Smiley 15 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 cheres ou pas chères un proverbe populaire dit ---lahabouk la tokhsor malek--la karhouk la taiche malek----ci elle t'aime ne gaspille pas ton bien ----ci elle te déteste ne jette pas ton bien Mais plus d'argent m'offrirait plus de chance d'avoir ce que je voudrais non ? Hola lola lyz; Oui, je dis des bêtises rarement :04: Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 je n'ai pas terminé de tout lire mais tu as choisi que les citations qui sont contre la femme tu oublie que c'est notre mere grand mere soeur cousine voisines etc:crazy::crazy::crazy::crazy: Salut l'As. Tu as raison, mais c'était pour taquiner la gente féminine de FA qui, j'en suis sûr, ne manque pas d'humour.;) Evidemment, mon livre regorge de citations encensant la femme: "La mère qui secoue le berceau de sa main droite, secoue le monde de sa main gauche". [Napoléon 1er] "Quand le garçon quitte la maison, il emporte avec lui la main de sa mère". [Proverbe chinois]. "Le meilleur livre que j'ai lu, c'est ma mère". [Abraham Lincoln] "Celui qui humilie sa femme n'a pas de respect pour lui-même. [Proverbe russe] "La femme est ce qu'il y a de plus beau au monde". [Confucius] "La maison ne se construit pas sur le sol mais sur la femme". [Proverbe albanais] "La force des femmes réside dans le fait qu'elles font battre le coeur des hommes". [Honoré de Balzac] "J'ai rendu visite à mon amour tombé malade et je suis tombé malade à mon tour... et quand mon amour vint me rendre visite, je guéris rien qu'à sa vue". [Extrait poème de Mansour Nemiri] :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mais plus d'argent m'offrirait plus de chance d'avoir ce que je voudrais non ? Hola lola lyz; Oui, je dis des bêtises rarement :04: là c'est encore une autre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 "Le meilleur livre que j'ai lu, c'est ma mère". [Abraham Lincoln] :40: C'est la plus belle* de toute ^^ * citation et mére :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Salut l'As. Tu as raison, mais c'était pour taquiner la gente féminine de FA qui, j'en suis sûr, ne manque pas d'humour.;) Evidemment, mon livre regorge de citations encensant la femme: "La mère qui secoue le berceau de sa main droite, secoue le monde de sa main gauche". [Napoléon 1er] "Quand le garçon quitte la maison, il emporte avec lui la main de sa mère". [Proverbe chinois]. "Le meilleur livre que j'ai lu, c'est ma mère". [Abraham Lincoln] "Celui qui humilie sa femme n'a pas de respect pour lui-même. [Proverbe russe] "La femme est ce qu'il y a de plus beau au monde". [Confucius] "La maison ne se construit pas sur le sol mais sur la femme". [Proverbe albanais] "La force des femmes réside dans le fait qu'elles font battre le coeur des hommes". [Honoré de Balzac] "J'ai rendu visite à mon amour tombé malade et je suis tombé malade à mon tour... et quand mon amour vint me rendre visite, je guéris rien qu'à sa vue". [Extrait poème de Mansour Nemiri] :40: un grand bravo ça je l'admet Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 là c'est encore une autre :mdr: maintenant je confirme car il n'a pas saisi le vrai sens du proverbe que j'ai posté Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui le verset : "Inna Kaydahounna la âadhim". ** Par exemple ? Oui bien sur!!!:confused: d'abord le verset exacte c'est "Inna Kaydakounna âadhim"!!! ensuite il ne faut jamais se référer à une partie d'un verset pour bien comprendre sa signification!!! Le verset en entier d'où vous avez extrait cette phrase est: { فلما رأى قميصه قُدًّ من دبرٍ قال إنه من كيدكن إن كيدكن عظيم ** Dans ce verset, c'est le gouverneur d'Egypte (عزيز مصر) qui dit { إن كيدكن عظيم **, et Dieu ne l'a aucunement affirmé dans ce verset, Dieu ne fait que raconter l'histoire et rapporter les dialogues échangés!!! donc selon l'histoire, ce verset ne parle pas des femmes en général mais seulement des femmes qui ont comploté contre sidna Youssef (alayhi essalam). Donc il faudra chercher autre chose ;) Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui. "La femme est un mal nécessaire". [Proverbe français] "Satan a avalé une femme mais n'a pas pu la digérer". [Proverbe Polonais] "Qu'elle soit belle ou moche, la femme n'a aucune importance. La moche fait mal à la tête et la belle fait mal au coeur". [besson] "Dieu soit loué parcequ'il m'a créé libre pas esclave et homme pas femme". [shakespeare] :flowers: Je crois que ça devient urgent de créer un topic spécial "citations sur les hommes" :D, à part si tu me permets de changer un peu le sujet de ton topic en "duel de citations hommes/femmes" ;) Salut l'As. Tu as raison, mais c'était pour taquiner la gente féminine de FA qui, j'en suis sûr, ne manque pas d'humour.;) Evidemment, mon livre regorge de citations encensant la femme: "La mère qui secoue le berceau de sa main droite, secoue le monde de sa main gauche". [Napoléon 1er] "Quand le garçon quitte la maison, il emporte avec lui la main de sa mère". [Proverbe chinois]. "Le meilleur livre que j'ai lu, c'est ma mère". [Abraham Lincoln] "Celui qui humilie sa femme n'a pas de respect pour lui-même. [Proverbe russe] "La femme est ce qu'il y a de plus beau au monde". [Confucius] "La maison ne se construit pas sur le sol mais sur la femme". [Proverbe albanais] "La force des femmes réside dans le fait qu'elles font battre le coeur des hommes". [Honoré de Balzac] "J'ai rendu visite à mon amour tombé malade et je suis tombé malade à mon tour... et quand mon amour vint me rendre visite, je guéris rien qu'à sa vue". [Extrait poème de Mansour Nemiri] :40: Là tu me laisse même plus quoi dire!!! tu t'es répondu toi même Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui bien sur!!!:confused: d'abord le verset exacte c'est "Inna Kaydakounna âadhim"!!! ensuite il ne faut jamais se référer à une partie d'un verset pour bien comprendre sa signification!!! Le verset en entier d'où vous avez extrait cette phrase est: { فلما رأى قميصه قُدًّ من دبرٍ قال إنه من كيدكن إن كيدكن عظيم ** Dans ce verset, c'est le gouverneur d'Egypte (عزيز مصر) qui dit { إن كيدكن عظيم **, et Dieu ne l'a aucunement affirmé dans ce verset, Dieu ne fait que raconter l'histoire et rapporter les dialogues échangés!!! donc selon l'histoire, ce verset ne parle pas des femmes en général mais seulement des femmes qui ont comploté contre sidna Youssef (alayhi essalam). Donc il faudra chercher autre chose ;) Pour ne pas trop polluer le topic, je te passe ce liens auquel tu trouveras les arguments. ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì - ßíÏ ÇáäÓÇÁ ÃÚÙã Ãã ßíÏ ÇáÔíØÇä¿ Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Pour ne pas trop polluer le topic, je te passe ce liens auquel tu trouveras les arguments. ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì - ßíÏ ÇáäÓÇÁ ÃÚÙã Ãã ßíÏ ÇáÔíØÇä¿ et pour répondre à ton lien, je te propose un autre lien qui te permet de voir cinq interprétations (tafassir) du verset en question, et aucun d'eux ne généralise l'expression (إِنَّ كَيْدكُنَّ عَظِيم) comme étant une affirmation de Dieu concernant toutes les femmes. ÊÝÓíÑ ÇáãíÓÑ Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 et pour répondre à ton lien, je te propose un autre lien qui te permet de voir cinq interprétations (tafassir) du verset en question, et aucun d'eux ne généralise l'expression (إِنَّ كَيْدكُنَّ عَظِيم) comme étant une affirmation de Dieu concernant toutes les femmes. ÊÝÓíÑ ÇáãíÓÑ Sur ce liens; Lis l'avant dernière ligne au dessus du versets "29" (TAFSIR ETTABARI) Et cherche un autre lien après :p Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. Victor Hugo Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. Victor Hugo Ah, les hommes à femmes, qu’ils sont fins ces Français! Ce poète s'est particulièrement distingué sur ce plan, la France en est fière. Elle en a fait une idole de la littérature. Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, c'est un pot-pourri aux relents de sperme, de transpiration et d'hommes des cavernes. Mais quelle intelligence, messieurs dames quelle intelligence! Madona ne le connaissait pas mais Lady Gaga s’en est-elle inspirée un peu? Le pire, c'est que beaucoup d'esprits qui se veulent spirituels, des musulmans et des chrétiens, citent ce monde-là et les défendent comme la prunelle de leurs yeux. Suivez mon regard... Ah, les hommes à femmes, ce poète bigmdr Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ah, les hommes à femmes, qu’ils sont fins ces Français! Ce poète s'est particulièrement distingué sur ce plan, la France en est fière. Elle en a fait une idole de la littérature. Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, c'est un pot-pourri aux relents de sperme, de transpiration et d'hommes des cavernes. Mais quelle intelligence, messieurs dames quelle intelligence! Madona ne le connaissait pas mais Lady Gaga s’en est-elle inspirée un peu? Ah, les hommes à femmes, ce poète bigmdr je suis pliée de rire:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. Victor Hugo bonjour so... Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain proverbe arabe Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ah, les hommes à femmes, qu’ils sont fins ces Français! Ce poète s'est particulièrement distingué sur ce plan, la France en est fière. Elle en a fait une idole de la littérature. Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, c'est un pot-pourri aux relents de sperme, de transpiration et d'hommes des cavernes. Mais quelle intelligence, messieurs dames quelle intelligence! Madona ne le connaissait pas mais Lady Gaga s’en est-elle inspirée un peu? Le pire, c'est que beaucoup d'esprits qui se veulent spirituels, des musulmans et des chrétiens, citent ce monde-là et les défendent comme la prunelle de leurs yeux. Suivez mon regard... Ah, les hommes à femmes, ce poète bigmdr Bonjour je ne connait pas l'anglais peut tu expliqué cette photo Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je suis pliée de rire:mdr: so...je te jure moi c'est le contraire :gun_rifle::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 bonjour so... Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain proverbe arabe déjà cité.........;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Une bonne femme dans une maison est un trésor... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Help :helpsmilie: C'est en sabir que tu veux que je te l'explique... C'est écrit en français. Mais, bon, tu ne perds rien, c'est juste un mauvais joke. :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 salut as de pique so...je te jure moi c'est le contraire :gun_rifle::gun_rifle: pourquoi faut rire celaa amoindri les rides chez la femme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 déjà cité.........;) bonjour moo-------je m'excuse mais voila une autre citation Dictionnaires, poètes... ont défini l'Amour. Cependant, ce n'est juste qu'une idée. L'Amour, c'est dans le coeur, on connaît sa vraie définition quand on tombe amoureux(se). - Marcel Urayeneza - Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 bonjour moo-------je m'excuse mais voila une autre citation Dictionnaires, poètes... ont défini l'Amour. Cependant, ce n'est juste qu'une idée. L'Amour, c'est dans le coeur, on connaît sa vraie définition quand on tombe amoureux(se). - Marcel Urayeneza - J'adore, merci:o Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain proverbe arabe On comprend pour quoi les arabes sont pressés en amour. :zoo_dog: C'est Les milles et une nuits. Voilà pourquoi il faut en avoir plusieurs, de femmes. :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'adore, merci:o moi aussi j'adore et malgré que pour le moment je ne suis pas bien inspiré voila une autre Quand on découvre l'amour, Nos yeux s'ouvrent, Sur un nouveau jour. - Tyfanie - Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts