Jump to content

Mon dernier film


Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

  • Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le cochon de Gaza c'est à mourir de rire enfin un bon film sur le sujet traité sous la forme du burlesque.

 

 

19751402.jpg

 

 

Synopsis : Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable…

Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, à l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, à l’échelle collective.

 

 

 

Le cochon de Gaza Bande-annonce VO - AlloCiné

Link to post
Share on other sites
Tu n'es plus à jour? C'est l'occasion où jamais pour se faire des quizz à nouveau ainsi j'aurai toutes mes chances de gagner :D

 

:mdr: aucune chance de me battre :mdr::D même avec tes pouvoir de sorcière et tu gagnera pas :D

Link to post
Share on other sites
:mdr: aucune chance de me battre :mdr::D même avec tes pouvoir de sorcière et tu gagnera pas :D

 

ARF ! Moi qui pensait enfin détenir une chance à pas rater...n'empêche la prochaine fois on se fera ça pour voir parce qu'entre temps moi j'ai évolué :D enfin les films en revanche se font de plus en plus décevant donc tu rates rien :confused:

Link to post
Share on other sites
ARF ! Moi qui pensait enfin détenir une chance à pas rater...n'empêche la prochaine fois on se fera ça pour voir parce qu'entre temps moi j'ai évolué :D enfin les films en revanche se font de plus en plus décevant donc tu rates rien :confused:

 

l'espoir fait vivre ta raison :mdr::D

Link to post
Share on other sites
en meme temps t'es la derniere personne sur terre avec qui j'irai au ciné :mdr:...

hein pano tu te rappelles de sa liste ?:D...

 

ah sacrée liste :mdr:

thamitou aalya parce que je me suis absenté un moment :(:mad:

Link to post
Share on other sites
en meme temps t'es la derniere personne sur terre avec qui j'irai au ciné :mdr:...

hein Pano tu te rappelles de sa liste ?:D...

 

Oui une liste comme ça ne s'oublie pas :confused:...

 

Puis moi non plus je regarderai plus de film avec toi...le rite la dernière fois ne t'avait point accroché non seulement tu avais tout raflé m'en plus tu m'as empêché de le finir avec tes ronflements :mdr:

 

 

 

 

 

:D

Link to post
Share on other sites
Oui une liste comme ne s'oublie pas :confused:...

 

Puis moi non plus je regarderai plus de film avec toi...le rite la dernière fois ne t'avait point accroché non seulement tu avais tout raflé m'en plus tu m'as empêché de le finir avec tes ronflements :mdr:

 

 

 

 

 

:D

 

j'en ai rater des choses ben dis donc vous regardé des film sans moi maintenant hadi jdida :realmad:

 

j'aurais bien aimé resté encore mais la je vais vous laissé

ravie de vous avoir croisé :mad::D

Link to post
Share on other sites
j'en ai rater des choses ben dis donc vous regardé des film sans moi maintenant hadi jdida :realmad:

 

j'aurais bien aimé resté encore mais la je vais vous laissé

ravie de vous avoir croisé :mad::D

 

Allons allons fâche toi pas...c'est quand tu veux mais je te préviens espère pas parvenir à regarder si toutefois death s'endorme :confused:....

 

 

Ravie aussi ou machi mel youm :hug:

Link to post
Share on other sites
j'en ai rater des choses ben dis donc vous regardé des film sans moi maintenant hadi jdida :realma

 

j'aurais bien aimé resté encore mais la je vais vous laissé

ravie de vous avoir croisé :mad::D

ravi de t'avoir croisé ma ptite nouss

hey si j'viens regarder ta serie pourrie avec toi tu n'feras plus la tête et tu partageras tes chips au fromage?:D

 

Oui une liste comme ça ne s'oublie pas ...

 

Puis moi non plus je regarderai plus de film avec toi...le rite la dernière fois ne t'avait point accroché non seulement tu avais tout raflé m'en plus tu m'as empêché de le finir avec tes ronflements

 

arrête de prendre tes rêves pour la réalité:mdr: j'ne ronfle pas moi :rolleyes:

cela dit et pour revenir à the rite j'ai rarement vu un film aussi ennuyeux merci Smiley:confused:...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...