mine 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 je cherche une location ou colocation pour ma copine en urgence un studio sur paris ( 1 -18 ) ou les banlieu merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
adeleda 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Bonjour mine, Si je comprends bien, ta copine va sur Paris pour faire ses études. C'est étrange comment les gens peuvent prendre toute une année à préparer leurs départ et oublient le point le plus essentiel qui est le "logement". Comme vous devez le savoir, loger sur Paris à bas prix est très compliqué pour ne pas dire impossible. Et pour trouver un appartement/chambre acceptable, il faut s'y prendre à l'avance, et le meilleur moyen pour cela reste les sites d'annonces sur Internet. Si c'est pour faire ses études, elle peut s'adresser au CROUS, sur Paris il faut aller à la Cité Universitaire Internationale de Paris, qui se trouve principalement au Parc Montsouris. Tu lui dira d'y aller dès son arrivée, en espérant qu'elle ne partira pas en mi septembre car c'est l'invasion ! (mais comme on est déjà en mis septembre...). Les cités universitaires sont gérées par un organisme nommé le CROUS, et dans son cas elle devra s'adresser au CROUS de Paris. Même si elle n'a pas fait comme tout le monde, c'est à dire, réserver sa chambre à partir de Février de l'année d'avant son arrivée (eh oui, même sur Paris le CROUS est dépassé), elle peut le faire dès son arrivée comme expliqué plus haut. En parallèle, elle peut éplucher les restes des annonces de location d'appartement, chambres, logement chez l'habitant, logement contre services, associations de placement chez l'habitant ou autres et bien évidement "collocation". Retiens bien les termes employés plus haut, tu trouvera ton bonheur sur google en cherchant cela accompagné de "Paris" à coté. A cette période de l'année (tard !), essayes de privilégier les associations, elles la placeront rapidement dans une famille et c'est plus prudent qu'une collocation. Les personnes agéées sont très intéréssées par des filles qu'elles logeront avec gratitude en contre partie de petits services, comme le ménage, veille santé (médicaments...), sorties, discussions, companie... Pour finir, je te laisse des sites d'annonces les plus importants que je te conseille d'éplucher un a un et ne pas contacter les annonceurs par email mais par téléphone ! (les personnes "normales" ou "humaines" ne connaissent pas très bien Internet et ont du mal avec les emails. Mais les "arnaqueurs" et "escrocs" manient très bien l'outil informatique et privilégient le contact par mail, très rarement le téléphone). Sites: IMMOBILIER De Particulier A Particulier - Annonces immobilières de particuliers - Immobilier | PAP - Excellent, en général ce sont des particuliers qui t'évitent les frais d'agences. PETITES ANNONCES GRATUITES . VivaStreet le N°1 de l'Annonce Gratuite - Excellent aussi Colocation Paris & France, 90 000 Annonces de colocation et de coloc 's Petites annonces immobilières | 1er site immobilier français | Portail immo Tu lui dis d'éviter la collocation pour débuter, et c'est pas grave de louer cher au début, car une fois sur place, elle verra mieux et pourra choisir ses "collocataires" ;-) J'espère qu'elle a de la famille sur place, car se loger en France sans "garrant" est presque impossible (un garrant est une personne qui se porte garante pour toi dans le cas où tu ne payes pas. Il paiera à ta place quoi. Mais en général, ce n'est qu'une formalité). Dernière chose, les logements en banlieue (évitez barbes !) sont beaucoup moins cher que sur Paris, et plus disponibles. Amicalement, Adel Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 merci beaucoup je vais lui faire parvenir tout ça , elles sont vraiment utiles ces informations merci beaucoup .. elle est deja sur paris et elle est chez une amie pour l instant mais elle doit quitter dans une semaine :s elle est dans l université de val d essonne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Si son université est à val d'essonne, alors il faut qu'elle s'adresse au crous de Versailles, je crois. Il doit avoir un site sur internet. Citer Link to post Share on other sites
sweetdiva 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 cherche hebergement paris au plus vite Bonsoir mine je suis à peu près dans le même cas que votre copine,je pense que depuis le temps ça s'est reglé pour elle. je monte à paris en mars pour études(bourse) et je ne sais guerre comment m y prendre!si vous pouvez m'aiguiller à travers les informations que vous avez pu avoir de votre amie je vous en serez reconnaissante!. merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Pour le Crous oubliez c'est beaucoup trop tard et vu le nombre de demandes par rapport à l'offre faudra attendre la rentrée prochaine le temps d'avoir une place. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 21, 2010 Author Partager Posted December 21, 2010 Bonsoir mine je suis à peu près dans le même cas que votre copine,je pense que depuis le temps ça s'est reglé pour elle. je monte à paris en mars pour études(bourse) et je ne sais guerre comment m y prendre!si vous pouvez m'aiguiller à travers les informations que vous avez pu avoir de votre amie je vous en serez reconnaissante!. merci bonsoir , elle a galeré , elle est allée chez une connaissance et apres elle a cherché dans les annonce et elle a trouvé mais qlq chose de cher et ... :crazy: elle recherche encore , apparement c pas aussi facile :chut: Citer Link to post Share on other sites
sweetdiva 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 merci aynazppr75 oui je sais pour le CROUS je les ai contacté et d'après leur réponse je n'ai vraiment pas de chance vu le nombre limité de places!! que pourriez vous me conseiller d'autres? Citer Link to post Share on other sites
sweetdiva 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 oui c'est ce que je redoutais!j'ai peu de connaissances à paris et puis ils m'ont dit que c'était trop trop cher! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 21, 2010 Author Partager Posted December 21, 2010 oui c'est ce que je redoutais!j'ai peu de connaissances à paris et puis ils m'ont dit que c'était trop trop cher! oui et il te faut un garant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Bonjour, Le site de l’Association pour le développement du logement étudiant, qui regroupe toutes les information pratiques de la recherche de logement, la liste des résidences de Paris et une foule de conseils pratiques. Colocation.fr - Le site officiel de la colocation et des colocataires http://www.studyrama.com/international/etudiants-etrangers.html?id_rubrique=3313 http://www.logement.org/location/logementEtudiant.php Vois ce que ça donne. Bon courage . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Le mieux c'est la coloc ouais le moindre studio à Paris c'est 500 € + la caution des parents ou d'un garant + 2 mois de dépot de garantie donc au minimum 1500 € avec le mois de loyer en cours :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Le mieux c'est la coloc ouais le moindre studio à Paris c'est 500 € + la caution des parents ou d'un garant + 2 mois de dépot de garantie donc au minimum 1500 € avec le mois de loyer en cours :crazy: Si tu n'as pas d'autre choix , tu peux contacter l'association JEUDI NOIR , je crois que ceux sont des jeunes étudiants qui organisent des scoats ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts