Rednask 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonjour tout le monde, alors voila j'aimerai faire ma vie en Algérie après mes études de droit, je suis en troisième année de licence, mais je vais essayer de passer un diplome plus pratique parce que sa sert a rien le droit français en Algérie, je voulais juste savoir si vous connaissiez des organismes qui façilitent l'intégration professionnelle des immigrés parce que sauf le ma8liffa je connais rien d'autre... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonjour tout le monde, alors voila j'aimerai faire ma vie en Algérie après mes études de droit, je suis en troisième année de licence, mais je vais essayer de passer un diplome plus pratique parce que sa sert a rien le droit français en Algérie, je voulais juste savoir si vous connaissiez des organismes qui façilitent l'intégration professionnelle des immigrés parce que sauf le ma8liffa je connais rien d'autre... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Voyez avec Marine Lepen. Elle est avocate, entre confrères vous vous aiderez. En plus, elle sera asez disposée pour aider un arabe à rejoindre l' Algérie... :mdr: Non, c'est une plaisanterie... c'est comme un petite brulure, c'est du 2eme degré... Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ca, j'ai de la difficulté à comprendre. Une personne qui est née et a passé toute sa vie dans un pays est citoyenne de ce pays et ne devrait pas se questionner sur sa vraie maison. On peut vouloir retrouver les racines de nos parents, avoir le désir de mieux les connaitre mais un enfant dont les parents s'intègrent bien à leur nouvelle société ne se posera jamais la question de savoir ou sont ses racines. je vois pas en quoi c'est illégitime de vouloir "connaitre" ses racines :confused: ... quand on voit comment certaines personne "adoptés" se mettent à rechercher leurs parents biologiques (même à partir d'un certain âge), on peut facilement imaginer que rechercher ses origines est une réaction "instinctive" parfaitement humaine. (Et il faut probablement l'avoir vécu pour le comprendre). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 LAZZOZ, Cause toujours... Mr Ladoz is too great for you !!! Citer Link to post Share on other sites
ALGERINA100 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ;) ? ???????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 AID MABROUK et merci à tous et à toutes pour votre participation... Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 cause toujours ............................. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 En attendant que tu reviennes chez toi! Ben déjà tu te vois comme une algérienne née en France et non française née de parents algériens..... Mais bon ce que je crois moi c'est qu'en retournant là-bas, là tu comprendras une fois pour toute quel pays tu appelles maison...Bonne fete soeur!!!Essam'che kittall,t'koll lel'insann...Aslouka,n'oublies pas tes racines!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 en rouge +1 C ce qui m'a poussé à quitter la FR ou j'ai juré de ne plus y remettre les pieds "si jamais je souhaiterais re_immigrer je verrais ailleurs" T'as raison,jamais la France. Je l'ai quittée perso depuis longtemps pour la terre de Cervantes et je me porte bcp mieux.LA FRANCE EST À DÉCONSEILLER. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt cool: Ta question étant biaisée au départ, pas étonnant que nos réponses ne te donnent pas satisfaction. Un algérien né en France est donc un francais naturalisé algérien, ce qui n'est pas ton cas. Maintenant ta question est-elle: est-ce qu'il existent des francais naturaisés algériens qui ont tenté l'expérience de travail en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Si le projet est réfléchis rien n'empechera l'éxpérience. Mieux vaut tenter que de regreter plus tard et si ça ne marche pas de revenir en france. Il suffit juste de vous renseigner sur les domaines porteures et amasser le max de renseignements. Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Un algérien né en France est donc un francais naturalisé algérien, ce qui n'est pas ton cas. . un Algérien né en France est algérien et français. Il n'est pas naturalisé. Citer Link to post Share on other sites
ALGERINA100 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ............................... Citer Link to post Share on other sites
ALGERINA100 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ......................... Citer Link to post Share on other sites
ALGERINA100 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 T'as raison,jamais la France. Je l'ai quittée perso depuis longtemps pour la terre de Cervantes et je me porte bcp mieux.LA FRANCE EST À DÉCONSEILLER. bjr tu as eu une mauvaise expérience en France??:eek: Citer Link to post Share on other sites
equinox1975 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonjour, Bon il se trouve que je suis devant le meme dilemme partir trvailler laba alors qu'une grande societe veut me recruter comme cadre ou alors rester ici mais au prix que je n aurais jamais un statu pareil qu'en algerie(cf descriminatin) Alors j aimerais bienqu'on se convainc de rester ou partir! J'attend vos reponses Citer Link to post Share on other sites
Rednask 10 Posted November 22, 2010 Partager Posted November 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre Oui, ça va, pas trop mal ....pour répondre à un de vos posts précédents. mais, pour répondre à celui-ci, j'aurai du mal car je ne sais pas ce que signifie " kefralek " Vous savez Papillon, faut pas nous en vouloir à Ladoz, Hurlevent ou moi... on est taquins, c'est tout... pas toujours très fins dans nos interventions je vous l'accorde, mais jamais méchants... :mdr: wé j'ai pas trop compris ce que tu veux dire, déja l'une des raison pour les quelle je veux partir c justement a cause des facho, ensuite je sais que je galererai peut etre niveau matériel en Algérie, mais ça fait rien, au contraire, ça m'enseignera l'humiliter, j'ai pas compris pk la plupart des algérien devienne matérialistes, moi la seule chose que je veux c'est partir vivre en Algérie définitivement voila Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts