Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Parlons d'autre chose de plus grave car sciemment organisé par les autorités Américaines : le pillage puis brûlage des bibliothèques et musées d'Irak . Comme le sac de Bagdad par les mongols au 13eme siècle ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Comme le sac de Bagdad par les mongols au 13eme siècle ! Ça y ressemble même si les Mongols l'avaient fait pour eux-mêmes et pour leur empire (alors que la les Américains l'ont fait pour d'autres intérêts que les leurs)!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Comme le sac de Bagdad par les mongols au 13eme siècle ! Oui,sauf que l'on est au 21ème siecle et qu'il s'agit de la "nation la plus civilisé"au monde.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est plus clair et j'adhère entièrement. Ps:c'est la fin de votre phrase qui me paraissait ambiguë Okay ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Comme le sac de Bagdad par les mongols au 13eme siècle ! Pas vraiment, au 13eme siecle il y avait une civilisation a Bagdad. ;) Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 ça m'a tout l'air d'être une réponse aux illuminés islamistes qui souhaitaient une mosquée à Ground Zéro ........... La provocation à un prix .......... et la c'est en Dollar US. Ils sont meilleurs que nous certes ............ mais ils sont aussi capable d'être pires que nous ........ la preuve. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Parlons d'autre chose de plus grave car sciemment organisé par les autorités Américaines : le pillage puis brûlage des bibliothèques et musées d'Irak . tout a fait d'accord l'islam ou le coran dans cet episode n'est qu'un outil de surenchère que chacun exploite comme il veut et aussi comme il peut! le coran est un livre sacrée pour tout musulman mais qu'en fera-t-il? il ne va pas bruler tout les corans sur terre ou éliminer tout ce qui l'apprennent donc je ne voit pas l'utilité si ce n'est qu'une compagne comme une autre ou "une croisade" même si je n'y trouve rien qui ne tienne du chrétiens et tout du crétin si je puis me permettre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Une centaine de radicaux musulmans ont manifesté vendredi devant l’ambassade des Etats-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si une Eglise américaine mettait à exécution son projet de brûler publiquement un exemplaire du Coran le 11 septembre. Indonésie: des musulmans manifestent contre un projet de brûler le Coran Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment pas à l'administration US qu'il faut s'en prendre. Cette histoire ne fait vraiment pas les affaires de Washington vu que ça met en danger ses GI's en Afghanistan. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 tout a fait d'accord l'islam ou le coran dans cet episode n'est qu'un outil de surenchère que chacun exploite comme il veut et aussi comme il peut! le coran est un livre sacrée pour tout musulman mais qu'en fera-t-il? il ne va pas bruler tout les corans sur terre ou éliminer tout ce qui l'apprennent donc je ne voit pas l'utilité si ce n'est qu'une compagne comme une autre ou "une croisade" même si je n'y trouve rien qui ne tienne du chrétiens et tout du crétin si je puis me permettre :D De toute façon les églises catholique et protestante ont déjà toutes deux condamné son geste à venir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 il est drôle ce vivre ensemble dans ce monde subir la loi du plus fort et ne regarder que la réaction de celui qui été agresser pauvre monde a esprit de grain de sable Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Pas vraiment, au 13eme siecle il y avait une civilisation a Bagdad. ;) En tout cas le "peu" de civilisation qui existait avant la guerre a été totalement anéanti ! Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment pas à l'administration US qu'il faut s'en prendre. Cette histoire ne fait vraiment pas les affaires de Washington vu que ça met en danger ses GI's en Afghanistan. ça me rappelle un épisode de south park ........... lorsqu'une chaine de télé devait montrer le prophète mahomet à l'écran lol. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 il est drôle ce vivre ensemble dans ce monde subir la loi du plus fort et ne regarder que la réaction de celui qui été agresser pauvre monde a esprit de grain de sable C'est surement ce qu'a du penser les berbères chrétiens et juifs lorsque les musulmans les ont envahis .