Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
bah je sais. tu es en train de m'expliquer mon métier;) c'est ce qu'on appelle une ellipse. on a pas besoin de mention de date ou autre, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas dans l'enchainement narratif. bref, si la plupart des gens s’en foutent de savoir comment Bruce Wayne avec son dos brisé guérit en faisant des pompes puis s'échappe du puits se trouvant à l'autre bout de la terre et revient à Gotham juste quelques heures avant l'heure de l'explosion, ce n'est pas mon cas. moi ça m'énerve...ah je viens de me rappeler de l'autre scène qui m'a fait chier, celle de l'explosion finale ! comment il a fait pour parcourir 10 kilomètres en une minute !!! :mdr: franchement moi je dis que c'est trop facile pour les scénaristes (les frères Nolan) ils sont quand même à l'origine du chef-d’œuvre Batman The Dark Knight !

Puisque tu le sais, pourquoi tu dis que tu ne comprends pas comment il s'est vite retrouvé à Ghotam ? Pourquoi ça ne marche pas dans l'"enchainement narratif" ?

"Métier" n'est pas un argument pour moi. Jusqu'à maintenant, tu n'as pas expliqué ce qui ne marche pas avec l'ellipse ou autre.

Il faudrait peut-être leur expliquer leur métier, à ces scénaristes,... Ils ne sont pas censés faire d'erreurs, puisque c'est leur métier :confused::04:

Personnellement, je ne parle pas de ma formation ou de mon métier, quand il faut apporter des explications, argumenter,... Ça serait trop facile comme tu dis.

Franchement, t'apportes aucun argument pour montrer que le scénario est mal construit.

Son dos, c'est un médecin dans la prison qui l'a aidé à se rétablir, entre autres... Et encore là, il y a eu des ellipses. Tu voulais qu'on te montre absolument tout dans un film ? Et encore, j'ai trouvé qu'on s'était suffisamment attardé à son problème de dos. T'as bien vu le film ? :04:

Si c'est un problème de goût, chacun son truc. Mais qu'on dise que le scénario est mal construit sans apporter aucun argument solide, là franchement...

C'est quand même pas terrible par rapport aux autres oeuvres de Christopher Nolan (following, insomnia, memento, le prestige).

Ça reste un film d'action plutôt plat dont je comprends pas le succès (la même que pour avengers :confused:).

Je trouve qu'il y a surtout une incohérence au niveau de l'évolution psychologique des personnages et de leurs positionnements, le type c'est Bruce Wayne donc forcément il se place en position de force (mâle dominant) même en position de faiblesse avec le dos réduit en bouillie enfermé dans un trou avec pleins de malfrats. D'ailleurs il ne lui arrive rien malgré sa position de faiblesse.

Pareil il a une aventure sentimentale, il se rend compte qu'elle lui a menti et encore mieux qu'elle veut le tuer, cette personne meurt devant lui mais c'est Bruce Wayne 2 secondes plus tard il est avec Catwoman. :confused:

L'agent de police qui passe inspecteur et se révèle un parfait Sherlock Holmes en herbe est pas mal non plus. :confused:

Sinon j'ai regardé dernièrement :

Thirst : C'est du même réalisateur que Lady vengeance, j'ai bien aimé les personnages tordus :04:. Mais l'histoire en elle même pas tellement.

Thirst, ceci est mon sang - film 2009 - AlloCiné

Telepolis: Juste les cinq premières minutes, c'est beaucoup trop artistique et illuminé pour moi.

Les révoltés de l'île du diable : Il y a l'acteur qui jouait le rôle du prof de math dans Will hunting :04:. Le film est vraiment pas mal ça m'a fait penser à "dog pound".

La part des anges: Un jolie film britannique ce que j'ai pas aimé c'est la personnalité du personnage principal, et les facilités dont a usé le scénariste à la fin. Sinon j'aime bien la thématique et dans l'ensemble ça se regarde.

Minority Report: Un thriller qui se passe dans le futur, le scénario est pauvre et peu original.

Killer Joe : Je me suis arrêté au 5 premières minutes le sous titrage étant assez mauvais.

des hommes sans loi: Que dire ça ressemblait à un disney et à un western en même temps, et c'est sensé se dérouler durant la pèriode de la prohibition. Ça ressemble à rien. :confused:

Dark knight rise: J'en ai déjà parlé plus haut...

Guest Mandragora
C'est quand même pas terrible par rapport aux autres oeuvres de Christopher Nolan (following, insomnia, memento, le prestige).

Ça reste un film d'action plutôt plat dont je comprends pas le succès (la même que pour avengers :confused:).

Je trouve qu'il y a surtout une incohérence au niveau de l'évolution psychologique des personnages et de leurs positionnements, le type c'est Bruce Wayne donc forcément il se place en position de force (mâle dominant) même en position de faiblesse avec le dos réduit en bouillie enfermé dans un trou avec pleins de malfrats. D'ailleurs il ne lui arrive rien malgré sa position de faiblesse.

Pareil il a une aventure sentimentale, il se rend compte qu'elle lui a menti et encore mieux qu'elle veut le tuer, cette personne meurt devant lui mais c'est Bruce Wayne 2 secondes plus tard il est avec Catwoman. :confused:

L'agent de police qui passe inspecteur et se révèle un parfait Sherlock Holmes en herbe est pas mal non plus. : confused:

Bonsoir :) J'espère que tu vas bien ;)

De mieux en mieux ! :34: Rien de pertinent :04:

Tu trouves qu'il ne lui arrive rien ? :mdr:

Et c'est quoi le truc du "mâle dominant" ? :04: Chui pas sûre de comprendre.

La femme qui l'a trahi n'était pas sa femme. Il s'agit d'une très courte relation. "Deux minutes" après, comme tu dis, il ne se retrouve pas avec Catwoman. Ils ne font que s'embrasser. La dernière scène avec Catwoman, au café, ça arrive après une ellipse. Donc, cela arrive après un certain temps. En plus, il y avait une attirance entre eux, même avant qu'il ne flirte avec la fille de Ras al ghoul.

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais là, franchement, je me demande si vous avez vraiment vu le film. Vous en sortez de ces trucs... :D

Ça va aller les gars ! Le prochain Batman va être fort et va kicker des asses ! :D

Ça peut aller je me porte pas trop mal. :p Et de ton côté?

Bonsoir J'espère que tu vas bien

De mieux en mieux ! Rien de pertinent

Tu trouves qu'il ne lui arrive rien ?

:D

Bha non il passe son temps à essayer d'escalader le trou sous les encouragements de tous les prisonniers. :confused: Soit dit en passant pour des gens enfermés je les trouve plutôt propre et surtout bien coiffé :mdr: (reproche qu'on pourrait faire dans quasiment tous les films américains).

Et c'est quoi le truc du "mâle dominant" ? :04: Chui pas sûre de comprendre.

Quand t'es blessé et dans un trou entouré de tueurs sanguinaires et de malfrats en général tu fais profil bas. Bruce Wayne c'est un homme un vrai, un type qui ordonne et les autres exécutent.

Le soucis c'est que ce trait de caractère et de comportement est rattaché à une position sociale, si celle ci est modifiée le caractère devrait l'être également.

La femme qui l'a trahi n'était pas sa femme. Il s'agit d'une très courte relation. "Deux minutes" après, comme tu dis, il ne se retrouve pas avec Catwoman. Ils ne font que s'embrasser. La dernière scène avec Catwoman, au café, ça arrive après une ellipse. Donc, cela arrive après un certain temps. En plus, il y avait une attirance entre eux, même avant qu'il ne flirte avec la fille de Ras al ghoul.

Il a passé la nuit avec la fille de Ras al ghoul et à la base il voulait la sauver avant que l'autre n'essaie de la tuer. Et loin d'être sous le choc flip flop elle meurt dans le camion et il enchaîne sur catwoman. :confused:

si j'en ai parlé, c'est que

si tu l'avais vu alors ttu sais de quoi je parle

franchement je te conseille de voir UN HOMME DANS LA FOULE, tu peux le trouver facilement dans une bibliothèque tout prés de chez toi.

C'est pas centré sur la Shoah et les camps de concentration.

C'est pas centré sur la Shoah et les camps de concentration.

Tout à fait, l'extortion des diamants des juifs dans les camps nazi sert de toile de fond. Marathon Man est avant tout un thriller psychologique servi par des acteurs excellents.

Guest Mandragora
Ça peut aller je me porte pas trop mal. :p Et de ton côté?

Bha non il passe son temps à essayer d'escalader le trou sous les encouragements de tous les prisonniers. :confused: Soit dit en passant pour des gens enfermés je les trouve plutôt propre et surtout bien coiffé :mdr: (reproche qu'on pourrait faire dans quasiment tous les films américains).

Quand t'es blessé et dans un trou entouré de tueurs sanguinaires et de malfrats en général tu fais profil bas. Bruce Wayne c'est un homme un vrai, un type qui ordonne et les autres exécutent.

Le soucis c'est que ce trait de caractère et de comportement est rattaché à une position sociale, si celle ci est modifiée le caractère devrait l'être également.

Il a passé la nuit avec la fille de Ras al ghoul et à la base il voulait la sauver avant que l'autre n'essaie de la tuer. Et loin d'être sous le choc flip flop elle meurt dans le camion et il enchaîne sur catwoman. :confused:

À part de petits ennuis de santé, ça va el hamdoulah, je te remercie :40:

C'est ennuyant parce que c'est la fin de session et que j'ai besoin de toutes mes énergies. Là, je ne peux rien faire depuis qq jours...

Ah bon ? Si t'as un caractère de leader, tu peux le garder n'importe où, peu importe ta position sociale. Ça dépend de la personne et si elle peu adapter son discours à d'autres gens.

Mais bon, je ne le vois pas non plus comme un leader ou quoi que ce soit de ce genre dans la prison.

Peu importe la personne qui essaie d'escalader le mur, les gars l'encouragent. C'est un espoir pour eux. D'ailleurs la chanson, ils ne l'ont pas inventé pour ses beaux yeux. Ils ne font que répéter un rituel.

Je ne le vois pas leur donner des ordres ou quoi que ce soit. On ne le voit d'ailleurs communiquer qu'avec 2 personnes.

Il a couché avec elle, oui. Et alors ? Ils se connaissaient à peine, d'ailleurs.

Vouloir sauver qqun ne veut pas dire en être amoureux.

Et embrasser qqun (catwoman) ne veut pas dire en être amoureux non plus.

Je laisse tomber, officiellement :confused::04:

Bon courage Mandragora, j'espère que ce n'est rien de grave. :40:

Il a couché avec elle, oui. Et alors ? Ils se connaissaient à peine, d'ailleurs.

Vouloir sauver qqun ne veut pas dire en être amoureux.

Et embrasser qqun (catwoman) ne veut pas dire en être amoureux non plus.

Je laisse tomber, officiellement :confused::04:

Et les ellipses tu en fais quoi? :p

Pour la prison j'ai limite l'impression que c'était un centre de remise en forme. Il y a un médecin qui lui répare son dos, un autre présent pour jouer le rôle du traducteur. Il fait quelques abdos et tractions ...

Au moins dans batman begins on voyait des conditions carcérales un peu plus réelles (tout le monde voulait lui taper dessus).

Et qui nourrit les policiers dans ce monde post apocalyptique, ils sont plus de 3000 enfermés sous terre sans aucune ressource? Bane, la rébellion ...? le chef de la police dit qu'ils sont quelques dizaines de rebelles et qui leurs ont envoyé de l'eau et des vivres ... :shifty:

le fond

Tout à fait, l'extortion des diamants des juifs dans les camps nazi sert de toile de fond. Marathon Man est avant tout un thriller psychologique servi par des acteurs excellents.

j'aime bien dieudonné quand il disait:

"ils nous parlent toujours de leurs souffrances, mais tout le monde a souffert"

ça aurait pu être pour moi un bon thriller s'ils ne rabâchaient leurs sous-entendus en catimini, histoire de me culpabiliser, et me voiler la vue sur leur cruauté, car ils restent humains aprés tout au lieu de se distinguer.

S'il y avait que ce film, d'accord mais à force, tu devines leur intention sur cette culpablisation.

Tu veux que je cite les derniers "classiques": LA VIE EST BELLE, LA LISTE DE SHINDLER, LE PIANISTE.LE CONCERT...

Qu'est ce qu'ils ont de commun. :crazy:

Avant j'étais comme toi:mdr:, mais lhamdou lilah SAM PECKINPAH m'a reveillé jadis avec son film CROIX DE FER, où j'ai vu que les héros sont des soldats....allemands,et j'ai découvert l'humainisme.

et à mon tour de passer le relais:mdr:

j'aime bien dieudonné quand il disait:

"ils nous parlent toujours de leurs souffrances, mais tout le monde a souffert"

ça aurait pu être pour moi un bon thriller s'ils ne rabâchaient leurs sous-entendus en catimini, histoire de me culpabiliser, et me voiler la vue sur leur cruauté, car ils restent humains aprés tout au lieu de se distinguer.

S'il y avait que ce film, d'accord mais à force, tu devines leur intention sur cette culpablisation.

Tu veux que je cite les derniers "classiques": LA VIE EST BELLE, LA LISTE DE SHINDLER, LE PIANISTE.LE CONCERT...

Qu'est ce qu'ils ont de commun. :crazy:

Avant j'étais comme toi:mdr:, mais lhamdou lilah SAM PECKINPAH m'a reveillé jadis avec son film CROIX DE FER, où j'ai vu que les héros sont des soldats....allemands,et j'ai découvert l'humainisme.

et à mon tour de passer le relais:mdr:

Faut pas tout mélanger non plus, Marathon Man n'a rien à voir la Liste de Shindler, le Pianiste ou d'autres films qui exploitent le theme de la shoah jusqu'à la corde. Il n'y a aucun discours de culpabilisation dedans, ni aucune réference au sionisme. A la limite, un con comme Finkielkraut y verrait des relents antisémites parce que les plupart des juifs qui apparaissent dans le film sont des diamantaires plein au as.

je dis bien le fond

Faut pas tout mélanger non plus, Marathon Man n'a rien à voir la Liste de Shindler, le Pianiste ou d'autres films qui exploitent le theme de la shoah jusqu'à la corde. Il n'y a aucun discours de culpabilisation dedans, ni aucune réference au sionisme. A la limite, un con comme Finkielkraut y verrait des relents antisémites parce que les plupart des juifs qui apparaissent dans le film sont des diamantaires plein au as.

c'est vrai que le personnage joué par LAURENCE OLIVIER ne fait pas d'allusion à une souffrance et par delà à la culpabilisation insidieuse...

la scène la plus marquante dans ce film est la torture que subit "le juif" par le "nazi".:crazy:

revoie le film