Guest plankiki Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Tu passeras j'en suis certaine un bon moment;) C'est un alexandrin ? :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 C'est un alexandrin ? :o Absolument.Douze pieds:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Absolument.Douze pieds:D La claaaaasssse :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 La claaaaasssse :cool: N'est-ce pas?(2 pieds):D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Depardieu est resplendissant dans ce rôle. Je le regrette pas j'ai vraiment passé un bon moment. :04: Je trouve pas que Roxanne soit creuse, elle poursuit un idéal esthétique inatteignable quand d'autres se contentent du réel. Je suis tombé amoureux d'Anne brochet quand j'ai vu le film J'ai du mal à te suivre Anda, quelle est donc cet idéal esthétique c'est Christian (vu qu'il est réel j'ai du mal à saisir) ou s'agit il du culte de sa personne? Disons que dans le film on oppose la beauté de l'âme de Christian à celle de Cyrano ainsi que leurs physiques. Au final on se doute bien que Cyrano aime d'avantage Roxanne par ses actes et non ses poèmes, il traverse les lignes Espagnol une fois par jour pour lui porter un courrier. :confused: Alors que Christian lui se laisse mourir de faim. Mais elle n'a jamais pris conscience de cela dans un premier temps elle a été attiré par la beauté physique et dans un second par des belles paroles sensées retranscrire des sentiments. Christian pouvait bien aimer tout autant Roxanne mais il n'était pas à même de l'exprimer étant sot et n'ayant pas les mots adéquates pour formuler l'expression de ses sentiments. Quoique t'as peut être raison, elle courrait après l'alliance de la beauté d'esprit et du corps. Mais dans tous les cas il ne s'agissait pas de la beauté de l'âme la vue de celle ci étant inatteignable. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 je l'ai trouvé moyen ! Pareil on se rejoint Luchino. Je crois que c'est à cause de l'acteur il a été sacré plus bel homme ou un truc du genre. Vraiment les femmes entre lui, Robert Pattison et Justin Bieber j'ai de plus en plus de mal à les comprendre. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Roxanne évolue au fil des actes.Tantôt aguicheuse,tantôt écervelée. Elle découvre l'amour aux mots de Cyrano. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 J'ai du mal à te suivre Anda, quelle est donc cet idéal esthétique c'est Christian (vu qu'il est réel j'ai du mal à saisir) ou s'agit il du culte de sa personne? Les deux à mon avis. Roxanne est l'archétype de la précieuse du 17 éme siecle, son idéal c'est la poésie mise au service de son égo et elle pense l'avoir trouvé dans les vers de Christian (le christian génial). Que Christian soit beau gosse lui importe peu au fond ( dans la scène précédant la mort de christian, elle lui dit même" je t'aimerais même laid ! ". Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 - Je me suis dite que je suis bénie quand j'ai regardé ce film, y en a vraiment qui ont des vies injustes. Un résumé?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Dans la suite ça lui importe peu, elle lui avoue même sa honte d'avoir été dans un premier temps attiré par sa beauté. Cyrano a peut être laissé tomber après avoir reconnu la sincérité des sentiments de Christian "les larmes étaient de moi mais le sang était de lui". Sinon j'ai regardé basketball diaries, ça va peut être plaire à Licorne :p. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 - Je me suis dite que je suis bénie quand j'ai regardé ce film, y en a vraiment qui ont des vies injustes. j'ai pensé la même chose Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Dans la suite ça lui importe peu, elle lui avoue même sa honte d'avoir été dans un premier temps attiré par sa beauté. Cyrano a peut être laissé tomber après avoir reconnu la sincérité des sentiments de Christian "les larmes étaient de moi mais le sang était de lui". Sinon j'ai regardé basketball diaries, ça va peut être plaire à Licorne :p. Pourquoi donc?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Il y a Leonardo Dicaprio. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Il y a Leonardo Dicaprio. Hého syrius je l'ai trouvé bon dans "Shutter island"mais ca n'en fait pas mon idole.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Je plaisantais, j'avais oublié pour Shutter Island. Si je t'ai vexé je m'en excuse. Mince par contre je sais pas comment faire pour prouver la sincérité de ces excuses mais ils sont sincères :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Je plaisantais, j'avais oublié pour Shutter Island. Si je t'ai vexé je m'en excuse. Mince par contre je sais pas comment faire pour prouver la sincérité de ces excuses mais ils sont sincères :confused:. Je suis trop vexée syrius.Faudra déployer tout ton génie pour te faire pardonner;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Je suis désolé. Si je t'ai vexé. Maladroit comme un manche. Souhaitant des louanges. Au détour d'une phrase. Je me ridiculisasse. Ton sourire s'en allant. Mon coeur frémissant. Je m'excusasse pleinement. Me retirant rapidement. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2012 Partager Posted October 2, 2012 Je suis désolé. Si je t'ai vexé. Maladroit comme un manche. Souhaitant des louanges. Au détour d'une phrase. Je me ridiculisasse. Ton sourire s'en allant. Mon coeur frémissant. Je m'excusasse pleinement. Me retirant rapidement. Bonne nuit. Devant autant de classe,tu es excusé,pardonné:mdr: Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 shutter island,un excellent film ,le jeu de di Caprio sublime.a voir et a revoir salam Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Precious c'est un film pércutant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Limitless avec Bradley Cooper, Robert de Niro et la blondissime Abbie Cornish. Un polar psychologique prenant et sans temps mort. Un très bon moment cinema ! Merci Lili :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 j'ai pas aimé...je l'ai regardé avec la touche avance rapide... Hum... On se lève tous et on remercie Ytreza pour ce moment de partage... - MERCI YTREZA ! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts