Jump to content

Brûler le Coran le 11 septembre

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sourire d'enfer
une guerre pour des livres, on sera tombé bien bas et on aura mérité de disparaitre

qui connait la température de combustion des livres en Fahrenheit? :p

:crazy::crazy::crazy:

ba oui rien n'est impossible .....surtout les arabes qui sont facilment inflammables (surtout lorsqu'il s'agit de leur religion)

khlass il n'ont qu'a bruler la bible en retour ...pour se vanger...mais y'au ra une guerre mondiale apres ...enfin je crois

Guerir le mal par le mal ne nous servira à rien. en plus et le plus important la bible, est aussi un livre sacré pour nous. on croit à toute les religions :)

en ce qu'il concerne le faite de bruler le coran, el Quor'an "mahfoud" avec le sbons musulmans, c'est le plus important. ils tenteront ce qu'ils pourront ils ne feront que mal à eux meme. le probleme c'est que çà sera une bonne occasion pour que les terroristes leur attaquent encore :mad:

Certes, mais l'image des irakiens n'est pas bonne non plus. On a l'impression que Saddam canalisait par la dictature un peuple assez haineux. Cette haine entre sunnites et chiites, je la trouve inexplicable. Ils sont UN même peuple, et de la même religion. Il n'y a qu'une dictature qui puisse rétablir un peu d'ordre ?
Pour Ladose , c'est les americains qui attisent les haines.Il oublie que ces haines existaient pendant l'era Saddam, ce n'est pas quelque chose de nouveau,apporte dans les bagages des soldats U S.Pour les arabes, tout les maux viennent d'autrui, ce n'est jamais leur faute. eux. ils sont beaux , ils sont gentils,c'est la faute aux juifs ou aux ...kabyles

arrêtez de dire n'importe quoi!!ne confondez pas le geste ignoble d'un évangéliste raciste et méprisable avec toute une nation...vous etes vraiment ridicules (ceux qui sont en train de critiquer les américains)vous etes en train de tomber en plein dans le piège de ce fou;au lieu de gagner la sympathie de l'opinion publique des américains et de jouer la carte du civisme et d'accuser ces gents(qui veulent bruler le livre saint) de l'atteinte des principes sacrés de 1milliard de personnes à travers le monde... les musulmans(pas tous heureusement) vont déclarer la guerre a tout les américains: meme ceux qui sont pour leur cause(ce comportement sera plus ***** que le geste du pauvre évangéliste en manque de notoriété;mais apparemment ce mec va finir par avoir la sympathie du monde en cas de dérive ...j'espère qu'on en arrivera pas là!!

Il y'en a qui savent se faire respecter par le monde entier sans utiliser la force (sauf en vers ceux qui sont plus faible qu'eux)et ça dure depuis des siécles...vous voyez de qui je parle j'imagine!?

ça serait bien si tous les musulmans avez une seule parole qu'il n'y'aie pas de discorde entre eux comme ça on aurait pu répondre tous ensemble d'une manière civilisée et surtout efficace;aaaH à quand ce jour !!?celà j'aimerai bien savoir s'il y'a uen instance qui représente l'Islam une voix officielle;un conseil des sages (oulémas) ou un truc du genre vous ne savez pas si ça existe??

C'est pas moi c'est Ladoz qui a parle des sionistes. Voilà ce que j'ai dit :

Certes, mais l'image des irakiens n'est pas bonne non plus. On a l'impression que Saddam canalisait par la dictature un peuple assez haineux. Cette haine entre sunnites et chiites, je la trouve inexplicable. Ils sont UN même peuple, et de la même religion. Il n'y a qu'une dictature qui puisse rétablir un peu d'ordre ?

j'en prends note!

comme tous les arabes par leur gouvernement, les irakiens sont un peuple que sadam a géré comme bon lui semble.

C'est toute la problématique de l'islam, y'a toujours des divisions d'interprétation . Pour les chiites, seuls les descendants de ali avaient droit aux khalifat !il s'en est suivit des assassinats à la pelle!

Quant au dictateur, je suis absolument et catégoriquement contre!

C'est pas moi c'est Ladoz qui a parle des sionistes. Voilà ce que j'ai dit :

Les peuples arabes ont non seulement besoin de dictature ,mais ils aiment ...........la dictature !!! !!

une guerre pour des livres, on sera tombé bien bas et on aura mérité de disparaitre

qui connait la température de combustion des livres en Fahrenheit? :p

Mr Ladoz te rappelle qu'on a failli récemment avoir une guerre pour le .........foot !

Heureusement qu'il y avait le royaume de Kadhafi et ses sujets pour séparer les 2 ghachis incultes et ignares .

Pour les arabes, tout les maux viennent d'autrui, ce n'est jamais leur faute. eux. ils sont beaux , ils sont gentils,c'est la faute aux juifs ou aux ...kabyles

je ne sais pas quels genre d'arabes tu as eu l'occasion de frequenter, ce qui est sur c'est qu'ils savent critiquer et SE critiquer, ils passent leur temps a le faire, le defaut c'est qu'ils ne passent pas a l'action et que ce n'est pas toujours une critique constructive

arrêtez de dire n'importe quoi!!ne confondez pas le geste ignoble d'un évangéliste raciste et méprisable avec toute une nation...

justement on est entrain de dire que c'est un geste isolé auquel il ne faut pas accorder d'importance, lis les premiers posts

ça serait bien si tous les musulmans avez une seule parole qu'il n'y'aie pas de discorde entre eux comme ça on aurait pu répondre tous ensemble d'une manière civilisée et surtout efficace;aaaH à quand ce jour !!?celà j'aimerai bien savoir s'il y'a uen instance qui représente l'Islam une voix officielle;un conseil des sages (oulémas) ou un truc du genre vous ne savez pas si ça existe??

ca risque de poser probleme vu que l'on parle d'une religion qui est presente aussi bien en afrique qu'en asie, qu'aux usa, qu'en europe, je ne vois pas comment on pourrait parler d'une seule voix avec une diversité pareille.

Citation:

Envoyé par The Bride Voir le message

s'en prendre à des symboles religieux.....je trouve ça un signe de "takhalouf" et manque de savoir vivre ...personne a le droit de s'en prendre aux symboles des autres

Complétement d'accord!!

khlass il n'ont qu'a bruler la bible en retour ...pour se vanger...mais y'au ra une guerre mondiale apres ...enfin je crois

qui ca ils :confused:? j'espére que tu ne parles pas des musulmans ...car sinon tu seras en contradiction avec toi même ne dit on pas que bruler les livres saints est un signe de non civisme...la Bible est un livre saint aussi!!

merci d'etre intervenu ;)!!

justement on est entrain de dire que c'est un geste isolé auquel il ne faut pas accorder d'importance, lis les premiers posts

et bien on est du même avis!!( par contre il y'en a ceux qui ont trouvé le moyen de sortir du contexte (comme dab!!) et parler de Sadam...

ca risque de poser probleme vu que l'on parle d'une religion qui est presente aussi bien en afrique qu'en asie, qu'aux usa, qu'en europe, je ne vois pas comment on pourrait parler d'une seule voix avec une diversité pareille.

Ça risque de poser des problèmes que tu dis!? et ben je vais te dire une chose ;le problème majeur de la nation musulmane est la discorde et le sepaa

tisme qui y règne et si dieu nous jugera un jour ça sera avant tout à cause de cela qu'il le fera!! certes ce n'est pas une partie facile

mais rien n'est impossible...déjà faut commencer par arrêter de s'insulter entre marocains et algériens et Kabyles;dans un forum comme celui là faut plutôt prôner l'union entre freres au lieu d'attiser la haine(j'ai été très déçu par les coms&topics de certains forumists !!!

et quand tu dis diversité,t'as oublié la diaspora juive peut être?? ils n'avaient même pas de pays eux!!seulement ils ont la foi et des principes en or qu'ils chérissent!!

Ça risque de poser des problèmes que tu dis!? et ben je vais te dire une chose ;le problème majeur de la nation musulmane est la discorde et le sepaa

tisme qui y règne et si dieu nous jugera un jour ça sera avant tout à cause de cela qu'il le fera!! certes ce n'est pas une partie facile

mais rien n'est impossible...déjà faut commencer par arrêter de s'insulter entre marocains et algériens et Kabyles;dans un forum comme celui là faut plutôt prôner l'union entre freres au lieu d'attiser la haine(j'ai été très déçu par les coms&topics de certains forumists !!!

et quand tu dis diversité,t'as oublié la diaspora juive peut être?? ils n'avaient même pas de pays eux!!seulement ils ont la foi et des principes en or qu'ils chérissent!!

