Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Oui je n'en doute pas , j'ai entendu parler de ce film! Comme film romantique j'ai aimé "PS I Love You" je l'ai trouvé meilleur que "Si seulement" (If only)

C'est normal, ça reste une adaptation de Marc Lévy! :mdr: Du Marc Lévy reste du Marc Lévy, même si tu mets Reese Whiterspoon dedans!

J'ai un film à conseiller, mais il n'est pas très gai... C'est le film Amour de Michael Haneke avec Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Riva.

L'histoire d'un couple âgé qui se retrouve confronté à la décrépitude mentale et physique de l'épouse, suite à un accident cardio-vasculaire. C'est dur, c'est triste, mais c'est vraiment un film d'amour.

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est normal, ça reste une adaptation de Marc Lévy! :mdr: Du Marc Lévy reste du Marc Lévy, même si tu mets Reese Whiterspoon dedans!

J'ai un film à conseiller, mais il n'est pas très gai... C'est le film Amour de Michael Haneke avec Jean Louis Trintignant et Emmanuelle Riva.

L'histoire d'un couple âgé qui se retrouve confronté à la décrépitude mentale et physique de l'épouse, suite à un accident cardio-vasculaire. C'est dur, c'est triste, mais c'est vraiment un film d'amour.

Coucou toi ^^

Oui ça à l'air intéressant... même si je n'ai pas l'habitude de voir des film français... A part OSS117 avec Jean Dujardin ^^

Coucou toi ^^

Oui ça à l'air intéressant... même si je n'ai pas l'habitude de voir des film français... A part OSS117 avec Jean Dujardin ^^

The artist et Intouchable sont des très beaux films , ils étaient meme glorifié aux oscars

Haha beau jeu de mots ^^ c'est vrai qu'elle n'est pas si talentueuse que ça... c'est une actrice de séries pas de films...

Même Ghost whispers est une série à deux balles :p

Ok! c'est trop là ! makhalitelhache XD !

Coucou toi ^^

Coucou! :)

Amour a eu l'Oscar du meilleur film étranger. Certes, ce n'est pas toujours gage de qualité, mais là vraiment je trouve qu'il le mérite.

D'ailleurs, dans la catégorie "meilleur film étranger" aux Oscars, je conseille Dans ses yeux, le film argentin qui avait raflé l'Oscar à Un prophète d'Audiard. C'est un film policier d'une grande qualité. En sortant du cinéma, je me souviens que tout le monde se taisait, tout le monde pensait à ce qu'il venait de voir. Et j'ai continué à y penser plusieurs jours après l'avoir vu.

P.S : 0SS117, qu'est ce que j'avais ri! :mdr:

Guest Zapata
Quand c'est Harvey Weinstein qui arrose... Mais parfois ils savent quand même reconnaitre le talent.

Y a 30 ans peut-être mais maintenant, les Oscars c'est de la blague ou plutôt du business.

Zero Dark Thirty méritait clairement celui du meilleur film.

Y a 30 ans peut-être mais maintenant, les Oscars c'est de la blague.

Zero Dark Thirty méritait clairement celui du meilleur film.

D'accord sur ça. Quoique j'ai bien Django Unchained aussi. Mais par contre, je n'ai rien compris à l'engouement pour Happiness Therapy, ça c'est la main de Weistein (ou "God" comme l'a appelé Kate Winslet), il n'y a pas d'autre explication possible!

Par contre, je trouve que ça permet quand même des belles découvertes en cinéma étranger, Dans ses yeux dont je parlais plus haut, ou Une séparation d'Asghar Farhadi, qui a fait un petit carton en France, et c'était mérité.

Guest Mandragora

Je ne regarde plus ce genre de trucs, où on donne généralement très peu de place à la SF... Certainement parce qu'on n'y comprend rien...

Matrix qu'est-ce qu'il a eu ? Je viens de vérifier : meilleur son, montage, montage sonore, effets visuels :eek:

C'est tout ce qu'ils ont pu capter quoi ! :04:

Guest Zapata
Je ne regarde plus ce genre de trucs, où on donne généralement très peu de place à la SF... Certainement parce qu'on n'y comprend rien...

Matrix qu'est-ce qu'il a eu ? Je viens de vérifier : meilleur son, montage, montage sonore, effets visuels :eek:

Ils snobent la SF... sauf quand c'est Steven Spielberg. Celui là, un jour il va débarquer en pyjama tellement il squatte la-bas...

La crédibilité artistique, on la trouve dans des festivals comme Sundance.

Il y a quoi comme bons films de SF? Je n'y connaissais pas grand chose avant mais maintenant que j'ai découvert la série Battlestar Galactica, je regarderai volontiers des films du même genre.

Guest Zapata
C'est vrai. Celui de Tribeca aussi est intéressant (mais apparemment tu n'aimes pas De Niro!:mdr:)

De Niro est mort artistiquement depuis 20 piges, comme Al Pacino et tout le barnum hollywoodien.

De Niro est mort artistiquement depuis 20 piges, comme Al Pacino et tout le barnum hollywoodien.

J'aimerais bien pouvoir te contredire puisque il a été mon premier amour dans "Le Parrain". Mais quand on fait "Meet the fockers"... il n'y a plus rien à sauver...

Guest Mandragora
Ils snobent la SF... sauf quand c'est Steven Spielberg. Celui là, un jour il va débarquer en pyjama tellement il squatte la-bas...

La crédibilité artistique, on la trouve dans des festivals comme Sundance.

Je ne m'y connais pas vraiment là-dedans. Mais ça me fait plaisir quand un bon film est récompensé. Je me dis que ça encourage les artistes...

Je viens de vérifier pour Melancholia. Heureusement qu'on l'a honoré un peu...

Festival de Cannes 2011 : Prix d'interprétation féminine pour Kirsten Dunst

2011 : European Awards du meilleur film, de la meilleure photographie et des meilleurs décors

2012 : Prix du meilleur film étranger du Syndicat français de la critique de cinéma

2012 : Prix Robert de l'Académie du Cinéma Danois du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario

Guest Zapata
Je ne m'y connais pas vraiment là-dedans. Mais ça me fait plaisir quand un bon film est récompensé. Je me dis que ça encourage les artistes...

Je viens de vérifier pour Melancholia. Heureusement qu'on l'a honoré un peu...

Pas vu. Lars Von triiiiiiirt c'est pas trop ma tasse de thé mais je note ça.

Guest Mandragora
Il y a quoi comme bons films de SF? Je n'y connaissais pas grand chose avant mais maintenant que j'ai découvert la série Battlestar Galactica, je regarderai volontiers des films du même genre.

Salut Thouraya :)

Il y en a beaucoup.

Juste qquns comme ça :

13e étage

Melancholia

Bienvenu à Gataca

Equilibrium

Dark city

L'ile

Les 3 premiers Star Wars

La série Star Trek (y'a 4 nouvelles séries star trek, après l'originale)

L'expérience interdite (sf et horreur)

Event Horizon (sf et horreur)

Retour vers le futur (les 3)

Matrix (les 3)

Metropolis (vieux film allemand)

Rencontre du 3e type

Tous les Alien

Tous les Terminator

Fréquence interdite

Ghost in the shell (Film d'animation japonaise)

Et tant d'autres...

Zapatoustra aime bien la SF aussi...