Luchino 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :roflmao::roflmao: C'est quoi cette classification branchouille...Pour moi et pour n'importe quel cinéphile à la surface de la planète, l'Empire Contre-Attaque est un authentique chef d'oeuvre ! tu vois l'Empire Contre-Attaque au festival de cannes ou Berlin ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu vois l'Empire Contre-Attaque au festival de cannes ou Berlin ? :mdr: Mouaahahahaa :mdr: Cannes et Berlin, c'est du film d'auteur (plus ou moins ) mais qu'il soit d'auteur ou grand public un grand film reste un grand film. Lawrence d'Arabie, tu le classes dans quel catégorie ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bien dans le film, la relation conflictuelle avec son papounet intrangisant est évoqué bien sûr mais LE drame qui a fait coulé les larmes de toutes les gonzesses de la terre - même Errance :D - c'est évidemment la mort de la copine du héros. oui, c est ce qu ils font en general, privilegier les relations amoureuses, parce que c est a priori, ce qui marchent le mieux. Et ils perdent ce qui peut etre l originalite de l histoire surtout que dans certains cas, comme dans celui la, pas dit que ca n aurait pas plu autant, si ce n est plus. en meme temps, je ne sais meme pas si le film etait avant ou apres le roman, ni si pour l auteur, la relation pere fils etait la plus importante Mais le roman se termine par le pere et le fils, pas par la mort de la femme Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mouaahahahaa :mdr: Cannes et Berlin, c'est du film d'auteur (plus ou moins ) mais qu'il soit d'auteur ou grand public un grand film reste un grand film. Lawrence d'Arabie, tu le classes dans quel catégorie ? bah film d'auteur ! ça c'est ce que tu crois :mdr: Solaris, le film de Tarkovski, un film de science fiction, Grand prix spécial du jury du Festival de Cannes 1972 ! juste parce que c'est un vrai chef-d’œuvre de cinéma. ce qui n'est pas le cas de tes Star wars :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :roflmao::roflmao: C'est quoi cette classification branchouille...Pour moi et pour n'importe quel cinéphile à la surface de la planète, l'Empire Contre-Attaque est un authentique chef d'oeuvre ! je dirais pas non plus que c est un chef d oeuvre. on peut parler de prouesses techniques, mais pas artistiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui, c est ce qu ils font en general, privilegier les relations amoureuses, parce que c est a priori, ce qui marchent le mieux. Et ils perdent ce qui peut etre l originalite de l histoire surtout que dans certains cas, comme dans celui la, pas dit que ca n aurait pas plu autant, si ce n est plus. en meme temps, je ne sais meme pas si le film etait avant ou apres le roman, ni si pour l auteur, la relation pere fils etait la plus importante Je mettrais ma main à couper que le succès aurait été moins fulgurant.. c'est le syndrome Romeo et Juliette tu sais quand la mort sublime le recit amoureux en un absolu... Si tu ajoutes à ça une musique subtilement gnan gnan comme pas possible, ben tu obtiens l'un des plus gros succes de l'histoire du cinema. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je mettrais ma main à couper que le succès aurait été moins fulgurant.. c'est le syndrome Romeo et Juliette tu sais quand la mort sublime le recit amoureux en un absolu... Si tu ajoutes à ça une musique subtilement gnan gnan comme pas possible, ben tu obtiens l'un des plus gros succes de l'histoire du cinema. meme avec georges clooney comme pere et justin bieber comme fils? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 je dirais pas non plus que c est un chef d oeuvre. on peut parler de prouesses techniques, mais pas artistiques. Justement non, la technique n'a JAMAIS fait un grand film. L'empire Contre- Attaque, c'est une épopée épique. Homére (l'auteur pas le bouffeur de donnuts) aurait applaudi ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Justement non, la technique n'a JAMAIS fait un grand film. L'empire Contre- Attaque, c'est une épopée épique. Homére (l'auteur pas le bouffeur de donnuts) aurait applaudi ! je suis pas sure pour moi, un film chef d oeuvre, c est quand le gars utilise la lumiere, les plans, qu il tire des emotions des acteurs etc parce que le scenario de star wars, non, je ne crois pas qu homere aurait applaudi. y a des tas d histoires qui existaient deja du meme genre et en beaucoup plus riches. je crois que le plus facile en litterature, c est bien ce genre de sf. Sauf la 1ere fois ou ca a ete fait, puisqu il y a originalite. et je ne parle meme pas d homere. le scenario a du etre ecrit dans les annees 70, non? les gars ont du baigner dans la sf toute leur jeunesse, il n y avait quasi que ca dans les annees 50 Citer Link to post Share on other sites
dorramiss 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Moi aussi je suis une fan de la saga Twilight Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Moi aussi je suis une fan de la saga Twilight :mdr::mdr: je pense qu anda n aura rien a repondre a ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Moi aussi je suis une fan de la saga Twilight Jadoooore! Mais moi g juste lu les livres! Ils sont excellents:p Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je trouve que tu t'en es bien sorti. Et n'écoute pas Anda,c'est un être désenchanté:rolleyes: C'est sympa, en plus on peut pas te le piquer. T'as remarqué qu'en prenant la première lettre de chaque vers ça donne ton pseudo :04:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :mdr::mdr: je pense qu anda n aura rien a repondre a ca :mdr: T'as pas idée ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 T'as pas idée ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 "n'oublie jamais"... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 le film est assez nul je trouve non!!! l'acteur j'aime pas dutout Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je viens de lire le synopsis Mr Luchino :D, ça m'a fait penser à "big" la touche et la péripétie sentimentale étant plus prononcé. Rien que pour le plaisir: :04: [YOUTUBE]ETT3UHEEc1A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 sympa ce film bof bof Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 le film est assez nul je trouve non!!! l'acteur j'aime pas dutout tu parles de Mark Ruffalo :eek: il est excellent comme comédien ! Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Shutter Island de Scorsese, Zodiac de Fincher ! ça te dit quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je viens de lire le synopsis Mr Luchino :D, ça m'a fait penser à "big" la touche et la péripétie sentimentale étant plus prononcé. Rien que pour le plaisir: :04: [YOUTUBE]ETT3UHEEc1A[/YOUTUBE] c'est presque ça ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu parles de Mark Ruffalo :eek: il est excellent comme comédien ! Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Shutter Island de Scorsese, Zodiac de Fincher ! ça te dit quelque chose ? il est bof bof elle a raison , un petit coté charmant parfois mais ça uniquement Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu parles de Mark Ruffalo :eek: il est excellent comme comédien ! Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Shutter Island de Scorsese, Zodiac de Fincher ! ça te dit quelque chose ? oui je sais qui sait mais j'aime pas,deja pour un second role et encore !!.......may3émarch l'ecran Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 j'adore andy garcia:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 il est bof bof elle a raison , un petit coté charmant parfois mais ça uniquement je l'ai vu dans un film que j'ai aimé, j'ai même chialé, ça s'appelle "ma vie sans moi" je crois :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts