Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Huum c'est surement le cardinal de Richelieu! t'es plus fort d'Artagnan! cours cours! :D heu j'aimerais t'y voir je me bat à l'épée et je tape au clavier...:D Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 heu j'aimerais t'y voir je me bat à l'épée et je tape au clavier...:D Mais tu m'a vu :04: :D les églantines restent au palais, les mousquetaires partent au combat :04: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Mais tu m'a vu :04: :D les églantines restent au palais, les mousquetaires partent au combat :04: oui je suis pas prêt de l'oublier :p Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 petit film sympa^^ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Comment il s'appelle le film dans lequel une femme avait une boite de musique??. Dés que la boite fait de la musique, la vie de la femme change, mari, enfants, tout change. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Ce film est intelligemment construit. Il y aurait tellement à dire... Je l'ai vu hier soir ...Je n'aime pas trop les films violents (bien sûr je m'y attendais) donc j'ai fermé les yeux plus d'une fois. Mais chez Tarentino la violence est toujours tourné en dérision, notamment par les dialogues. C'est ce qui l'atténue considérablement et la rend "fausse", tout comme le sang a une représentation bien particulière et peu réaliste chez lui. Alors ça canarde pas mal, mais ceux qui meurent sont des "méchants" dans la logique du film. Tarantino est manichéen. Tous les Blancs qui meurent sont, ou des esclavagistes particulièrement brutaux avec leur propriété, ou des brigands/cibles d'un contrat. Le seul meurtre un peu gênant(:confused:) est celui de la soeur de Candie, et c'est d'ailleurs le seul qui n'est pas filmé : elle est éjectée de la scène d'une façon kitchissime, pas de sang... rien. Comme si Tarantino avait eu conscience de sortir de la ligne qu'il s'était fixée en l'intégrant au scénario.:o Django est un esclave au passé particulièrement difficile et il a été formé par un chasseur de prime qui n'hésite pas à descendre ses cibles devant leurs gosses, ça pourrait expliquer…. D'ailleurs, un truc que j’ai relevé ,je ne sais pas si tu seras d’accord mais Django devient violent et sanguinaire au fur et à mesure qu'il se "blanchit" et adopte les valeurs de la bourgeoisie du Sud et sa culture son phrasé et son vocabulaire n'ayant plus rien à voir dans le dernier tiers du film avec ce qu'ils étaient au début. C'est bien Schultz qui le pousse à tuer une cible devant son gamin…. et le carnage final a lieu alors qu'il s'est habillé avec le costume de Candie et lui a emprunté jusqu'à son fume-cigarette! Et Stephen est évidement l'archétype du Nègre blanchit, et il est encore plus cruel,plus alerte et fin que son propriétaire! Di caprio est génial les rôles cyniques qui lui vont tellement mieux que les rôles de jeune premier. C.Waltz excellent comme à son habitude. Le role réservé a Samuel.Jackson est particulièrement horrible mais tellement bien joué! Voila mes premières impressions...On ne s'ennuie pas une seconde durant les 3h que dure le film Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 J'ai vu Lincoln, une bouse monumentale comme à chaque fois que Spielberg veut parler de politique Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Comment il s'appelle le film dans lequel une femme avait une boite de musique??. Dés que la boite fait de la musique, la vie de la femme change, mari, enfants, tout change. Film français non? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Film français non? :rolleyes: Il y a aucune chance que j'ai aimé un film francais. Machekitche! Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Comme par hasard :D non mais c'est exprès là ^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Comme par hasard :D non mais c'est exprès là ^^ Naaan jte jure:D mais à force de parler de cape et d'épée ça m'a donné envie de le revoir, j'ai bien les films de cape et d'épée^^:p Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Naaan jte jure:D mais à force de parler de cape et d'épée ça m'a donné envie de le revoir, j'aime bien les films de cape et d'épée^^:p Alors je pense qu'il n'y a pas mieux que lui... ^^ Mais hoooo regarde t'a une fille!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Alors je pense qu'il n'y a pas mieux que lui... ^^ Mais hoooo regarde t'a une fille!!! :eek: tu parle du film ou de l'acteur:mdr: ouais pour ma fille... heu comment dire erreur de jeunesse :mdr: d'ailleurs je l'ai pas vu celui là! Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 [YOUTUBE]0gBeG31fX40[/YOUTUBE] :ghostface: ^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 [YOUTUBE]pGMR-j6zTZU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 "C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! " C'est toujours un réel plaisir d'écouter l'immortelle "tirade du nez" de Cyrano! Je propose la tirade des "non merci" [YOUTUBE]EpHoNR9VWHw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Oui c'est un beau passage aussi^^ le passage du balcon aussi est bien dommage ce n'est qu'un passage difficile de couper le film :p [YOUTUBE]hdAZWZq_ufA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Depardieu est excellent dans ce rôle!On a l'impression que le texte a été écrit pour lui!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Oui il est génial, il porte le texte avec beaucoup de profondeur... d'ailleurs j'ai vu la pièce après le film j'avais peur qu'il ait mis la barre trop haut... mais bon le film c'est une chose et la pièce en est une autre^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 [YOUTUBE]-poxxofku98[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Mon coup de cœur ciné de ce début 2013 : Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow. En 2 mots, le film raconte la traque d'Oussama Ben Laden vue par le personnage de Maya, jeune et brillante analyste de la CIA. Passionnant, rigoureux et sans concessions, le film fait penser à la série Homeland, on retrouve la même rigueur au niveau du réalisme (même si Homeland est une pure fiction ) et surtout on retrouve la même détermination chez les deux personnages principaux, deux femmes apparemment normales mais qui ont quasiment le pouvoir de faire sauter votre baraque sur un simple coup de fil. Perso ça m'a éclaté de savoir que c'est une gonzesse qui a réussi à débusquer Ben Laden. Tout un symbole.... Sans concessions, le film l'est. L'usage de la torture pour la collecte de l'information n'est pas éludée. La torture a permis de localiser l'homme le plus recherché au monde. Le scénariste (le journaliste d'investigation Marc Boal) ne prend pas position, il se contente de présenter sa version des faits. Ca lui a coûté de se faire descendre à la fois par les néo-cons et par les bisounours du politiquement correct pour qui il est malsain d'attribuer une quelconque utilité aux méthodes d'interrogatoires approuvés sous l'ere Bush. Qu'on soit pour ou contre, en tout cas le film a le mérite de ne rien imposer. Bref, pour moi c'est LE film à ne pas manquer en ce début d'année. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 sympatoche^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 bon cornemuse t'arretes de regarder.des films ??? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 mon dernier film que j'ai vu "a force de.." je ne me souviens plus du titre mais c'etait du tonnerre et de la foudre et de je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts