luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ah bon pk ? Tu dois être présent depuis 20 jours sur le forum et avoir 100 messages au moins à ton actif. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Pour la même utilisation (à savoir les remerciements) j'ajouterai : allah y khallik : que dieu te garde allah yahafdek : que dieu te préserve mais je pense que pour un début, tu pourras te contenter de : "saha" :D je pense qu'on utilise ces expressions lorsque l'on veut exprimer un profond remerciement, une gratitude. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Tu dois être présent depuis 20 jours sur le forum et avoir 100 messages au moins à ton actif. Quand est-ce que tu lui apprends les insultes comme tu l'as fait avec moi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Algéroiiiis 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 ah ok bah je vais poster des messages alors ! Merci pour la vidéo je vais voir ça Citer Link to post Share on other sites
sucre-d'orge 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 je pense qu'on utilise ces expressions lorsque l'on veut exprimer un profond remerciement, une gratitude. C'est possible en effet... mais l'Algérois est si... riche que je ne le maîtrise pas moi même apparemment !:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Quand est-ce que tu lui apprends les insultes comme tu l'as fait avec moi? :rolleyes: Il faut procéder par étape ma fille :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est possible en effet... mais l'Algérois est si... riche que je ne le maîtrise pas moi même apparemment !:p Ahum... Très riche, je ne te le fais pas dire! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Il faut procéder par étape ma fille :D Commence par les plus facile genre....Yaatik rouina. :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Commence par les plus facile genre....Yaatik rouina. :D :mdr: Mais c'est l'élève qui dépasse le maître! Que je suis fière de toi :o je te laisse traduire :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 :mdr: Mais c'est l'élève qui dépasse le maître! Que je suis fière de toi :o je te laisse traduire :D :mdr: Rouina c'est la ruine :whistling: et yaatik te donne....Ok je sors :whistling: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 :mdr: Rouina c'est la ruine :whistling: et yaatik te donne....Ok je sors :whistling: :mdr: Mais non mais non reste on a besoin de toi :D Franchement je ne sais pas d'où vient le mot rouina :confused: Citer Link to post Share on other sites
Algéroiiiis 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 alors qui est mon prof officiel ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 :mdr: Mais non mais non reste on a besoin de toi :D Franchement je ne sais pas d'où vient le mot rouina :confused: A Constantine, c'est comme tammina, elle est différente et on l'appelle rouina, mais dans ce contexte je crois que c'est la ruine.....Parce que souhaiter une tammina à quelqu'un ça serait génial :D Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Commence par les plus facile genre....Yaatik rouina. :D Ohhhh la miiiiiiichante Mystery...:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ohhhh la miiiiiiichante Mystery...:D C'est juste pour qu'il apprenne à se défendre :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est juste pour qu'il apprenne à se défendre :angel_sadangel: C'est bien surtout si il tombe sur une fille comme moi:D il doit savoir répondre:cool: Saha Aidek Mys:o @luminelle: Saha Aidek a toi aussi, j'espère que tu vas bien:o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 alors qui est mon prof officiel ? Allez, je continue Bonjour = Sbah el khir. Sbah = matinée ; el khir = le bien Bonsoir = M'sa el khir M'sa = après-midi Comment vas-tu ? = Wach rak (pour un garçon) ; wach raki (pour une fille) Wach = Quoi ; rak(i) = Tu es. Au revoir = Bka 3la khir ; bka = reste ; 3la = Sur ; Khir = bien Combien ça coute = Ch'hal hada? ch'hal = combien ; hada = cela Je te donne les traductions litérales des mots composants les expressions, ça t'aidera peut-être à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est bien surtout si il tombe sur une fille comme moi:D il doit savoir répondre:cool: Saha Aidek Mys:o @luminelle: Saha Aidek a toi aussi, j'espère que tu vas bien:o Saha aïdek Souema. Je vais très bien je te remercie :p Citer Link to post Share on other sites
Algéroiiiis 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 Vous savez pas comme ma mère me saoule on dirait qu'elle déteste son pays l'algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Vous savez pas comme ma mère me saoule on dirait qu'elle déteste son pays l'algérie !!! Pourquoi ça?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 A Constantine, c'est comme tammina, elle est différente et on l'appelle rouina, mais dans ce contexte je crois que c'est la ruine.....Parce que souhaiter une tammina à quelqu'un ça serait génial :D Ah oui si ça voulait dire tammina, je serais aux anges si on me le souhaitait :D J'adore tammina :o Citer Link to post Share on other sites
Algéroiiiis 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 Pourquoi ça?:rolleyes: Je sais pas elle trouve toujours des prétexte pour ne pas y aller !! moi je la force en ce moment mais des fois elle me démoralise c'est incroyable !! Je suis vraiment dégouté Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je sais pas elle trouve toujours des prétexte pour ne pas y aller !! moi je la force en ce moment mais des fois elle me démoralise c'est incroyable !! Je suis vraiment dégouté Tu ne peux pas la forcer Tu ne peux pas venir seul? Tu as de la famille sur Alger? Citer Link to post Share on other sites
Algéroiiiis 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 Tu ne peux pas la forcer Tu ne peux pas venir seul? Tu as de la famille sur Alger? Si je peux mais bon je connais rien ! Oui j'ai beaucoup de famille sur Alger que je ne connais pas bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 l'assiette=tebsi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts