Jump to content

Brûler le Coran le 11 septembre

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 315
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Factuel, c'est des fait, tires de l'histoire, de la jurisprudence en islam!!!

Civilisationnel, je ne comprends toujours pas!

c'est vraiment pénible, d'attendre un réponse claire, explicite, et de ne recevoir que des des phrase avec deux mot!!!

Voila la tolerance ou musulmans et les gens du livre vivaient en harmonie.En fait,il n'en etait rien.Ces gens etaient juste toleres,et je comprends pourquoi les chretiens peinent a avoir des maisons de culte en terre d'islam.tout bonnement ,l'islam ne le leur permettait pas.Par contre dans les pays chretiens, les musulmans EXIGENT que leur religion soit respectee.Allah, dans sa sagesse a permis aux musulmans de manger la nourriture des gens du livre,mais non, on fait tout pour instaurer la mouriture hallal, alors que dieu permet aux musulmans de manger sans restriction aucune(sauf si c'est du sanglier)la nouriture des gens du livre.On fait tout pour tenir nos dhimmis sous des lois draconniennes mais, on exige le maximum de respect des autres religions a notre egard, et CHEZ EUX,si ce n'est des clauses leonines tels que connues par les juristes contemporains qui consitent a avoir des droits superieurs aux obligations dans un meme contrat, ce qui est contraire a toute ethique et morale.

Laisses tomber.

Voila la tolerance ou musulmans et les gens du livre vivaient en harmonie.En fait,il n'en etait rien.Ces gens etaient juste toleres,et je comprends pourquoi les chretiens peinent a avoir des maisons de culte en terre d'islam.tout bonnement ,l'islam ne le leur permettait pas.Par contre dans les pays chretiens, les musulmans EXIGENT que leur religion soit respectee.Allah, dans sa sagesse a permis aux musulmans de manger la nourriture des gens du livre,mais non, on fait tout pour instaurer la mouriture hallal, alors que dieu permet aux musulmans de manger sans restriction aucune(sauf si c'est du sanglier)la nouriture des gens du livre.On fait tout pour tenir nos dhimmis sous des lois draconniennes mais, on exige le maximum de respect des autres religions a notre egard, et CHEZ EUX,si ce n'est des clauses leonines tels que connues par les juristes contemporains qui consitent a avoir des droits superieurs aux obligations dans un meme contrat, ce qui est contraire a toute ethique et morale.
laisses tomber.c'est une...discussion entre nous-deux.:D

Si t'as pas la suite dans tes idée...

non je me drape de mystère comme toi, j'élude ou je reste sibyllin sur les sujets qui *** comme on peut souvent en...tu vois ce que je pense parce que les arguments tout ca c'est un peu trop, bref, on se comprends, pas besoin de mots :p
On ne se comprend point.Desolé.:D

Si t'as pas la suite dans tes idée...

non je me drape de mystère comme toi, j'élude ou je reste sibyllin sur les sujets qui *** comme on peut souvent en...tu vois ce que je pense parce que les arguments tout ca c'est un peu trop, bref, on se comprends, pas besoin de mots :p
On ne se comprend point.Desolé.:D

Je vais etre humaniste...

ok je joue le jeu

lesquels vont bien dans cette liste

Libertés individuelles/conscience/femme

politique sociale

sécurité des biens et des personnes

éducation/formation/enseignement/recherche & développement

développement industriel

développement agriculture

partage des richesses

emploi des jeunes

Je te nomme visir des statistiques!:mdr:
Je parlais pas des Muslims qui vivent en Europe, mais des intellectuels qu'on voit bcp débattre sur El Jazeera et cie, je parie un bras qu'ils ne savent même pas ce que c'est qu'une souris :D (je suis méchante mais c'est parce que j'ai remarqué que ceux à qui on donne la parole ont souvent un âge canonique et une mentalité d'un autre âge).

donc j'inclue tous ceux qui jouent un rôle dans la société arabe et qui délivrent un message aux peuples (politiciens, religieux, etc) et qui sont-ils ? Des vieux qui font régresser la société et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent même pas.

S'il te plait ne nous parles pas de ces vieille biches qui ne ''qui parlent de choses qu'ils ne comprennent meme pas'' ces gents là des religieux en général la seule chose qu ils ont etudié reste le coran et qlq bouquins de théologie islamique après ils se

prennent pour des savants...jamais le coran n'a été un savoir absolu (alors là pas du tout) le coran c'est seulement un guide qui t'aide à distinguer entre le vrai et le faux ,sinon si on veut pas marcher à reculant faut étudier d'autre philosophies,sciences...etc ''faut innover improviser par fois'' c'est ce que ces gents là appelleront un blasphème ou un...(je ne me souviens pas du mot mais il y en a un approprié) alors que l'Islam est tout à fait le contraire de ce qu'ils disent ;pour cause le premier verset dieu ordonna à Mohamet de lire(voire étudier...)

Mr Tariq Ramadan est une personne qui métrise l'art de la conviction...acquit de ses longues années d'études théologique et PHYLOSOPHIQUE...

Guest cerisecerise
mon intervention n'est pas aussi absurde qu'elle n'y paraît

, c'était une façon détournée de te dire d'aller aider à la vaisselle plutôt que de penser comme ça.

de la vaiselle à finir ytreza?