Jump to content

***oh toi qui porte le hijab***

Recommended Posts

Ceci est un rappel pour toi ma soeur,

J'espère que cela arrive à ton coeur,

Je dis : pourquoi ce hijab en lueur ?

Je sais que c'est l'été et la chaleur

mais pourquoi sortir comme une fleur ?

avec ce hijab de plusieurs couleurs,

Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ?

Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ?

Le hijab, n'est-il pas bien expliqué

comme le coran nous a communiqué

et la sunnah nous a bien indiqué

qu'il ne doit être ni parfumé ni musqué

Un habit large et non moulant

un habit discret et non attirant

Le hijab n'est nullement frappant

Il est simple et pas fascinant

Toutefois, j'applaudie ton exploit

et ton amour pour accomplir ta foi

Jaloux pour l'islam et jaloux pour toi,

Je t'encouragerai plusieurs fois,

&A te vêtir d'un voile d'autrefois ..

Et je dis à ma soeur non voilée

Jusqu'à quand resteras-tu décalée

Ne crois-tu pas, que tout va bien aller ?

Tu verras la quiétude d'Allah s'étaler

peut être des ennemis vont t'accabler

Mais Allah t'appuiera par ses Alliés

et Sa récompense ne pourra être calculée

Enfin, Sache ma soeur

que tu es la meilleure

Quand tu préserves ta pudeur

Ton voile est ton honneur

Et te mènera certes, vers le bonheur ...

Très beau poème ! Merci pour le partage. Ne te décourage pas par ces critiques gratuites qui ne lachent aucune occasion pour dénigrer notre Islam.

Bon courage.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
malheureuse, pas une dévergondée : une femme publique. Tu n'as pas tout suivi. :cool:

lol

merci mais franchement, quand je commence à lire et que c'est de la propagande, j'ai beaucoup de mal à trouver un sens logique là où il n'y en a pas

bon, de dévergondée on passe à femmes publiques? ça veut dire quoi, tu as des libertés publiques contrairement aux femmes privées?

femme privée!!!!

-"t'as quoi à la maison?"

-"moi, j'ai une table, un lit, une femme privée":mdr::mdr::mdr:

-"moi j'ai un homme privé

Guest cerisecerise
je ne te comprend pas cerisecerise mais si tu n'es pas musulmane je comprend que sa te parait infligeant un poème sur le hidjab sinon j'arrive pas a comprendre

bonjour

cela m'afflige (c'est bizarre que tout le monde m'est tombé dessus alors que le mot a été utilisé par Héracles. Peut-être est-ce par ce que je suis une femme? une femme venant de l'occident? bizarre bizarre, mais passons....

je suis affligée car des musulmanes, j'en connais, et aucune ne porte le hijab, est-ce pour autant de mauvaises musulmanes?

Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ?

est-ce à dire que les autres sont impudiques?

la pudeur, c'est pas dans les jambes, dans le torse, ou dans les bras, c'est dans le coeur, c'est dans l'âme

Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ?

toutes les musulmanes ne sortent pas de l'usine, heureusement!!!

d'ailleurs, pourquoi dans un pays, quasi tout le monde le met de la même façon?

où dans le coran, il est écrit qu'il faille le mettre comme les algériennes le mette? car les sénégalaises ne le mette pas pareil? bizarre bizarre

et qu'on ne vienne pas me sortir le dire de tel himam, ou je ne sais.....

Et je dis à ma soeur non voilée

de qui parle le poème?

moi?

Jusqu'à quand resteras-tu décalée

ok, merci pour l'info, je suis décalée

Ne crois-tu pas, que tout va bien aller ?

l'islam, c'est pas les menaces!!!!

sauf si je me trompe.....

et la vous donnez raison, à tous les ignorants disant que l'islam fait peur

Tu verras la quiétude d'Allah s'étaler

peut être des ennemis vont t'accabler

ennemis?????? on est en guerre? ou est-ce à dire que quand t'es musulman, tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont tes ennemis?

Mais Allah t'appuiera par ses Alliés

et Sa récompense ne pourra être calculée

dentdesage, tu dînes avec dieu? t'as des contacts pour parler à sa place?

Enfin, Sache ma soeur

que tu es la meilleure

Quand tu préserves ta pudeur

Ton voile est ton honneur

alors ça c'est le ponpon!!!

a contrario, je suis nulle, je ne préserves pas ma pudeur, et je n'ai pas d'honneur

et par dessus le marché, je dois trouver cela magnifique!!!!!!

ah non, c'est AFFLIGEANT

Et te mènera certes, vers le bonheur ...

Retour o moyen age? c ton dieu ki nous a obligé a le mettre, remark ché méme pas si dans ton monde il y a un dieu.

tu c, tu peux critiquer les gens...mais critik surtout pas le coran, un peu de respect quand mème.

Je n'ai pas du tout cité le Coran et je ne te permets pas d'énoncer en mon nom ce que je n'ai pas dit.

Le Coran est une chose et la lecture déformée qu'en font les faux dévôts et autres apôtres de l'illusion en est une autre.

Tu ne vaux pas mieux que les Grenouilles de Bénitier que j'ai pu rencontrer dans mon existence.

Je maintiens: le Hidjab est un anachronisme et une prison ambulante pour la femme.

En disant celà, je le dis en bon musulman sincère.

Dehors les faux musulmans qui parlent et agissent au nom de l'Islam et toi retourne à ta Jahilia et à ton Moyen Âge barbare.

Et sache que nous musulmans véritables, ne vous laisseront pas salir d'avantage la Rissala.

A bon Entendeur....

Je n'ai pas du tout cité le Coran et je ne te permets pas d'énoncer en mon nom ce que je n'ai pas dit.

Le Coran est une chose et la lecture déformée qu'en font les faux dévôts et autres apôtres de l'illusion en est une autre.

Tu ne vaux pas mieux que les Grenouilles de Bénitier que j'ai pu rencontrer dans mon existence.

Je maintiens: le Hidjab est un anachronisme et une prison ambulante pour la femme.

Dehors les faux musulmans qui parlent et agissent au nom de l'Islam et toi retourne à ta Jahilia et à ton Moyen Âge barbare.

Et sache que nous musulmans véritables, ne vous laisseront pas salir d'avantage la Rissala.

A bon Entendeur....

Parfait, Héraclés ! Si l'Islam a été un outil au service des raïs pour mieux asservir leurs peuples, il doit maintenant l'être au service de la démocratie. L' Occident est bien arrivé à séparer la religion des affaires publiques et la renvoyer à sa mission première de montrer les voies qui coduisent au Paradis pour ceux qui en ont besoin. L' Islam, en Occident, devra faire la même chose et ne pas polluer l'espace public par des trucs dont personne ne veut.

Donc si je comprends bien, selon toi tous les savants musulmans sont des "faux dévôts" et "apôtres de l'illusion"?!! sachant qu'il y a unanimité sur l'obligation de porter le hidjab!! toutes les écoles (hanafite, hambalite, malikite, chafiite, chiites...) prônent le port du voile, la différence réside juste dans la forme.

Peux-tu nous préciser sur la lecture de quel savant tu te base pour dire ça?!!

Ou bien c'est ton propre jugement?!! et puis comment peux-tu savoir que le hidjab est une "prison ambulante pour la femme" sans l'avoir jamais porté?!! :D

On ne s'en doute pas, on est juste en train de débattre!! personne n'a le droit de juger de la foi des gens!!! Il n'y a que Dieu qui puisse en juger...

C'est qui vous les "musulmans véritables"?!! tu veux dire que nous ne sommes pas de véritables musulmans?!!!

Guest cerisecerise

A bon Entendeur....

merci héracles

je crois que pour certaines personnes non cultivées, un tour de magie devient réalité. Le pire et c'est ce qui est encore plus affligeant, des personnes croient aux tours de magie (même très mal accomplis)

ps : quand on montre aux gens sa "dévotion" , on gagne des points ou quoi?

merci héracles

je crois que pour certaines personnes non cultivées, un tour de magie devient réalité. Le pire et c'est ce qui est encore plus affligeant, des personnes croient aux tours de magie (même très mal accomplis)

ps : quand on montre aux gens sa "dévotion" , on gagne des points ou quoi?

Ah bon .... :D

Guest cerisecerise
Ah bon .... :D

oui effectivement, il y a une surenchère de l'apprentissage comme des robots, de textes (sortis de je ne sais où, un savant saoudien, un imam égyptien....), mais sans vraiment de réflexion en amont ou en aval.

question : où faut-il aller chercher ces points?

oui effectivement, il y a une surenchère de l'apprentissage comme des robots, de textes (sortis de je ne sais où, un savant saoudien, un imam égyptien....), mais sans vraiment de réflexion en amont ou en aval.

question : où faut-il aller chercher ces points?

J'ai vraiment apprécié ta thèse!! elle est très profonde car elle est le fruit d'un long travail de recherche!! :rolleyes:

J'ai vraiment apprécié ta thèse!! elle est très profonde car elle est le fruit d'un long travail de recherche!! :rolleyes:

je vais surpasser cerise et je vais faire encore plus profond:mdr::mdr:

Le contenu d'un poème est en fait libre et son but hormis le fait de faire rêver son lecteur c'est de faire en sorte d'arriver à toucher son coeur ou son inconscient afin de le faire voyager ou de l'emmener vers certaines réflexions intimes.

Ce poème ne me fait ni rêver,ni voyager, et encore moins toucher mon coeur.

Je n'aime pas ce poème.Ai-je le droit?:D

je vais surpasser cerise et je vais faire encore plus profond:mdr::mdr:

Le contenu d'un poème est en fait libre et son but hormis le fait de faire rêver son lecteur c'est de faire en sorte d'arriver à toucher son coeur ou son inconscient afin de le faire voyager ou de l'emmener vers certaines réflexions intimes.

Ce poème ne me fait ni rêver,ni voyager, et encore moins toucher mon coeur.

Je n'aime pas ce poème.Ai-je le droit?:D

Vous avez le droit de critiquer le poème comme vous voulez!!! mais pas de critiquer les personnes qui l'ont aimé!!! Certains l'aiment, n'ont-ils pas le droit?!!!

Vous avez le droit de critiquer le poème comme vous voulez!!! mais pas de critiquer les personnes qui l'ont aimé!!! Certains l'aiment, n'ont-ils pas le droit?!!!

Libre à elles d'aimer,je n'ai pas critiqué la personne qui l'a fait,ni celles qui l'ont aimé mais je n'en pense pas moins!:D

Guest cerisecerise

je vais me prendre un pseudo et commencer à dire des bêtises sur la religion, et vous verrez, j'aurais le droit moi aussi, aux mêmes remarques :

-"seigneur, tu es beau, tu es gentil, je t'écoute car si tu m'as donné des oreilles, c'est pas pour regarder....

-"oh que c'est magnifique, allah y belek"

-"saha"

ps : pour les modos : je rigole, je vais pas le faire, c'est trop d'énergie de penser à deux mots de passe.

je vais me prendre un pseudo et commencer à dire des bêtises sur la religion, et vous verrez, j'aurais le droit moi aussi, aux mêmes remarques :

-"seigneur, tu es beau, tu es gentil, je t'écoute car si tu m'as donné des oreilles, c'est pas pour regarder....

-"oh que c'est magnifique, allah y belek"

-"saha"

ps : pour les modos : je rigole, je vais pas le faire, c'est trop d'énergie de penser à deux mots de passe.

Je commence:comme c'est bien dit cerise,tu as choisi la bonne,la vraie voie allah yberek mieux vaut tard que jamais.

Le paradis t'est désormais ouvert.:)

En disant celà, je le dis e:confused:

Et sache que nous musulmans véritables (:mdr:MDR), ne vous laisseront pas salir d'avantage la Rissala.

A bon Entendeur....

t'as critiqué ce ki est dit dans le coran, conclu: wiii tu as bien critiké le coran, je ne me trompe pas, heiinnnnn?? apparemment c toi ki vi fel jéhiliya, et tu prétend être un bon musulman, mon oeil!!!!

si g bien compris, tu es un homme, pk tu te mèl de ça?? en koi cela te concerne???? ghadouk msékén les filles voilées??? ya ghouubniii 3likkk, sache bien ke nta houwa litghéd

Guest cerisecerise
Je commence:comme c'est bien dit cerise,tu as choisi la bonne,la vraie voie allah yberek mieux vaut tard que jamais.

Le paradis t'est désormais ouvert.:)

:mdr::mdr::mdr:

le paradis? pour me retrouver avec des personnes comme dentsdesag???

non merci