Jump to content

Brûler le Coran le 11 septembre

Guest jazairia

Recommended Posts

Ma mere m'a toujours dit

... que sa famille venue

... d'Espagne chassee par

... les rois catholiques

... s'est etablie a Tlemcen

... au 16eme siecle

... et que ce sont les Musulmans

... d'Algerie qui ont chasse sa famille

... d'Algerie heureusement que

... la France les a accueillis parce qu'ils etaient Francais

... mais d'autres familles Juives

... comme les Juifs du Maroc, de Tunisie ou d'Egypte

... n'avaient pas d'autre choix que de s'etablir

... en Israel

très logique, un topic a été lancer en ce sens!

qu'on chassant les juifs des pays arabes, les arabes ont favorisé leurs installation en israel! le revers de la medaille!

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon pour la vidéo maintenant...

Moi aussi je dénonce vigoureusement les lois islamiques (interprétés par des hommes avec des considérations obscurs).

Je me battrais jusqu'à la fin pour que dans mon (mes) pays, ce qui appartient à la croyance et aux dogmes n'empiète pas sur ma liberté en devenant politique.

Il y a définitivement un mouvement dangereux en France où on voit le religieux ( pas seulement les musulmans mais les chrétiens aussi avec leur sortie sur les Roms qui ne possèdent pas la nationalité française) essayer de reprendre une place sur l'échiquier politique.

Je ne tolérerais jamais ça. Les décisions doivent être prise en fonction de la réalité et non des croyances.

Maintenant je respecte les croyances de tout le monde tant qu'elle n'essaye pas d'imposer leur loi et de diviser les citoyens de la nation française. (comme dans le cas du hallal).

Ce ''pasteur'' croit que brûler un coran va donner un signal aux intégristes. Tout le monde sait que bien au contraire ça va leur donner des munitions...

Maintenant est-ce que une société comme la France devrait interdire un tel acte ?. Cela entérinerait la notion de blasphème ce qui serait le début de la fin... de la liberté d'expression notamment.

Cependant, je crois que dans ce cas précis, il est dans notre intérêt de faire valoir le trouble à l'ordre public considérant qu'on heurte la croyance d'un grand nombre de nos citoyens...

Il est hors de question d'interdire de discuter du coran. C'est pour ça que la notion d'islamophobie doit être combattue. La nation de discrimination doit prévaloir si cette ''communauté'' était particulièrement visée.

Mais la notion d'islamophobie est une cheval de troie islamiste....

Justement aux Etats-Unis, la liberté d'expression est absolue, et ne souffre d'aucune exception comme en France. Donc tous les extrémismes sont libres de s'exprimer, les néo-nazis ne s'en privent pas d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est le cas au Canada :rolleyes:

Justement aux Etats-Unis, la liberté d'expression est absolue, et ne souffre d'aucune exception comme en France. Donc tous les extrémismes sont libres de s'exprimer, les néo-nazis ne s'en privent pas d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est le cas au Canada :rolleyes:

Je n'aime pas les absolus, la liberté ne peut pas être absolue... le libéralisme non plus, comme ils disent dans star wars :D seul les siths raisonnent dans l'absolu....

Oui au Canada ( au Québec c'est pas exactement la même chose), c'est le modèle british, chacun fait ce qu'il veut dans son coin...

Maintenant, les canadiens en général sont intelligents, ce qui fait qu'on à pas envahit l'Irak (à cause d'un premier ministre originaire du Québec) et qu'on a pas de fun à brûler des corans...

Pas comme les yankees qui des fois... ok je m'arrête là..

Et tu sais que ce n'est point vrai.

Ma mere m'a toujours dit

... que sa famille venue

... d'Espagne chassee par

... les rois catholiques

... s'est etablie a Tlemcen

... au 16eme siecle

... et que ce sont les Musulmans

... d'Algerie qui ont chasse sa famille

... d'Algerie heureusement que

... la France les a accueillis parce qu'ils etaient Francais

... mais d'autres familles Juives

... comme les Juifs du Maroc, de Tunisie ou d'Egypte

... n'avaient pas d'autre choix que de s'etablir

... en Israel

La declaration du FLN appelant les juifs algeriens:cool: faisant foi.
Guest The Bride
Tu arrives à ce raisonnement là mais tu restes musulmane...

En tant que fille de science, ça doit te travailler parfois....

je ne comprends pas ou tu veux en venir...j'ai vraiment été impartiale et encore plus que toi...car je refuse ce que tu as dit au paravent...c'est que seule les musulmans dévalorisent les mécréants....peut être parce qu'ils sont trop violent envers ceux-ci qu'il te donne cette impression ...mais chez les chrétiens ça se sent dans leurs chantage "affective" contre un sac de riz, vient à la messe tu auras ton morceau de pain...et chez les juifs n'en parlons pas...eux sont une race, impossible d'y accéder à leurs statut de privilégier ...

oui ça me travaille énormément surtout c'est temps ci :confused:....et c'est une bonne chose :D

Les juifs avaient choisit la France , qu'ils nous foutent la paix à présent .

Les juifs avaient pas trop le choix....

Parce-qu'ils auraient pût rester en Algérie sinon ? On les aurait mis en prison aussi pour avoir manger pendant le ramadan ?

J'aime pas trop la mauvaise foi....

je ne comprends pas ou tu veux en venir...j'ai vraiment été impartiale et encore plus que toi...car je refuse ce que tu as dit au paravent...c'est que seule les musulmans dévalorisent les mécréants....peut être parce qu'ils sont trop violent envers ceux-ci qu'il te donne cette impression ...mais chez les chrétiens ça se sent dans leurs chantage "affective" contre un sac de riz, vient à la messe tu auras ton morceau de pain...et chez les juifs n'en parlons pas...eux sont une race, impossible d'y accéder à leurs statut de privilégier ...

oui ça me travaille énormément surtout c'est temps ci :confused:....et c'est une bonne chose :D

Je suis d'accord avec toi, totalement, les religions inclus une forme de discrimination par elle même...

Slt

je ne crois pas que la tolerence signifié pour eux jouir de leurs droit pleins, il ne faut pas etre naif, il y'a dans l'islam trois choix pour le non musulman:La conversion,, la codition de Dhimmi, ou la mort(pour cette partie je serais plus nuancé, peut etre le bannissement)!Les Juifs du soleil étaient marginalisés dans la société arabe. En tant que dhimmis, condition politique et religieuse inférieure et ségrégative, ils subissaient une infériorité civique et une certaine précarité. Ils devaient payer l’impôt attaché aux terres de dhimmis (le kharadj), la taxe de capitation (la djeziya), au cours d’une cérémonie où le juif devait recevoir sans broncher un coup sur la nuque ou la tête. Subir la discrimination et toutes sortes d’humiliations quotidiennes liées à leur condition de dimmi , c’était notamment céder la place aux musulmans dans la rue, descendre de la seule monture qui leur était autorisée (l’âne), l’interdiction de boire du vin en public, de porter des armes, de prier ou de déplorer ses morts à voix haute. C’était enfin encourir la peine de mort si on était accusé d’avoir injurié le Coran, l’islam ou Mahomet, si on épousait une musulmane ou si on convertissait des musulmans.

Le dhimmi était ainsi « protégé », mais jamais libre, toujours soumis, véritable intouchable au sein de la cité islamique, « asfal al aslfilin », le plus bas parmi les plus bas.

Le mythe d’une idylle judéo-arabe est encore aujourd’hui répandu, et parfois même par certains Sépharades eux-mêmes qui ont tendance à embellir le passé, et à minimiser ou effacer complètement le souvenir des persécutions. Pourtant, les juifs connurent à toutes les époques des pogroms (Fostat, en 1011, Fez, en 1033, Grenade en 1066, Yémen en 1165, par les Almohades (1130-1212)). Ils subirent notamment des massacres, des conversions forcées, des confiscations et impôts arbitraires, des accusations fabriquées, des lois vexatoires et humiliantes. Ils durent souvent quitter leurs foyers en catastrophe, en perdant tous leurs biens.

Je m'excuse de m'immiscer dans un debat, mais je voulais aporter une nuance objective.il n'ya pas de jugement, que du factuel !

PS: la condition de dhimmis est explicité dans le Coran, mais n'etant sure des sourates, je m'abstients de les cités!!!

La mauvaise foi de qui ?.., celles de ceux qui se sont aperçus au bout de quelques millénaires qu'ils étaient différents ? . Rappel moi seulement à quel moment la terre d'Islam leur à était intolérante .

Le judaïsme est beaucoup plus vieux que L'islam...

Alors je suis pas un expert mais probable qu'ils étaient là depuis toujours...

Ah mais j'oubliais, c'est vrai que les pays musulmans sont des modèles de tolérance pour les non-musulmans en général...

Faut assumer au moins....

Slt

je ne crois pas que la tolerence signifié pour eux jouir de leurs droit pleins, il ne faut pas etre naif, il y'a dans l'islam trois choix pour le non musulman:La conversion,, la codition de Dhimmi, ou la mort!Les Juifs du soleil étaient marginalisés dans la société arabe. En tant que dhimmis, condition politique et religieuse inférieure et ségrégative, ils subissaient une infériorité civique et une certaine précarité. Ils devaient payer l’impôt attaché aux terres de dhimmis (le kharadj), la taxe de capitation (la djeziya), au cours d’une cérémonie où le juif devait recevoir sans broncher un coup sur la nuque ou la tête. Subir la discrimination et toutes sortes d’humiliations quotidiennes liées à leur condition de dimmi , c’était notamment céder la place aux musulmans dans la rue, descendre de la seule monture qui leur était autorisée (l’âne), l’interdiction de boire du vin en public, de porter des armes, de prier ou de déplorer ses morts à voix haute. C’était enfin encourir la peine de mort si on était accusé d’avoir injurié le Coran, l’islam ou Mahomet, si on épousait une musulmane ou si on convertissait des musulmans.

Le dhimmi était ainsi « protégé », mais jamais libre, toujours soumis, véritable intouchable au sein de la cité islamique, « asfal al aslfilin », le plus bas parmi les plus bas.

Le mythe d’une idylle judéo-arabe est encore aujourd’hui répandu, et parfois même par certains Sépharades eux-mêmes qui ont tendance à embellir le passé, et à minimiser ou effacer complètement le souvenir des persécutions. Pourtant, les juifs connurent à toutes les époques des pogroms (Fostat, en 1011, Fez, en 1033, Grenade en 1066, Yémen en 1165, par les Almohades (1130-1212)). Ils subirent notamment des massacres, des conversions forcées, des confiscations et impôts arbitraires, des accusations fabriquées, des lois vexatoires et humiliantes. Ils durent souvent quitter leurs foyers en catastrophe, en perdant tous leurs biens.

Je m'excuse de m'immiscer dans un debat, mais je voulais aporter une nuance objective.il n'ya pas de jugement, que du factuel !

PS: la condition de dhimmis est explicité dans le Coran, mais n'etant sure des sourates, je m'abstients de les cités!!!

:eek: Pour une argumentation...

Il y a peut-être une raison pour laquelle les juifs d'Algérie ont choisit la France coloniale plutôt que leur terres ancestrales.... (alors qu'il n'était pas européen)...

Slt

je ne crois pas que la tolerence signifié pour eux jouir de leurs droit pleins, il ne faut pas etre naif, il y'a dans l'islam trois choix pour le non musulman:La conversion,, la codition de Dhimmi, ou la mort(pour cette partie je serais plus nuancé, peut etre le bannissement)!Les Juifs du soleil étaient marginalisés dans la société arabe. En tant que dhimmis, condition politique et religieuse inférieure et ségrégative, ils subissaient une infériorité civique et une certaine précarité. Ils devaient payer l’impôt attaché aux terres de dhimmis (le kharadj), la taxe de capitation (la djeziya), au cours d’une cérémonie où le juif devait recevoir sans broncher un coup sur la nuque ou la tête. Subir la discrimination et toutes sortes d’humiliations quotidiennes liées à leur condition de dimmi , c’était notamment céder la place aux musulmans dans la rue, descendre de la seule monture qui leur était autorisée (l’âne), l’interdiction de boire du vin en public, de porter des armes, de prier ou de déplorer ses morts à voix haute. C’était enfin encourir la peine de mort si on était accusé d’avoir injurié le Coran, l’islam ou Mahomet, si on épousait une musulmane ou si on convertissait des musulmans.

Par honetteté, comme j'ai edité, j'ai mis en gras les fais dontl je ne suis pas sure

Factuel, c'est des fait, tires de l'histoire, de la jurisprudence en islam!!!

Civilisationnel, je ne comprends toujours pas!

c'est vraiment pénible, d'attendre un réponse claire, explicite, et de ne recevoir que des des phrase avec deux mot!!!

Moi non plus j'ai pas compris... t'es pas le seul....

C'est un lieu democratique de discussion et non ...

Factuel, c'est des fait, tires de l'histoire, de la jurisprudence en islam!!!

Civilisationnel, je ne comprends toujours pas!

c'est vraiment pénible, d'attendre un réponse claire, explicite, et de ne recevoir que des des phrase avec deux mot!!!

De...pressions tendressistes...etc.Tu peux med'hi n'importe quelle aventure humaine et ne rien m'imposer.Je suis casbadji,Algerien et musulman.Ta vision des choses ne me plait guere.Tu argumentes dans un sens qui est contraire au mien.:cool:
:eek: Pour une argumentation...

Il y a peut-être une raison pour laquelle les juifs d'Algérie ont choisit la France coloniale plutôt que leur terres ancestrales.... (alors qu'il n'était pas européen)...

Parce qu'ils avaient déjà la citoyenneté française, et que surtout ça leur permettait une émancipation économique et sociale assez avantageuse. Ne pas oublier que pendant des siècles, ils ont toujours été en marge de toutes les sociétés (pas seulement musulmanes)... et pourchassés

Esquives sportives!

Parce qu'ils avaient déjà la citoyenneté française, et que surtout ça leur permettait une émancipation économique et sociale assez avantageuse. Ne pas oublier que pendant des siècles, ils ont toujours été en marge de toutes les sociétés (pas seulement musulmanes)... et pourchassés
Et,nos juifs ont su recoltés les dedommagements dus aux pieds...noirs.Eux qui ne l'etaient point!:cool: