Jump to content

Recommended Posts

Esselam alaikoum

Saha Aidkom chères et chers compatriotes.

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et sympathie ;).

entrant dans le vif du sujet : et quel beau et compliqué sujet, il s'agit du mariage.

J'ai 28 ans et j'ai vraiment du mal à trouver une femme pour fonder un foyer.

je ne chercher pas à sortir je cherche tout simplement à épouser une personne avec qui j'aurai des affinités et convergence dans les idées et les projets.

deuxième difficulté : comment se connaitre davantage tout en évitant le haram, cad se toucher, se voir à l'insu de sa famille, et j'en passe.

certains me diraient faut s'inscrire sur des sites de rencontres et bien j'ai essayé et je peux vous confirmer que ça ne marche pas, et puis c'est trop virtuel et c'est pas très sérieux.

pour celles et ceux qui ont l'expérience merci de m'éclairer avec vos lumières, car je commence vraiment à m'inquiéter.

Qu'Allah nous facilite Amine.

votre serviteur.

28 ans, t'as tout le temps devant toi.

le virtuel ça peut marcher mais t'as un chance sur 10 ( sa c'est mon avis) trop de monsenges, et y a pas vraiment du serieux! a moin que vous passiez au réel tout de suite et que le net sera juste le premier pas. mais bon je te conseille chercher ailleurs c'est beaucoup mieux, si une fille te plaise vraiment, demande sa main, puis vous aurez la chance de vous connaitre un peu dans le cadre du respect biensur et devant sa famille. vous risquerez pas de tomber dans le haram.

en tout cas Bon courage!

Guest cerisecerise
Esselam alaikoum

entrant dans le vif du sujet : et quel beau et compliqué sujet, il s'agit du mariage.

je ne chercher pas à sortir je cherche tout simplement à épouser une personne avec qui j'aurai des affinités et convergence dans les idées et les projets.

deuxième difficulté : comment se connaitre davantage tout en évitant le haram, cad se toucher, se voir à l'insu de sa famille, et j'en passe.

certains me diraient faut s'inscrire sur des sites de rencontres et bien j'ai essayé et je peux vous confirmer que ça ne marche pas, et puis c'est trop virtuel et c'est pas très sérieux.

pour celles et ceux qui ont l'expérience merci de m'éclairer avec vos lumières, car je commence vraiment à m'inquiéter.

votre serviteur.

bonjour

avant tout t'es un grand garçon : donc va falloir savoir ce que tu veux : tu veux épouser quelqu'un qui aura des convergences et des affinités avec toi , mais pour cela, va falloir que tu sortes avec lui. mais c'est ce que tu ne veux pas.

Donc soit tu t'occidentalise (ce que je te déconseille car si j'ai bien compris beaucoup d'entre vous prennent ce fait pour de la perversion), soit tu fais confiance à Dieu et à ta mère , donc tu épouses la femme choisis par ta mère (généralement il y a toujours une cousine à caser).

salam

Salam 3alikom,

Le Mariage here's a BIG ISSUE, moi avant je croyais que c était bcp + difficile pr les femmes que pr les hommes walakin ?????

en réalité je pense que dans le monde d'aujourd'hui et dans notre société plus précisement il est difficile de trouver ce qu'on cherche , pcq de 1 chaque personne est unique , Segundo moi je pense qu il existe aussi un autre prblème culturel ... de notre temps les hommes et les femmes qui veulent être honnête vis à vis eux même et vis à vis d'Allah , sans pr autant être extremistes on dit d'eux qu ils sont ringards , qu il vive dans la CAPUSSOULATTE EZZMAAN ???? dans notre société en se fient aux apparences, on ne veut plus des ces filles bien éduquées, on appele la provocation audace , le style extravagant fashion et tendance , l'attitude pichou loulou carrisme ??? moi personnellement je comprends plus rien

et puis les grandes questions d'Agrent , de système de valeur, de liberté , de respect ????

à mon sens c bien trop compliqué

comment donc trouver son chemin....suivre les pats de notre prophète et de ses compagnions comment ils ont fait pr choisir leur compagnantes , les enseignement du Sain Coran ,

bcp de hadith dans ce sens :

"تخيروا لنطفكم فإن العرق دساس"

"اختاروا لاولادكم أخوالا"

"تنكح المرأة لثلاث ,,,,إلى آخر الحديث"

"تباعدوا تصاحوا"

se Confier à Allah , et Prier , Ramdhan c était la grande occasion et mazal les 10 premier jrs de chawal ,

qd on veut qqchose hardement et qu'on veut obtenir par son biais mardatte Ellah tt l univers va conspirer à réaliser ce voeux par les manières les plus inédites et aux quels on s'attend le moins

je vous souhaite bcp de chance , vs ne trouverez pttr pas grande aide dans mon msg , pcq il ne reflète que ma vision (subjective) des choses mais el mouhim el moucharak haka kalette Louiza Hanoun lol

Salam 3alikom,

Le Mariage here's a BIG ISSUE, moi avant je croyais que c était bcp + difficile pr les femmes que pr les hommes walakin ?????

en réalité je pense que dans le monde d'aujourd'hui et dans notre société plus précisement il est difficile de trouver ce qu'on cherche , pcq de 1 chaque personne est unique , Segundo moi je pense qu il existe aussi un autre prblème culturel ... de notre temps les hommes et les femmes qui veulent être honnête vis à vis eux même et vis à vis d'Allah , sans pr autant être extremistes on dit d'eux qu ils sont ringards , qu il vive dans la CAPUSSOULATTE EZZMAAN ???? dans notre société en se fient aux apparences, on ne veut plus des ces filles bien éduquées, on appele la provocation audace , le style extravagant fashion et tendance , l'attitude pichou loulou carrisme ??? moi personnellement je comprends plus rien

et puis les grandes questions d'Agrent , de système de valeur, de liberté , de respect ????

à mon sens c bien trop compliqué

comment donc trouver son chemin....suivre les pats de notre prophète et de ses compagnions comment ils ont fait pr choisir leur compagnantes , les enseignement du Sain Coran ,

bcp de hadith dans ce sens :

"تخيروا لنطفكم فإن العرق دساس"

"اختاروا لاولادكم أخوالا"

"تنكح المرأة لثلاث ,,,,إلى آخر الحديث"

"تباعدوا تصاحوا"

se Confier à Allah , et Prier , Ramdhan c était la grande occasion et mazal les 10 premier jrs de chawal ,

qd on veut qqchose hardement et qu'on veut obtenir par son biais mardatte Ellah tt l univers va conspirer à réaliser ce voeux par les manières les plus inédites et aux quels on s'attend le moins

je vous souhaite bcp de chance , vs ne trouverez pttr pas grande aide dans mon msg , pcq il ne reflète que ma vision (subjective) des choses mais el mouhim el moucharak haka kalette Louiza Hanoun lol

merci beaucoup pour ce message et pour ce rappel. c'est vrai à force de s'éloigner des spiritualités on a moins confiance en Dieu.

ton message m'encourage vraiment et profondément.

Merci. tellement

Esselam alaikoum

votre serviteur.

salam

rien n`est difficile tt est une question de maktoub, nehar rebi sebhanou yekteblek telaki la fille ki te convient inchallah

Esselam alaikoum

votre serviteur.

slt benamira:)

voila ce que je te propose:rencontre la concerné aumoin une foi voir deux ds un lieu bien respectable,comme ça tt ls deux vs n'aurez pas trop d souci a vs faire et pui ne t'inquiète pas les 1er rdv tu n risque pas de la toucher encore moin de l'approcher!

ces 1er rdv te permettront aumoin de savoir si cette personne est bien tn genre!car on peut être sur la même longueur d'onde avc une personne sans pr autant l'attirer :)

et si apres votre 1er abord tu sens qu'il pourra y avoir autre chose,la ce n'est pas les moyens qui manquent pr que vs puissiez faire plus empl connaissance...ya l tlf,l'internet...c'est bien plus discret et moin grave que de sortir avc la personne!enfin je crois:)

sinon tu pourras tjr faire confiance au choix de ta maman avc ses avantages(pas de haram)et ses inconvénients(épouser une inconue).

bnne chance:)