Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Guest mimineVnoir
C'est pas grave :o. Apocalypse now, platoon et voyage au bout de l'enfer sont dans la même lignée que Full metal Jacket.

J'ai pas vu Borat, j'ai récupéré rapidement "the dictator" que j'ai regardé en trois click et j'ai pas trop apprécié. :wacko: En faites si t'as vu le synopsis t'as vu le film et côté humour je l'ai trouvé lourd.

The dictator était à chier , mais bon , j'ai plus aimé toutes les mises en scènes qu'ils ont fait autour du film.

Borat est une véritable icône , je pense que c'est un bon film à regarder , y'a vraiment des scènes très très drôles toutes les 5 sec du film , sans en faire un film totalement débile et vide de sens.

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syrius
The dictator était à chier , mais bon , j'ai plus aimé toutes les mises en scènes qu'ils ont fait autour du film.

Borat est une véritable icône , je pense que c'est un bon film à regarder , y'a vraiment des scènes très très drôles toutes les 5 sec du film , sans en faire un film totalement débile et vide de sens.

En parlant humour les frères Cohen sont pas mauvais big lebowsky, fargo, burn after reading.

Guest syrius
Eh bien , tu t'y connais vraiment en Film :)

Pas vraiment j'en ai regardé pas mal quand j'étais étudiant, un étudiant ça a 4 mois de vacance par an et pas beaucoup de sous donc ça regarde des films :o.

Guest blood-n-sugar
????? Je sais pas si on parle du même , mais moi j'ai vu à la fin un prêtre qui est redevenu croyant après avoir vu des signes. Je crois pas qu'il y'ait plus mystique comme situation.

Ah non ok. Mea culpa :D

Je parlais de lui

images?q=tbn:ANd9GcQDkfdVjAtWfsmBLc4RKkRd3xb7aQxl2GFZDV8nWcCd4e7ae4TEQQ

Mais comme en plus c'est Gibson l'acteur principal tu vois... :D

Par contre ton film qu'il s'appelle "Signs" exactement? Car je ne trouve que celui de N. Shyamalan en googlant.

Guest mimineVnoir
Pas vraiment j'en ai regardé pas mal quand j'étais étudiant, un étudiant ça a 4 mois de vacance par an et pas beaucoup de sous donc ça regarde des films :o.

--' je suis étudiant , j'ai eu 4 jours de vacance durant l'année , je commence à bosser pendant ramdane et je suis complétement fauché. Ca devait être cool d'être étudiant avant :cool:

Guest syrius
--' je suis étudiant , j'ai eu 4 jours de vacance durant l'année , je commence à bosser pendant ramdane et je suis complétement fauché. Ca devait être cool d'être étudiant avant :cool:

Pour mon petit frère c'est encore le cas :confused:, il a terminé les cours mi mai et depuis il est en vacance et ce jusqu'à début septembre. :p

Ça dépend peut être de la filière aussi. Durant ma scolarité on avait 1 mois entre le deux semestres et ensuite 3 mois l'été.

Guest syrius

N’empêche c'est vrai que le ramadan ça commence dans 4 jours. Bon courage pour gérer les deux et si tu trouves un peu de temps tu pourras essayé de visionner les films cités.

Moi je vais me regarder "Ninja assassin" mais c'est d'abord l'heure du petit goûter. :o

Ah non ok. Mea culpa :D

Je parlais de lui

images?q=tbn:ANd9GcQDkfdVjAtWfsmBLc4RKkRd3xb7aQxl2GFZDV8nWcCd4e7ae4TEQQ

Mais comme en plus c'est Gibson l'acteur principal tu vois... :D

Par contre ton film qu'il s'appelle "Signs" exactement? Car je ne trouve que celui de N. Shyamalan en googlant.

mais si c le meme a la fin mel gibson (pretre qui a perdu sa foi apres la mort de sa femme) redevient croyant..moi g pas trop aimé par contre g découvert apocalypto par Mel Gibson ( réalisateur) g adoré

Guest syrius
mais si c le meme a la fin mel gibson (pretre qui a perdu sa foie apres la mort de sa femme) redevient croyant..moi g pas trop aimé par contre g découvert apocalypto par Mel Gibson ( réalisateur) g adoré

Le bébé qui né dans le puit j'ai trouvé ça moyen. Comme le fait qu'il sauve sa femme in extremist, genre à la seconde près. :ghostface:

Pendant tout le film on le voit cavaler dans la forêt, il est pas humains. J'ai plus ri qu'autre chose.

Guest blood-n-sugar
mais si c le meme a la fin mel gibson (pretre qui a perdu sa foi apres la mort de sa femme) redevient croyant..moi g pas trop aimé par contre g découvert apocalypto par Mel Gibson ( réalisateur) g adoré

Il est pas prêtre. Les prêtres n'ont pas des familles et des maisons fermières :confused:

Guest mimineVnoir
N’empêche c'est vrai que le ramadan ça commence dans 4 jours. Bon courage pour gérer les deux et si tu trouves un peu de temps tu pourras essayé de visionner les films cités.