Les musulmans ne sont pas obligés de s'aimer d'amour, car les sentiments ça ne se contrôle pas ; en revanche cette haine qu'on constate, n'est que le résultat du nationalisme que chaque pays entretient jalousement. La surenchère entre l'Algérie et l'Egypte est un révélateur.

C'est vraiment le jour, où ces nations auront atteint le fond, qu'elles réagiront.

Les musulmans ne sont pas obligés de s'aimer d'amour, car les sentiments ça ne se contrôle pas ; en revanche cette haine qu'on constate, n'est que le résultat du nationalisme que chaque pays entretient jalousement. La surenchère entre l'Algérie et l'Egypte est un révélateur.

C'est vraiment le jour, où ces nations auront atteint le fond, qu'elles réagiront.

On atteindrait le petrole, que cela m'étonnerait beaucoup qu'on réagisse.

je ne crois pas a l'union de tous les musulmans, on peut toujours avoir des ideaux qu'on garde a l'horizon juste comme point de repere mais comment esperez vous atteindre une harmonie et osmose entre les pays musulmans si au niveau national c'est le grand n'importe quoi. Il faut y aller etape par etape (douga douga).

On peut se creer un mythe comme les sionistes et se dire que l'on vient tous du meme endroit sur terre, peu etre que ca nous unifirait :p

petite remarque en apparté:

il y a des preuves historiques serieuses qui indiquent que le fait communement admis que le peuple juif qui aurait ete chassé de la palestine il y a 2000 ans et que tous les juifs sont originaire de la bas n'est qu'un mythe savament inventé et entretenu par les sioniste pour justifier le droit au "retour" (je vous renvois au bouquin de Shlomo Sand Comment le peuple juif fut inventé - De la Bible au sionisme, universitaire israelien)

et j'imagine qu'il est de l'essor des intellectuels musulmans d'éviter qu'on en arrive à ce jour ...je dirai même plus que c'est le devoir de chacun;notamment dans ce forum!!

La première action, c'est justement l'élimination de l'élite! d'une manière ou d'aune autre

et j'imagine qu'il est de l'essor des intellectuels musulmans d'éviter qu'on en arrive à ce jour ...je dirai même plus que c'est le devoir de chacun;notamment dans ce forum!!

les intellectuels (les vrais) n'ont pas droit de cité dans les pays musulmans, quand à venir dans ce forum je doute fort qu'ils aient le temps de chercher dans cette gigantesque toile qu'est le web, une aiguille aussi microscopique que fa.

je ne crois pas a l'union de tous les musulmans, on peut toujours avoir des ideaux qu'on garde a l'horizon juste comme point de repere mais comment esperez vous atteindre une harmonie et osmose entre les pays musulmans si au niveau national c'est le grand n'importe quoi. Il faut y aller etape par etape (douga douga).

On peut se creer un mythe comme les juifs et se dire que l'on vient tous du meme endroit sur terre, peu etre que ca nous unifirait :p

petite remarque en apparté:

il y a des preuves historiques serieuses qui indiquent que le communement admis que le peuple juif qui aurait ete chassé de la palestine il y a 2000 ans et que tous les juifs sont originaire de la bas n'est qu'un mythe savament inventé et entretenu par les sioniste pour justifier le droit au "retour" (je vous renvois au bouquin de Shlomo Sand Comment le peuple juif fut inventé - De la Bible au sionisme, universitaire israelien)

C'est évident que les Israeliens n'ont aucune légitimité historique sur ce pays. Parce que dans ce cas les Italiens peuvent revendiquer la moitié de la Méditerranée que leurs ancêtres ont civilisé. Les Grecs aussi. S'il faut remonter à l'antiquité à chaque fois pour déterminer à quel peuple appartient tel territoire, c'est lol.

Et la légitimité religieuse ne tient pas la route non plus. Parce que les Chrétiens pourraient aussi revendiquer la Palestine, et les Musulmans aussi.

Ce n'est que politiquement que ça peut se résoudre. Or, les pays arabes n'ont aucun intérêt à ce que la Palestine soit en paix. Au contraire, les 22 états étant des dictatures, ils sont comme des cocottes-minutes, diriger la haine des arabes vers Israël et non vers leur propre régime permet de faire baisser la pression. Israel est un Etat-alibi pour les chefs d'Etat arabe.

Guest jazairia
arrêtez de dire n'importe quoi!!ne confondez pas le geste ignoble d'un évangéliste raciste et méprisable avec toute une nation...vous etes vraiment ridicules (ceux qui sont en train de critiquer les américains)vous etes en train de tomber en plein dans le piège de ce fou;au lieu de gagner la sympathie de l'opinion publique des américains et de jouer la carte du civisme et d'accuser ces gents(qui veulent bruler le livre saint) de l'atteinte des principes sacrés de 1milliard de personnes à travers le monde... les musulmans(pas tous heureusement) vont déclarer la guerre a tout les américains: meme ceux qui sont pour leur cause(ce comportement sera plus ***** que le geste du pauvre évangéliste en manque de notoriété;mais apparemment ce mec va finir par avoir la sympathie du monde en cas de dérive ...j'espère qu'on en arrivera pas là!!

Il y'en a qui savent se faire respecter par le monde entier sans utiliser la force (sauf en vers ceux qui sont plus faible qu'eux)et ça dure depuis des siécles...vous voyez de qui je parle j'imagine!?

Oui, Fastwave, a quand ce jour? C'est ce qui manque a notre nation , ni arme nucléaire ni autre, avoir la même parole et l'union cette union est en elle même une arme redoutable dont le monde occidental craint car il sait que si le monde musulman s'unit; il formera une force et l'histoire l'a bien confirmé au long des siècles

Pour l'instance qui représente les musulmans je ne crois pas que ça existe , il ya et des organisations sous de différents noms mais je n'ai jamais vu qu'ils se sont manifesté quand un évènement grave touche l'islam et les musulmans .

les intellectuels (les vrais) n'ont pas droit de cité dans les pays musulmans, quand à venir dans ce forum je doute fort qu'ils aient le temps de chercher dans cette gigantesque toile qu'est le web, une aiguille aussi microscopique que fa.

Le forum est facilement trouvable, l'ennui c'est que beaucoup d'"intellectuels" ne savent pas ce qu'est Internet :D

Il y a 1 milliard de musulmans dans le monde qui prient Dieu tous les jours, je pense que Dieu va bien finir par avoir pitié de cette umma :confused:

Il faudrait d'abord prouver l'existence de cette Oumma! Moi je refuse de donner ce qualificatif "Oumma=nation à des pays qui ne se sont jamais solidarisé concrètement à travers l'histoire. Utopie.

Il y a une forte tendance qui se dégage des commentaires.

C'est le nombre grandissant d'experts sur ce que sont les Etats-Unis et leurs habitants qui me surprend. On amalgame la politique, les décisions gouvernementale, les décisions individuelles au peuple. Sans distinction. Bref on se permet ce qu'on défend aux autres. Personne ne veut que le monde musulman en général soit uniquement associé aux intégristes. Mais quand il s'agit des américains, allez hop, c'est le libre-service. On dit n'importe quoi, on englobe tout le monde et ça , c'est correct si c'est un musulman qui parle.

Le geste de bruler le Coran est le geste d'un individu, un illuminé. Comment se fait-il que la discussion soit rendue à blamer tout un peuple? Ca j'appelle cela semer la zizanie. Semer la haine des autres peuples. Et faudrait ne pas embarquer dans ce jeu.

Guest jazairia
Il y a une forte tendance qui se dégage des commentaires.

C'est le nombre grandissant d'experts sur ce que sont les Etats-Unis et leurs habitants qui me surprend. On amalgame la politique, les décisions gouvernementale, les décisions individuelles au peuple. Sans distinction. Bref on se permet ce qu'on défend aux autres. Personne ne veut que le monde musulman en général soit uniquement associé aux intégristes. Mais quand il s'agit des américains, allez hop, c'est le libre-service. On dit n'importe quoi, on englobe tout le monde et ça , c'est correct si c'est un musulman qui parle.

Le geste de bruler le Coran est le geste d'un individu, un illuminé. Comment se fait-il que la discussion soit rendue à blamer tout un peuple? Ca j'appelle cela semer la zizanie. Semer la haine des autres peuples. Et faudrait ne pas embarquer dans ce jeu.

Ou as-tu vu que les intervenants condamnaient les Américains?! S'il ya eu condamnation c'est contre le gouvernement .