Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Elle est géniale dans Millenium. En plus, elle détourne plus d'un milliard d'euros et ça c'est rock'n'roll. :o

:mdr::mdr:

Arrête tu vas te faire suspendre encore à terrorriser les avatars de yasmi :smartass:

Monsieur Lazhar

1331661122-383983ACH0030824771327604048580x580.jpg

Acteurs : Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néronplus

Genre : Drame

Date de sortie du film : 5 septembre 2012

Bachir Lazhar, un Algérien de 50 ans, apprend dans le Journal de Montréal qu'une institutrice de sixième année s'est pendue dans sa classe, le soir après les cours. Il va offrir ses services de remplaçant à la directrice de l'école. Il dit avoir a été instituteur à Alger, et il est disponible sur le champ. Bachir fait alors la rencontre d'un groupe d'enfants ébranlés, mais attachants. Le fossé apparaît dès le premier jour alors que Bachir leur propose une dictée hors de leur portée, tirée de Honoré de Balzac. Personnage énigmatique qui pénètre dans un monde de femmes et de réformes pédagogiques, Bachir s'attache peu à peu à Alice et Simon, deux élèves qui se démarquent par leur charisme et qui portent leur lot de culpabilité quant à la mort de leur professeur. Quant à Bachir, personne à l'école ne connaît sa vie algérienne. On ne se doute pas qu'il risque l'expulsion du pays à tout moment ?

Je viens de finir à l'instant "Very bad cop" que je conservais pour m'être endormie lors d'une soirée ciné l'été dernier et je me dis que je devais être vraiment à bout pour m'être endormie sur un truc pareil et ceux qui l'avaient fini ce soir là, m'avait confirmé le lendemain avoir passé un bon moment. C'est un film assez marrant qui m'a changé les idées ce soir.

'Fin bref un film à voir quand même, bon d'accord quelques scènes d'action étaient abusées comme celle lorsque le coéquipier d'Allen s'était glissé sur la table ce qui avait permis de mettre en valeur c'est beaux cheveux :D:mdr:...

'Tain arrêter de foutre des affiches sans un minimum de commentaire, c'est l'interêt du topic m'enfin...

Parce qu'à la limite, on s'en fout de ce que vous avez regardé. :D

Guest carobibique
'Tain arrêter de foutre des affiches sans un minimum de commentaire, c'est l'interêt du topic m'enfin...

Parce qu'à la limite, on s'en fout de ce que vous avez regardé. :D

Tiens t'es toujours vivante toi?

Oh monsieur nous pète une coche. :eek:

Bon. Mon dernier film, me souviens plus du titre et il était ennuyeux à mourir, alors passons à mon avant-dernier film.

Karla. L'histoire de Karla Homolka. Une des plus grandes tueuses en série à caribouland.

En fait, elle était juste complice. Elle aidait son mec à violer et tuer des jeunes filles. Elle avait une excuse. Elle était amougheuse. :04:

Ah quand même. Mine de rien, tu m'a donné carrément envie de le mater. J'adore les films de psykoupates.

ps : Y a des sérials killers au Quebec ? :eek:

Sais pas. Cette histoire s'est passée vers Saskatchewan :04:

M'enfin, cette fille a été libérée en 2005 et vit à Montréal actuellement. :D

Elle a changé d'identité j'imagine.

Carobibique ? :fear(1):

salam

La valse des pantins ou The king of comedy - Martin Scorsese - 1982

[YOUTUBE]0wVhCCo02P4[/YOUTUBE]

Le narcissisme est la raison de vivre de tellement de gens! Cette volonté d'être reconnu à tout prix, quitte à accomplir les pires bassesses, en se donnant l'excuse que "c'est pour la bonne cause".

Comme si un but purement égoïste et vaniteux était une cause défendable... Mais beaucoup noient leur conscience sous un flot de prétextes soit-disant justes et valables... mais qui ne le sont que pour eux!

Ce film présente deux personnages hautement narcissiques, mais diamétralement différents, en ce sens que l'un a réussi à acquérir gloire et notoriété, tandis que l'autre n'y parvient pas. Le second est fasciné, admiratif devant le premier... mais est-ce réellement de l'admiration, ou bien tout simplement de l'envie, de la jalousie dans leur forme la plus misérable?

La réponse ne tarde pas à venir quand le personnage de De Niro, après avoir longtemps fantasmé être l'ami personnel de celui de Jerry Lewis, le séquestre tout simplement pour exiger son dû, ou ce qu'il pense être comme tel: la célébrité. On peut voir dans ce film un simple regard vitriolé sur le monde du spectacle... mais le parallèle va beaucoup plus loin dans la présentation de l'âme humaine: c'est toute la société qui est épinglée!

Vous, moi, les faux-amis, les donneurs de leçons hypocrites ("Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."), tous ceux qui tentent maintes séductions, amitiés de circontances, pour une seule raison: leur propre confort et non celui de l'autre.

On peut aimer ou mépriser ces deux personnages, qui sont à la fois attrayants ou détestables selon l'angle sous lequel on les regarde, on peut rire des situations qui paraissent exagérées... mais avec un minimum de recul et d'intelligence, on se rend bien compte que Scorsese ne vise pas seulement qu'un microcosme auto-satisfait (le show-buziness), mais la société dans son ensemble, et toute sa dé-splendeur égocentrique.

Car si certains auront la claivoyance de rire jaune en regardant ce film, beaucoup se contenteront de se gausser bêtement sans se rendre compte que l'on parle d'eux!

Le film, particulièrement cynique, se termine sur la réussite du "looser" qui non seulement arrivera à ses fins, mais en sera récompensé par la suite! De manière aussi immorale que dans notre société dite civilisée... Et oui, bien souvent le crime paie!!!