Moi je vais me regarder "Ninja assassin" mais c'est d'abord l'heure du petit goûter. :o

Non ça va je bosse le soir , ça me fera dormir le matin :mdr:

Ok je les regarderai .

Guest blood-n-sugar
Pour mon petit frère c'est encore le cas :confused:, il a terminé les cours mi mai et depuis il est en vacance et ce jusqu'à début septembre. :p

Ça dépend peut être de la filière aussi. Durant ma scolarité on avait 1 mois entre le deux semestres et ensuite 3 mois l'été.

Eh bien Je sais pas où elle est votre fac vous avez de la chance :D

Moi quand j'ai un long week-end entre les 2 semestres j'ai de la chance.

Et puis Mai c'est les partiels, et Juin les rattrapages.

Juillet-Août on bosse 2 jobs pour essayer de mettre un max de thunes de côté.

D'ailleurs j'ai jamais eu une semaine de repos en tant qu'étudiante. Longs week-ends, vacances, étés, toujours à travailler.

T'as de la chance si tu n'as pas besoin de travailler toi.

Guest mimineVnoir
Il est pas prêtre. Les prêtres n'ont pas des familles et des maisons fermières :confused:

Si c'est ce film !

Il est peut être curé ou archeveque j'en sais rien , mais les personnes l'appellaient "mon père" dans le film. Et il retrouve la foi à la fin , quand il parvient à battre les aliens.

Guest blood-n-sugar

Il est donc pasteur...

Et c'est pas un thème particulièrement religieux.

M. Night Shyamalan s'est basé sur l'existence réelle de ces agroglyphes, et il a fait une métaphore filée sur la foi en la vie et la confiance en soi. extra-terrestres et religion ne sont que des images.

On peut aussi le voir comme un thriller psychologique.

Guest syrius
Eh bien Je sais pas où elle est votre fac vous avez de la chance :D

Je peux répondre à cette question par mp. :o

Moi quand j'ai un long week-end entre les 2 semestres j'ai de la chance.

Et puis Mais c'est les partiels, et Juin les rattrapages.

Juillet-Août on bosse 2 jobs pour essayer de mettre un max de thunes de côté.

D'ailleurs j'ai jamais eu une semaine de repos en tant qu'étudiante. Longs week-ends, vacances, étés, toujours à travailler.

T'as de la chance si tu n'as pas besoin de travailler toi.

Maintenant je travaille. C'est pas évident de trouver un job d'été sans piston et d'un autre côté je suis pas très dépensier à la base donc forcement il faut pas grand chose pour faire mon bonheur.

Guest blood-n-sugar

Maintenant je travaille. C'est pas évident de trouver un job d'été sans piston et d'un autre côté je suis pas très dépensier à la base donc forcement il faut pas grand chose pour faire mon bonheur.

Sans être dépensier, la vie a un coût. Un appartement, même logement social demande un loyer, une assurance, des charges, des factures d'énergie, du mobilier, et puis il y a les frais d'université, les livres, les extras, il y a aussi l'éicerie, la santé, les frais de déplacement type carte transport en commun, l'habillement, et là je ne compte même pa les loisirs.

Même quand tu dépenses peu, en tant qu'étudiant tu ne gagnes rien, il faut donc bien transformer ce "rien" en "peu" :D

Guest syrius
Sans être dépensier, la vie a un coût. Un appartement, même logement social demande un loyer, une assurance, des charges, des factures d'énergie, du mobilier, et puis il y a les frais d'université, les livres, les extras, il y a aussi l'éicerie, la santé, les frais de déplacement type carte transport en commun, l'habillement, et là je ne compte même pa les loisirs.

Même quand tu dépenses peu, en tant qu'étudiant tu ne gagnes rien, il faut donc bien transformer ce "rien" en "peu" :D

J'étais boursier. Et après l'apl l'appart devait coûter entre 250 et 300 euro charge comprise (et il y avait aussi le net). Il restait juste la nourriture à payer et une carte de transport deux zones, j'étais encore couvert par la mutuelle de mes parents.

Pas de livre, surtout pas! bien qu'à la fac on avait une grande bibliothèque mais j'ai toujours trouvé que c'était plus une perte de temps. Il vaut mieux travailler sur les polys du prof. Et s'exercer sur les tds. Et sinon il y avait pas d'extra.

A part le génialissime ordinateur qui permet de regarder tous pleins de films, séries, animés et lire des mangas. Il a quasiment jamais servit à autre chose. :o Pas d'autres loisirs.

Ça tenait la route. Ça dépend du train de vie si on est sociable c'est clair que ça risque de ne pas être possible. On se fait un restaurant vlammmm il y en a pour plus de 15 euro. Alors qu'avec 15 euro en hard discount on peut s'en acheter des trucs.

Guest syrius
La bourse c'est 400€ dans tes 300€ tu comptes eau chaude, froide, électricité, GDF, taxe habitation, charges d'immeubles, taxe d'ordures, assurance pour l'appart, téléphone, internet, portable?

Et avec les 100€ qui restent tu réussis à payer la bouffe pour le mois, les dépenses occasionnelles, acheter ce qu'il faut pour l'appart le transport en commun le train ou l'avion pour rentrer chez les parents en vacances, les frais à avancer en cas de soucis de santé etc?

Oui avec un logement du crous tout est compris (ainsi que net). Et t'as pas à payer la taxe d'habitation, ni de charge d'immeuble. L'assurance de l'appart c'est je crois 14 euro par an sur le net.

Pas très sociable donc côté portable c'était des recharges et c'était assez rare d'ailleurs que je le recharge. Je t'ai déjà dit qu'il y avait pas de dépense occasionnel. Et que j'avais le droit à la mutuelle de mes parents.

Mes parents étaient aussi dans la région parisienne donc si je voulais je pouvais rentrer le week end. T'as le droit de te balader dans toutes les zones le samedi dimanche.

Guest blood-n-sugar
Oui avec un logement du crous tout est compris (ainsi que net). Et t'as pas à payer la taxe d'habitation, ni de charge d'immeuble. L'assurance de l'appart c'est je crois 14 euro par an sur le net.

Pas très sociable donc côté portable c'était des recharges et c'était assez rare d'ailleurs que je le recharge. Je t'ai déjà dit qu'il y avait pas de dépense occasionnel. Et que j'avais le droit à la mutuelle de mes parents.

Mes parents étaient aussi dans la région parisienne donc si je voulais je pouvais rentrer le week end. T'as le droit de te balader dans toutes les zones le samedi dimanche.

Là tu parles des chanceux qui réussissent à avoir un logement crous. Tu n'es pas sans savoir que la demande dépasse largement l'offre en la matière.

La majorité des étudiants sont obligé de se loger dans le parc privé. Alors même en reodublant d'astuces, de la petit studette à la colocation pour payer moins cher, ils n'ont pas tous ces avantages et ils ont la taxe d'habitation à payer.

14euros par mois pour l'assurance? c'est cher. Je payais 90 ou 95€ l'année.

Je vis seule depuis 10 ans, et c'est impossible la vie sans dépenses occasionnelles ;)

Tu parles aussi d'étudiants qui ont les parents à portée de main.

Guest blood-n-sugar
C'est 14 euro par an.

Assurance logement étudiant, mutuelle santé, voyage : Assurances Descamps d'Haussy

Enfin maintenant c'est 17 euro 30. :confused:

Eh bien moi j'étais dans un appart du logement privé, avec une assurance privée, jallais voir le gentil monsieur dans son bureau (car je crois que tu réfères au net comme si c'était preuve que c'est du discount), c'était AGF maintenant allianz, c'était l'assurance la plus complète haut de gamme, et le chèque le plus cher que j'ai signé au monsieur en 10 ans était de 107€ pour l'année donc ça fait 8,92€ par mois. Et généralement j'ai payé à la barre des 100. juste dessous ou 2 ou 3 au-dessus.

Syrius, je débats avec toi car tu n'es pas bête et tu restes calme, mais tu as une habitude agaçante de prendre ton expérience personnelle comme maître étalon pour les lois de la nature. d'où nos divergences chaque fois.

J'ai fais un bac arts appliqué, je n'ai pas continué à la fac, mais beaucoup de mes camarades si, et c'est la ruine en matériel, même quand on fait un max de réccup.

Moi j'ai fait des études de philo, et même en essayant de travailler au max avec les livres des BU (combien de fois j'avais le max retiré de la BU + le max retiré de la BM, plus mes après-midis sur place pour consulter d'autres) eh bien j'étais quand même obligée d'acheter régulièrement les livres les plus basiques qui reviennent à tous les cours.

Et encore! à part 2 ou 3 encyclopédies, j'avais de la chance, en philo on s'en sort avec des livres de poches dont les droit d'auteurs sont du domaines publiques donc ils sont pas trop cher.

Idem pour mes amis qui sont en Lettres.

Et là je ne parle pas de scientifiques, et ceux qui sont en médecine parce que leurs livres à eux coûte 50-100€ le livre.

J'ai changé en fac archéologie patrimoine de la culture, et là, i je veux survivre au cursus, je suis obligée de passer tous mes week-ends à visiter musées, expositions, lieux historiques, le théâtre, l'opéra, les festivals etc.

Et ça, c'est la même rengaine pour toutes les filiaires culturelles artistiques qui demandent une culture artistique à la fois classique et aussi contemporain globale.

Oui, il existe des prix pour étudiants, et souvent des tarifs amis pour étudiants histoire de l'art mais ça ne suffit pas.

Je peux aussi parler de ceux qui sont dans les langues et qui doivent voyager pour perfectionner leur langue d'apprentissage, les études dans le tourisme, les études dans tout ce qui est cuisine, gastronomie, oenologie...

tous les sciences po qui doivent s'abonner à 50 journaux et periodiques d'actualités, les sciencs humaines qui doivent pouvoir avoir des revues scientifiques cheros.

les sciences dures qui travaillent en labo et qui doivent avoir le matos qui va avec....

Voilà, j'ai du mal à concevoir une filière qui n'occasionne pas de lourds frais d'étudiants en plus des frais d'inscription.

Et faut accepter qu'on n'est pas tous égaux devant ces frais.