10 ans on me parlait de mariage chose qui doit pas concerner un enfant.....ca laisse ensuite la possibilité de réflechir avec moins de FORMATAGE) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pour en repousser des doctrines faut une certaine réflexion philosophique derrière...:rolleyes: oui une éducation mais aussi une volonté de penser sa vie et pas qu'on la pense pour toi, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Il n´y a aucun mal ni honte á voir les autres reflexion Extra-Algériennes qu´elles soient Occidentales ou orientales ou meme Australienne....tant que cela sert pour choisir ce qui nous correspond le mieux en connaissance des choix existants.....se contenter est le mal de la reflexion, il ne faut point se contenter quand on réflechit il faut comme tu l´as dis Bousculer (et non basculer...étant donné que je n´avais été mis dans un environnement oú á l´age de 10 ans on me parlait de mariage chose qui doit pas concerner un enfant.....ca laisse ensuite la possibilité de réflechir avec moins de FORMATAGE) on en revient à mon discours pas si caricatural que cela ; soit tu es un bon algérien, qui est musulman, épouse une vierge...soit tu veux te la raconter occidental......alors qu'encore une fois, la plupart de l'occident n'ont vu que le mot Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 oui pour une femme qui doit apporter des preuves mais pas le gars ce détail n'est rien à coté des problèmes plus urgents et "douloureux" que vivent les jeunes mâles des mechtas intérieures du pays. Il faut les voir à Le3youn plage face aux super nanas en deux pieces, surtout avec la nouvelle mode "tatoo au dos", y en qui se couchent à plat ventre pour cacher leur gêne dans le sable. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 :eek: Pour une fois je tombe d'accord avec toi:clap: :confused: :bye: Cerise est une rebelle , peut etre elle a perdu sa virginité trop tot , c'est pour ça elle veut banaliser l'union libre un coutume qui concerne pas les musulmans :D Pour répondre au sujet , l'homme décèdera de se marier quand il trouvera la bonne personne, ex Eric Besson :54: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Il n´y a aucun mal ni honte á voir les autres reflexion Extra-Algériennes qu´elles soient Occidentales ou orientales ou meme Australienne....tant que cela sert pour choisir ce qui nous correspond le mieux en connaissance des choix existants.....se contenter est le mal de la reflexion, il ne faut point se contenter quand on réflechit il faut comme tu l´as dis Bousculer (et non basculer...étant donné que je n´avais été mis dans un environnement oú á l´age de 10 ans on me parlait de mariage chose qui doit pas concerner un enfant.....ca laisse ensuite la possibilité de réflechir avec moins de FORMATAGE) Voilà...:D...j'ai dit qu'il y avait de mal??? non du tout...c'est toi qui au début tu m'as sortie le fameux "pas à tes yeux mais aux yeux de la société" d'une façon péjorative....donc fallait bien me défendre :o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Il n´y a aucun mal ni honte á voir les autres reflexion Extra-Algériennes qu´elles soient Occidentales ou orientales ou meme Australienne....tant que cela sert pour choisir ce qui nous correspond le mieux en connaissance des choix existants.....se contenter est le mal de la reflexion, il ne faut point se contenter quand on réflechit il faut comme tu l´as dis Bousculer (et non basculer...étant donné que je n´avais été mis dans un environnement oú á l´age de 10 ans on me parlait de mariage chose qui doit pas concerner un enfant.....ca laisse ensuite la possibilité de réflechir avec moins de FORMATAGE) dis toi bien que si tu avais été une fille, on t'aurait traité de tous les noms Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 oui une éducation mais aussi une volonté de penser sa vie et pas qu'on la pense pour toi, :rolleyes: merci...ça va de soit que j'ai pas envie que tu pense pour moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Cerise est une rebelle , peut etre elle a perdu sa virginité trop tot , alors elle veut banaliser tous les cotumes des musulmans :D Pour répondre au sujet , l'homme décèdera de se marier quand il trouvera la bonne personne, ex Eric Besson :54: carica, je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur moi à ce sujet, et je te prierai de respecter mon choix, mais encore de rester courtois. quant à banaliser les coutumes.....encore une fois, l'Algérie n'est pas mon pays, vous faites ce que vous voulez, Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 dis toi bien que si tu avais été une fille, on t'aurait traité de tous les noms Dis toi Bien que en étant un homme je me fais déja traiter de tous les noms étant donné que je choque beaucoups (Tu as certainement du voir un apercu de ce que j´ai eu á lire ....pour etre moi meme et vous savez quoi? j´adore.....) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Voilà...:D...j'ai dit qu'il y avait de mal??? non du tout...c'est toi qui au début tu m'as sortie le fameux "pas à tes yeux mais aux yeux de la société" d'une façon péjorative....donc fallait bien me défendre :o C´est une excellente qualité.....je m´excuse si j´ai paru trop pointu en mes afformation sur toi c´était pas pour toi mais pour parler de ceux qui le SUBISSENT Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 :rolleyes: merci...ça va de soit que j'ai pas envie que tu pense pour moi :04: mais non, elle pensait pour elle et ne laissait pas qu'on puisse penser à sa place. bride arrêtes de lire mes interventions comme un match de boxe, tu les comprendras dans leur vrais sens, Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 on en revient à mon discours pas si caricatural que cela ; soit tu es un bon algérien, qui est musulman, épouse une vierge...soit tu veux te la raconter occidental......alors qu'encore une fois, la plupart de l'occident n'ont vu que le mot Je me contente de prendre ce qui me plait et me correspond que ca soit européen ou oriental (je reste aussi algerien et cela n´est pas discutable encore moins vendable mais y a certaines choses qui ne sont plus d´actualité et j´aime les actualiser que cela soit á partir de l´occident ou de l´orient (Japon, korea, ....etc)) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 ce détail n'est rien à coté des problèmes plus urgents et "douloureux" que vivent les jeunes mâles des mechtas intérieures du pays. Il faut les voir à Le3youn plage face aux super nanas en deux pieces, surtout avec la nouvelle mode "tatoo au dos", y en qui se couchent à plat ventre pour cacher leur gêne dans le sable. :o:o:o:o si-nistri:D:D: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 carica, je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur moi à ce sujet, et je te prierai de respecter mon choix, mais encore de rester courtois. quant à banaliser les coutumes.....encore une fois, l'Algérie n'est pas mon pays, vous faites ce que vous voulez, Oui on sait que la France d'Eric Besson est ton pays :D En arabe y a un proverbe qui dit , celui qui ne possède pas la chose , ne peut pas la donner :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 @carica : j'attends tes excuses, le forum et l'interactivité n'empêchent pas un minimum de tenue entre individus et surtout entre un homme et une femme Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Bonjour, je voudrais savoir, quand un homme décide vraiment de se marier, voire rendre les choses sérieuses?............. Quand un homme éprouvera le besoin d'avoir une femme à ses cotés avec qui partager amour , affection et bcp de complicité, ...une femme pour lui tenir compagnie , lui faire sortir de sa solitude émotionnelle :crazy: ..quand 'il se voit assez prêt moralement , psychologiquement et financièrement , ..et bien sûr pour ceux qui trouveront la perle rare .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts