dentdesagesse 30 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ceci est un rappel pour toi ma soeur, J'espère que cela arrive à ton coeur, Je dis : pourquoi ce hijab en lueur ? Je sais que c'est l'été et la chaleur mais pourquoi sortir comme une fleur ? avec ce hijab de plusieurs couleurs, Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ? Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ? Le hijab, n'est-il pas bien expliqué comme le coran nous a communiqué et la sunnah nous a bien indiqué qu'il ne doit être ni parfumé ni musqué Un habit large et non moulant un habit discret et non attirant Le hijab n'est nullement frappant Il est simple et pas fascinant Toutefois, j'applaudie ton exploit et ton amour pour accomplir ta foi Jaloux pour l'islam et jaloux pour toi, Je t'encouragerai plusieurs fois, &A te vêtir d'un voile d'autrefois .. Et je dis à ma soeur non voilée Jusqu'à quand resteras-tu décalée Ne crois-tu pas, que tout va bien aller ? Tu verras la quiétude d'Allah s'étaler peut être des ennemis vont t'accabler Mais Allah t'appuiera par ses Alliés et Sa récompense ne pourra être calculée Enfin, Sache ma soeur que tu es la meilleure Quand tu préserves ta pudeur Ton voile est ton honneur Et te mènera certes, vers le bonheur ... Citer Link to post Share on other sites
juancrismo 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ceci est un rappel pour toi ma soeur, J'espère que cela arrive à ton coeur, Je dis : pourquoi ce hijab en lueur ? Je sais que c'est l'été et la chaleur mais pourquoi sortir comme une fleur ? avec ce hijab de plusieurs couleurs, Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ? Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ? Le hijab, n'est-il pas bien expliqué comme le coran nous a communiqué et la sunnah nous a bien indiqué qu'il ne doit être ni parfumé ni musqué Un habit large et non moulant un habit discret et non attirant Le hijab n'est nullement frappant Il est simple et pas fascinant Toutefois, j'applaudie ton exploit et ton amour pour accomplir ta foi Jaloux pour l'islam et jaloux pour toi, Je t'encouragerai plusieurs fois, &A te vêtir d'un voile d'autrefois .. Et je dis à ma soeur non voilée Jusqu'à quand resteras-tu décalée Ne crois-tu pas, que tout va bien aller ? Tu verras la quiétude d'Allah s'étaler peut être des ennemis vont t'accabler Mais Allah t'appuiera par ses Alliés et Sa récompense ne pourra être calculée Enfin, Sache ma soeur que tu es la meilleure Quand tu préserves ta pudeur Ton voile est ton honneur Et te mènera certes, vers le bonheur ... Très beau rimes dans ce poème...dans 20 ans elle le porteront avec des bas résilles!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 tres beau poeme, merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Beau et sincère......... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ceci est un rappel pour toi ma soeur, J'espère que cela arrive à ton coeur, Je dis : pourquoi ce hijab en lueur ? Je sais que c'est l'été et la chaleur mais pourquoi sortir comme une fleur ? avec ce hijab de plusieurs couleurs, Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ? Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ? .../... Enfin, Sache ma soeur que tu es la meilleure Quand tu préserves ta pudeur Ton voile est ton honneur (????) Et te mènera certes, vers le bonheur ... Le poème peut être beau ! quoique .... Mais le thème est des plus affligeants : Sanctifier le Hidjab ! Quel dramatique retour au Moyen Âge ! Ce n'est plus FA mais FA/Kaboul Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Le poème peut être beau ! quoique .... Mais le thème est des plus affligeants : Sanctifier le Hidjab ! Quel dramatique retour au Moyen Âge ! Ce n'est plus FA mais FA/Kaboul ce qui est le plus affligeant, ce que vous allez avoir des personnes qui vont trouver cela merveilleux. En plus, ce poème est très discriminant : et la pudeur des hommes? faut-il aussi qu'ils mettent le foulard? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Le hijab, n'est-il pas bien expliqué comme le coran nous a communiqué et la sunnah nous a bien indiqué qu'il ne doit être ni parfumé ni musqué Même pas avec de la soupline?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Même pas avec de la soupline?:mdr::mdr: ah non!!! la soupline excite les hommes!!!! il existe une étude aux etats-unis sur les 50 millions de femmes en trop qui explique que quand tu mets la soupline, tu deviens une dévergondée sans mari (si tu veux comprendre, va lire son topic sur la polygamie) Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 ah non!!! la soupline excite les hommes!!!! il existe une étude aux etats-unis sur les 50 millions de femmes en trop qui explique que quand tu mets la soupline, tu deviens une dévergondée sans mari (si tu veux comprendre, va lire son topic sur la polygamie) malheureuse, pas une dévergondée : une femme publique. Tu n'as pas tout suivi. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 ce qui est le plus affligeant, ce que vous allez avoir des personnes qui vont trouver cela merveilleux.En plus, ce poème est très discriminant : et la pudeur des hommes? faut-il aussi qu'ils mettent le foulard? En quoi cela est il affligeant que quelqu'un trouve cela merveilleux ? Que tu trouve cela affligeant cela te regarde, et ne regarde que toi ! Mais ne médis pas et ne rabaisse pas une personne qui se sente touchée par cela. Quel manque d'ouverture d'esprit, d'orgueil et d'intolerance. :bye: Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Le poème peut être beau ! quoique .... Mais le thème est des plus affligeants : Sanctifier le Hidjab ! Quel dramatique retour au Moyen Âge ! Ce n'est plus FA mais FA/Kaboul Retour o moyen age? c ton dieu ki nous a obligé a le mettre, remark ché méme pas si dans ton monde il y a un dieu. tu c, tu peux critiquer les gens...mais critik surtout pas le coran, un peu de respect quand mème. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 C'est juste qu'il faut être cohérent. Si tu portes la hijab, tu ne vas pas utiliser d'autres artifices de coquetterie pour te faire remarquer. Une fois, j'étais dans le métro et il y avait un groupe de filles voilées qui criaient des slogans en arabe, qui étaient montées sur les sièges et qui tapaient des pieds. Tout le monde les regardait. J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 BIen qu'il soit innoncent de l'attitude de ces gens. Un être humain reste un être humain avec ses faublesses, erreures etc, quil soit vieux ou jeune, beau ou moche, voilée ou pas. Il est tellement plus facile de mettre en avant les erreurs des gens a defaut de ceux qui sont exemplaires. Les mauvais exemple sont forcement toujours mis en avant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 BIen qu'il soit innoncent de l'attitude de ces gens. Un être humain reste un être humain avec ses faublesses, erreures etc, quil soit vieux ou jeune, beau ou moche, voilée ou pas. Il est tellement plus facile de mettre en avant les erreurs des gens a defaut de ceux qui sont exemplaires. Les mauvais exemple sont forcement toujours mis en avant. Je ne sais pas si tu répondais à mon post, sab mais je te réponds quand même ;) Si j'ai parlé de ces femmes qui manquaient de modestie bien qu'elles portent la hijab, c'était pour illustrer le poème de ( j'ai oublié son pseudo :o). Et sur Paris, il y en a beaucoup. Mais bien sur, à coté d'elles, il y a des musulmanes qui portent la hijab et qui savent faire preuve de retenue. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je ne sais pas si tu répondais à mon post, sab mais je te réponds quand même ;) Si j'ai parlé de ces femmes qui manquaient de modestie bien qu'elles portent la hijab, c'était pour illustrer le poème de ( j'ai oublié son pseudo :o). Et sur Paris, il y en a beaucoup. Mais bien sur, à coté d'elles, il y a des musulmanes qui portent la hijab et qui savent faire preuve de retenue. Excuse moi j'ai agis precipetement. Bien que c'est pas un mal de l'avoir dis Et en effet on trouve de tous dans chaque categories. Il est bon parfois de citer les bons exemples, car ce sont souvent les mauvais qui font surface... Malheureusement. Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse :o Bonne soirée l'ami Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonne soirée à toi aussi, sab Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ce qui est le plus affligeant, ce que vous allez avoir des personnes qui vont trouver cela merveilleux. En plus, ce poème est très discriminant : et la pudeur des hommes? faut-il aussi qu'ils mettent le foulard? C'est une rubrique pour Islam et religions. et il a tout droit d'expliquer ce qui est une verité dans notre religion. li ma3ajbouch el hal...yerbah :mad: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 je vous est repondu dans un autre poste mes anges Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est dommage que la femme porte le hijab. En principe une bonne musulmane ne doit pas sortir de chez elle, ni étudier, ni travailler ...etc. Son rôle et de procréer et de s'occuper de ses enfants pour leur donner une bonne éducation religieuse et pieuse. Inchallah nos sœurs vont abandonner le hijab pour rester à la maison et servir Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est une rubrique pour Islam et religions. et il a tout droit d'expliquer ce qui est une verité dans notre religion. li ma3ajbouch el hal...yerbah :mad: merci d'avoir réagi avec intelligence, et je comprends quand tu me dis que c'est une rubrique islam. c'est pour cela que jusqu'à présent, je n'avais rien dit. Mais depuis que dentsdesage veut jouer ses prof et dit des bêtises sur les chiffres et la polygamie etc..... là j'ai répondu . En plus, le pseudo poème n'est pas une ode au hijab. s'il s'était contenté de le faire, je n'aurais rie dit, mais là..... en tout cas, merci pour ta réaction non agressive Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 En quoi cela est il affligeant que quelqu'un trouve cela merveilleux ? Que tu trouve cela affligeant cela te regarde, et ne regarde que toi ! Mais ne médis pas et ne rabaisse pas une personne qui se sente touchée par cela. Quel manque d'ouverture d'esprit, d'orgueil et d'intolerance. :bye: tu peux expliquer, je ne comprends pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 tu peux expliquer, je ne comprends pas? Que trouver un poème magnifique...c'est relative...et t'as aucun droit de dire que c'est affligeant :D...même si tu partages pas l'idée :o Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Enfin t'as pas critiqué le poème qui peut être ton droit, si t'aimes pas le style, les rimes ou même l'idée... mais t'as critiqué les gens qui trouve le poème magnifique ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Que trouver un poème magnifique...c'est relative...et t'as aucun droit de dire que c'est affligeant :D...même si tu partages pas l'idée :o comme tu expliques à la place des autres, expliques aussi le reste.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 comme tu expliques à la place des autres, expliques aussi le reste.... ben non...c'est ce que je pense t'y es contre??? tu peux critiqué le tableau..mais pas l'admirateur du tableau :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts