Jump to content

Brûler le Coran le 11 septembre

Guest jazairia

Recommended Posts

Il peut bien brûler ce qui lui chante ça ne me fait ni chaud ni froid :rolleyes:

Quelle perte de temps et d'énergie d'aboyer bêtement à la moindre provocation. Plus les réactions se font voir plus les provocateurs sont satisfaits et ont envie de continuer... (un peu comme les brûleurs de voitures qui se croient trop malin parce qu'on parle d'eux au JT)

Si seulement les réactions étaient si vivent quand on a à faire à une lapidation.

ohhhhhh que siiiii..c'est de la pure provocation alm, par ce que ce pasteur n'est pas aussi bete que tu le pense. ce geste est une declaration de guerre, et humiliation pour les musulman et l'islame.

dit on, pour quoi voudrait-t-il le faire publiquement !!!!

enfin c'est mon avis

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un illuminé très dangereux car les état sionistes d'amérique regorge de ce genre d'abrutis arriéré et qui peuvent se joindre à lui .

Le monde musulman n'as jamais était autant humilié , cela à cause des autorités Arabes . Tout le monde peut devenir célèbre en défiant plus d'un milliard de musulman .

ohhhhhh que siiiii..c'est de la pure provocation alm, par ce que ce pasteur n'est pas aussi bete que tu le pense. ce geste est une declaration de guerre, et humiliation pour les musulman et l'islame.

dit on, pour quoi voudrait-t-il le faire publiquement !!!!

enfin c'est mon avis

Je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir : oui c'est de la provocation mais NON nous ne sommes pas obliger de considérer cet acte comme important...

c'est toujours la même rengaine : le pape dit quelque chose : manifestation de la mort quelque part... Une caricature dans un journal dont tout le monde se moque : manifestation de la mort... Et autant vous dire que ça ne change rien , rien de rien.

On va continuer longtemps à sortir se plaindre dans la rue pour "no" raison : faut mieux aller bosser moi jdis. Ceux qui veulent défendre l'Islam n'ont qu'à être suffisamment malins pour s'en foutre, c'est la meilleure des réponses.

Sinon tu parles d'une déclaration guerre :confused: seul le président américain pourrait déclarer la guerre : et d'ailleurs la guerre à qui ? Humiliation ? ah bon : t'inquiète on a déjà connu pire...

On en est au point où on disserte sur les fantasmes *guerre des croisades* d'un vieil homme comme si c'était important.

CE QUE L'AMERIQUE A FAIT A L'IRAC EST PLUS IGNOBLE QUE CE QUI A ÉTÉ FAIT POUR LES DEUX TOURS

QUAND A LA RESPONSABILITE MUSULMANE

TOUTE LES RÉPONSES ACCUSENT L'AMERIQUE ELLE MÊME DE S'ÊTRE AUTO DYNAMITÉ EN S'EN PRENANT AUX DEUX TOURS POUR S'ATTAQUER INJUSTEMENT AUX MONDE ARABE

Et pour avoir fait état d'abus de pouvoir pour avoir emprisonner et emmener sur son territoire des prisonniers

ceux ci est barbare et pas respectueux

Je pense que tu n'as pas compris où je voulais en venir : oui c'est de la provocation mais NON nous ne sommes pas obliger de considérer cet acte comme important...

c'est toujours la même rengaine : le pape dit quelque chose : manifestation de la mort quelque part... Une caricature dans un journal dont tout le monde se moque : manifestation de la mort... Et autant vous dire que ça ne change rien , rien de rien.

On va continuer longtemps à sortir se plaindre dans la rue pour "no" raison : faut mieux aller bosser moi jdis. Ceux qui veulent défendre l'Islam n'ont qu'à être suffisamment malins pour s'en foutre, c'est la meilleure des réponses.

Sinon tu parles d'une déclaration guerre :confused: seul le président américain pourrait déclarer la guerre : et d'ailleurs la guerre à qui ? Humiliation ? ah bon : t'inquiète on a déjà connu pire...

On en est au point où on disserte sur les fantasmes *guerre des croisades* d'un vieil homme comme si c'était important.

oui je comprends mieux, mais ne penses-tu pas qu'un tel acte sans réaction est un signe de lâcheté, c'est comme quelqu'un qui pisse sur une photo de celui qu'on aime le plus au monde publiquement, et qu'on se contente de regarder !!!!!

la declaration de guerre n'est pas aussi simple , ils suffit pas que le président se réveille de mauvaise humeur pour declarer une guerre. il faut toujours trouver des raison valable ou soit disant valables.

et la meilleur raison cette dernière décennie est le terrorisme islamique.

CE QUE L'AMERIQUE A FAIT A L'IRAC EST PLUS IGNOBLE QUE CE QUI A ÉTÉ FAIT POUR LES DEUX TOURS

TOUTE LES RÉPONSES ACCUSENT L'AMERIQUE ELLE MÊME DE S'ÊTRE AUTO DYNAMITÉ EN S'EN PRENANT AUX DEUX TOURS POUR S'ATTAQUER INJUSTEMENT AUX MONDE ARABE

Et pour avoir fait état d'abus de pouvoir pour avoir emprisonner et emmener sur son territoire des prisonniers

De quelles reponses parles-tu?Si tu crois que les services americains ont tues leurs compatriotes, tu te fourres le doigt dans l'oeil.Si c'etait le cas Bush serait lynche sur la place publique , les americains ne SONT PAS UN TROUPEAU DE MOUTON qu'on tue juste pou justifier une guerre,les dirigenats americains et leur armee ou service secrets ne FERONT JAMAIS une IGNOMIE PAREILLE A 'ENCONTRE DE LEURS CITOYENS,contrairement a ce qui s'est passe en Algerie durant la decennie noire.Aucun agent de la C I A ou du F B I, n'a affirme qu'il a participe au massacre de ses concitoyens.En Algerie, il.y'a eu au moins 4 ou 5 anciens deserteurs a accuser les services de securite de massacres.La differnce entre les americains et les algeriens. c'est que tous les autres etats seront solidaires, (En Algerie, on laisse la Kabylie se battre TOUTE SEULE)L'idee de commettre des massacres et les imputer a Ben laden est nulle et non avenue.En outrer meme Bush, que les americains haissent soit dit en passant pour les "massacres"qu'il a cause a l'economie U S, est par contre tres aime pour sa politique securitraire qui a empeche d'autres attentats.Les U S A est un pays , meme s'il est chretien , protege toutes les religions ET ILS N"ONT PAS UNE RELIGION OFFICIELLE,contrairement a certaines dictatures, l'islam sera donc protege et personne n'osera y toucher.ce qui n'est pas le cas de L'Algerie ou le fait de trouver une bible sur une personne est passible de prison(cas HABIBA).Rassure toi P MAT il n'y aura pas de guerre sainte, et,s'il y'a une, tu sais d'avance qui sera perdant.Musulmans cessez de considerer l'humanite comme votre enneni .

Quand deux choses sont mauvaises , on ne choisit pas une plus mauvaise et une moins mauvaise ,ON LES CONDAMNE TOUTES LES DEUX

pmat SI TU AS LES PREUVES QUE LES AMÉRICAINS ONT DYNAMITÉ LEURS TOURS POURQUOI TU NE LES FOURNIS PAS QU,ON EN FINISSE AVEC CETTE BATAILLE.

Moi j'ai vu deux avions pénétrer dans les tours. Toi tu as vu de la dynamique.C'est à croire qu'on habite pas la même planète.

Quand Bush fait le con, on dit qu'il fait le con. Pourquoi faudrait-il protéger la susceptibiltité des intégristes qui font tout sauter au nom de leurs croyances?Pourquoi protèges-tu ces kamikazes? ces tueurs d'innocents? Qui a le plus protesté contre la présence américaine au Vietnam que les américains eux-mêmes. Faut rendre à César ce qui appartient à César. Les américains sont capables d,auto-critique. Toi tu es juste capable de critiquer.

je pense que c'est possible que ce soit un "inside job", les etats units ne seraient pas les premiers, meme en france c'est deja arrivé d'utiliser cette technique pour legitimer une action ou decridibiliser une cause, ce n'est pas une theorie à repouser du revers de la main sous pretexte que c'est une theorie du complot.

Le net est bourré de documents permettant le doute, exemple d'une théorie sur une destruction controlée

melting metal

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ezIU6ZxYU3A?fs=1&hl=fr_FR[/V]

nano thermit

[V]http://www.youtube.com/watch?v=8_tf25lx_3o?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Entre possible et avoir la preuve irrefutable,ca fait deux.Une commission d'enquete a ete designee,et a rendu ses conclusions,j'ai le rapport en anglais, tu crois que tout le monde est corrompu a ce point aux U S A?les democrates n'auraient jamais lache SI Bush etait coupable,Au fait qu'est advenu de tous les rapports d'enquete en Algerie?je vais t'echanger le rapport de la commission d'enquete sur les evenements du 9 septembre contre une feuille du rapport Issad sur les evenements du printemps noir.Chiche.
Entre possible et avoir la preuve irrefutable,ca fait deux.Une commission d'enquete a ete designee,et a rendu ses conclusions,j'ai le rapport en anglais, tu crois que tout le monde est corrompu a ce point aux U S A?les democrates n'auraient jamais lache SI Bush etait coupable,Au fait qu'est advenu de tous les rapports d'enquete en Algerie?je vais t'echanger le rapport de la commission d'enquete sur les evenements du 9 septembre contre une feuille du rapport Issad sur les evenements du printemps noir.Chiche.
JE VOULAIS DIRE DU 11 SEPTEMBRE
je pense que c'est possible que ce soit un "inside job", les etats units ne seraient pas les premiers, meme en france c'est deja arrivé d'utiliser cette technique pour legitimer une action ou decridibiliser une cause, ce n'est pas une theorie à repouser du revers de la main sous pretexte que c'est une theorie du complot.

Le net est bourré de documents permettant le doute, exemple d'une théorie sur une destruction controlée

[/V]

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Ben voyons...comme le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) du 16 au 17 septembre 1982 ce fut aussi un "inside job" mis en place par les Palestiniens pour légitimer leurs actions futures.

bonjour aboubri

t'est un champion du doute

mais quand a nous faire croire que toi tu as raison

cela te parais plus simple et plus logique

sache une chose

que le fait de faire cela (aller s'ecrasser sur les tours en avion)

je ne pense pas que les musulmans savent faire cela

sais tu seulement

que pendant a guerre iran irak

l'amerique a fournit des armes interdit a l'irak

en passant par israel

et que Israël et saddam se sont contacter par message a l'aide de la radio difusion

donc

commence a savoir ce qu'est capable de faire l'amerique

sait tu que l'amerique depuis plus d'un siecle avec ses essaie

d'arme bacteriologique neurologique enfin de tout genre elle a tuer des millions de gens

empoisonnement ds sources naturelle comprise

et tu nous explique que soudain l'amerique est noble

alors qu'elle fait eclater une guerre par le mensonge

est ce pour rien qu'il y a deux jour

blair a rec des oeufs et des tomates egalement des chaussure

en vendant son livre justifiant son concour pour la paix en irak

et celon toi

toi tu est d'accord avec lui

BUSH ET BLAIRE SONT DES SAINTS

de plus que vient faire ici l'Algérie

TU CONNAIS PAS LA CAPACITÉ DES LIBÉRAUX

j'avais fait un sujet a cet effet

ils sont prêt a tout

Une centaine de radicaux musulmans ont manifesté vendredi devant l’ambassade des Etats-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si une Eglise américaine mettait à exécution son projet de brûler publiquement un exemplaire du Coran le 11 septembre.

Indonésie: des musulmans manifestent contre un projet de brûler le Coran

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... mais bon, dès fois il est serieux !

J'ai toujours pensé qu'un livre saint ne le devenait que dans les mains d'une personne sincere dans sa foi.

