Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Je parlais pas des Muslims qui vivent en Europe, mais des intellectuels qu'on voit bcp débattre sur El Jazeera et cie, je parie un bras qu'ils ne savent même pas ce que c'est qu'une souris :D (je suis méchante mais c'est parce que j'ai remarqué que ceux à qui on donne la parole ont souvent un âge canonique et une mentalité d'un autre âge). Exemple ?? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Monsieur Ladoz est libre de parler de tout ce qu'il croit tabous. J'ai le droit de dire que les versets coraniques qui consacre la supériorité de l'homme sur la femme sont bons pour la poubelle... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mr Zancko attends seulement que Mr Ladoz apprendre le dielecte kabyle, l'anglais ça peut attendre :rolleyes: Il a ma eu a mon piège :giljotiini: Il est fort ladoz :buck: :mdr: :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Monsieur Ladoz est libre de parler de tout ce qu'il croit tabous. J'ai le droit de dire que les versets coraniques qui consacre la supériorité de l'homme sur la femme sont bons pour la poubelle... Mais pas bruler ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Monsieur Ladoz est libre de parler de tout ce qu'il croit tabous. J'ai le droit de dire que les versets coraniques qui consacre la supériorité de l'homme sur la femme sont bons pour la poubelle... On ne peut jeter à la poubelle des textes sacrés (ou considérés comme tels) ! On peut les accepter, les refuser , cela relève du libre arbitre de tout un chacun , mais on ne peut attenter à un livre sacré juste parce que certains n'aiment pas ! Pourquoi ne pas jeter à la poubelle certains textes Talmudiques alors ? On en trouve des pires et des meilleures :mdr: :mdr: Mais bien sûr , personne n'osera même pas y penser ..... Last (but maybe not least) Mr Ladoz a le droit de penser et pense , étant dans l'obligation morale de le faire devant l'absence de "réflexion" qui gangrène sa propre société . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 On ne peut jeter à la poubelle des textes sacrés (ou considérés comme tels) ! On peut les accepter, les refuser , cela relève du libre arbitre de tout un chacun , mais on ne peut attenter à un livre sacré juste parce que certains n'aiment pas ! Pourquoi ne pas jeter à la poubelle certains textes Talmudiques alors ? On en trouve des pires et des meilleures :mdr: :mdr: Mais bien sûr , personne n'osera même pas y penser ..... Last (but maybe not least) Mr Ladoz a le droit de penser et pense , étant dans l'obligation morale de le faire devant l'absence de "réflexion" qui gangrène sa propre société . La poubelle c'est une façon de parler.... Le problème de l'islam c'est le volet politique qui fait qu'on met des non jeuneurs en prison... Même dans le temps de l'inquisition c'était à peine pire... Moi je me fous des croyances religieuses des gens... Mais quand des gens sont lapidés ou dévalués parce que ce sont des mécréants ou des femmes alors là oui j'ai un problème... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 La poubelle c'est une façon de parler.... Le problème de l'islam c'est le volet politique qui fait qu'on met des non jeuneurs en prison... Même dans le temps de l'inquisition c'était à peine pire... Moi je me fous des croyances religieuses des gens... Mais quand des gens sont lapidés ou dévalués parce que ce sont des mécréants ou des femmes alors là oui j'ai un problème... Mettre des non-jeûneurs en prison ce n'est pas l'Islam mais une interprétation , voire utilisation, de celui-ci ! L'islam n'a pas de volet politique dans le sens que Mr Mobi semble envisager autrement Mr Ladoz dirait aussi que le christianisme a un volet politique comme on l'a vu avec Bush ou même Hitler . Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 La poubelle c'est une façon de parler.... Le problème de l'islam c'est le volet politique qui fait qu'on met des non jeuneurs en prison... Même dans le temps de l'inquisition c'était à peine pire... Moi je me fous des croyances religieuses des gens... Mais quand des gens sont lapidés ou dévalués parce que ce sont des mécréants ou des femmes alors là oui j'ai un problème... Rien dans le Coran de tous ça.... Dévaluer la femme :rolleyes:...je fait la moue là, j'avoue...:confused: dévaluer le mécréants...c'est le but même de toute religion :D... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Exemple ?? Malheureusement je ne peux pas citer de nom, je ne connais pas d'intellectuels arabes, et quand je parle d'intellectuels, c'est au sens large, mais si le sens est galvaudé aujourd'hui, donc j'inclue tous ceux qui jouent un rôle dans la société arabe et qui délivrent un message aux peuples (politiciens, religieux, etc) et qui sont-ils ? Des vieux qui font régresser la société et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent même pas. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 T Ce pasteur du kukusclan prévoit de bruler plusieurs exemplaire du coran à la date fatidique qui a changer la face du monde, déja que le jour de la célébration de la date de la mort de Sr Luther King avait suciter quelque manifestation de l'éxtréme droite encore attaché a la suprémacie blanche et à la dévalorisation d'une figure emblématique comme sr Luther, on s'attaque maintenant aux sympbole de l'islam en accusant le coran d'etre la mal ! Quel sera la prochaine étape!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mettre des non-jeûneurs en prison ce n'est pas l'Islam mais une interprétation , voire utilisation, de celui-ci ! L'islam n'a pas de volet politique dans le sens que Mr Mobi semble envisager autrement Mr Ladoz dirait aussi que le christianisme a un volet politique comme on l'a vu avec Bush ou même Hitler . Les observations que je fais dans la réalité contredise monsieur Ladoz... Après je comprends que les croyances de monsieur Ladoz l'empêche de regarder la réalité en face... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mr Ladoz constate pour la énième fois que Mr Mobi s'auto octroie le droit de parler (et même de penser) à la place de Mr Ladoz avec un soupçon de culpabilisation , de dérision voire d'accusations feutrées d'archaïsme intellectuel . Vous , Européens , avec toutes vos différences linguistiques et culturelles , vos différends historiques (parfois réglés à coups de dizaines de millions de morts) ......... avez pu , vous n'êtes pas cons en fait, vous "unir" dans une union économique dans le sens le plus large du terme , en attendant plus d'avancées politiques et sociales . Ce qui sépare le Portugais du Slovène et le Français du Danois est autrement plus important que ce qui sépare les 22 "peuples arabes" et là Mr Mobi semble culpabiliser Mr Ladoz pour ne pas penser que l'Algérie se doit d'être un éternel vassal pour la France . Pour conclure , Mr Mobi aura beau se sentir plus proche d'un Marocain que d'un Italien la réalité est toute autre et pour inviter un de ses amis Marocains en France , ce dernier devra voyager (et risquer sa peau)en ...... barque pour atteindre la forteresse Européenne .Ladoz. les bedouins ne s'uniront jamais. a part abou-bakr tous les califes ont ete assassines, c'est dans les genes, les arabes n'ont JAMAIS ete unis et ne S"UNIRONT jamais.donne moi une date ou les arabes se sont unis.je te defie Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Malheureusement je ne peux pas citer de nom, je ne connais pas d'intellectuels arabes, et quand je parle d'intellectuels, c'est au sens large, mais si le sens est galvaudé aujourd'hui, donc j'inclue tous ceux qui jouent un rôle dans la société arabe et qui délivrent un message aux peuples (politiciens, religieux, etc) et qui sont-ils ? Des vieux qui font régresser la société et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent même pas. il a des intellectuelles et il a aussi des "intellectuelles" c'est pas la même chose du tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ladoz. les bedouins ne s'uniront jamais. a part abou-bakr tous les califes ont ete assassines, c'est dans les genes, les arabes n'ont JAMAIS ete unis et ne S"UNIRONT jamais.donne moi une date ou les arabes se sont unis.je te defie Donc pour toi celui qui née arabe et mauvais... sacrée sociologie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 il a des intellectuelles et il a aussi des "intellectuelles" c'est pas la même chose du tout... Si, c'est comme savant et "savant" lol Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Rien dans le Coran de tous ça.... Dévaluer la femme :rolleyes:...je fait la moue là, j'avoue...:confused: dévaluer le mécréants...c'est le but même de toute religion :D... Donc quand c'est toi qui est dévalué là il y a un problème... Mais moi plus de problème... C'est dans le coran non l'histoire de deux témoignages de femmes pour 1 d'un homme ? C'est pour ça que même si j'explique pas dieu (s'il existe ou pas), j'ai préféré me détourner des religions en général qui apporte des sois disant réponses... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Donc quand c'est toi qui est dévalué là il y a un problème... Mais moi plus de problème... C'est dans le coran non l'histoire de deux témoignages de femmes pour 1 d'un homme ? C'est pour ça que même si j'explique pas dieu (s'il existe ou pas), j'ai préféré me détourner des religions en général qui apporte des sois disant réponses... Tu a oublier de dire que ceci est que ton avis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ladoz. les bedouins ne s'uniront jamais. a part abou-bakr tous les califes ont ete assassines, c'est dans les genes, les arabes n'ont JAMAIS ete unis et ne S"UNIRONT jamais.donne moi une date ou les arabes se sont unis.je te defie Ils se sont unis lors de l'islamisation puis lors de la conquête de l'Andalousie et pendant son âge d'or ! Mais Mr Ladoz (et ça tu ne peux pas le comprendre) parlait d'union pas d'unité . Une union économique pour faire du business, libérer la circulation des marchandises et des capitaux , "supprimer" les frontières ....... Tout le monde y gagnerait ! Ça n'a rien d'idéologique , ni de tribal (ce que tu as du mal à comprendre aussi) , c'est juste du pragmatisme , du réalisme . Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Donc quand c'est toi qui est dévalué là il y a un problème... Mais moi plus de problème... C'est dans le coran non l'histoire de deux témoignages de femmes pour 1 d'un homme ? C'est pour ça que même si j'explique pas dieu (s'il existe ou pas), j'ai préféré me détourner des religions en général qui apporte des sois disant réponses... j'ai pas dit que c'était juste..mais c'est l'apanage de toute religion de croire que celui qui n'y adhère pas en est inférieure...ce n'est pas propre à l'islam :calich-s: Et pour l'équilibre homme -femme..j'ai dit que j'avoue..j'ai même fait la moue :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Les observations que je fais dans la réalité contredise monsieur Ladoz... Après je comprends que les croyances de monsieur Ladoz l'empêche de regarder la réalité en face... De quelles réalités ? Ce sont des pratiques ,pas des règles ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Ladoz. les bedouins ne s'uniront jamais. a part abou-bakr tous les califes ont ete assassines, c'est dans les genes, les arabes n'ont JAMAIS ete unis et ne S"UNIRONT jamais.donne moi une date ou les arabes se sont unis.je te defie Bien sûr que si, ils peuvent s'unir mais sur des bases contractuelles, faut pas compter sur l'affection mutuelle, ni sur un quelconque devoir religieux. Les déclarations du style "pays frère", c'est juste naze. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Exemple ??toi. ignard Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 j'ai pas dit que c'était juste..mais c'est l'apanage de toute religion de croire que celui qui n'y adhère pas en est inférieure...ce n'est pas propre à l'islam :calich-s: Ben alors c'est toutes les religions avec qui ils faut être sans merci... Il ne faut pas faire de discrimination en fonction de la croyance de la personne, par contre il ne faut pas accepter ses croyances sans condition... (leur application politique) C'est le cheval de bataille des islamistes et je l'ai bien compris.... Ils entretiennent la confusion Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mais pas bruler ...je suis pret a aider. chah Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 toi. ignard Il semblerait que je suis berbères Outamnet ara ? Comme quoi même nous les berbères nous sommes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts