Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
j'ai vu django

bon divertissement

marrant

je n'ai pas vu le temps passé

j'attends que mandra nous en fasse une explication au delà du divertissement (bah t'as pas le choix.....maintenant que tu as décortiqué batman.....décortique django!!! :D et ya de quoi faire)

:mdr:

Bonjour Cerise,

C'est à étudier :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé...

Je n'aime pas particulièrement Leonardo Dicaprio comme acteur, mais je l'ai trouvé excellent dans ce film, avec le rôle du "méchant". Tu ne trouves pas ?

:mdr:

Bonjour Cerise,

C'est à étudier :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé...

Je n'aime pas particulièrement Leonardo Dicaprio comme acteur, mais je l'ai trouvé excellent dans ce film, avec le rôle du "méchant". Tu ne trouves pas ?

jen ai entendu parler de ce film sa parle de quoi ??

coucou mango

Guest Mandragora
oui il est bon

que penses-tu du fait qu'un allemand pour une fois ne joue pas le rôle du méchant, le fait qu'un étranger ne comprenne pas les moeurs des " civilisés "? que les noirs sont vus comme des individus et non une même personne qui pense tout pareil (tu as le révolté le résigné, le faux blanc etc....c'est je crois la première fois que nous avons toutes ces facettes)

Ça serait trop long à développer cerise :confused::04: J'ai mal aux doigts en ce moment, tellement j'ai eu à taper de travaux ces derniers temps + cerveau en compote. Je pense même à utiliser la fonction vocale pour m'éviter de toucher le clavier... :confused: Je vais voir à quoi ça ressemble ce truc et si ça fonctionne bien. Je l'ai jamais utilisé.

Cela dit, pour les Allemands, à part les films qui traitent de l'Allemagne nazie, je n'ai pas remarqué qu'on leur réservait les rôles des méchants... Par contre les russes, arabes, asiatiques, etc., chacun a eu son heure de gloire.

Mais il va falloir réfléchir sur la fonction symbolique de l'Allemand dans le récit. T'as tout à fait raison, selon moi. Il y a là matière à analyse... On parle déjà d'un mythe allemand dans le film. Celui d'une femme (qui porte le même prénom que la femme du personnage principale). Il faudrait puiser là dedans, je crois bien. J'ai oublié de quoi il s'agit au juste...

Je crois que t'as tout à fait raison concernant les noirs. Des rôles très diverses. Je crois que ces identités diverses correspondent à ce que les blancs ont bien voulu faire d'eux : des poupées, des bourreaux (envers les serviteurs noirs), des lutteurs, des servants, etc. = perte d'identité.

Je crois que même les noirs qui ont joué des rôles comme ceux des "méchants" ou des poupées au service des blancs (bien maquillées et bien habillées), c'était pour montrer leur degré d'aliénation dans la société américaine... Tellement aliénés qu'ils martyrisent les gens de leur propre communauté, entre autres. Cela perdure jusqu'à aujourd'hui, avec la guerre des gangs, etc. Je crois que c'est un clin d'oeil envers le présent. Personnellement, j'ai remarqué cela chez plusieurs sociétés anciennement colonisées et/ou réduites à l'esclavage. Certains ont une répulsion les uns envers les autres.

Plusieurs points expriment leur aliénation dans la société. Par exemple, les noirs qui restent dans les cages et ne s'échappent pas quand la porte est ouverte. Ils sont tellement dépendant des blancs qu'ils ne savent pas quoi faire de leur liberté.

Finalement, j'ai beaucoup écrit :04:

Ce film est intelligemment construit. Il y aurait tellement à dire...

c'est un bon western de 3 heures pendant l'esclavage

j'ai beaucoup ri j'ai beaucoup été révoltée

tu passes un bon moment

je sais pas ce que ca donne en VF, regarde le en VO (pour comprendre les jeux de mots )

merci cerise et mandro , on ma encore parlé de ce film ji vais ds la semaine pr sur ;)

Guest Mandragora
Théoriser sur du Tarentino, bin chapeau les filles :D

:D:D

Pareil pour la SF... Mais là, c'est un film qui en vaut la peine.

J'ai pas mal rigolé du début jusqu'à la fin.

Cerise

Tout à fait...

j'ai un problème je n'arrive plus a regarder un film d'horreur ou de violence alors que d'habitude j’apprécie et supporte bien! vous pensez que je dois voir un psy ?

Oublie le psy. Essaie la thérapie Maïté.

[YOUTUBE]xnphochQ-HU[/YOUTUBE]

j'ai un problème je n'arrive plus a regarder un film d'horreur ou de violence alors que d'habitude j’apprécie et supporte bien! vous pensez que je dois voir un psy ?

La méthode Maïté c'est du sure^^ sinon moi ce que j'aime faire pour désamorcé un peu, c'est l'analyse... Dans les films il y a des codes, des cadrages qui te préparent à avoir peur etc... par exemple dans les films d'horreurs il rajoute juste avant les scènes effrayantes ce qu'on appel les infrabasses, c'est un son qui te prend aux tripes et face à ça tu te sens pas bien stressé...

Bref si tu aime ce genre de film mais que ça te fait trop peur reprend les films que tu connais et tente de les analyser, c'est comme prendre le temps d'allumer la lumière et de se rendre compte que les ombres effrayantes c'était juste un manteau ou un truc débile;)

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.

Difficile d'innover en matière de films de vampires mais là, faut reconnaitre que c'est spécial. Sur fond de guerre de sécession, un certain Abraham Lincoln se fait un devoir de découper tous les suceurs de sang sudistes qui auront le malheur de croiser sa route. :mdr:

Même au 2 éme degré, c'est dur à avaler surtout que le film manque cruellement d'humour. Les effets spéciaux sont bof, Abraham manie la hache comme un moine shaolin certes mais les effets numériques sont trop marqués numériques.

N'empêche le concept politico-fantastique a fait des émules. Boumédiene Vs Godzilla est annoncé en juillet, Boutef, The throne of the Hobbits en Septembre.

images?q=tbn:ANd9GcTU7KdpEE5D8FvNTXvvjlNsTNRnhjHvzg6G2fp1DgEIH5fDlkx3

Guest Mandragora

Difficile d'innover en matière de films de vampires mais là, faut reconnaitre que c'est spécial. Sur fond de guerre de sécession, un certain Abraham Lincoln se fait un devoir de découper tous les suceurs de sang sudistes qui auront le malheur de croiser sa route. :mdr:

Même au 2 éme degré, c'est dur à avaler surtout que le film manque cruellement d'humour. Les effets spéciaux sont bof, Abraham manie la hache comme un moine shaolin certes mais les effets numériques sont trop marqués numériques.

N'empêche le concept politico-fantastique a fait des émules. Boumédiene Vs Godzilla est annoncé en juillet, Boutef, The throne of the Hobbits en Septembre.

Salut,

J'ai beaucoup apprécié le film...

C'est très riche symboliquement.

Lincoln est montré dans le film comme un personnage surhumain. C'est assumé par la narration. C'est une façon d'exprimer qu'il a accomplit l'impensable à son époque.

C'est sûr que si on trouve l'idée grotesque, vaut mieux ne pas aller voir le film. On le trouvera ridicule...

Salut,

J'ai beaucoup apprécié le film...

C'est très riche symboliquement.

Lincoln est montré dans le film comme un personnage surhumain. C'est assumé par la narration. C'est une façon d'exprimer qu'il a accomplit l'impensable à son époque.

C'est sûr que si on trouve l'idée grotesque, vaut mieux ne pas aller voir le film. On le trouvera ridicule...

Salut mandra,

T'as du mérite, je l'ai même pas terminé. Je suis un peu sceptique quand à la richesse symbolique, j'ai bien sûr capté l'équation esclavagisme = racisme = vampirisme mais bon faudrait être aveugle pour passer à côté tellement elle est lourdement suggérée.

Je sais pas si le film rend vraiment hommage à Lincoln à sa juste valeur...Au final, le film est un peu batard, ni film historique (sic), ni film fantastique classique.

Je viens de me rendre compte qu'il existe un Abraham Lincoln Vs Zombies :D

Il me semble être totalement orienté propagande d'après la bande-annonce.

On va faire de l'esclavage la cause principale de la guerre de Sécession et le fait qu'Abraham était un raciste soucieux d'éviter le métissage et de renvoyer les Noirs en Afrique va à tous les coups être occulté pour en faire un pré-Obama qui réconcilie la nation autour de l'égalité après avoir tapé du poing sur la table, etc.

Il me semble être totalement orienté propagande d'après la bande-annonce.

On va faire de l'esclavage la cause principale de la guerre de Sécession et le fait qu'Abraham était un raciste soucieux d'éviter le métissage et de renvoyer les Noirs en Afrique va à tous les coups être occulté pour en faire un pré-Obama qui réconcilie la nation autour de l'égalité après avoir tapé du poing sur la table, etc.

Il faut aussi rappeler que le Nord n'a pas fait la guerre au Sud pour abolir l'esclavage mais bien pour des raisons politiques et stratégiques.