C'est l'humain par son attitude, qui transforme le papier, l'encre et les mots imprimés en livre saint. C'est lui qui lui donne toute sa valeur par son engagement spirituel, la pratique de sa foi et l'intelligence qu'il met à appliquer les préceptes contenus dans son livre.

Si un abruti pense qu'il va symboliser une quelconque révolte en brulant un Coran, il me semble qu'il ne faut pas donner la moindre publicité, le moindre écho à son geste.

Prenons un exemple: Si une imprimerie religieuse prend feu et que son stock de livres saints est brulé, est-ce un problème pour les croyants ?

Non ! c'est peut-être un gros problème économique pour le propriétaire de l'imprimerie, mais, en aucun cas un soucis spirituel pour les croyants.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... mais bon, dès fois il est serieux !

J'ai toujours pensé qu'un livre saint ne le devenait que dans les mains d'une personne sincere dans sa foi.

C'est l'humain par son attitude, qui transforme le papier, l'encre et les mots imprimés en livre saint. C'est lui qui lui donne toute sa valeur par son engagement spirituel, la pratique de sa foi et l'intelligence qu'il met à appliquer les préceptes contenus dans son livre.

Si un abruti pense qu'il va symboliser une quelconque révolte en brulant un Coran, il me semble qu'il ne faut pas donner la moindre publicité, le moindre écho à son geste.

Prenons un exemple: Si une imprimerie religieuse prend feu et que son stock de livres saints est brulé, est-ce un problème pour les croyants ?

Non ! c'est peut-être un gros problème économique pour le propriétaire de l'imprimerie, mais, en aucun cas un soucis spirituel pour les croyants.

oui c'est plus comme tu dis une provocation ( économique? mais pourquoi pas)

qu'autre chose

en Amérique on toujours dit que c'est la pays des extrêmes et des folies publique

mais dans tout les pays on est prêt a tellement de chose

ce qui est sur

c'est que , çà prouve que dans tout les pays du monde on des fous

maladie et éprouve le besoin de dire quelques chose

ou a exécuter un fait

ou le faire savoir

combien ont spéculer a se jeter dans le vide si on faisait pas ce qu'ils demandent

combien ont menacer de se jeter dans le vide

ect.

le psy

nous dira que ce sont des appelle au secours également

No je suis pas d'accord car le coran sont les praoles de dieu,et si on ce tait sur ce genre de pratique alors ca sera une pratique repondu par le monde,ensuite allah va tous nous juger sur ce qui c'est passer et pourquoi on a pas réagi.

116521890.jpg

L’église « Dove World Outreach Center », prévoit d’organiser une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Une étrange initiative visant à « se souvenir des victimes des attentats et combattre le démon de l’islam« .

Le pasteur Terry Jones, en charge de cette église basée en Floride, a encore déclaré à l’AFP : « Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu’il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: non, l’islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis« .

180015186.jpg

Manifestement pas intimidé par les menaces de mort reçus de la part de divers groupes jihadistes, le pasteur se verrait bien devenir une icône du combat contre l’islamisation. « Nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu’un doit se lever !« , clame-t-il, en espérant mobiliser une armée de résistants.

Pour autant, l’initiative du pasteur ne semble pas créer des émules, à en croire sa page facebook (« International Burn a Koran Day »), où seules 1750 personnes l’ont rejoint à ce jour. Mais pour mieux convaincre, Terry Jones vient de publier un nouveau livre intitulé « Islam is of the devil » (L’Islam est du diable).

721264173.jpg

Ou comment devenir une superstar internationale lorsqu'on n'est qu'un illustre inconnu :mdr::mdr::mdr:

Tonton,moi je ne vous trouve pas sérieux sur ce coup là.

Brûler un livre et l' incendie accidentel d'une bibliothèque ce n'est pas du tout pareil.

Brûler un livre est la pire de choses qui soit!cela s'appelle un autodafé.

Est ce que brûler des livres a jamais empêché les idées de circuler?

Tonton,moi je ne vous trouve pas sérieux sur ce coup là.

Brûler un livre et l' incendie accidentel d'une bibliothèque ce n'est pas du tout pareil.

Brûler un livre est la pire de choses qui soit!cela s'appelle un autodafé.

Est ce que brûler des livres a jamais empêché les idées de circuler?

Parlons d'autre chose de plus grave car sciemment organisé par les autorités Américaines : le pillage puis brûlage des bibliothèques et musées d'Irak .

Parlons d'autre chose de plus grave car sciemment organisé par les autorités Américaines : le pillage puis brûlage des bibliothèques et musées d'Irak .

Oui,effectivement plus grave.

L'héritage intellectuel d'une nation est parti en fumée.

Et cela par la première puissance du monde, celle-là même qui était supposée protéger les valeurs universelles en brandissant le drapeau de la liberté.

Cette même puissance qui prétendait éliminer les armes de destruction massive, a fini par infliger la destruction massive aux archives et documents concernant la vie quotidienne des citoyens, conservés dans les services d'Etat-civil, et les institutions officielles, ces dommages affectant également les bibliothèques publiques, les bibliothèques universitaires, les antiquités, bref étendant les dégâts à tout le patrimoine historique d'un peuple, d'une nation.

Oui,effectivement plus grave.

L'héritage intellectuel d'une nation est parti en fumée.

Et cela par la première puissance du monde, celle-là même qui était supposée protéger les valeurs universelles en brandissant le drapeau de la liberté.

Cette même puissance qui prétendait éliminer les armes de destruction massive, a fini par infliger la destruction massive aux archives et documents concernant la vie quotidienne des citoyens, conservés dans les services d'Etat-civil, et les institutions officielles, ces dommages affectant également les bibliothèques publiques, les bibliothèques universitaires, les antiquités, bref étendant les dégâts à tout le patrimoine historique d'un peuple, d'une nation.

L'objectif n'étant ni plus ni moins que de ramener l'Irak à l'âge de pierre pour éloigner cette grande menace de l'entité sioniste .

C'est aussi simple que ça !

J'avoue ne pas saisir le sens de votre phrase.:)

L'Irak , sur son histoire, a toujours été une terre de civilisation, de sciences .

Avec le pétrole , sa richesse humaine (surtout côté intellectuel), ses réserves en eau , la bonne santé (à l'époque de Saddam) dont jouissaient les Irakiens , ça en faisait le plus grand ennemi pour l'entité sioniste .

Ni l'Égypte, ni l'Arabie Saoudite, ni encore moins l'Algérie n'ont cette combinaison de paramètres .

Ajoutons y l'humiliation que Saddam leur a fait subir en les envoyant se cloitrer dans des abris souterrains avec leurs masques (de chiens :mdr:)

L'invasion Américaine a été faite surtout pour réaliser un agenda sioniste .

Même l'argument du pétrole ne peut convaincre parce que les Américains ont plus dépensé , dans cette guerre, qu'ils en ont gagné (via leurs entreprises pétrolières ).

L'Irak , sur son histoire, a toujours été une terre de civilisation, de sciences .

Avec le pétrole , sa richesse humaine (surtout côté intellectuel), ses réserves en eau , la bonne santé (à l'époque de Saddam) dont jouissaient les Irakiens , ça en faisait le plus grand ennemi pour l'entité sioniste .

Ni l'Égypte, ni l'Arabie Saoudite, ni encore moins l'Algérie n'ont cette combinaison de paramètres .

Ajoutons y l'humiliation que Saddam leur a fait subir en les envoyant se cloitrer dans des abris souterrains avec leurs masques (de chiens :mdr:)

L'invasion Américaine a été faite surtout pour réaliser un agenda sioniste .

Même l'argument du pétrole ne peut convaincre parce que les Américains ont plus dépensé , dans cette guerre, qu'ils en ont gagné (via leurs entreprises pétrolières ).

C'est plus clair et j'adhère entièrement.

Ps:c'est la fin de votre phrase qui me paraissait ambiguë