Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Ziha-Dz
J'ai adoré la fin.

ahhh l'illusionniste une fin inattendue !! mais on se sent naïfs quand même, on croit bêtement à l'histoire d'amour entre les deux innocents, mais à la fin il ne reste aucune pudeur !! :crazy:

Ma grimace c'est la meilleur ! certes :p

au fait wipet j'aimerai bien savoir c'est quoi la définition de "un film un peu trop" ? merci :D

Les Sept Jours du talion

Bruno Hamel, chirurgien à Drummondville, aspire à une vie paisible avec sa femme et sa fille Jasmine, jusqu'au jour où cette dernière est kidnappée, violée et tuée. À partir de ce moment, il décide que la justice est insuffisante pour lui et enlève l'assassin le jour de son procès. Il envoie une note aux policiers spécifiant qu'il va torturer le monstre pendant sept jours, qu'il l'exécutera et qu'ensuite, il se rendra aux policiers pour faire face à la justice. Pendant qu'il torture son prisonnier, une guerre d'opinion publique éclate sur la légitimité du geste, guerre menée par le Réseau TVA(chaines québécoise) .

Le personnage principal de l'histoire est Bruno Hamel, chirurgien de formation et pacifique père de famille. Il n’a qu’une seule fille qui s’appelle Jasmine. L'histoire commence toute suite dans l'action. Il attend que l'assassin de sa fille, qu’il a appelé «Le Monstre, sorte du palais de justice. L'histoire fait régulièrement des retours en arrière pour expliquer pourquoi il est là à attendre puis revient finalement à la réalité jusqu'à la fin du livre.

L’élément déclencheur est la disparition de sa fille. Le chirurgien a eu de l'espoir pendant une courte période jusqu'à ce que les policiers retrouvent le corps mutilé de Jasmine, sa fille adorée âgée de sept ans. Pour Bruno Hamel, c’était l'oeuvre du « Monstre » (Bruno Hamel considérait l'assassin de sa fille comme tout sauf un être humain).

1) : La police a arrêté le suspect et celui aura bientôt un procès, mais Bruno a préparé sa vengeance avec minutie: Il avait planifié pendant quelques semaines d'enlever ‘Le Monstre’, de le torturer pendant 7 jours et de le tuer dans un chalet appartenant à un collègue médecin qui est parti en voyage, situé à plus d'une heure de Drummondville.

2) : Bruno recherche la satisfaction à faire souffrir celui qui a fait souffrir sa fille. Au début, il en jouissait, mais tranquillement, il en perd le goût. Bruno Hamel apprend le nom du monstre: Anthony Lemaire, qui lui révèle sa nature humaine. Il se remet en question sa justice, il sombre dans la boisson et souffre d'un désordre mental. C'est ainsi qu'il décide d’appeler sa femme. Il menace la police d'exécuter Lemaire si la société reparle de lui à la télévision. Par la suite, TVA et TQS décident de collaborer à ses exigences.

3) : Au début de sa séquestration, Lemaire nie toutes les accusations de Bruno. Après de nombreuses séances de torture, il avoue qu'il est coupable, non seulement du viol et du meurtre de Jasmine, mais de trois autres fillettes qu’il a violées et tuées. Par la suite, le chirurgien dénonce les méfaits de Lemaire à TVA, qui va alors s'entretenir avec les parents des victimes. Tous les parents, sauf la mère de la 3e fillette qui a refusé d'accorder une entrevue, ont approuvé la torture de Bruno, ce qui motive le chirurgien de punir «Le Monstre».

4) : La mère de la 3e fillette, Diane Masson, donne enfin une entrevue grâce aux efforts du policier chargé de l'enquête, Hervé Mercure, et dit alors que la vengeance ne ramènera pas sa fille à la vie et que Bruno n'aurait pas dû songer à la torture.

Excellent film j'ai approuvé les séances de torture qu'il lui fait subir .

Ma grimace c'est la meilleur ! certes :p

au fait wipet j'aimerai bien savoir c'est quoi la définition de "un film un peu trop" ? merci :D

Ah pardon, j'ai vraiment loupé ton message.

Le personnage principal étant un peu trop parfait, un peu trop chanceux, un peu trop débrouillard, un peu trop intelligent :D

Un peu trop... exagéré. ^^

pour ma part j'ai vu derniérement "dear john"

histoire classique pour des nanas à la recherche d'emotions:sleep_1: :)

Trop long, trop nul.

Y'a aucune émotion. Genre le soldat qui part à la guerre. On l'a un peu trop vu. :D

Et puis le mec, l'acteur, je sais pas. Il me tape sur le système. Remarque c'est pas sa faute.

un des meilleurs films de tous les temps: M

b70-3817

Excellent.

oui... "M le maudit" il est terrible ce film.

Sinon, j'ai regardé Inception, Shrek4...

Inception est très très bon.

Pour Shrek il était temps que ça se termine on avait fait le tour (le deuxième était le meilleur volet).

oui... "M le maudit" il est terrible ce film.

Sinon, j'ai regardé Inception, Shrek4...

Inception est très très bon.

Pour Shrek il était temps que ça se termine on avait fait le tour (le deuxième était le meilleur volet).

oui M la première fois que je l'ai vu c'était dans un vieux cinéma délabré, tombée dessus par hasard, c'était magique.

Pour Inception, ze question :D: tu crois qu'il rêvait ou pas à la fin? moi je dis qu'il rêvait

oui M la première fois que je l'ai vu c'était dans un vieux cinéma délabré, tombée dessus par hasard, c'était magique.

Pour Inception, ze question :D: tu crois qu'il rêvait ou pas à la fin? moi je dis qu'il rêvait

Je ne pense pas (la toupille tremble un peu:p). Et puis je déteste me dire n'avoir regardé qu'un rêve...

Affirmatif et mauvais acteur, en plus il joue dans des navets:ermm: ... au moins il ne pourrie pas les bons films:D

Ah non, je l'aime bien moi :D

Y'a plutôt Tatum Channing qui m'exaspère. (Je sais pas si on peut l'appeler acteur)