Jump to content

notre amie MISMIS a besoin de nous


Recommended Posts

Mes parents ont tout fait pour lui parler mais il n’a pas cessé de s’enfuir. Même sa mère ne répondait pas à nous appels [/font]

 

 

Pendant tout ce temps sn père était hospitalisé, il a fait une opération très délicate et avait promis à mn père k’une fois il sortirais de l’hôpital il fera tout sn possible pour nous aider mais finalement il n’a pas tenu ses promesses, dès k’il est sorti il répondait à personne, même pas à mn père

 

 

Ma belle mère a pris les portables de sn mari et sn fils pour ke personne ne puisse les contacter. La seule fois où elle nous a répondu, mn père lui a dit (3la wjeh rabi on doit régler le problème le plutôt, ma fille est entre la vie et la mort), elle lui a répondu avec toute la méchanceté qui puisse exister sur terre (khaliha tmout) et elle lui a raccrocher au nez.. je ne sais pas comment décrire ce comportement.. unhumain..

 

 

Je comprend qu’elle avait peur ke si sn mari meurt elle se sentira seule mais rien ne justifie de me séparer de sn fils de la sorte et de détruite ma vie, mn passé et mn future alors k’elle a vu ke du bien de ma part, je l’ai toujours respecté, on lui rendait visite quotidiennement depuis notre 1er jour de mariage, on sortait pas de chez elle juskas qu’elle dormait, je l’ai bien accueilli chez moi et je me suis tué à lui préparer des dîner betba3.. des fois je me dit ke elle aussi a été touché par le "sihr" car je ne peux réaliser qu’une personne peut être si diabolique

 

 

A chaque fois ke mn père ou mn frère aie voir mn beau père à la maison, ma belle mère les laissent pas entrer quand quoi ils vont le fatiguer..

 

 

Après klk jours, le soir mn père est revenue avec mn frère frapper à leur porte et là vous nous pouvez imaginez ski s’est passé.. mn beau père (le malade, le calme u grand cœur) est sorti avec un bâton et les a insulté de tout les noms ! et leur a dit : kesk vous voulez de nous, on vous a renvoyer votre fille, laissez nous tranquille ! et il m’a traité de tout les noms devant mn père et tous les voisins..

 

C’était si facile pour eux de détruire toute ma vie, me séparer de mn amour, m’insulter, m’accuser de folie et me jeter comme me on jette les déchets !

 

 

Ils n’ont pas admis ke y’a sihr, ils ont même refusé d’aller voire la maison avec le raqi (imam) pour leur confirmer ça. Ce dernier a tout fait pour convaincre mn mari qu’il doit au plus vite faire une roqya et qu’il n’est pas dans sn état normal mais étant mashour il refuse d’entendre le Coran

 

 

Durant la dispute ma belle mère a donné le téléphone a sn fils (mn mari) et lui a dit avec sang froids (toute de suite 3ayatalha w talaqha, dorka, ghawel).. lui, étant mashour, il a obéit

 

 

Imaginez ke pendant les 5 ans ke j’ai passé avec mn chéri on s’est jamais fâché pour plus d’une journée ! et là ça faisais 20 jours je l’appelle et il répond pas et la 1ère fois ke j’entend sa voix depuis tout ce temps c’était me dire avec énormément de haine (raki mtalqa, raki mtalqa, raki mtalqa).. en entendant ça j’ai crié de toute ma force, tout le bâtiment a entendu mes cries, mn corps n’a pas cessé de tremblé surtt ma bouche, j’ai pas pu réalisé tout ski m’arrivait, mn cœur battait si fort, j’ai perdu mn équilibre, je voulais me suicider mais hamdoullah j’avais qd même de la foi qui m’a retenu de le faire, ma mère m’a pas laissé une seconde

 

 

Ma belle mère n’a pas arrêté à ce niveau, elle a appelé la police, elle voulait ke mn père et mn frère passe la nuit au prison ! au commissariat les voisins ont déclaré qu’il ont rien fait à part frapper à la porte et ke c’est le beau père ki les a insulté sans aucune raison !

 

 

Et ce n’est pas tout, mn mari ss effet de sihr a fait comprendre à tout sn entourage ke je suis une folle et ke ma place est à drid el houssine, ke je l’ai frappé ! insulté ! insulté tte sa famille ! et il a dit pire, je ne peux raconter plus de détails

 

 

w mazal.. mn mari a contacté un avocat pour me convoquer au tribunal pour le divorce, il compte même demander «dommage et intérêts» en m’accusant de folie et d’autres choses plus horribles et j’aurai pas droit à récupérer mes affaires juskask le juge prononcer le divorce et je mettrai le pieds dans ma maison qu’accompagné d’un huissier de justice !

Link to post
Share on other sites

je suis toujours sous le choque et je réalise pas ski m’est arrivée en cet petit laps de temps !

 

 

je suis morte même si je respire toujours. ce "sihr" m’a tué et a mis fin à ma vie, rien ne pourra arranger les choses, rien n’effacera le mal ke j’ai senti et ke je sens toujours, rien me fera oublier tous les souvenir ke je garde dans ma tete, personne ne remplira le vide k’a laissé mn amour et ski me tue le plus c’est ski nous a séparer n’est rien d’autre ke des gens ki n’ont aucune morale, aucune foi, qui n’ont pas eu peur de Dieu et n’ont pas hésiter à détruire un couple marié.. ils savent pas que c’est le plus grand des crimes chez Dieu

 

 

je ne sais si je pourrai poursuivre ma vie sans lui ? et surtt comment ?

comment supporter ne pas le voir ni même pas avoir de ses nvl ? comment dormir la nuit sans entendre sa voix et ses jtm ? comment y’aller à tous ces endroits où on est déjà parti ensemble sans qu’il m’accompagne ? comment voir mn trousseau sans me rappeler comment il m’a aidé dans tous mes achats ? comment revenir à ma fac sans me rappeler comment il m’attendait pendant des heures devant la porte par espoir de me voir ? comment voir tous ces cadeaux, ses lettres, ses sms sans perdre la tête ? ..

j’ai perdu la personne la plus cher à mn cœur et avec lui j’ai perdu tout envi de vivre

 

 

Je sais très bien que c’est « ibtila », allah idha ahaba 3abdaho ibtalah pour tester sa foi.. Dieu sait que j’ai fait tout mn possible pour etre patiente et supporter mais parfois ça me dépasse. Celles qui me connaissent dans le monde réel savent combien cette année était dure pour moi et combien j’ai souffert, je sauté d’un problème à un autre mais ce dernier est vraiment trop trop dur, je pense pas k’une personne a déjà connu cette douleur, y’a pas de mot pour la décrire, c’est plus qu’atroce

 

 

Je passe mes jours et nuits à lire et entendre le Coran et à faire des prières, j’ai pas d’espoir qu’il me revienne, tout ske je demande à Dieu c’est de me donner la force de résister et de poursuivre ma vie, ki sait « w 3assa an takraho chayèn w howa khayron lakom, w 3assa an tohibo chayèn w howa charon lakom », Dieu seul sait où est notre bien, nous on reste ignorants, damdoullah 3a kolech w el khjayro fima khtara allah

 

 

Ana mchit bniyti avec mn mari et sa famille, Dieu est mn témoin et s’il m’a fait passé par cette épreuve c’est qu’il y’a «hikma men had el ibtila» et ceux qui m’ont fait tout ce mal w dalmouni ils le payeront fdounya w l’akhira, ils ont pas la moindre idée de sk Dieu leur réserve

 

 

Hamdoullah j’ai ma santé, ma famille qui m’a entouré de tout sn amour et sa protection, mes amies qui m’aiment fi allah et qui ont fait des prières sincères pour moi et m’ont soutenu, mes diplômes qui m’aideront bidnillah à trouver un job qui me préoccupera, et avant tout j’ai DIEU li mayetkhalach 3la 3ibadih

 

 

Je ne sais pas si vous allez croire à mn hisoire ou nn, vous avez ma parole ke tout ske j’ai raconté est vrai et peut etre à votre place je croirai pas à une telle histoires mais là ça m’est arrivé à moi et croyez moi de ma vie j’ai toujours pensé ke seule la mort me séparera de mn chéri et rien d’autre.. mais hada howa maktoubi w ana radya bih w salamt amri lillah

 

 

et je veux ke vous continuez à priez pour moi et je prie Dieu qu’aucune d’entre vous ne passe par une expérience pareille, je souhaite pas ça même pas à mes ennemies psk ma yhass bel jamra ghir elli kwalo, w ana gatlatni michi ghir kwatni

 

 

hassbiya allo wa ni3ma el wakil

Link to post
Share on other sites

Il faut continuer à prier tout le temps, et lire beaucoup le Coran.

 

Il faut aussi voir un maximum de Raqi.

 

Essaye aussi de jeûner plusieurs jours, même après le ramadhan.

 

Tu dois te montrer encore plus pieuse qu'avant, et renforcer ta foi.

 

Peut être tu as fais quelque chose qui a déplus à Dieu tout puissant, et que c'est ta punition dans la vie, pour sauver ton âme.

 

Mais dans tous les cas, il faut rester fidèle et soumise à ton homme, et accepter tout de lui, même s'il te frappe, tu dois l'aimer et lui obéir.

 

J'espère que Dieu va te protéger de tout ce sihr, et te permettra de continuer ta vie merveilleuse et riche en sacrifices et en dévouement.

 

Inchallah ma sœur.

Link to post
Share on other sites

salem ALAE ,

 

a vrai dire j'ai lu seulement le premier message,

 

pour es'sihr, la solution c'est sourette el ba9ara inchaAllah,

ds ce mois de ramadan, j'ai assisté a une khotba de joumou3a ou notre imame nous a parlé de cette sourette et ses bien fait, et surtout il a trop précisé sur le fait que cette sourette ( el ba9ra ) est la meilleur solution pour es'sihr, l'imame nous a raconté plusieurs faits et histoires durant la vie de notre prophète prières de Dieu sur lui sur sourette el ba9ara et la sorcellerie,

 

dans une histoire meme chaytane qui été sur l'apparence d'un vieil homme a montré a un sahabi que cette sourette en la lisant el'jin et chaytane ne peuvent pas s'approcher, bon il lui a raconté ça pour qu'il (se sahabi) laisse ce cahytane sous l'image de vieil homme pratir - je ne vais pas raconter tte l'histoire....- et lorsque sahabi a raconté ça au prophète Mohamed salla Allaho 3alayhi wa selem, notre prophete lui a répondu que chaytane a dit - a propos de cette souret - la vérité malgré qu'il est le grand menteur...

 

"sourette el ba9ra" , ma sœur MISMIS tu dois la réciter, l'écouter et si c'est possible apprendre par cœur quelques versets - surtt ayet el korssi - et pourquoi pas tout, mais la réciter ou l'écouter est suffisant pour que rien ne te touche inchaAllah

ton mari aussi qu'il fasse la même chose,

 

autre chose, la patience ma sœur, notre grand Dieu a dit "inna ba3da el 3osri yosr, inna ba3da el 3osri yosra"

quand je vois ces deux verset je me demande , notre Dieu quand il dit quelque chose ce n'est pas comme si c des paroles de quelqu'un d'entre nous qui n'est pas sur ou que ça risque de ne pas avoir tenu, c la parole de Dieu, et puis Dieu n'a pas besoin de le dire deux fois, et pourtant Dieu a dit "inna ba3da el 3osri yosr" et il l'a redit, donc ma sœur c une vérité cette situation et ces contraintes inchaAllah ne vont pas être éternelles, je ss plus que sur que ça va passer :) donc patience MISMIS, Rabbi m3ak toi ainsi que époux ne tkt pas

Link to post
Share on other sites

En lisant cette histoire je reste sans voix. c'est terrible comme situation.

Je pense que la belle famille pense peut être aussi que le Sihr vient de la fille et de sa famille et c'est une raison pour s'acharner ainsi et pousser leur fils à divorcer.

Les deux familles sont peut être victime toutes les deux de cette pratique satanique d'une personne qui n'a pas peur de la justice divine.

la grande victime est bien évidement la jeune fille qui a passé e continue à passer de mauvais moments.

Il faut rester forte et laisser le destin faire les choses. si la fille peut contacter son mari, elle doit profiter d'un tête a tête pour parler franchement et essayer de trouver une solution. peut être avec le temps il va se réveiller et se rendra compte de cette tragédie

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Pour m,aider à comprendre le texte, quelqu,un pourrait -il m'expliquer ce qu'est un sihr et un raki. Merci

 

Sihr ...un sort

 

Raki.....je sais pas comment le traduire...mais disons que c'est exorciste

Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas en la sorcellerie : donc (si cette histoire est vraie) je pense que le garçon est schizophrène cela accentué par une famille dingue elle aussi ; j'ai une amie qui avait un frère schizophrène et c'est le genre de comportement qui s'exprime : paranoïa, changement brusque de caractère.

 

Dis à ton ami de divorcer comme il le souhaite : elle en a pas marre de se faire humilier sérieux. Si on avait traité mes parents comme cela je n'aurais jamais laisser passer : ni mon père d'ailleurs :rolleyes:

 

Mais dans tous les cas, il faut rester fidèle et soumise à ton homme, et accepter tout de lui, même s'il te frappe, tu dois l'aimer et lui obéir.

 

:rolleyes: C'est pas un chien mais un être humain.

Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas en la sorcellerie : donc (si cette histoire est vraie) je pense que le garçon est schizophrène cela accentué par une famille dingue elle aussi ; j'ai une amie qui avait un frère schizophrène et c'est le genre de comportement qui s'exprime : paranoïa, changement brusque de caractère.

 

Dis à ton ami de divorcer comme il le souhaite : elle en a pas marre de se faire humilier sérieux. Si on avait traité mes parents comme cela je n'aurais jamais laisser passer : ni mon père d'ailleurs :rolleyes:

 

 

 

:rolleyes: C'est pas un chien mais un être humain.

 

Elle est musulmane avant d'être un être humain.

 

Il ne faut pas pervertir son esprit de bonne croyante avec des idées d'égalité et de liberté.

Link to post
Share on other sites
Elle est musulmane avant d'être un être humain.

 

Il ne faut pas pervertir son esprit de bonne croyante avec des idées d'égalité et de liberté.

 

Non on est humain avant d'être musulman :rolleyes: (dans l'ordre on nait tous ensuite on acquiert OU PAS une croyance)

 

Et c'est TA conception de l'islam : parce que si c'était vraiment ça je me serai converti il y a un bail.

 

D'ailleurs un truc que je ne comprend toujours pas c'est comment se fait t-il que des musulmans croient aux sorciers et aux sorts ; c'est contradictoire à mon sens.

Link to post
Share on other sites
Non on est humain avant d'être musulman :rolleyes: (dans l'ordre on nait tous ensuite on acquiert OU PAS une croyance)

 

Et c'est TA conception de l'islam : parce que si c'était vraiment ça je me serais convertit il y a un bail.

 

D'ailleurs un truc que je ne comprend toujours pas c'est comment se fait t-il que des musulmans croient aux sorciers et aux sorts ; c'est contradictoire à mon sens.

 

Elle est née musulmane ......... elle ne le devient pas.

 

La sorcellerie et les sortilèges existent dans l'islam.

 

C'est d'ailleurs la seule source des soucis et des problèmes que rencontre les algériens et algeriennes dans leur vie de couple.

 

Si la sorcellerie n'existait pas, tous les couples algériens seraient parfaits, ils nageraient dans le bonheur absolu.

Link to post
Share on other sites

J'trouve pas quoi dire après avoir lu l'histoire.

Grave a quel point les gens maykhafouch rabi arrivée jusqu'à séparé Zawjayin et d'une façon aussi terrible.

 

Allah yhadina

 

ma chère mismis Courage, chedi f rabbi w matkhafich, J'prie pour toi hanouna et j'suis avec toi de tout coeur, mais j'peut rien dire plus de se que t'a dis: Hamdoulileh t'es en bonne santé, bien entourée, un peu de courage pour passé cette étapes et qui sait dieu te reserve Mieux Inchallah et tu mérite beaucoup mieu, "wa la ta9notou min rahmet allah" rabi kbir

 

Rabi M3ak hanouna

Link to post
Share on other sites
J'trouve pas quoi dire après avoir lu l'histoire.

Grave a quel point les gens maykhafouch rabi arrivée jusqu'à séparé Zawjayin et d'une façon aussi terrible.

 

Allah yhadina

 

ma chère mismis Courage, chedi f rabbi w matkhafich, J'prie pour toi hanouna et j'suis avec toi de tout coeur, mais j'peut rien dire plus de se que t'a dis: Hamdoulileh t'es en bonne santé, bien entourée, un peu de courage pour passé cette étapes et qui sait dieu te reserve Mieux Inchallah et tu mérite beaucoup mieu, "wa la ta9notou min rahmet allah" rabi kbir

 

Rabi M3ak hanouna

 

Merci ma sœur.

 

C'est exactement de ça qu'elle a besoin.

 

Mashallah.

Link to post
Share on other sites
Elle est née musulmane ......... elle ne le devient pas.

 

La sorcellerie et les sortilèges existent dans l'islam.

 

C'est d'ailleurs la seule source des soucis et des problèmes que rencontre les algériens et algeriennes dans leur vie de couple.

 

Si la sorcellerie n'existait pas, tous les couples algériens seraient parfaits, ils nageraient dans le bonheur absolu.

 

:mdr: Bien sûr. Le moyen d'éluder sa responsabilité dans toute chose : "c'est le shitan ; c'est pas moi, c'est pas ma faute."

 

Quand on nait dans une famille musulmane, on est souvent obligé d'embrasser la "foi" : même hypocritement mais je considère pas qu'un enfant est musulman. C'est un choix qu'on fait en grandissant largement influencé par sa famille certes. :rolleyes: Et la preuve je connais des gens nés dans des familles musulmanes qui sont athées.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...