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 ça me rappelle un épisode de south park ........... lorsqu'une chaine de télé devait montrer le prophète mahomet à l'écran lol. Oui c'est très similaire :mdr: .... sauf que là, c'est quand même le pasteur qui est le "méchant" ... même du point de vue des occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 bonjour aboubri t'est un champion du doute mais quand a nous faire croire que toi tu as raison cela te parais plus simple et plus logique sache une chose que le fait de faire cela (aller s'ecrasser sur les tours en avion) je ne pense pas que les musulmans savent faire cela sais tu seulement que pendant a guerre iran irak l'amerique a fournit des armes interdit a l'irak en passant par israel et que Israël et saddam se sont contacter par message a l'aide de la radio difusion donc commence a savoir ce qu'est capable de faire l'amerique sait tu que l'amerique depuis plus d'un siecle avec ses essaie d'arme bacteriologique neurologique enfin de tout genre elle a tuer des millions de gens empoisonnement ds sources naturelle comprise et tu nous explique que soudain l'amerique est noble alors qu'elle fait eclater une guerre par le mensonge est ce pour rien qu'il y a deux jour blair a rec des oeufs et des tomates egalement des chaussure en vendant son livre justifiant son concour pour la paix en irak et celon toi toi tu est d'accord avec lui BUSH ET BLAIRE SONT DES SAINTS de plus que vient faire ici l'Algérie TU CONNAIS PAS LA CAPACITÉ DES LIBÉRAUX j'avais fait un sujet a cet effet ils sont prêt a toutPeut -etre, mais ils n'ont pas fait ca pour leur propre peuple contrairement aux algeriens Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est surement ce qu'a du penser les berbères chrétiens et juifs lorsque les musulmans les ont envahis ..........Exactement,et par des bedouins ignares Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Une centaine de radicaux musulmans ont manifesté vendredi devant l’ambassade des Etats-Unis à Jakarta et menacé de déclencher une guerre sainte si une Eglise américaine mettait à exécution son projet de brûler publiquement un exemplaire du Coran le 11 septembre. Indonésie: des musulmans manifestent contre un projet de brûler le Coran les extrêmes ne sont jamais constructifs! donc pas bons Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Parlons d'autre chose de plus grave car sciemment organisé par les autorités Américaines : le pillage puis brûlage des bibliothèques et musées d'Irak . curieux! un droit international bafoué par l'ONU, tout un pays ravagé, des milliers de morts, et tu parles des musées ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 En tout cas le "peu" de civilisation qui existait avant la guerre a été totalement anéanti ! Avant la guerre, l'ensemble de la civilisation Irakienne se resumait a un energumene qui faisait la pluie et le beau temps pendant que son peuple criaient (avec joie) birouh, bidem, nefdik ya sadam. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rednask 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 je ne pense pas que ce soit une bonne initiative, au contraire cela va effaroucher les musulmans modérés et peut etre même en jeter quelques uns du côté des assassins islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 curieux! un droit international bafoué par l'ONU, tout un pays ravagé, des milliers de morts, et tu parles des musées ! La patrimoine culturel , civilisationnel et intellectuel d'un peuple est plus important que les infrastructures !!!!! Les génocides culturels laissent plus de traces que les génocides humains dans l'évolution des peuples ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Tonton,moi je ne vous trouve pas sérieux sur ce coup là. Brûler un livre et l' incendie accidentel d'une bibliothèque ce n'est pas du tout pareil. Brûler un livre est la pire de choses qui soit!cela s'appelle un autodafé. Est ce que brûler des livres a jamais empêché les idées de circuler? ET SI CET ACTE -VENANT D'UN HOMME DE RELIGION- ETAIT MUREMENT REFLECHI ET VOULU POUR TITILLER LES MUSULMANS ET LES OBLIGER A REAGIR, DONNANT AINSI L'OCCASION DE CONTRE REAGIR - N'OUBLIONS PAS QUE LE 11/09/ A" PERMIS" L'INVASION DE L'IRAK Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Avant la guerre, l'ensemble de la civilisation Irakienne se resumait a un energumene qui faisait la pluie et le beau temps pendant que son peuple criaient (avec joie) birouh, bidem, nefdik ya sadam. :mdr: Si tel était le cas, jamais , au grand jamais, les Américains n'auraient envoyé leurs troupes !!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 La patrimoine culturel , civilisationnel et intellectuel d'un peuple est plus important que les infrastructures !!!!! Les génocides culturels laissent plus de traces que les génocides humains dans l'évolution des peuples ! le génocide culturel est une vue de l'esprit ! Tant que le peuple existe sa culture demeure. Ce n'est pas en brulant une bibliothèque que l'on efface une culture - Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Si tel était le cas, jamais , au grand jamais, les Américains n'auraient envoyé leurs troupes !!!! c'est l'odeur du pétrole et des hydrocarbure qui ont guidé leurs pas - avec l'aval de la société occidentale en générale! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts