Jump to content

Brûler le Coran le 11 septembre

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les USA sont une société de ..........spectacle !

Leur peuple est en voie de devenir un véritable ghachi :mdr::mdr:

Quand

... on se laisse diriger

... par un drogue comme Bush

... c'est pas plus malin que

... d'etre dirige par un analphabete

... comme le sordide

... Americains + Algeriebs = Ghachis

C'est du plagiat!

Quand

... on se laisse diriger

... par un drogue comme Bush

... c'est pas plus malin que

... d'etre dirige par un analphabete

... comme le sordide

... Americains + Algeriebs = Ghachis

Ghachi est un terme qui veut dire attroupement.R'djell meknes...est une belle chanson.:D

C'est un acte d'intolérance et d'irrespect envers une communauté qui aspire à la paix et au bonheur comme tout le monde. Faire montre d'autant d'animosité vient à l'encontre du message de Jésus qui exhorte à aimer l'autre de façon inconditionnelle et désintéressée.

Mais il faut dire aussi qu'il y a une montée de l'intolérance de la part de certains musulmans vis-à-vis des gens du livre, et cette animosité les occidentaux la ressentent. Combien de fois dans notre beau pays n'a-t-on pas entendu certains clamer à l'imposture et à l'erreur quand à la spiritualité des gens du livre: leur foi est biaisée, leur croyance falsifiée et leur identité invalidée. C'est bien de parler de l'intolérance des autres, mais il faut aussi balayer devant sa porte et il serait bien de dénoncer les exactions perpétrés dans les pays musulmans et appelé à une plus grande ouverture d'esprit en ayant conscience que personne ne détient la vérité vis-à-vis d'autrui. Moi je suis aberré de voir l'aversion quasi naturelle de certains de mes proches envers les chrétiens et les juifs comme s'ils étaient mauvais par essence.

L'initiative de cet illuminé devrait nous donner à réfléchir sur la perception que les autres ont de nous, et cela tant qu'on continuera à les traiter "d'infidèles" et de mécréants voués à l'enfer.

Condamner quelqu'un pour sa foi, c'est insensé et tant qu'on gardera cette inimitié envers les gens du livre, la paix ne sera pas garantie.

Prenons conscience de ce qui nous lie plutôt de ce qui nous sépare, et chassons les querelles byzantines qui portent atteintes à l'unité de la race humaine. Promouvoir la paix et l'amour devrait aller de soi, et stigmatiser une personne pour sa religion ou sa philosophie n'a plus rien à avoir avec la conscience moderne, alors transcendant nos divergences pour enfin viser la concorde et l'entente inter-humaine.

sur le programme national de l'entv on peut voir une assez intéressante série docu intitulée "ils ont choisi l'Islam" consacrée aux musulmans d’Amérique (u.s.a.) ...

il semblerait que tous ces musulmans américains sont d'accord pour dire qu'ils sont fiers d’être "américains" et d'appartenir à cette grande nation qu'on appelle "l’Amérique" ... abstraction faite du génocide des populations autochtones (les indiens) ...

en d'autres termes ils ne trouvent que des avantages à être américain ... là aussi abstraction est faite ... des milliers d'innocents musulmans tués par l'armée américaine et classés comme "dommages collatéraux de guerre" contre le "terrorisme islamiste" (!!!???) ...

bref ... sans être néanmoins critique envers ces musulmans qui semblent ignorer tout de la laideur de leur "grande nation" ... voilà un usage qui est fait de la fameuse "liberté" dont ils sont fiers ... :bruler un Saint Coran par jour ...

je ne pense pas pour ma part que cela se fasse ... du moins pas de la manière dont cela est prévu par ces soi-disant chrétiens ... jusqu'à preuve du contraire l’Amérique s'est toujours comportée de façon lâche ... en s'attaquant à plus faible que soi ...pensant ainsi que c'est le seul moyen d'échapper à la mort (tuer pour ne pas être tué et ... mourir ensuite ) parce qu'enjuivée comme la quasi totalité de la planète ...

je pense que ces gens-là ne feront pas grand chose et quoiqu'ils fassent çà sera toujours par lâcheté ...

quand au 11 septembre ou ... 911 trop de divergences sont apparues sur la vérité concernant l'événement ...

En lisant l'intervention de Jazairia j'ai été faire des recherches et je suis tomber sur un article qui date d'il y a quelques heures....

Brûler le Coran? "Ni aujourd'hui, ni jamais" - leJDD.fr

L'Algerie a des idées,de l'argent et surtout les Algeriens.

Eh bien monsieur Ladoz n'est pas cohérent alors... Monsieur Ladoz ne s'assume pas complètement et est un bon sujet de la propagande de son rais....

Qui est le premier partenaire commercial de l'Algérie ?

Les arabes, tout ce qu'ils ont à vendre c'est du pétrole et disons que c'est pas ça qui manque en Algérie...

Premier partner,the usa.:D