Ritter 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 on est nombreux a dire depuis toujour çà ce n'st pas l'islam en algerie plus de 75% ont voter fis et tu es en train d'en dedouaner toi meme donc prend toi a toi meme on connais l'histoire je suis peut un des seule pour ne jamais avoir voter pour le fis mais toi c'est sur!! Tu le dis toi même si autant de personnes ont voté FIS, c'est qu'il y a un mal insidieux. Le mal est en nous il faut le reconnaitre... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. PMAT, vous faites une très grave erreur quand vous dites (je vous cite): "en France c'est faux de dire qu'on construit des mosquées aux immigrés de plus c'est avec leur propres argent mais au FRANÇAIS MUSULMAN" C'est parce que la Nation française est laique et qu'il n'y a pas de religion d'état que les lieux de cultes sont ouverts à tous qu'ils soient français ou non. Les mosquées, les églises, les temples, les synagogues et tous les lieux confessionnels sont ouverts à tous quelque soit leurs nationalités. il est donc inexacte d'affirmer que les mosquées de France sont destinées aux seuls français musulmans. Il faut revoir vos informations sur le sujet. :mdr: ECOUTE TONTON je te respecte et je réitère ce que j'ai écrits en France on nous de tout temps refuser un locale pour un culte musulman ou une mosquée c'est claire car le sujet je le connais mieux que personne puisque moi même dans les années 80 je me suis présenté au niveau des préfectures et c'est ce qu'on nous dit il a fallut que les français musulmans appuyé par leur structure des ancien militaire c'est à dire tu l'aura compris les (harkis) qui eux avait de meilleur argument et c'est a eux a qui on donner la mosquée en premier en France c'est en train de se démocratisé donc qu'on nous disent pas qu'en France on construit des mosquée pour l'immigration pour moi c'est un grand mensonge JE TEMOIGNE JE NE JOUE PAS AUX BILLES TONTON Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 Tu le dis toi même si autant de personnes ont voté FIS, c'est qu'il y a un mal insidieux. Le mal est en nous il faut le reconnaitre... je peux commprendre ta phrase mais pas etre d'accord moi je te repette je n'ai jamais voter pour eux et la plus part des algeriens on compris trop tard qui ils etaient en realité de plus nous l'imigration on savaient rien on vit pas la bas croit tu que certain esprit ici il ne se comportent pas comme eux l'arogance et la mechanceté c'est carrement de l'abrutissement mais en tout cas jamais ce fut l'islam en tout cas pas mon islam a moi mo islam a moi condamne celui là par contre a la loi du plus fort ces gens la on fait baissé le ton a certain certain pouvoirs ont eut les jetons comme tout le peuple Algerien moi le premier Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Tu le dis toi même si autant de personnes ont voté FIS, c'est qu'il y a un mal insidieux. Le mal est en nous il faut le reconnaitre... N'écoutes pas ses inepties, en Algérie, il y avait 3 millions de partisans du FIS, sur 35 millions d'algériens. Il ne faut pas non plus abuser. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 je crois que beaucoup ont voter fis car certains ont eut des villas d'autre ont eut des cadeaux d'autre de tres grosses somme d'argent il parait qu'il avaient fait bonne impression au debut mais voila pour quoi une adhesion atmi3 pour l'interet apres il y eut des menaces tout les comercants payaient des adhesion forcer sous peine d'etre egorger les comecant etaient entre le droit de l'état et la loi du fis beaucoup l'on payer cherement çà personne n'en parle ceux qui ont reçu ou sont ils c'est peut etre ceux qui accuse aujourdhui? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 le plus ignoble c'est que beaucoup debatre tout en faisant du pied a autrui a tout ce qui est en face de la méditerranée c'est aberant et sans classe aucune on veut plaire aux autre cela me rapelle quand les harkis se bataient avec les notres il disait a la police moi je suis francais monsieur mais le policier savait faire la part des chose il lui disait qui toi francais je m'en voudrais que tu sois francais tu a deja trahis les tien et pour nous tu vas nous etre fidele? et tu veux nous le faire croire? allez monte dans le fourgon et l'algerien il ne le touchait pas la police!! ces choses je les ai vue par mes yeux car la france avaient encore ces colabos a elle moi je les ai rencontré ils travaillaient avec moi on me les a montrer des qu'ils voyaient un doit pointer vers eux ils baissaient la tete ils etaient a peine tolerer Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 ECOUTE TONTON je te respecte et je réitère ce que j'ai écrits en France on nous de tout temps refuser un locale pour un culte musulman ou une mosquée c'est claire car le sujet je le connais mieux que personne puisque moi même dans les années 80 je me suis présenté au niveau des préfectures et c'est ce qu'on nous dit il a fallut que les français musulmans appuyé par leur structure des ancien militaire c'est à dire tu l'aura compris les (harkis) qui eux avait de meilleur argument et c'est a eux a qui on donner la mosquée en premier en France c'est en train de se démocratisé donc qu'on nous disent pas qu'en France on construit des mosquée pour l'immigration pour moi c'est un grand mensonge JE TEMOIGNE JE NE JOUE PAS AUX BILLES TONTON :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. En France l'état n'intervient pas dans la construction des lieux de cultes. C'est aux fidèles de le faire. Quelque soit la religion, les lieux de cultes ne sont pas réservés aux Français. En France, ses quarantes dernières années, il s'est construit plus de mosquées et de lieu de prière pour l'Islam que pour tout autre religion. Les refus de construction de mosquées l'on été principalement pour les raisons suivantes: Défaut de structure de gestion. Financement non conforme à la législation financières. Permis de construire non conforme au plan d'occupation des sols. Les refus de donner une autorisation pour l'utilisation d' un local à des associations musulmanes pour la pratique des prières le sont généralement pour des raisons de sécurité. De plus, quand ces locaux appartiennent à la colectivité locale il n'est pas possible de les mettre à la disposition de la pratique d'un culte comme le prévoit la loi de 1905. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 N'écoutes pas ses inepties, en Algérie, il y avait 3 millions de partisans du FIS, sur 35 millions d'algériens. Il ne faut pas non plus abuser. IL a raison là . pmat quant tu dis en algerie plus de 75% ont voter fis ils n’étaient que 3 millions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 IL a raison là . pmat quant tu dis en algerie plus de 75% ont voter fis ils n’étaient que 3 millions MAIS J'INVENTE RIEN QU'IL Y EST QUE 3 MILLIONS D'ADHERENTS CE QUI EST DEJA BEAUCOUP JE NE LE CONTESTE PAS MAIS IL Y A 75% DE VOTANTS POUR LE FILS ET CE DE TOUTES LES REGIONS D'ALGERIE AUCUNE N'EST EXEMPTE Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 IL a raison là . pmat quant tu dis en algerie plus de 75% ont voter fis ils n’étaient que 3 millions Il y avait 3 millions d'adhérent au fis à l'époque, mais sur les sondages , il y avait à peu près 35 % d'électeurs qui ont voté pour cet obscur parti; c'est surtout l'abstention de l'électorat "classique" qui a amené le fis au pouvoir!!! Mais il n'en reste que la société Algérienne reste empreinte d'une religiosité assez mal-venue; ils ramènent tout à la religion, et ça bouffe les espaces de vie!!! Beaucoup d'algériens sont pour l'application de la charia' et beaucoup sont convaincus que l'islam deviendra la religion dominante , et cela en vertu d'une mythologie surannée. Sous le beau ciel d'Algérie, ça ne va pas mieux... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Il y avait 3 millions d'adhérent au fis à l'époque, mais sur les sondages , il y avait à peu près 35 % d'électeurs qui ont voté pour cet obscur parti; c'est surtout l'abstention de l'électorat "classique" qui a amené le fis au pouvoir!!! Mais il n'en reste que la société Algérienne reste empreinte d'une religiosité assez mal-venue; ils ramènent tout à la religion, et ça bouffe les espaces de vie!!! Beaucoup d'algériens sont pour l'application de la charia' et beaucoup sont convaincus que l'islam deviendra la religion dominante , et cela en vertu d'une mythologie surannée. Sous le beau ciel d'Algérie, ça ne va pas mieux... Toute ... la famille de mon pere ... pourtant pas du tout pratiquants ... ont vote pour le FIS Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Toute ... la famille de mon pere ... pourtant pas du tout pratiquants ... ont vote pour le FIS ...Ils ont voté pour déconné. ...Et c'est devenu vrai. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Toute ... la famille de mon pere ... pourtant pas du tout pratiquants ... ont vote pour le FIS Je me demande pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Je me demande pourquoi. Tout simplement ... parce que les candidats ... du FIS ... n'etaient pas des escrocs Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Tout simplement ... parce que les candidats ... du FIS ... n'étaient pas des escrocs Peut-être parcequ'ils en avaient pas encore les moyens ou ils compter ce rattraper plus tard ! . :gossip: Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Le FIS s'est fait une virginité sur le dos du parti unique, et les algériens en avaient marre de ce dernier; les malversation et la corruption ont poussé les algériens dans les bras du FIS, car ce parti se présentait comme le chevalier sur son cheval blanc, prêt à punir les escrocs et les corrompus en tout genre!!! Mais après que les algériens aient vu le modèle sociétal que nous proposait cet obscur parti, ils ont regretté!!! ils sont même sorti dans la rue pour déclarer leur attachement à la liberté que ce parti envisageait de quadrillait d'une façon fasciste... La tentation islamiste est toujours latente en Algérie, même si la jeunesse aspire à plus de liberté et de bonheur conformément à ce qui se fait dans les autres régions du monde... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Le FIS s'est fait une virginité sur le dos du parti unique, et les algériens en avaient marre de ce dernier; les malversation et la corruption ont poussé les algériens dans les bras du FIS, car ce parti se présentait comme le chevalier sur son cheval blanc, prêt à punir les escrocs et les corrompus en tout genre!!! Mais après que les algériens aient vu le modèle sociétal que nous proposait cet obscur parti, ils ont regretté!!! ils sont même sorti dans la rue pour déclarer leur attachement à la liberté que ce parti envisageait de quadrillait d'une façon fasciste... La tentation islamiste est toujours latente en Algérie, même si la jeunesse aspire à plus de liberté et de bonheur conformément à ce qui se fait dans les autres régions du monde... comme toujour dans ce monde mon ami l'homme fort est arogant le faible se range car il lui faut se faire une raison le sage est ranger mais d'autre depourvu de sagesses se range avec uen arogance cachées et depourvu de bons sens mais que sa malice lui a fait detourné des obstacle ou il se rattrape par l'islam mais un jour ou l'autre il fera des gaffes et tout le monde le verra qu'il n'est pas veridique les sages ces gens ils les denoncent nous le faison mais ils deviennent eux des sauvages hacha eli mastahalhache Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts