Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bonsoir Je ne sais pas si je l'ai déjà dit :rolleyes: Si je radote, Lah ghaleb... Three kings est drôle en plus... Jarhead, fo pas regarder si t'es déjà déprimé :04: Les deux présentent une critique très sévère de l'armée américaine, en Irak. Les personnages sont détestables dans Jarhead. Il n'y a aucune lueur d'espoir pour eux à la fin, en plus. Dans Three kings, c'est moins pire. Ils sont détestables au début, mais retrouvent une certaine humanité à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Jarhead je me souviens être allée le voir au ciné il y a très très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Tu spaceyses syndrom ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Tu spaceyses syndrom ? Oui je filographspaceyses :mdr: Tu veux bien me conseiller un bon titre genre .... usual suspect Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Oui je filographspaceyses :mdr: Tu veux bien me conseiller un bon titre genre .... usual suspect K-PAX :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 K-PAX :D la tu te paye ma tete pas forcément spaeecy ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je ne crois pas avoir déjà vu Usual Suspects même si le titre m'est familier. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je ne crois pas avoir déjà vu Usual Suspects même si le titre m'est familier. :noexpression: :confused: t'es sérieuse ... t'a pas vue ça ??? un pur chef-d’œuvre Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 :confused: t'es sérieuse ... t'a pas vue ça ??? un pur chef-d’œuvre Oui. Il manque plusieurs chefs-d’œuvre à ma culture :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Oui. Il manque plusieurs chefs-d’œuvre à ma culture :D et ben je te conseil de commencer par ça ... puis si t'a le temps te te conseil ça Purée une chute d'histoire hilarante :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ok je note :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ok je note :D Noté ya benti wo ki tetfarji khabrini ila 3andi chwia gout walla naglabha fimatte ta3 khawf :buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Oui. Il manque plusieurs chefs-d’œuvre à ma culture :D Trolahonte, elle a pas vu Usual Suspect.:mdr: Bon je vais te faire gagner du temps, le méchant dans le film c'est ***** :D Sinon Syndro, t'es pas un vrai Spacynophile si t'as pas vu Swiming with Sharks. Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Trolahonte, elle a pas vu Usual Suspect.:mdr: Bon je vais te faire gagner du temps, le méchant dans le film c'est ***** :D :mdr::mdr::mdr::mdr: toi tu veux te faire décapiter :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Trolahonte, elle a pas vu Usual Suspect.:mdr: Bon je vais te faire gagner du temps, le méchant dans le film c'est ***** :D Sinon Syndro, t'es pas un vrai Spacynophile si t'as pas vu Swiming with Sharks. Ounfoiré. :mad: En fait, c'est parce que je suis trop jeune :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Jarhead je me souviens être allée le voir au ciné il y a très très longtemps. Et puis ? T'as eu envie de vomir ou non ? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Et puis ? T'as eu envie de vomir ou non ? :rolleyes::D À vrai dire, wellah, ça fait quoi 7 ans que l'ai vu. Je me souviens d'une seule chose du film. D'une scène de caca :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 À vrai dire, wellah, ça fait quoi 7 ans que l'ai vu. Je me souviens d'une seule chose du film. D'une scène de caca :confused: :mdr::mdr: j'ai dû la refouler celle-là ! :04: Je ne m'en souviens pas... Tu veux dire celle où un des personnages lit un livre dans les toilettes ? Si ce n'est pas celle-là de toutes façons, pas la peine de préciser :04: Je voudrais dormir l'estomac en paix, ce soir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 :mdr::mdr: j'ai dû la refouler celle-là ! :04: Je ne m'en souviens pas... Tu veux dire celle où un des personnages lit un livre dans les toilettes ? Si ce n'est pas celle-là de toutes façons, pas la peine de préciser :04: Je voudrais dormir l'estomac en paix, ce soir :D Pardonne moi, mais je me dois d'apporter des éclaircissements. :04: Il y avait pas un moment ou il fallait mettre le feu à des barils pleins de merde ou quelque chose comme ça ? Ma mémoire ne garde que le meilleur. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Pardonne moi, mais je me dois d'apporter des éclaircissements. :04: Il y avait pas un moment ou il fallait mettre le feu à des barils pleins de merde ou quelque chose comme ça ? Ma mémoire ne garde que le meilleur. :o :mdr::mdr::mdr: k'teltini je t'assure ! Oui oui je m'en souviens ! C'était une sorte de punition pour le militaire... Y'a une autre scène aux chiottes aussi, où le personnage est en train de lire L'étranger, d'Albert Camus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 De toute beauté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 De toute beauté :D :D:D:D J'aurais dû en faire de même avec ce livre... :chut: Je me souviens que j'ai trouvé le personnage tellement détestable (comme ceux du film). Ça ne m'étonne pas du tout qu'ils reprennent ce livre dans ce film. C'est très significatif... Même si j'aime beaucoup l'écriture de Camus. Enfin, il y a beaucoup de "Mais" avec cet auteur. Par exemple, le fait qu'il était pour l'Algérie française me dégoûte un peu quand je le lis. J'essaie de dépasser ça, mais je suis trop concernée pour pouvoir arriver à une certaine objectivité... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 :D:D:D J'aurais dû en faire de même avec ce livre... :chut: Je me souviens que j'ai trouvé le personnage tellement détestable (comme ceux du film). Ça ne m'étonne pas du tout qu'ils reprennent ce livre dans ce film. C'est très significatif... Même si j'aime beaucoup l'écriture de Camus. Enfin, il y a beaucoup de "Mais" avec cet auteur. Par exemple, le fait qu'il était pour l'Algérie française me dégoûte un peu quand je le lis. J'essaie de dépasser ça, mais je suis trop concernée pour pouvoir arriver à une certaine objectivité... Héoui. Entre la justice et sa mère, il a choisi sa mère s't'enfoiré. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts