Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Guest Mandragora
Bon.

C'est quoi votre film.:noexpression:

Vous me rendez curieuse :ermm:

The Man from Earth (2007) - IMDb

Mais j'ai bien précisé le genre de films que j'aime à syrius avant qu'il ne me le suggère :p Je ne sais pas si tout le monde peut apprécié ce genre de films...

Ça se passe uniquement à un seul endroit et ils ne font que parler. Y'en a qui ne doivent pas aimer. Et bien des gens peuvent trouver l'histoire un peu farfelue...

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
The Man from Earth (2007) - IMDb

Mais j'ai bien précisé le genre de films que j'aime à syrius avant qu'il ne me le suggère :p Je ne sais pas si tout le monde peut apprécié ce genre de films...

Ça se passe uniquement à un seul endroit et ils ne font que parler. Y'en a qui ne doivent pas aimer. Et bien des gens peuvent trouver l'histoire un peu farfelue...

Le fait qu'il n'y ait pas d'action ne me dérange pas. Mais après cela dépend de l'histoire. Je vais regarder ça de plus près merci.

Guest Mandragora
C'est pas un sf juste un thriller mais j'ai bien aimé.

Le meilleur ça reste pour moi "bienvenue à gattaca". :o

J'adouuuR ! :p

Y'en a beaucoup qui sont bien, dans le genre...

13e étage (Film qui mélange les genres, Thriller + sf).

Dark city (même chose que 13e étage, un mélange de genres).

Equilibrium.

Eternal sunshine.

Matrix.

Sans oublier les grands classiques (Star Wars, Dune, Back to the future, etc.).

Avec "Bienvenu à Gattaca", c'est mes petits amours :p:D

Guest syrius
J'adouuuR ! :p

Y'en a beaucoup qui sont bien, dans le genre...

13e étage (Film qui mélange les genres, Thriller + sf).

Dark city (même chose que 13e étage, un mélange de genres).

Equilibrium.

Eternal sunshine.

Matrix.

Sans oublier les grands classiques (Star Wars, Dune, Back to the future, etc.).

Avec "Bienvenu à Gattaca", c'est mes petits amours :p:D

J'ai vu dark city ça ressemble à matrix il y a tout un débat pour savoir qui a pompé sur qui. Eternal sunshine se laisse regarder.

Par contre j'ai pas du voir 13 ème étage et équilibrium. Je viens de regarder le synopsis et equilibrium a l'air pas mal. :)

Guest Mandragora
Dans le genre film de psychopathe t'as vu "Benny's video"

Benny's Video (1992)

C'est vrai que t'aime pas quand le meurtre est montré :confused: c'est plutôt gore mais c'est bien fait je trouve. :ghostface:

Ohhhhh noooon :confused:

Juste avec cette scène, je ressens un énorme dégoût

[YOUTUBE]ypsXOm3VbCY[/YOUTUBE]

Ya yema ! Ce n'est pas ce que je cherche :confused:

Mais je trouve l'idée de la télé super bonne. C'est plus horrible encore que s'ils avaient tout montré.

Tu vois, je peux dire que c'est super bon, mais pas pour moi :D

Guest syrius
Ohhhhh noooon :confused:

Juste avec cette scène, je ressens un énorme dégoût

Oui mais aussi si tu regardes la scène la plus gore du film :online2long: c'est pas étonnant.

Enfin il y a le meurtre de la petite fille et celui du cochon au début. Ça peut choquer. Mais c'est très bien fait. :online2long:

Guest syrius

J'ai un autre film sombre il traine sur mon pc depuis des mois. Le genre à te rendre dépressif "We need talk about Kevin". C'est sur le suicide d'un ado et le travail de deuil de sa mère.

We Need to Talk About Kevin (2011) - IMDb

Puis il y a aussi oxygène mais pour les mêmes raisons je l'ai pas encore regardé. J'attends d'être de meilleure humeur. Ça raconte l'histoire d'un gamin en phase terminal.

Oxygène (2010)

Guest Mandragora
J'ai vu dark city ça ressemble à matrix il y a tout un débat pour savoir qui a pompé sur qui. Eternal sunshine se laisse regarder.

Par contre j'ai pas du voir 13 ème étage et équilibrium. Je viens de regarder le synopsis et equilibrium a l'air pas mal. :)

Les deux sont super bons, même 13e étage. Ne te fie pas sur la note sur imdb. Je trouve ça étonnant...

Apparemment, en français, ça porte aussi le nom de Passé virtuel.

Passé virtuel (1999)

Ben Dark city s'est fait avant Matrix. En tout cas, il est sorti avant.

Matrix s'est inspiré de plusieurs concepts, plusieurs films, histoires, etc., mais a créé qqch d'unique. Ça, personne ne peut le contester.

D'ailleurs, à part le concept d'une réalité virtuelle, perte de liberté sans le savoir, le reste n'est pas pareil... Dans Matrix, ils vivent carrément dans une autre réalité, complètement virtuelle. Dans dark city, il s'agit bien de leurs corps. Ils vivent réellement les choses, les sentent, etc., comme tout le monde. C'est vraiment très différent, même si on aborde les mêmes thèmes.

13e étage est encore plus proche de matrix. Il est sorti la même année.

Les deux abordent les mêmes thèmes aussi, mais c'est deux films complètement différents et uniques.

On ne peut pas créer de rien. Tout le monde s'inspire de qqch. J'aime pas vraiment quand les gens essaient de descendre une oeuvre avec ce genre de choses (sauf si c'est du copier coller et rien que ça). C'est qu'ils n'ont rien compris. D'ailleurs, dans les films, il arrive qu'on fasse référence, délibérément à un film, à un concept, etc. Dans Matrix, on montre un livre "Simulacres et simulation", dès le début du film. Tout le film est basé là-dessus : un monde de simulacres. On y fait référence à Alice, etc. Ce film est très riche.

Au lieu de le voir en terme de richesse, on le voit en terme de "copier" des oeuvres et des concepts, alors que c'est un film unique et une révolution dans le genre SF.

Guest Mandragora
J'ai un autre film sombre il traine sur mon pc depuis des mois. Le genre à te rendre dépressif "We need talk about Kevin". C'est sur le suicide d'un ado et le travail de deuil de sa mère.

We Need to Talk About Kevin (2011) - IMDb

Puis il y a aussi oxygène mais pour les mêmes raisons je l'ai pas encore regardé. J'attends d'être de meilleure humeur. Ça raconte l'histoire d'un gamin en phase terminal.

Oxygène (2010)

Oui c'est le genre de films que je ne regarde jamais :04: Même s'ils peuvent être très humains, très bons, etc.

Guest Mandragora
Dites, pour "Gattaca", vous avez fait le lien avec les bases GTCA hein ? :shifty:

Keskessik ? :confused:

Je ne connais pas, mais je ne doute pas que ça fasse référence à qqc qui existe déjà...

Guest Mandragora
C'est les nucléotides qui composent l'ADN :o

Ça a pris du temps avant que je tilte. Pour un film que j'ai beaucoup aimé :D

Oups ! C'est vrai ! En plus, si je me souviens bien, même le générique du début, on y voit des brins d'ADN. C'est le thème du film, en plus :D

Kesk'on est nuls ! :mdr:

Guest syrius
Oups ! C'est vrai ! En plus, si je me souviens bien, même le générique du début, on y voit des brins d'ADN. C'est le thème du film, en plus :D

Wipy ne l'est pas. N'est ce pas catwoman? :o

Arffff les nulles :eek:

ca m enerve, j arrive pas a le recuPerer a la biblio, :(

je comprends Pas leur site mais je savais pour gattaca :04:

Guest Mandragora
Arffff les nulles :eek:

ca m enerve, j arrive pas a le recuPerer a la biblio, :(

je comprends Pas leur site mais je savais pour gattaca :04:

:mdr:

Tout ce que je prends à la bibli est rayé ! J'en ai eu marre, j'y vais plus pour les films...

Bonsoir moa :) j'espère que tu vas bien :40:

Bonne soirée à tous, à tout à l'heure si vous êtes là ;)

Guest Mandragora
alors alors, The Entity (l'emprise )/1982 de Sidney J. Furie est une bombe atomique dans le genre film d'horreur, mais je te préviens qu'il est pour un public averti et risque de choquer la gente féminine :giljotiini:

Merci du conseil :40:

Ah ok, c'est pour ça que j'ai confondu avec le film que m'a proposé sirius :p

J'adore les films d'horreur, mais pas le type sanglant. D'ailleurs, je ne les considère même pas comme des films d'horreur :04::p L'horreur par le dégoût, c'est très facile à faire quoi... J'aime la vision d'Hitchcock, par exemple, ‎"Je préfère créer l'horreur dans l'esprit des spectateurs plutôt que sur écran", qui privilégie des éléments psychologiques pour amener l'horreur et non de la sauce tomate :p... J'aime aussi et surtout l'horreur quand il y a un élément fantastique (esprits maléfiques, vampires, etc.)

Dans ce film, c'est plutôt sanglant, c'est pour ça que c'est choquant ?

Sinon, si t'as un peu de temps, j'apprécierais beaucoup que tu me suggère des films, d'après ce que je t'ai dit :p Quand tu peux et quand t'y penses, c'est pas urgent...

De la sf, et/ou du fantastique, et/ou des films originaux, et/ou post-modernes, et/ou avec éléments bizarres, inattendus, qqch qui les distingue de ce qu'on voit d'habitude. Pas de drames ou de films de gangsters, même s'il y en a de très bons, je n'en doute pas :p