Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 c'est l'odeur du pétrole et des hydrocarbure qui ont guidé leurs pas - avec l'aval de la société occidentale en générale! Ils ont plus perdu que gagné dans l'affaire . Des trillions de dollars ont été engloutis par cette guerre pour des centaines de milliards d'engrangés . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 le génocide culturel est une vue de l'esprit ! Tant que le peuple existe sa culture demeure. Ce n'est pas en brulant une bibliothèque que l'on efface une culture - En brûlant des livres , des manuscrits millénaires ......... on détruit aussi un peuple (quelles traces auront les générations futures du glorieux passé de leurs illustres aïeux?) . En brûlant des écoles , en "fermant les yeux" sur les parents qui n'envoient pas leurs filles (et parfois même leurs garçons) dans le peu d'écoles qui restent ............... on détruit un peuple . En installant une "kleptocratie théocratique chiite" ............. on détruit un peuple en le poussant à s'entretuer . Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 [quoteIls ont plus perdu que gagné dans l'affaire . Des trillions de dollars ont été engloutis par cette guerre pour des centaines de milliards d'engrangés .] je concois qu'ils aient fait dea erreures strategiques et d'estimations mais avec le temps la situation va se stabiliser et ils gangneront plus qu'il ne perdent(si jamais ils sont reelement entrain de perdre), ils ont bien compris que dans les 50 a 100 ans qui viennent le grand enjeu c'est le petrole car la Chine explose et qu'elle a besoin de petrole et ils veulent controler les sources a tout prix. Les troupes qui se retrirent moi je n'y crois pas trop, c'est un leurre, ils continuront a tenir les puits de petrole d'ailleurs pendant que le pays etait vraiment a feu et a sang les seules regions stables c'etaient la ou se trouvent les puits. Si on fait le bilan de la guerre et si on considere que les Americains ne sortirons pas de si tot je pense que l'irak c'est l'affaire du siecle pour eux. Ne parlons meme pas de la position geographique ultra strategique Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ils ont plus perdu que gagné dans l'affaire . Des trillions de dollars ont été engloutis par cette guerre pour des centaines de milliards d'engrangés . c'est des trillions , comme tu le dis, qui n'ont pas empêché bush de briguer et d'avoir un second mandant l'armement a fonctionné à merveille -en période de crise ce n'est pas négligeable! les nouvelles armes ont été testé et perfectionnée le cas échéants! et les marchés de la reconstructions ouverts! sans oublier qu'ils feront payer le coût de la guerre a l'irak Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 En brûlant des livres , des manuscrits millénaires ......... on détruit aussi un peuple (quelles traces auront les générations futures du glorieux passé de leurs illustres aïeux?) . En brûlant des écoles , en "fermant les yeux" sur les parents qui n'envoient pas leurs filles (et parfois même leurs garçons) dans le peu d'écoles qui restent ............... on détruit un peuple . En installant une "kleptocratie théocratique chiite" ............. on détruit un peuple en le poussant à s'entretuer . certes, mais ce n'est pas un génocide ! Il y aura toujours des traces surtout aujourd'hui- ou l'information circule a 1000 a l'heure! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 ça m'a tout l'air d'être une réponse aux illuminés islamistes qui souhaitaient une mosquée à Ground Zéro ........... La provocation à un prix .......... et la c'est en Dollar US. Ils sont meilleurs que nous certes ............ mais ils sont aussi capable d'être pires que nous ........ la preuve.Pouruoi les musulmans veulent construire des mosquees au pays des kouffars et refusent meme une bible qui est un "crime",donc construire des eglises ou des synagogues en pays musulmans n'est pas pour demain.ah .j'ai oublie,en islam, ce qui est permis aux musulmans, n'est pas permis aux kouffars Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 De toute façon les églises catholique et protestante ont déjà toutes deux condamné son geste à venir.ah. les connards,ils condamnent.mais les musulmans ne condamneront jamais les leurs. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Pouruoi les musulmans veulent construire des mosquees au pays des kouffars et refusent meme une bible qui est un "crime",donc construire des eglises ou des synagogues en pays musulmans n'est pas pour demain.ah .j'ai oublie,en islam, ce qui est permis aux musulmans, n'est pas permis aux kouffars Ce que tu dis est vrai, et bien connu ...... ça fait partie des dérives du monde musulman du à l'ignorance et l'obscurantisme. Mais dans le cas présent, il s'agit surtout de pure provocation ....... construire une mosquée à ground zéro est la pire des âneries à faire. Et maintenant qu'un pasteur répond à cette provocation ....... ils se mettent à pleurnicher ........ va comprendre. Mais ne t'inquiète pas ......... Dieu voit tout. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 ET SI CET ACTE -VENANT D'UN HOMME DE RELIGION- ETAIT MUREMENT REFLECHI ET VOULU POUR TITILLER LES MUSULMANS ET LES OBLIGER A REAGIR, DONNANT AINSI L'OCCASION DE CONTRE REAGIR - N'OUBLIONS PAS QUE LE 11/09/ A" PERMIS" L'INVASION DE L'IRAKBush etait decide a envahir l'Irak, 11/09 ou pas,le sort de l'iraq fut scelle.On lui a donne une occasion en or pour le faire,on peut toujours remercier ces abrutis d'avoir voulu attaque, leur attaque s'est retourne contre eux. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Oui,effectivement plus grave. L'héritage intellectuel d'une nation est parti en fumée. Et cela par la première puissance du monde, celle-là même qui était supposée protéger les valeurs universelles en brandissant le drapeau de la liberté. Cette même puissance qui prétendait éliminer les armes de destruction massive, a fini par infliger la destruction massive aux archives et documents concernant la vie quotidienne des citoyens, conservés dans les services d'Etat-civil, et les institutions officielles, ces dommages affectant également les bibliothèques publiques, les bibliothèques universitaires, les antiquités, bref étendant les dégâts à tout le patrimoine historique d'un peuple, d'une nation. après les ottomans et sa domination par le royaume uni- les connaissant s friand pour ne pas dire boulimique du piratage des oeuvres et du patrimoine anciens- je ne pense pas qu'il reste grand chose dans ces musées et bibliothèques! - toutes les oeuvres sont dans des musées américains ou occidentaux!- Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bush etait decide a envahir l'Irak, 11/09 ou pas,le sort de l'iraq fut scelle.On lui a donne une occasion en or pour le faire,on peut toujours remercier ces abrutis d'avoir voulu attaque, leur attaque s'est retourne contre eux. c'est ce que je pense- et brûler le coran c'est donner l'occasion aux musulmans de réagir et donc donner à l'occident une autre opportunité Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 La patrimoine culturel , civilisationnel et intellectuel d'un peuple est plus important que les infrastructures !!!!! Les génocides culturels laissent plus de traces que les génocides humains dans l'évolution des peuples !c'est le cas de la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ce que tu dis est vrai, et bien connu ...... ça fait partie des dérives du monde musulman du à l'ignorance et l'obscurantisme. Mais dans le cas présent, il s'agit surtout de pure provocation ....... construire une mosquée à ground zéro est la pire des âneries à faire. Et maintenant qu'un pasteur répond à cette provocation ....... ils se mettent à pleurnicher ........ va comprendre. Mais ne t'inquiète pas ......... Dieu voit tout. ce n'est pas des dérives ou de l'ignorance, c'est un sentiment de supériorité un sentiment mal fondé naturellement! En ce qui concerne la mosquée pour moi c'est carrément indécent et un manque de respect aux morts ! et mal venu ne serais ce par respect aux parents des morts - assassinés au nom de cette religion- Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ce que tu dis est vrai, et bien connu ...... ça fait partie des dérives du monde musulman du à l'ignorance et l'obscurantisme. Mais dans le cas présent, il s'agit surtout de pure provocation ....... construire une mosquée à ground zéro est la pire des âneries à faire. Et maintenant qu'un pasteur répond à cette provocation ....... ils se mettent à pleurnicher ........ va comprendre. Mais ne t'inquiète pas ......... Dieu voit tout.ok, c;est donnant donnant, on permet une mosquee a groumd zero, s'ils permettent une eglise a la mecque ou medine Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 c'est le cas de la Kabylie bigmdr bigmdr bigmdr Mr Ladoz aimerait bien voir l'immense legs culturel , les milliers de livres et documents officiels écrits en .........kabyle bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Pouruoi les musulmans veulent construire des mosquees au pays des kouffars et refusent meme une bible qui est un "crime",donc construire des eglises ou des synagogues en pays musulmans n'est pas pour demain.ah .j'ai oublie,en islam, ce qui est permis aux musulmans, n'est pas permis aux kouffars Parce que les Musulmans sont imbus de leur superiorite qu'ils n'hesitent pas a etaler la ou ils vont, oubliant sans doute que l'arrogance et l'orgueil se payent tres chers tot ou tard. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 [quoteIls ont plus perdu que gagné dans l'affaire . Des trillions de dollars ont été engloutis par cette guerre pour des centaines de milliards d'engrangés .] je concois qu'ils aient fait dea erreures strategiques et d'estimations mais avec le temps la situation va se stabiliser et ils gangneront plus qu'il ne perdent(si jamais ils sont reelement entrain de perdre), ils ont bien compris que dans les 50 a 100 ans qui viennent le grand enjeu c'est le petrole car la Chine explose et qu'elle a besoin de petrole et ils veulent controler les sources a tout prix. Les troupes qui se retrirent moi je n'y crois pas trop, c'est un leurre, ils continuront a tenir les puits de petrole d'ailleurs pendant que le pays etait vraiment a feu et a sang les seules regions stables c'etaient la ou se trouvent les puits. Si on fait le bilan de la guerre et si on considere que les Americains ne sortirons pas de si tot je pense que l'irak c'est l'affaire du siecle pour eux. Ne parlons meme pas de la position geographique ultra strategique Que vont-ils gagner ? Une image de marque définitivement salie . Des trillions de dollars . D'ici 100 ans il n y aura plus de pétrole . En "saucissonnant" l'Irak ils vont se retrouver en face d'une influence Iranienne très importante dans les zones Chiites . Et même actuellement, le pétrole ils l'ont dans les monarchies du golfe . Ils ont perdu beaucoup plus ! Le seul gagnant dans tout ça , c'est l'entité sioniste . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 bigmdr bigmdr bigmdr Mr Ladoz aimerait bien voir l'immense legs culturel , les milliers de livres et documents officiels écrits en .........kabyle bigmdr le legs n'est pas forcement écrit - la tradition orale existe ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Que vont-ils gagner ? Une image de marque définitivement salie . Des trillions de dollars . D'ici 100 ans il n y aura plus de pétrole . En "saucissonnant" l'Irak ils vont se retrouver en face d'une influence Iranienne très importante dans les zones Chiites . Et même actuellement, le pétrole ils l'ont dans les monarchies du golfe . Ils ont perdu beaucoup plus ! Le seul gagnant dans tout ça , c'est l'entité sioniste . Certes, mais l'image des irakiens n'est pas bonne non plus. On a l'impression que Saddam canalisait par la dictature un peuple assez haineux. Cette haine entre sunnites et chiites, je la trouve inexplicable. Ils sont UN même peuple, et de la même religion. Il n'y a qu'une dictature qui puisse rétablir un peu d'ordre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 s'en prendre à des symboles religieux.....je trouve ça un signe de "takhalouf" et manque de savoir vivre ...personne a le droit de s'en prendre aux symboles des autres :mad: tout a fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Que vont-ils gagner ? Une image de marque définitivement salie . Des trillions de dollars . D'ici 100 ans il n y aura plus de pétrole . En "saucissonnant" l'Irak ils vont se retrouver en face d'une influence Iranienne très importante dans les zones Chiites . Et même actuellement, le pétrole ils l'ont dans les monarchies du golfe . Ils ont perdu beaucoup plus ! Certes, mais l'image des irakiens n'est pas bonne non plus. On a l'impression que Saddam canalisait par la dictature un peuple assez haineux. Cette haine entre sunnites et chiites, je la trouve inexplicable. Ils sont UN même peuple, et de la même religion. Il n'y a qu'une dictature qui puisse rétablir un peu d'ordre ? Le seul gagnant dans tout ça , c'est l'entité sioniste . tu fais '(a mon avis) une grossière erreur de la différencier de celle des usa Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 tu fais '(a mon avis) une grossière erreur de le différencier de celle des usa C'est pas moi c'est Ladoz qui a parle des sionistes. Voilà ce que j'ai dit : Certes, mais l'image des irakiens n'est pas bonne non plus. On a l'impression que Saddam canalisait par la dictature un peuple assez haineux. Cette haine entre sunnites et chiites, je la trouve inexplicable. Ils sont UN même peuple, et de la même religion. Il n'y a qu'une dictature qui puisse rétablir un peu d'ordre ? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Parce que les Musulmans sont imbus de leur superiorite qu'ils n'hesitent pas a etaler la ou ils vont, oubliant sans doute que l'arrogance et l'orgueil se payent tres chers tot ou tard.C'est arrive a Saddam,qui se croyait vraiment tres fort,et qui a fini par se terrer dans trou comme un vulgaire rat.Les arabes pour qui, il est un heros sont bien disapointes,un heros tres courageux quand il s'agit de massacrer des kurdes sans defense,ou ses fils qui etaient les maitres de l'Irak faisaient la pluie et le beau temps.Merci encore Bush de remettre in baathiste a sa place Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 khlass il n'ont qu'a bruler la bible en retour ...pour se vanger...mais y'au ra une guerre mondiale apres ...enfin je crois Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... mais bon, dès fois il est serieux ! J'ai toujours pensé qu'un livre saint ne le devenait que dans les mains d'une personne sincere dans sa foi. C'est l'humain par son attitude, qui transforme le papier, l'encre et les mots imprimés en livre saint. C'est lui qui lui donne toute sa valeur par son engagement spirituel, la pratique de sa foi et l'intelligence qu'il met à appliquer les préceptes contenus dans son livre. Si un abruti pense qu'il va symboliser une quelconque révolte en brulant un Coran, il me semble qu'il ne faut pas donner la moindre publicité, le moindre écho à son geste. Prenons un exemple: Si une imprimerie religieuse prend feu et que son stock de livres saints est brulé, est-ce un problème pour les croyants ? Non ! c'est peut-être un gros problème économique pour le propriétaire de l'imprimerie, mais, en aucun cas un soucis spirituel pour les croyants. :mdr: Il est vrai que le fait de brûler un livre ne porte aucunement atteinte à son contenu encore moins à sa pérennité. Mais il y a lieu de condamner la symbolique du geste. Ces gens là n'ont pas l'intention de griller un bouquin de peur de mourir de froid au pôle nord. leur geste est exactement pareil à celui de se torcher le cl avec les pages d'un livre de Victor Hugo alors alors que plein d'autres écrits torchons sont à portée de main. Je condamne donc ce geste pervers et pyromane comme je condamne celui des pervers pyromanes qui n'arretent pas de bruler la bible au moindre coup de blues. et j'estime qu'il n y a pas matière à declencher une énieme calamité mondiale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts