Jump to content

Aimer Jésus (alayhi salam) : prophète de Dieu et fils de Marie

Recommended Posts

Salam alaykoum,

Allah (soubhanahou wa ta3ala) dit dans le Saint Coran :

"Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus , à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes." Sourate 4, verset 163.

Je vous convie à consulter ce site internet riche d'informations et d'enseignements sur le prophète Jésus (alayhi salam) et son vrai message :

Aimer jésus: decouvrez le vrai message de jésus de nazareth

(si le lien ne fonctionne pas, recherchez "aimer jésus" dans google, c'est celui avec le .com)

Qu'Allah renforce notre foi et nous guide dans la Voie droite. Amin.

Batoul

• 6 months later...

bonsoir Batoul !

merci ,d'avoir ouvert ce topic sur notre Seigneur JESUS et de lui avoir donner se titre "aimer Jésus" ,

que dieu te remplisse de son saint esprit et te bénisses en tout !

Bon ! même s'il s'agit de remise en cause des fondement de la foie chrétienne mais comme tu disais Maalich ! , l'essentiel et que son nom soit cité ici , JESUS ! son esprit est capable de tout , rien ne lui est impossible , donc il saura comment éclairer nos cœur et nous remplir de l'esprit de discernement .

je vais prendre le temps de lire ce que tu as posté et peut-être que je contribuerai si dieu le veut !

bonsoir ILABDA,

merci

j'aimerais te faire partager une histoire que je trouve au combien intéressante si cela t'intéresse, il s'agit de l'histoire de Yussuf Estes que tu peux retrouver dans son intégralité sur ce même site "aimer jésus" (voici le lien direct : Histoire de conversion d'un prédicateur américain avec sa famille)

mashaAllah

En voici un extrait (le début)...

[[

Dans sa guerre contre l'Islam, l'Amérique veut se donner l'image d'une puissance conquérante, invincible, dont la force et la croyance viennent en grande partie des valeurs de sa culture Judéo-Chrétienne.

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( saws ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord. Voici comment le frère Yusuf Estes est entré dans l'Islam: "Lorsque nous étions jeunes, on nous apprenait dans les églises à hair l'Islam et détester les Musulmans"... "Pour être honnête, j'étais un chrétien entièrement dévoué, et un bon petit gars du Texas. Nous détestions tout et n'importe quoi! Surtout les" Mozlems ", tout comme vous les occidentaux etes supposés faire ici. On nous a enseigné que les " Mozlems " ne croyaient pas en Dieu, qu'ils adoraient une boite noir dans le désert, qu'ils embrassaient le sol cinq fois par jour. Les Mozlems ? Ce sont des Terroristes! oui des Terroristes! des Kidnappeurs! des Païens! Je les détestais TOUS!..."

Mon nom est Yusuf Estes, je suis l'Aumônier National Musulman pour les Américains Musulmans, je suis subventionné par un certain nombre d'organisation à Washington DC. Comme tel, je voyage à travers le monde entier faisant des conférences et en partageant le message du Christ dans le Saint Quran . Nous tenons des groupes de dialogues et de discussions avec toutes les fois et apprécions l'occasion de travailler à côté de rabbins, ministres, prédicateurs et prêtres de partout. La plupart de notre travail se fait dans le domaine institutionnel, militaire, les universités et les prisons. Notre but principal est d'instruire et de communiquer le message exact de l'Islam et qui sont vraiment les Musulmans. L' Islam est la religion qui se répand le plus, surpassant le Christianisme, l'Islam est maintenant la religion la plus pratiquée sur la terre, nous voyons beaucoup de Musulmans se revendiquant de l'Islam, sans comprendre correctement et convenablement le message de l'Islam: "la Paix, la Soumission et l'Obéissance à Dieu" (en arabe: Islam).

Je suis né dans une famille très fortement Chrétienne du Midwest. Notre famille et leurs ancêtres ont construit non seulement des églises et des écoles à travers cette terre, mais ils étaient en fait pareils aux premières familles d'immigrant européens venues ici en premier lieu. Pendant que j'étais un enfant calme, dans l'école élémentaire nous avons déménagé à Houston, au Texas en 1949 (je suis vieux maintenant). Nous avons assisté régulièrement aux messes le dimanche et j'ai été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena, Texas. Etant un adolescent, j'ai voulu visiter d'autres églises pour apprendre plus de leurs enseignements et de croyances. Les Baptistes, Méthodistes, les Episcop ali ens, les mouvements Charismatiques, Nazaréens, l'Eglise du Christ, l'Eglise de Dieu, l'Eglise de Dieu dans le Christ, l'Evangile Plein, les Catholiques, les Presbytériens et beaucoup d'autres. J'ai développé une véritable soif pour "l'Evangile" ou comme nous le disons; "les Bonnes Nouvelles." Ma recherche dans la religion ne s'est pas arrêtée avec le Christianisme. Pas du tout. L'hindouisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, la Métaphysique, les croyances Amérindiennes étaient toute une partie de mes études. A peu près la seule religion que je n'ai pas examinée sérieusement était "l'Islam". Pourquoi? Bonne question

Soit, je me suis très intéressé dans différents types de musique, surtout les chants religieux et le classique.

Parce que ma famille entière était religieuse et musicale, il s'en est décidé que je commencerais aussi mes études dans ces deux domaines. J'ai commencé à enseigner les instruments de clavier en 1960, et en 1963 je possédais mes propres studios "les Studios de Musique ESTES" à Laurier, Maryland.

Ces trente dernières années, j'ai beaucoup travaillé avec mon père dans beaucoup de projets d'affaires. Nous avions des programmes de divertissements, des spectacles et des attractions. J'ai fait des millions de dollars ces années, mais je ne pouvais pas trouver la paix de l'esprit qui peut venir seulement du fait de connaître la vérité et la conclusion du véritable projet de Salut. Je suis sûr que vous vous êtes posé la question; "Pourquoi Dieu m'a-t-il crée?" ou "qu'est ce que Dieu veut que je fasse?", "Qui est exactement Dieu?", "Pourquoi nous croyons au péché original?",

"Pourquoi les fils d'Adam sont forcés à accepter leurs péchés et par conséquent sont

Punis alors à jamais." Mais si vous vous demandé n'importe quels de ces questions, ils vous diraient probablement que vous devez croire sans demander, ou que c'est un mystère et vous ne devez pas demander.

(...)

]]

la suite ici : Histoire de conversion d'un prédicateur américain avec sa famille

merci à toi

à bientôt inshaAllah